Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ditovonteese
habitué
Ditovonteese


Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : Tarn
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 29/05/2018

Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  Empty
MessageSujet: Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937    Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  EmptyMer 15 Avr 2020 - 16:14

Salut a tous

Je suis à la recherche d'un pro qui a les moules pour sortir une coque de FORD coupé 1937 ?

Pour un projet HOT ROD façon ... Smoothie banane ... de Boyd ... un p'tit clin d'oeil à lui là haut !!!

Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  Dyn00411

Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  Dyn00412
Revenir en haut Aller en bas
Ditovonteese
habitué
Ditovonteese


Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : Tarn
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 29/05/2018

Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  Empty
MessageSujet: Re: Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937    Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  EmptyJeu 16 Avr 2020 - 18:58

Ne cherchez plus, j'ai trouvé l'entreprise qui a les moules.

Je vous fais parvenir la brochure du Smoothster pour vous donner une idée du bloc moteur qu'à utiliser Boyd.

Pensez-vous que je puisse utiliser une veille caisse de Corvette pour l'utiliser comme chassis ?

Comme je suis une pipe en anglais, c'est peut être écris, mais je ne sais pas le lire.


Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  Capture-d-cran-2020-04-16-17-43-02

Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  Capture-d-cran-2020-04-16-17-43-28

Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  Capture-d-cran-2020-04-16-17-45-01
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  Empty
MessageSujet: Re: Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937    Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  EmptyJeu 16 Avr 2020 - 22:44

Dans le descriptif assez succinct il est noté que de la Corvette de 1992 les parties utilisées sont les trains avant et arrière, le moteur et quelques pièces.
Le châssis est lui en acier supportant une caisse en aluminium.
Un peu dommage de cannibaliser une Corvette Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ditovonteese
habitué
Ditovonteese


Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : Tarn
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 29/05/2018

Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  Empty
MessageSujet: Re: Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937    Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  EmptyVen 17 Avr 2020 - 1:53

GTM63 a écrit:
Dans le descriptif assez succinct il est noté que de la Corvette de 1992 les parties utilisées sont les trains avant et arrière, le moteur et quelques pièces.
Le châssis est lui en acier supportant une caisse en aluminium.
Un peu dommage de cannibaliser une Corvette Sad

Ok merci,

Qu'aurais-tu cannibaliser sans état d'âme ?
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  Empty
MessageSujet: Re: Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937    Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  EmptyVen 17 Avr 2020 - 9:41

Je ne sais pas pour une autre base car même si je vais suivre ton projet je ne connais pas les impératifs techniques.
Je suis d'abord séduit par l'esthétique et le côté décalé (pour la France...) de ce type d'auto.
Pourquoi une réticence pour cannibaliser une Corvette, tout simplement parce que j'aime cette voiture Very Happy
Mais bon si tu en trouves une pliée, pourquoi pas elle aura droit à sa réincarnation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  Empty
MessageSujet: Re: Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937    Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  EmptyVen 17 Avr 2020 - 12:57

GTM63 a écrit:
Je ne sais pas pour une autre base car même si je vais suivre ton projet je ne connais pas les impératifs techniques.
Je suis d'abord séduit par l'esthétique et le côté décalé (pour la France...) de ce type d'auto.
Pourquoi une réticence pour cannibaliser une Corvette, tout simplement parce que j'aime cette voiture Very Happy
Mais bon si tu en trouves une pliée, pourquoi pas elle aura droit à sa réincarnation Very Happy

...je vais peut-être faire hurler mais à d'autres époques, notre vision de l'automobile pouvait être bien différente... et puis aussi le fait d'attribuer
une valeur complètement folle à tel ou tel modèle a pu aussi fausser certains jugements ou certaines visions des choses...
En tout cas, mon père me racontait (ça devait être juste après la guerre), aller au stade "Buffalo", en région parisienne, assister à des courses de Stock-Cars, courses très en vogue dans ces périodes là...
On n'en aurait pas plus parlé que ça sauf si certaines autos n'avaient été des Bugatti ou autres Hispano-Suiza, par exemple... et ça s'explique par le fait que la récession d'après-guerre aidant, et ces autos consommant bien trop, les pièces introuvables, bref elles finissaient à la casse, et donc à Buffalo pour certaines...
Certains amateurs avisés, comme les frères Schlumpff par exemple, ont sauvé des petits trésors à l'époque, geste que la France leur a bien mal rendu par la suite... mais ça, c'est une autre histoire...

Tout ça pour dire qu'il est difficile de dire que c'est bien ou pas bien... on regrette tous une connerie : "si j'avais su" , qui ne l'a jamais dit ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AUTOBIE
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 77
Localisation : Allier
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 01/05/2016

Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  Empty
MessageSujet: Re: Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937    Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  EmptySam 18 Avr 2020 - 17:23

Bonjour à tous
Je rejoins GTM et Dino pour le choix de canibaliser une belle " vette " pour les trains et la mécanique , c'est à la fois dommage et pas la meilleure solution .... Avez -vous déjà vu un TAR Mercedes complet dans son berceau ? Il y a qq années j'en ai surpris un dans une casse , j'ai tellement flashé que je me suis retenu de l'acheter tellement cet ensemble mécanique est parfait _ Je n'en aurais probablement rien fait.....Je m' étonne que les constructeurs de répliques de Cobra , de Roadster et toutes propulsions musclées n' y pensent pas !!! Ce Tar va des W201-190 D jusqu'aux V8 , le berceau en tôle peut se raccorder sans problème à n'importe quelle poutre ou treillis , les casseurs ne savent pas quoi en faire et il est absolument parfait _ pour le reste , çàd le Tav , les MacPherson Mercedes ne sont pas géniaux , mais ? Pareil pour les moteurs _ Je vous encourage à aller fureter dans une casse ... Dans un autre ordre d'idées , ceux qui cherchent des porte-moyeux pour un proto font eux aussi l'impasse sur le Mercedès , la peur des 5 bras ? il n'y a pourtant pas de problème , les 5 oreilles sur le porte-moyeu se prêtent à n'importe quelle adaptation ....
Ce que raconte DINO me rappelle de bons souvenirs , mon père m'avait emmené à Buffalo ou j'ai vu Gilles Delamarre et Serge Pozzoli à l'oeuvre avec des drôles de voitures , Ford coupé v8 ? Je ne pense pas avoir vu des Bug et autres raretés comme le rapportait aussi Jacques Potherat _ A cette èpoque nous avions un mécano qui "tatait" du moto-cross avec Jacquemin ( champion de France )de Meaux et également du Stock-car avec la tribut des Bataille casseurs à ? et copain avec Gilles Delamarre of course _ Gilles Delammare était la gentillesse même ainsi que son amie Colette Duval , il venaient sauter en parachute à La Ferté Gaucher et m'avaient dédicacè un livre d'image sur l'auto (bien sûr) que je garde religieusement _
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  Empty
MessageSujet: Re: Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937    Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  EmptySam 18 Avr 2020 - 18:36


...eh oui, tous ces noms font remonter de beaux souvenirs à la surface, au moins pour la génération des "70"... Nous, nous avons eu aussi notre période, yéyé et rock'n roll, qui semble encore bien plaire aujourd'hui...

Au sujet de cette "yellow banana", je pose juste la question : ne serait-ce pas plus économique de trouver un ensemble existant, en GB ou aux USA ???

Je pose juste la question sans en savoir plus sur l'histoire de ce modèle... ce serait intéressant d'ailleurs d'en connaître un peu plus, historiquement parlant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tatave
habitué
tatave


Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien de maintenance/Usineur/Chaudronnier
Date d'inscription : 29/01/2019

Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  Empty
MessageSujet: Re: Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937    Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  EmptySam 18 Avr 2020 - 20:36

La voiture est superbe , je la verrais bien en noir Wink

Pour la base, il y a aussi de quoi faire chez Volvo, dans un budget assez contenu ( il y a quand même beaucoup de Volvo propulsion, même si elles commencent à vieillir)

Et du coup, je verrais bien un six en ligne, souple et onctueux dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ditovonteese
habitué
Ditovonteese


Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : Tarn
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 29/05/2018

Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  Empty
MessageSujet: Re: Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937    Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  EmptySam 18 Avr 2020 - 21:42

merci AUTOBIE pour l'info sur le Tav et Tar de MERCO W201 ... total respect les anciens.

Un respect (du latin respicere signifiant « regarder en arrière ») pour l'oeuvre magistrale que nous a laisser Boyd Coddington.

Pour l'homme ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Boyd_Coddington

Pour ces créations ... http://www.madness-us-cars.com/actualite-vehicules-americains/boyd-coddington.htm ... https://www.youtube.com/watch?v=gUWpullKURk

Pour son émission American Hot Rod ... https://www.youtube.com/watch?v=AK4LrQTL100

Pour la création et fabrication de ces jantes ... http://boydcoddingtonwheels.com/wheels.cfm

Qu'il ait fait ça ... https://delessencedansmesveines.com/2018/03/cadzzilla-lhommage-de-boyd-blues/

Pour lui ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Billy_Gibbons

et QU'ILS en fassent ça ... https://www.youtube.com/watch?v=Ae829mFAGGE


Dernière édition par Ditovonteese le Dim 19 Avr 2020 - 11:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ditovonteese
habitué
Ditovonteese


Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : Tarn
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 29/05/2018

Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  Empty
MessageSujet: Re: Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937    Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  EmptySam 18 Avr 2020 - 21:45

tatave a écrit:
La voiture est superbe , je la verrais bien en noir Wink

Pour la base, il y a aussi de quoi  faire chez Volvo, dans un budget assez contenu ( il y a quand même beaucoup de Volvo propulsion, même si elles commencent à vieillir)

Et du coup, je verrais bien un six en ligne, souple et onctueux dedans Wink

tu veux dire une Volvo souple et onctueuse comme ça ? ... https://www.youtube.com/watch?v=WIBNoeyzw34
Revenir en haut Aller en bas
tatave
habitué
tatave


Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien de maintenance/Usineur/Chaudronnier
Date d'inscription : 29/01/2019

Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  Empty
MessageSujet: Re: Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937    Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  EmptyDim 19 Avr 2020 - 0:35

Ah oui...
Bon, celui-là m'a l'air un peu radical quand même...
Je voyais quelque chose d'un peu plus soft...
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  Empty
MessageSujet: Re: Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937    Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  EmptyDim 19 Avr 2020 - 13:11

...en tout cas, qu'on soit fan ou hermétique à ce genre "d'art", un grand merci pour toutes ces Vidéos...   quand tu précises que Chip Foose de "overhaulin" a été l'un de ses élèves, je comprends mieux...

En France et en Europe, nous sommes des gamins et à des années lumières de ce qu'ils sont capables de faire, même si ça n'enlève rien au talent de certains artisans français...    mais on n'est pas dans le même monde, rien n'est comparable... (à mes yeux du moins, et sans rien enlever aux uns et aux autres)...  Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  630340


Dernière édition par DINO777 le Dim 19 Avr 2020 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AUTOBIE
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 77
Localisation : Allier
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 01/05/2016

Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  Empty
MessageSujet: Re: Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937    Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  EmptyDim 19 Avr 2020 - 14:45

Mine de rien , je suis entrain de saturer le forum avec mes interventions , je vais finir par lasser _ A mon corps défendant , qu'est-ce qu'on s'emmerde !
Je rejoins Dino et bien sûr Dito sur le respect que les afficionados US de Mécanique suscite ... Avec le temps , nous avons appris à apprécier leurs gouts bizarres _ Il y a eu bien sûr les Cobras et les GT40 , mais nous estimions qu'elles étaient Anglaise , les cow-boy sont incapables de penser de telles autos ..... Aujourd'hui , c'est le contraire , on est envieux du succès aux US du sport auto _ still alive _ alors qu'il est mort chez nous et on est admiratif de leur richesse en sous -traitants et d'artisans capables de fabriquer toutes les pièces d'une auto au meilleur prix ! J'avais découvert en 2000 qu'un vilebrequin racing de CHEVY ètait vendu moins cher qu'un vilo de CLIO Diesel par Renault ! Cherchez l'erreur ..... Pour illustrer le savoir -faire des sorciers du Hot-Rod , j'ai une anecdote _ A la fin des années 50 , Lotus faisait courir des ELEVEN ainsi que l'importateur US Jay Chamberlain aux USA _ Celui-ci fit un jour un déplacement en EUrope , les gens de LOTUS furent surpris de constater que les ELEVEN US étaient nettement plus rapides que les "usine" et celà s'entendait! KEITH DUCKWORTH était à l'époque motoriste chez Chapman , dés qu'il le pût , il s'empressa de "piquer" le profil des cames de l'AC du Coventry _ Il apprit qu 'un certain JIM RUSSEL (? ) bien connu du milieu Hot-Rod US était l'auteur de l'AC _ La petite histoire dit que DUCKWORTH n'a jamais oublié son "acquisition" , les premiers COSWORTH en aurait largement profité _
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  Empty
MessageSujet: Re: Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937    Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  EmptyDim 19 Avr 2020 - 15:46

AUTOBIE a écrit:

Je rejoins Dino  et bien sûr Dito sur le respect que les afficionados US de Mécanique suscite ...  

Non non, pas de lassitude, en tout cas pas de mon côté...     et pour aller dans ce sens, vous me croirez ou pas, ce n'est pas le problème, j'ai gardé dans un petit coin de ma mémoire l'histoire d'un vieux copain de mon papa (né en 1913), qui avait mis la main sur une Harley spéciale, préparée pour les courses, et qui était arrivée en France et avait "fait la Côte Lapize", à Montlhéry...
Mes "témoins" ne sont plus de ce monde mais j'ai conservé comme un petit trésor la photo de cette Harley spéciale, qui devait dater des années 1910 env et avait déjà 4 soupapes par cylindre, 2 vitesses seulement, et au dos de la photo papier, une annotation : vitesse en première : 90 Km/h... les américains, déjà...  rabbit rabbit rabbit

         Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  App00010
Revenir en haut Aller en bas
Ditovonteese
habitué
Ditovonteese


Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : Tarn
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 29/05/2018

Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  Empty
MessageSujet: Re: Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937    Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  EmptyDim 19 Avr 2020 - 19:40

[quote=Pour illustrer le savoir -faire des sorciers du Hot-Rod , j'ai une anecdote _ A la fin des années 50 , Lotus faisait courir des ELEVEN ainsi que l'importateur US  Jay Chamberlain  aux USA _ Celui-ci fit un jour un déplacement en EUrope , les gens de LOTUS furent surpris de constater que les ELEVEN US étaient nettement plus rapides que les "usine" et celà s'entendait! KEITH DUCKWORTH  était à l'époque motoriste chez Chapman , dés qu'il le pût , il s'empressa de "piquer" le profil des  cames de l'AC du Coventry _ Il apprit qu 'un certain JIM RUSSEL (? )  bien connu du milieu Hot-Rod US était l'auteur de l'AC _ La petite histoire dit que DUCKWORTH n'a jamais oublié son "acquisition" , les premiers COSWORTH en aurait largement profité _ [/quote]

Parfois c'est les ricains qui viennent chercher d'avantage de bourrins chez ............................................................................................................................................ LOTUS justement
Bonne lecture ... https://www.automobile-sportive.com/guide/chevrolet/corvette-c4-zr1.php


Dernière édition par Ditovonteese le Dim 19 Avr 2020 - 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AUTOBIE
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 77
Localisation : Allier
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 01/05/2016

Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  Empty
MessageSujet: Re: Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937    Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  EmptyDim 19 Avr 2020 - 19:58

Damned !!! Je viens de me rendre compte à la relecture que j'ai dit une énormité ; Ce n'est pas JIM RUSSELL mais JIM WINFIELD ( pas Gene ) _ c'est la faute à Magny-Cours !
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  Empty
MessageSujet: Re: Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937    Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  EmptyDim 19 Avr 2020 - 21:18

Ditovonteese a écrit:


Parfois c'est les ricains qui viennent chercher d'avantage de bourrins chez ............................................................................................................................................ LOTUS justement
Bonne lecture ... https://www.automobile-sportive.com/guide/chevrolet/corvette-c4-zr1.php

Very Happy loin de moi l'envie de polémiquer sur ce sujet, d'autant que les sources de journalistes sont très souvent sujettes à caution, on le sait tous ici...
Je ne vais pas dénigrer Lotus, (c'est ma marque de coeur), mais il faut quand même reconnaître qu'ils n'ont jamais été reconnus comme des motoristes-producteurs, on le saurait.. Et si Chapman a utilisé des tas de moteurs différents tout au long de son parcours, ces moteurs n'ont pas été réellement pensés par Lotus... (la tentative "jensen" n'a pas été un franc succès à l'époque, c'est juste un exemple)...

Quand on sait que les américains proposent même actuellement des éléments mécaniques (culasses etc) destinés à améliorer les Ford modèle "T", si si, les autos de Laurel & Hardy, ça donne une petite idée de leur puissance de frappe en matière de préparation moteur... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AUTOBIE
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 77
Localisation : Allier
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 01/05/2016

Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  Empty
MessageSujet: Re: Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937    Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  EmptyLun 20 Avr 2020 - 8:05

Je rebondis sur l'anecdote de DINO et la FORD "T" _ Dans les années 90 , j'avais fait connaissance d'un rectifieur -_ à l'époque on en trouvait encore _ qui s'était spécialisé dans la mécanique ancienne _ Il avait un boulot fou , et j'avais plaisir à examiner tous ces moteurs en reconstruction _ Un jour je tombe sur un FORD T avec ses énormes "gamelles " en fonte ! et à coté toutes les pièces neuves provenant de DETROIT ! FORD distribuait encore des pièces de rechange pour la T , je n'en revenais pas ! Allez chez RENAULT pour des pièces de R21 turbo vous verrez _
PS : Mon ami rectifieur malheureusement a fermé son atelier qq années plus tard , il avait fait un passage chez Mignotet et m'avait raconté qq anecdotes savoureuses dont une avec Amédé Gordini qui m'amuse encore !
Revenir en haut Aller en bas
Ditovonteese
habitué
Ditovonteese


Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : Tarn
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 29/05/2018

Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  Empty
MessageSujet: Re: Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937    Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  EmptyLun 20 Avr 2020 - 23:13

Après le JAUNE ............................................................................................................................... le NOIR
Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  237176-Front-3-4-Web
puis ................................................................................................................................................................................................ le ROUGE
Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  232842-Front-3-4-Web

et .................................................................................................................................................................................................... le BLEU
Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  236025-Misc-459ee4ec-07ba-4207-85ff-f6de9b32cd31-Web
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  Empty
MessageSujet: Re: Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937    Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  EmptyLun 20 Avr 2020 - 23:42


...quand même "spécial" pour un "petit pays comme chez nous"... Laughing une question, toute bête : avec les "gendarmes couchés" et autres "ralentisseurs" tous plus hors normes les uns que les autres, comment utiliser un engin pareil, à moins d'avoir monté des poumons pneumatiques, comme on en monte sur les camping-cars...
Perso, j'ai dû "remonter" au moins 3 autos chez nous pour ne pas détruire spoiler ou carter moteur... comment peut-on accepter cette "tyrannie"... dingue quand même...
Moi, le premier qui abolit ces trucs là, je vote pour lui, me fout de sa couleur politique !!! Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  692341
Revenir en haut Aller en bas
tatave
habitué
tatave


Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien de maintenance/Usineur/Chaudronnier
Date d'inscription : 29/01/2019

Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  Empty
MessageSujet: Re: Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937    Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  EmptyMar 21 Avr 2020 - 0:02

Je trouve les portes bien mieux réussies sur la noire, par rapport aux deux autres

On est d'accord, c'est bien trop bas ( et je n'aime pas les jantes trop clinquantes, celles de la jaune rendent mieux..)
Revenir en haut Aller en bas
Ditovonteese
habitué
Ditovonteese


Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : Tarn
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 29/05/2018

Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  Empty
MessageSujet: Re: Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937    Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  EmptyMar 21 Avr 2020 - 3:27

DINO777 a écrit:

...quand même "spécial" pour un "petit pays comme chez nous"...    Laughing    une question, toute bête :  avec les "gendarmes couchés" et autres "ralentisseurs" tous plus hors normes les uns que les autres, comment utiliser un engin pareil, à moins d'avoir monté des poumons pneumatiques, comme on en monte sur les camping-cars...
Perso, j'ai dû "remonter" au moins 3 autos chez nous pour ne pas détruire spoiler ou carter moteur...  comment peut-on accepter cette "tyrannie"... dingue quand même...
 Moi, le premier qui abolit ces trucs là, je vote pour lui, me fout de sa couleur politique !!!   Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  692341

Je sais que l'AIR RIDE sur COX ne passe pas au contrôle technique ... https://www.youtube.com/watch?v=k2aNyiBEsvg

Par contre je me laisserai bien tenter par la Suspension hydractive 3+ .... https://www.youtube.com/watch?v=kGVHYN6QN3Q
Revenir en haut Aller en bas
tatave
habitué
tatave


Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien de maintenance/Usineur/Chaudronnier
Date d'inscription : 29/01/2019

Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  Empty
MessageSujet: Re: Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937    Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  EmptyMar 21 Avr 2020 - 9:04

Cette 2ch de TT est équipée d'une suspension de c5 ( voir les autres vidéos du gars

C'est aussi un projet que j'ai ( mais pas sur 2ch)

Revenir en haut Aller en bas
AUTOBIE
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 77
Localisation : Allier
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 01/05/2016

Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  Empty
MessageSujet: Re: Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937    Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  EmptyMar 21 Avr 2020 - 9:07

En auto , c'est le carter qui trinque , en moto c'est le bonhomme _ L'été dernier j'ai fait un périple en France profonde à moto et à mon grand désapointement , je me suis rendu compte dans la quasi totalité des patelins _ même les plus pourris _ de la prolifération de gendarmes couchés ,de plans de circulation , de rond-points inutiles et aussi de zones commerciales -pourquoi pas -et aussi d'une pléthore de panneaux qui vous font tourner en rond ! J'ai failli me casser la gueule sur un gendarme couché que je n'avais pas vu ( soleil ) en cherchant ma route .... Mon opinion sur les maires qui ont le chic pour pleurnicher sur leur sort a beaucoup évolué , pas dans le bon sens ....
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  Empty
MessageSujet: Re: Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937    Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  EmptyMar 21 Avr 2020 - 12:19

AUTOBIE a écrit:
En auto , c'est le carter qui trinque , en moto c'est le bonhomme _ L'été dernier j'ai  fait un périple en France profonde à moto et à mon grand désapointement , je me suis rendu compte  dans la quasi totalité des patelins _ même les plus pourris _ de la prolifération de gendarmes couchés ,de plans de circulation , de rond-points inutiles et aussi de zones commerciales -pourquoi pas -et aussi d'une pléthore de panneaux qui vous font tourner en rond !  J'ai failli me casser la gueule  sur un gendarme couché  que je n'avais pas vu ( soleil )  en cherchant ma route ....   Mon opinion sur les maires qui ont le chic pour pleurnicher sur leur sort a beaucoup évolué , pas dans le bon sens ....

Désolé d'avoir dévié et dénaturé le sujet, pardon pardon, mais c'est vrai que ces "obstacles destructeurs" sur la route sont une vraie plaie pour les conducteurs et surtout pour les mécaniques... et après, on vient nous parler de sécurité, et les contrôles techniques finissent par faire une fixation sur les rotules... tu parles, ce sont les premières pièces qui trinquent en premier, même si elles ne sont pas les seules...
Dino, qui regrette chaque jour qui passe son "ancien temps" !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ditovonteese
habitué
Ditovonteese


Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : Tarn
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 29/05/2018

Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  Empty
MessageSujet: Re: Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937    Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  EmptyMar 21 Avr 2020 - 16:22

tatave a écrit:
Cette 2ch de TT est équipée d'une suspension de c5 ( voir les autres vidéos du gars

C'est aussi un projet que j'ai ( mais pas sur 2ch)


Excellentissime, bravo Tatave  Wink

Penses-tu que cela puisse s'installer sur ma COX ?
Revenir en haut Aller en bas
tatave
habitué
tatave


Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien de maintenance/Usineur/Chaudronnier
Date d'inscription : 29/01/2019

Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  Empty
MessageSujet: Re: Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937    Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  EmptyMar 21 Avr 2020 - 17:15

Ditovonteese a écrit:
tatave a écrit:
Cette 2ch de TT est équipée d'une suspension de c5 ( voir les autres vidéos du gars

C'est aussi un projet que j'ai ( mais pas sur 2ch)


Excellentissime, bravo Tatave  Wink

Penses-tu que cela puisse s'installer sur ma COX ?

J'ai vu un système de xantia sur une cox de raid, je suppose donc que c'est faisable ( on peut en parler en MP, si tu veux, voir par téléphone, j'ai déjà un peu étudié la chose)
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  Empty
MessageSujet: Re: Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937    Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  EmptyMar 21 Avr 2020 - 21:41

Vos histoires de montages improbables de moteurs me rappellent un vieil ami, on était à la fin des années 50, tout début 60... la fille d'amis de mes parents, habitant du côté de Laon, dans le 02, avait épousé un militaire américain qui faisait son job sur l'une des nombreuses bases militaires de l'OTAN, et qui avaient amené avec eux des tas de trucs qui faisaient rêver les pauvres français qui manquaient de tout à cette époque là...
Mais ces militaires s'ennuyaient aussi et pour passer le temps bricolaient sur les bases... le karting bien sûr mais pas que... et Dave m'avait donc raconté, entr'autre, deux des "bricolages" dont il s'était occupé alors... l'une, c'était une Simca "aronde" au poussif 4 cylindre qui avait été remplacé par un "petit V8" de chez eux... mais le pont n'a jamais supporté le couple, ce qui ne vous surprendra pas...
L'autre, plus "exotique", avait été d'équiper une 2cv d'un autre bicylindre, mais bien plus musclé, un Panhard "Tigre" bien amélioré...
Avec le poids plume de la deudeuche, c'est sûr que ça ne pouvait que bien marcher...
...Et puis un jour, chassez le naturel, il revient au galop, un démarrage plus brutal que d'habitude, et c'est tout le train avant qui est parti, mais sans le reste de l'auto...

A partir de là, j'ai mieux compris l'expression : "les américains sont restés de grands enfants"... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  Empty
MessageSujet: Re: Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937    Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche PRO qui a les moules d'une FORD coupé 1937
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Carrosserie-
Sauter vers: