Salut à tous,
si le démontage, remontage de cet élément ne semble pas très difficile (voir exemple de tuto ci-dessous), il nécessite d'une part des outils spéciaux et d'autre part de l'expérience pour régler convenablement les précontraintes des roulements coniques, sous peine d'usure prématurée des roulements et/ou, plus grave, des engrenages.
Le but du jeu étant de pouvoir restaurer un différentiel, changer le ratio, ou ajouter un LSD ou un auto-bloquant dans un différentiel d'origine "ouvert".
Moi et un ami sommes à la recherche d'un atelier ou d'un mécano en région parisienne qui aurait ce savoir-faire et qui, même si j'aurais plaisir à le rémunérer, ne facture pas ses prestations à prix d'or.
Merci de vos contacts et tuyaux !
Cordialement,
Manu
http://www.mycaterham.com/66828/117416.html
ou
http://www.super7thheaven.co.uk/images/documents/sierra-diff-rebuild.zip
(http://www.super7thheaven.co.uk/Sierra_Rear_Differential)