Nombre de messages : 3276 Age : 51 Localisation : SARTHE Emploi : t2r Compétition Date d'inscription : 05/01/2010
Sujet: Re: Le t2r Compétition à son Proto Barquette. Ven 3 Jan 2014 - 17:47
et ben ça fonctionne bien
RAMIREZ habitué
Nombre de messages : 3276 Age : 51 Localisation : SARTHE Emploi : t2r Compétition Date d'inscription : 05/01/2010
Sujet: Re: Le t2r Compétition à son Proto Barquette. Sam 4 Jan 2014 - 12:07
.
Dernière édition par RAMIREZ le Mer 4 Fév 2015 - 12:46, édité 1 fois
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: Le t2r Compétition à son Proto Barquette. Dim 5 Jan 2014 - 16:05
Travail de la matinée Masters des supports de l'aileron terminés dans 2 épaisseurs mais j'avoue être plus attiré par le plus large.
Dernière édition par RAMIREZ le Dim 5 Jan 2014 - 16:34, édité 1 fois
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: Le t2r Compétition à son Proto Barquette. Dim 5 Jan 2014 - 16:21
Et conception de ma bouche d'aération coté carbu 100% perso quasi terminée.
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: Le t2r Compétition à son Proto Barquette. Dim 5 Jan 2014 - 16:24
+ une petite bouche côté échappement
JöL habitué
Nombre de messages : 89 Age : 52 Localisation : . Emploi : . Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Le t2r Compétition à son Proto Barquette. Dim 5 Jan 2014 - 17:04
RAMIREZ a écrit:
L' Année commence bien avec l'arrivée d'un nouveau Partenaire pour le Team.
ça s'arrose!
C'est bien, les travaux avancent!
RAMIREZ a écrit:
Masters des supports de l'aileron terminés dans 2 épaisseurs mais j'avoue être plus attiré par le plus large.
+1, ça devrait allonger visuellement l'auto.
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: Le t2r Compétition à son Proto Barquette. Lun 6 Jan 2014 - 20:06
Etape 2 terminée.
Pour les bouches d'aération c'est ok...
Et pour les supports de différentes épaisseur également
Plus que la 3° étape avant expédition par la poste.
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
Sujet: Re: Le t2r Compétition à son Proto Barquette. Lun 6 Jan 2014 - 22:33
Salut Tony, C'est bon d'avoi'r un nouveau partenaire,en plus un membre du forum c'est cool.
_________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Cebastien habitué
Nombre de messages : 85 Age : 37 Localisation : suisse Emploi : .. Date d'inscription : 04/01/2014
Sujet: Re: Le t2r Compétition à son Proto Barquette. Mar 7 Jan 2014 - 8:52
Je trouve dommage les interventions de metalowood
Ca lui ferra quoi, le 4 eme bannissement ??
A priori il a des compétences, mais pourquoi venir a chaque fois provoquer ? J'ai lu les histoires, ok ils étaient partenaires, ils ont fini leur contrat, point
a ce moment, il faut parfois laisser couler et essayer de se surpasser, histoire d’éventuellement prouver a l'autre qu'il se démerde tous seul, comme le fait Tony, car le sport auto, c'est pas facile, les sponsors, etc Je trouve que Tony se démerde plutôt pas mal, il a quelques "autos" qui roulent sur circuit, il organise quelques journées circuit, etc
pour Metalowood, tu devrai essayé de sortir un vrai truc, des clients tu en as surement tu peux aussi montrer que tu sais te démerder tous seul, c'est pas la meme job, toi tu construits, lui il pilote et organise, mais tu devrai construire un proto dont tu pourra etre fier, et montrer une "image " de savoir faire
barny habitué
Nombre de messages : 176 Age : 78 Localisation : Rhônes-Alpes Emploi : retraité Date d'inscription : 29/01/2012
Sujet: Re: Le t2r Compétition à son Proto Barquette. Mar 7 Jan 2014 - 9:32
Bonjour à tous, Super travail Tony... je vois que tu ne chômes pas dis donc...j'ai des questions car j'ai dû manquer une étape Pourtant j'ai fais pas mal de master en plâtre, une fois ta forme obtenue en mousse, poncée nickel quoi, tu la revêts de papier journal imprégné de colle à tapisserie je présume, cela afin d'éviter que la résine attaque la mousse ? l'état de surface perd de son aspect lisse du départ en raison des plis du papier journal ? Merci de me répondre et encore bravo. Cordialement.
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: Le t2r Compétition à son Proto Barquette. Mar 7 Jan 2014 - 12:39
barny a écrit:
Bonjour à tous, Super travail Tony... je vois que tu ne chômes pas dis donc...j'ai des questions car j'ai dû manquer une étape Pourtant j'ai fais pas mal de master en plâtre, une fois ta forme obtenue en mousse, poncée nickel quoi, tu la revêts de papier journal imprégné de colle à tapisserie je présume, cela afin d'éviter que la résine attaque la mousse ? l'état de surface perd de son aspect lisse du départ en raison des plis du papier journal ? Merci de me répondre et encore bravo. Cordialement.
c'est exactement ça pour le journal.
Une fois sec, tu entoures ta pièce de scotch à colis le plus proprement possible.
Ensuite tu prends un pinceau et tu étales un léger film d'huile de friture du commerce. Puis tu appliques ta fibre comme tu le ferais normalement. Tu laisses tout sécher et tu démoules.
Attention, à cette étape là nous sommes bien d'accord que tu as réaliser ton moule!!!
Nous parlerons donc de cette pièces comme du moule.
A présent tu sèches tout et tu retire la mince pellicule d'hile qui reste sur ton moule tout simplement avec une éponge et du produit vaisselle.
Une fois sec, un petit coup de papier de verre pour corriger les imperfections.
Maintenant tu peux créer ta pièce finale, cirage du moule, coup de gelcoat et application de ta fibre.
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: Le t2r Compétition à son Proto Barquette. Mar 7 Jan 2014 - 12:41
Explication en vidéos.
Un peut plus de 4h et 6 rouleaux de scotch à colis pour faire le papier cadeau
Puis mise en place de la fibre
et enfin démoulage
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: Le t2r Compétition à son Proto Barquette. Mar 7 Jan 2014 - 12:47
Tu as ce sujet également. Là le moule m'avait servi de carrosserie directement avec les imperfections que ça comporte mais bon ce n'était pas le but.
Nombre de messages : 85 Age : 37 Localisation : suisse Emploi : .. Date d'inscription : 04/01/2014
Sujet: Re: Le t2r Compétition à son Proto Barquette. Mar 7 Jan 2014 - 13:03
c'est top une fois ton moule, tu le ponce, mais tu ne doit pas l'enduire par exemple ?? vaut-il pas mieux de mettre directement l'enduit ( gelcoat) lorsque que tu créer ton moule, pour avoir quelque chose de plus lisse ? ou ca coute trop chère pour un simple moule qui est produit pour 1 pièce ( sauf si création de série ) ?
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: Le t2r Compétition à son Proto Barquette. Mar 7 Jan 2014 - 13:06
Cebastien a écrit:
c'est top une fois ton moule, tu le ponce, mais tu ne doit pas l'enduire par exemple ?? vaut-il pas mieux de mettre directement l'enduit ( gelcoat) lorsque que tu créer ton moule, pour avoir quelque chose de plus lisse ? ou ca coute trop chère pour un simple moule qui est produit pour 1 pièce ( sauf si création de série ) ?
en faite tu vas être surpris car c'est déjà duper lisse au toucher avant même de poncer. Mais ton idée est bonne aussi!!
Cebastien habitué
Sujet: Re: Le t2r Compétition à son Proto Barquette. Mar 7 Jan 2014 - 13:08
ok tres bien merci
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: Le t2r Compétition à son Proto Barquette. Mar 7 Jan 2014 - 15:56
Et voilà tout est scotché. Plus qu'a expédier ça à notre ami JöL.
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: Le t2r Compétition à son Proto Barquette. Mar 7 Jan 2014 - 18:23
Ces nouvelles pièces prendront ces places
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: Le t2r Compétition à son Proto Barquette. Mar 7 Jan 2014 - 18:34
Le travail ne s'arrête pas là car je vais devoir encore opérer quelques modifs sur la coque.
Pour exemple, l'emplacement des cuves de luquide de freins.
Une petite demi bulle façon LMP2 devant le pilote pour un peut plus de confort au pilotage et éviter les ballottement de la tête.
Des ouvertures au dessus des roues pour facilité le refroidissement
Une bouche d'aération pour le radiateur à l'avant
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: Le t2r Compétition à son Proto Barquette. Mar 7 Jan 2014 - 19:07
Quand toutes les modifs de la coque auront été apportées, un trigramme sera ajouté au nom que je lui ai donné.
sca.
RAPTOR sca pour RAPTOR small can am.
Tu aimes stephane ?
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
Sujet: Re: Le t2r Compétition à son Proto Barquette. Mar 7 Jan 2014 - 19:29
Pourquoi tu n'as pas profilé tes pieds d'aileron ? Le fait que les surfaces incidentes soient inclinées limite le freinage, mais il me semble que ça va turbuler en extrémité d'aileron et tendre à le soulever, ce qui n'est pas le but...
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: Le t2r Compétition à son Proto Barquette. Mar 7 Jan 2014 - 19:44
GTM63 a écrit:
Pourquoi tu n'as pas profilé tes pieds d'aileron ? Le fait que les surfaces incidentes soient inclinées limite le freinage, mais il me semble que ça va turbuler en extrémité d'aileron et tendre à le soulever, ce qui n'est pas le but...
L'aile ne sera pas droite mais en ''goutte d'eau'' ce qui devrait, mais je ne suis pas assez expert pour être catégorique faire travailler l'ensemble dans le bon sens. Il y aura 2 fixation centrale réglable et un pivot réglable par côté.
Je me suis inspiré de ça, qu'en penses tu?
JöL habitué
Nombre de messages : 89 Age : 52 Localisation : . Emploi : . Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Le t2r Compétition à son Proto Barquette. Mar 7 Jan 2014 - 22:11
.
Dernière édition par JöL le Dim 10 Avr 2016 - 19:58, édité 1 fois
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: Le t2r Compétition à son Proto Barquette. Mar 7 Jan 2014 - 22:17
JöL a écrit:
RAMIREZ a écrit:
Des ouvertures au dessus des roues pour facilité le refroidissement
Je ne suis pas aérodynamicien, mon avis sera donc à prendre comme vous voulez, arretez moi si je dis une c**erie... mais il me semblait que ces ouïes étaient plus destinées à "évacuer la surpression d'air due aux tourbillons de la roue avant". Je m'exprime certainement mal, mais c'est un ex Peugeot Sport qui m'avait dit ça quand je travaillais sur un proto du Mans. Sinon, ce qui serait plus efficace que des simples ouvertures, c'est des ailettes comme sur la photo ci-dessous, "l'air, arrivé en bout d'ailette, crée une dépression, et aspire l'air qui est en dessous", ça, c'est un préparateur moteurs qui me l'avait dit quand je bossais sur une F2.
RAMIREZ a écrit:
ok et moi je pensais que l'aire chaud générer par le train avant était évacuer par là et donc permettre un refroidissement de l'ensemble.
Merci à toi, jöl. Ca te dirais qu'on se lance à créer ces ailettes?
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: Le t2r Compétition à son Proto Barquette. Mar 7 Jan 2014 - 22:24
j'ai également pu m'apercevoir que ces ailettes étaient supprimées sur certaines LMP1. Cela est peut être du à des formes différentes d'éléments aéro annexe??
JöL habitué
Sujet: Re: Le t2r Compétition à son Proto Barquette. Mar 7 Jan 2014 - 22:27
.
Dernière édition par JöL le Dim 10 Avr 2016 - 19:59, édité 1 fois
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: Le t2r Compétition à son Proto Barquette. Mar 7 Jan 2014 - 22:33
et bien je vais tenter de voir un technicien chez OAK Racing demain ou dans les prochains jours. Croisons les doigts pour que j'arrive à passer les colosses à l'entrée, hehehe
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: Le t2r Compétition à son Proto Barquette. Mar 7 Jan 2014 - 22:35
RAMIREZ a écrit:
Ensuite tu prends un pinceau et tu étales un léger film d'huile de friture du commerce.
Euh, désolé, je garde ma cire... [/quote]
Ben j'ai pas essayé les frittes cuitent à la cire de démoulage mais ça doit pas être fameux, hihihihi
Dernière édition par RAMIREZ le Mar 7 Jan 2014 - 22:46, édité 1 fois
LIGHT-IS-RIGHT habitué
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : LA Emploi : Ingenieur Chassis Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: Le t2r Compétition à son Proto Barquette. Mar 7 Jan 2014 - 22:45
Les ailettes ont effectivement ete supprimees car le reglement a change et exige dorenavant une ouverture pure et simple au dessus de la roue pour evacuer la surpression comme tu dis, c'est juste.
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: Le t2r Compétition à son Proto Barquette. Mar 7 Jan 2014 - 22:47
LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
Les ailettes ont effectivement ete supprimees car le reglement a change et exige dorenavant une ouverture pure et simple au dessus de la roue pour evacuer la surpression comme tu dis, c'est juste.
Merci à toi pour l'info!!! Content que tu suives le sujet.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le t2r Compétition à son Proto Barquette.