Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Projet long terme] Proto groupe CM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvain.B
Intéressé



Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Ile de France
Emploi : Consultant
Date d'inscription : 16/05/2013

[Projet long terme] Proto groupe CM Empty
MessageSujet: [Projet long terme] Proto groupe CM   [Projet long terme] Proto groupe CM EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:35

Bonjour a tous,

Je commence a murir un projet de proto en groupe CM. J'ai participé auparavant a du formula student donc cela me manque aujourd'hui que j'ai quitté le monde étudiant et souhaiterais me lancer dans l'aventure.
Le projet serait sur du moyen terme, plusieurs années avec une longue phase de conception que j'aimerais assurer (j'ai la formation pour). Cependant, j'ai quelques questions afin de continuer dans mon étude de faisabilité :

- Quelles sont les conditions "majeures" d'homologation en groupe CM. Est-ce-possible par un particulier? Si tel n'est pas le cas, ou-est il possible de courir avec un proto propre (= meme conditions que groupe CM mais pas officiel)
- Quel budget compter? Le but est pour l'instant de se faire une idée, pour un proto "simple" mais performant (suspensions a double triangle, différentiel..). La question que je me pose donc, c'est ou trouver les pieces spécifiques (type porte moyeu/moyeu, jantes, diff...)
- Existe t'il des structures (type asso) de sport auto dédiées (au moins en partie) a la construction amateur ?

J'ai bien évidemment lu le topic sur les constructeurs sans patentes et suis tres largement preneur d'autre exemples de réalisations !


A bientot et merci pour votre aide,

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain.B
Intéressé



Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Ile de France
Emploi : Consultant
Date d'inscription : 16/05/2013

[Projet long terme] Proto groupe CM Empty
MessageSujet: Re: [Projet long terme] Proto groupe CM   [Projet long terme] Proto groupe CM EmptySam 25 Mai 2013 - 13:55

Aucune réponse Sad ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom78
habitué



Nombre de messages : 433
Age : 42
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 23/10/2008

[Projet long terme] Proto groupe CM Empty
MessageSujet: Re: [Projet long terme] Proto groupe CM   [Projet long terme] Proto groupe CM EmptyDim 26 Mai 2013 - 9:38

Pour le groupe cm tu dois avoir des éléments de réponse ici http://www.asac-savoie.fr/resources/Infos_FFSA/Reglementation_groupe_CM_2012.pdf

Pour le reste pas simple de répondre c'est pourquoi il y avait tant de post.

Le budget va grandement varier en fonction de la technique que tu comptes utiliser... ( nid d'abeille, tubes, pièces d'occasion, neuves, ... Autant de questions qui feront passer ton prix du simple au triple voir plus.)

Après reste à savoir si tu es seul cmb de temps par semaines tu peux consacrer à ton projet etc .... Concernant les associations en IDF c'est pas ce qu'il y à des plus courant. Souvent ce sont des clubs de possesseurs d'autos mais rarement des associations pour la construction. D.ailleurs si tu regardes l'histoires des constructeurs sans patente, l'aventure est souvent menée au fond de leur garage avec l'aide ou pas d'un ami et c.est tout.

As tu déjà réalisé une maquette ? Un châssis 3D ? À quoi ressemblaient les voitures en formula student ?
Revenir en haut Aller en bas
ttfredo
habitué



Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : 30 km Sud de lyon
Emploi : Chef de projet BE
Date d'inscription : 03/12/2007

[Projet long terme] Proto groupe CM Empty
MessageSujet: Re: [Projet long terme] Proto groupe CM   [Projet long terme] Proto groupe CM EmptyDim 26 Mai 2013 - 10:00


Pour le règlement un tour sur le site de la ffsa, avec le règlement 2013 dispo ici : http://www.ffsa.org/telechargement.php?theme=licencies&cat=8

Pour plus d'info regarde le topic des constructeurs sans patente avec des infos sur homologation en autre.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

[Projet long terme] Proto groupe CM Empty
MessageSujet: Re: [Projet long terme] Proto groupe CM   [Projet long terme] Proto groupe CM EmptyDim 26 Mai 2013 - 12:43

Salut.
Rom78,regarde dans sa préz,j'y ai mis des liens sur les student.
https://kitcar.1fr1.net/t8653-presentation

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet long terme] Proto groupe CM Empty
MessageSujet: Re: [Projet long terme] Proto groupe CM   [Projet long terme] Proto groupe CM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet long terme] Proto groupe CM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cellule proto groupe C
» Projet piste proto tubulaire Renault Dauphine Honda powered
» lm1 long...
» 356 chassis long !!!
» chassis empatemment long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: