Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Poste semi-auto pour chassis de SEVEN

Aller en bas 
+14
coxturbo
stephanedu14
Gagat
scobra
frantz
elno
killcool
gil67
reg
Arnaud
titilex
Forthman
gaby993
Chicotore
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chicotore
habitué



Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Le Havre
Emploi : Lycéen -_-
Date d'inscription : 21/11/2007

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN Empty
MessageSujet: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN EmptyMar 15 Juil 2008 - 17:08

Bonjours a tous,

Mon ex poste a souder semi-auto a rendu l'âme après de longues années de bon et loyaux services Crying or Very sad

J'en cherche donc un nouveau qui puisse me servir a commencer mon châssis de SEVEN locost sans pour autant taper dans du pro hors de prix pale

J'ai repéré ces deux models:

http://cgi.ebay.fr/POSTE-A-SOUDER-SOUDAGE-MIG-A-FIL-CONTINU-NO-GAS-TIGMIG_W0QQitemZ260261213882QQihZ016QQcategoryZ140535QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://www.castorama.fr/store/html/ficheproduit/fiche-produit.jsp?provenance=CatalogueIndirecte&parentCategoryId=categorie_4662&typeProduit=casto_product&produitId=PRDm519804&zanpid=1130151954442363904

merci
Revenir en haut Aller en bas
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:28

Salut, je recherche la même chose que toi sauf que moi c'est pour souder mon portail! lol!
Du coup, j'ai les mêmes contraintes...poste semi auto pas trop cher!

Chez Brico dépot, il y a aussi un poste semi auto pas trop cher...les initiés nous dirons ce qu'ils en pensent et si c'est adapté à l'utilistion que l'on veut en faire...à savoir que mon portail ressemble à un chassis de seven mais son moteur sera électrique et les roues seront de plus petites dimensions... Poste semi-auto pour chassis de SEVEN 378661
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
Chicotore
habitué



Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Le Havre
Emploi : Lycéen -_-
Date d'inscription : 21/11/2007

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:43

Ce sont des MIG ça ??

http://www.bricodepot.fr/rouen/taxonomy/1/724/777/785
Revenir en haut Aller en bas
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:07

Celui à 274 euros, il me semble que oui...

Sinon, les postes inverter, qu'en penser?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:15

Hello,

a votre place, j'acheterai un poste portable pour electrodes enrobees (poste classique)

Nous avons achete un poste MIG "pro" a plus de 400 EurosHT, il etait destine a faire des interventions
sur chantier (sans le 380 sous la main)
Finalement, il est a l'abandon dans un coin car c'est une grosse me.de ! Mad

a+ Francois

PS: pour le portail, je recommande de ne pas souder entierement le bas des tubes verticaux car a la longue,
de l'humidite rentre, et en hiver les tubes carres deviennent ronds affraid
Revenir en haut Aller en bas
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:19

Forthman a écrit:
Hello,

a votre place, j'acheterai un poste portable pour electrodes enrobees (poste classique)

Nous avons achete un poste MIG "pro" a plus de 400 EurosHT, il etait destine a faire des interventions
sur chantier (sans le 380 sous la main)
Finalement, il est a l'abandon dans un coin car c'est une grosse me.de ! Mad

a+ Francois

PS: pour le portail, je recommande de ne pas souder entierement le bas des tubes verticaux car a la longue,
de l'humidite rentre, et en hiver les tubes carres deviennent ronds affraid

Merci pour l'information qui me sera très utile! Shocked
Je peux également percer des trous en bas...ça revient au même?
Je vais également passer un coup de corps creux à l'intérieur des tubes pour éviter la propagation de la corrosion...

Concernant le poste, je possède un poste à électrodes et ça colle en permanence! C'est pénible...Avec un semi auto puissant, on à l'impression que ça va tout seul!
Quel poste "normal" tu nous conseillerais?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
titilex
Intéressé



Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Paris / Chartres
Emploi : Technicien secteur automobile
Date d'inscription : 17/01/2007

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:58

Salut à tous,

Je me suis "offert" le poste semi-auto de BricoDepot, et je dois dire que j'en suis plutot content, pas de soucis avec.
Le tout est d'avoir un coup de main que je n'ai pas tout à fait encore !!!
Sinon je ne regrette en aucun cas mon investissement...
Perso, je trouve le semi-auto plus facile à l'approche que la baguette enrobée... Après les experts de la soudure pourrons me dire le contraire... bref voila ce que j'avais à dire...

A bientot

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:08

Il faut faire attention avec les MIG premier prix vendus dans le commerce, car en général comme dit plus haut c'est de la m****. e plus il faut acheter la bombone de gaz en plus et la recharge (je crois que c'est environ 200€ la bouteille et le rechargement).

Pour ceux qui savent souder à l'arc c'est beaucoup plus simple d'utilise un poste inverter de chez GYS par exemple, on en trouve des très bien pour 300€ environ, et qui ne feront pas sauter votre installation électrique.

Je pense que pour un bon MIG il faut compter au minimum 800€. Quand on pense qu'il y a des postes à souder à l'arc qui dépassent les 1000€...

Pour mon châssis de Seven on utilise un poste à souder à l'arc (marque ESAB) avec onduleur et ça va impec !

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Chicotore
habitué



Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Le Havre
Emploi : Lycéen -_-
Date d'inscription : 21/11/2007

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:31

Les deux poste MIG que j'ai mis en lien au début n'ont pas besoin de GAZ Wink

Apres au niveau de la puissance, il faut compter combien pour un chassis ? 100A ? 150A ? ..
Revenir en haut Aller en bas
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:47

Ce n'est pas qu'ils n'ont pas besoin de gaz, c'est qu'ils ne PEUVENT PAS utiliser de gaz Wink

Sur n'importe quel poste mig avec gaz, il suffit de coller une bobine de "fil sans gaz" et roule
(au passage le fil sans gaz coute une fortune, et se conserve difficilement)

C'est sur que le MIG est plus facile que la soudure a l'electrode
Comme on dit chez nous :
"Donne un poste MIG a un singe et une dizaine de bananes, et a la fin de la journee il sait souder " Poste semi-auto pour chassis de SEVEN 378661

ESAB : tres bonne marque Poste semi-auto pour chassis de SEVEN 228263
(on a 3 LUA400 et 2 portables dans cette marque et on a jamais ete emmerde)

COMMERCY : je trouve ca moyen, on a un decoupeur plasma qu'il faut mettre sur 20mm pour decouper du 4mm Rolling Eyes
et on a eu un onduleur que l'on a fait reprendre apres 3 seances chez le reparateur Mad

FRONIUS : Marque excellente, tres inovente et tres agrable a utiliser Poste semi-auto pour chassis de SEVEN 228263
(on a un petit decoupeur plasma portable a l'eau qui fait des merveilles Poste semi-auto pour chassis de SEVEN 192288 )

a+ Francois

PS: Pour les petits trous en bas des tubes, ca marche aussi, mais nous on prefere faire un bon cadre et ne
pas trop insister sur la soudure des elements decoratifs : la soudure ca travaille Poste semi-auto pour chassis de SEVEN 655217
Revenir en haut Aller en bas
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:50

Chicotore a écrit:

Apres au niveau de la puissance, il faut compter combien pour un chassis ? 100A ? 150A ? ..

Oups, j'avais oublie ce point.

plutot 150A si tu a besoin de souder plus de 3mm d'epaisseur

Par contre, attention au facteur de marche (j'ai cru lire un 15%, c'est ridicule 15% ! Shocked )

a+ Francois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:10

Oui 15% c'est pas terrible, pour mon châssis j'utilise du tube carré 25x25 et c'est du 2mm d'épaisseur, donc avec 150A le facteur de marche devrait te permettre de souder sans soucis de refroidissement.

Sinon oui ESAB c'est énorme ! Mais le poste n'est pas à moi Very Happy C'est le père du copain avec qui je fait la réplique qui soude et il a du bon matos (avec le masque qui va bien aussi Razz)

Forthman, pour toi un MIG sans gaz (avec la bobine qui va bien) ça soude aussi bien qu'avec le gaz ou pas ? (mis à part les déformations qui doivent être plus importantes si je ne me trompe pas). Quand je vois les pièces que j'ai acheté en Angleterre qui ont été soudées au MIG ça donne envie !

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Chicotore
habitué



Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Le Havre
Emploi : Lycéen -_-
Date d'inscription : 21/11/2007

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:13

Ouai donc au final je ne sait toujours pas quoi prendre Laughing

Pour souder du châssis tubulaire, un MIG sans gaz c'est bien ou pas ? la soudure a l'arc est vraiment difficile (vu le prix ridicule du poste Cool ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:20

Je pense que dans les deux cas tu vas devoir t'entrainer un peu avant de maitriser mais maitriser la soudure à l'arc c'est assez difficile, car l'angle que tu mets à ta baguette varie en fonction des jonctions de tes barres etc...Après le MIG je ne connais pas (enfin j'ai jamais soudé avec) donc je ne peux pas dire.

Si tu prends un poste à l'arc, compte un peu de temps avant de maitriser et ne commence pas ton châssis de suite, entraine-toi sur des chutes en soudant dans toutes les directions possibles.

Attend la réponse de Forthman pour le MIG, il pourra t'en dire plus que moi...De mon côté, à une période je voulais acheter un MIG dans le même style que celui que tu veux et on m'avait dit que en général c'était pas de très bonne qualité (et que les facteurs de marches étaient bof), en gros il vaut mieux acheter un bon poste à l'arc qu'un mauvais MIG.

On soude mon châssis à l'arc et on a de bon cordons (on a aussi le bon soudeur Razz, 30 ans de soudure ça aide !)

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Chicotore
habitué



Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Le Havre
Emploi : Lycéen -_-
Date d'inscription : 21/11/2007

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:28

Je vient de retrouver un MP ou je parlais de poste a souder Very Happy

Citation :
De:monsieur seb
A: Chicotore

pour avoir deja utiliser le petit model de poste dont tu fait reference chez casto , il est trés bien

pour moi le seul probléme est qu'il fonctionne comme un arc, demage dés que sa touche le metal et ca fait un peu de laitier qu'il faut casser pour souder par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:11

S'il fonctionne comme un arc, pourquoi acheter un MIG ? Le principe du MIG c'est quand même de souder au Gaz pour moi, si on achète un MIG pour souder sans Gaz autant acheter un poste à souder à l'arc. Après tout de dépend de ton budjet Razz.

En tout cas si j'investit un jour dans un poste à souder ce sera surement un bon poste à l'arc plutôt qu'un MIG médiocre, et si j'ai un bon budjet, un bon MIG. Après tout dépend de l'utilisation du poste à souder...Pour un châssis de Seven, un poste à l'arc et un peu d'entrainement suffit je pense...Après c'est bien d'attendre les avis des autres Razz

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
reg
habitué



Nombre de messages : 293
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : elec
Date d'inscription : 28/11/2007

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:56

perso j ai commencé avec un inverter 120A, mais vraiment pas evident pour faire des cordons propre
comme dis plus haut:faut de l'expérience

finalement j me suis orienté vers un MIG GAS/NO GAS 125A de marque TELWIN, et la c est autre chose(comme le singe, a la fin de la journée je savais soudé Laughing )

soude des chutes au début et essaie de les casser au marteau, normalement elles ne doivent pas lacher...
Revenir en haut Aller en bas
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:06

reg a écrit:
perso j ai commencé avec un inverter 120A, mais vraiment pas evident pour faire des cordons propre
comme dis plus haut:faut de l'expérience

finalement j me suis orienté vers un MIG GAS/NO GAS 125A de marque TELWIN, et la c est autre chose(comme le singe, a la fin de la journée je savais soudé Laughing )

soude des chutes au début et essaie de les casser au marteau, normalement elles ne doivent pas lacher...


Ah! Interessant cette histoire! lol! Donc tu soudes avec du fil spécifique qui d'après un message précédent est cher?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:47

reg a écrit:
perso j ai commencé avec un inverter 120A, mais vraiment pas evident pour faire des cordons propre
comme dis plus haut:faut de l'expérience

finalement j me suis orienté vers un MIG GAS/NO GAS 125A de marque TELWIN, et la c est autre chose(comme le singe, a la fin de la journée je savais soudé Laughing )

soude des chutes au début et essaie de les casser au marteau, normalement elles ne doivent pas lacher...

C'est ceux que tu trouves ches BricoDépot ? Tu as soudé ton châssis avec ça ? Niveau facteur de marche ça tiens la route ? Développe un peu Reg steup Very Happy ! (niveau prix de la bobine aussi, comme Gaby ça m'intéresse)

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN EmptyJeu 17 Juil 2008 - 6:37

Pour le prix des bobines, je vais demander a mon frere, c'est lui qui s'est occupe de l'achat du poste
(je prefere autant que ce soit lui qui ait achete ce "machin" :3: )

Pour la soudure au MIG, il faut aussi prevoir de l'anti-adherant.
Nous l'utilisons en pate pour la torche : quand elle est bien chaude on la trempe dans la pate
Et en spray pour les endroits inaccessibles pour la meule (genre un recoin ou un taraudage pas loin )

Et attention aux chiffons qui trainent ! Le semi-auto, ca postillonne grave Shocked


Je reviens un peu sur la soudure a l'electrode

Ce qui est difficile avec ce procéde de soudage, c'est qu'il y a plusieurs choses a faire en meme temps
- respecter la longueur de l'arc (distance entre l'electrode et la piece)
- avoir un mouvement regulier
- avoir la bonne inclinaison de l'electrode
- bien regarder le bain pour savoir quand la soudure est correcte

Quand on debute, on a du mal a se concentrer sur tout ca a la fois, donc on ne respecte qu'une chose sur les 4
et la, ca marche pas No ( on a aussi tendance a aller trop vite )

Il faut donc que le deplacement du bras devienne "automatique". En gros, on positionne sa main pour l'angle
avant de souder, et pendant la passe, on ne se concentre que sur le bain.
C'est un peu comme en voiture quand on passe les vitesses, on ne pense pas au pied gauche qui appuis sur la pedale
d'embrayage geek

a+ Francois

edit : je viens d'aller voir les photos de la ELSET et le portable utilise est le meme que ceux que nous avons cheers
il n'est pas tout jeune, du coup il est plus lourd que ce qui se fait actuellement, mais la puissance maxie (120A)
a un facteur de marche proche du 100% Poste semi-auto pour chassis de SEVEN 630340
Revenir en haut Aller en bas
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN EmptyJeu 17 Juil 2008 - 7:44

re,

Je viens de poser la question au frero sur le prix du fil sans gaz.

Alors le fil 'standard' coute environ 1.50€ le Kg et le fil sans gaz environ 7.50€ soit 5 fois plus cher affraid

... et la petite bouteille de gaz coute environ 200 Euros

faites les calculs Rolling Eyes

ah oui, j'oubliais, il m'a confirme que le fil sans gaz est plus delicat a conserver donc exit le stockage dans le garage
sauf si ce dernier est bien sec (on a deux bobines de fils sans gaz de 5Kg et elles sont stockees dans le bureau)

a+ Francois
Revenir en haut Aller en bas
reg
habitué



Nombre de messages : 293
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : elec
Date d'inscription : 28/11/2007

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:43

Arnaud a écrit:
reg a écrit:
perso j ai commencé avec un inverter 120A, mais vraiment pas evident pour faire des cordons propre
comme dis plus haut:faut de l'expérience

finalement j me suis orienté vers un MIG GAS/NO GAS 125A de marque TELWIN, et la c est autre chose(comme le singe, a la fin de la journée je savais soudé Laughing )

soude des chutes au début et essaie de les casser au marteau, normalement elles ne doivent pas lacher...

C'est ceux que tu trouves ches BricoDépot ? Tu as soudé ton châssis avec ça ? Niveau facteur de marche ça tiens la route ? Développe un peu Reg steup Very Happy ! (niveau prix de la bobine aussi, comme Gaby ça m'intéresse)

Arnaud

oui achete a bricodepot

le facteur de marche est assez catastrophique:15% a 115A Poste semi-auto pour chassis de SEVEN 52943
inutilisable par un pro, mais moi je l ai jamais fait disjoncté donc ca me va

pour les bobines compte 15-20e pour une bobine de 700g
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:45

Avec une bobine tu fais combien de soudure, ou combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Chicotore
habitué



Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Le Havre
Emploi : Lycéen -_-
Date d'inscription : 21/11/2007

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:56

celui la ?

http://www.bricodepot.fr/rouen/node/60609

Il me semble que c'est exactement le même que chez casto rebadgé en CEVAL 130A no-gaz a 179e
Revenir en haut Aller en bas
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:46

15-20 Euros les 700g ? Shocked

ya erreur non ? c'est pas plutot les 7Kg ?

Comme j'ecrivais au dessus, nous achetons le fil 1.50€HT/Kg et environ 7.50€HT/Kg en fil sans gaz
alors meme avec la TVA, on a de la marge geek

a+ Francois
Revenir en haut Aller en bas
reg
habitué



Nombre de messages : 293
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : elec
Date d'inscription : 28/11/2007

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:15

tu parle pour du fil avec gaz je suppose?
le fil fourré est + cher Sad mais pas de location de bouteille ni de recharge Razz
Revenir en haut Aller en bas
reg
habitué



Nombre de messages : 293
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : elec
Date d'inscription : 28/11/2007

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:15

Chicotore a écrit:
celui la ?

http://www.bricodepot.fr/rouen/node/60609

Il me semble que c'est exactement le même que chez casto rebadgé en CEVAL 130A no-gaz a 179e

oui c est celui-la
Revenir en haut Aller en bas
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:25

Pour etre clair et precis Exclamation :

Nous achetons la bobine de fil de 5Kg de fil sans gaz (donc a utiliser sans bouteille) 37.50€HT
donc meme en TTC ca nous fait dans les 45€ les 5Kg study

a+ Francois
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 52
Date d'inscription : 18/06/2006

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN EmptyVen 18 Juil 2008 - 7:45

salut,
il est aussi utile d'avoir un bon masque de soudure, les derniers électroniques sont super, un peu chero. Quant au mig premier prix, c'est pas génial, les bouteilles coûtent une fortune et durent 15min.
Selon moi, la meilleure solution est d'acheter un poste onduleur, de pointer et d'aller chez un pro pour la soudure sous gaz.
Gil

Edit : les soudeurs pro sont très ouverts
Edit 2: parfois même disponibles, les retraités.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN EmptyVen 18 Juil 2008 - 8:31

Oui les masques électroniques c'est vraiment cher, tu penses vraiment que l'investissement en vaut la peine ? Parce qu'il y a les masque Flip-flap qui sont pas mal aussi et beaucoup moins chers (30€). De mon côté je pensais m'acheter un Gysmi 161 si tu connais (Gysmi 161). Mais après les masques c'est tout de suite 150€ alors bon Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Contenu sponsorisé





Poste semi-auto pour chassis de SEVEN Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste semi-auto pour chassis de SEVEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CH châssis+moteur cox auto/semi auto + CG
» transformer un auto en coque autoporteuse en chassis!!!!
» Pneu semi slick 185 55 14
» Poste à souder Mig
» Poste radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Outillage et produits divers.-
Sauter vers: