Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pourquoi est-il si difficile????

Aller en bas 
+10
santafe6153
Gagat
silvery11
Manu75010
chamanne
elddim
gerronimo
vintage-rod63
stephanedu14
riber3
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manu75010
habitué
Manu75010


Nombre de messages : 254
Age : 62
Localisation : Paris 10
Emploi : informatique/mecanique moto
Date d'inscription : 13/08/2011

Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 23:09

I think it's a misunderstanding : Chamanne didn't want to attack the english system and the regulations Vs european regulations, I think he just wanted to outline that the european regulations are not used the same way by all countries and, regarding auto registration, that England indeed used it's ability to bend the european regulation to local habits while France did the same thing but in a more restrictive way.

Basically, I think he is just jealous !
Very Happy

So am I !!!
geek
Revenir en haut Aller en bas
chamanne
habitué



Nombre de messages : 708
Age : 52
Localisation : Reims (51)
Emploi : www.kitcarfrance.fr
Date d'inscription : 25/03/2012

Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 23:16

Manu75010 a écrit:

Basically, I think he is just jealous !
Very Happy

Jealous and disapointed, cause i haven't got an English address.
Just to register what i want, when i want and for less than 500 pounds...
Revenir en haut Aller en bas
silvery11
habitué
silvery11


Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : narbonne 11
Emploi : homologation en tous genres
Date d'inscription : 21/05/2008

Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:13

salut riber3 si ça t'interesse j'ai un tres bon contact avec le technitien de la DREAL de PERPIGNAN (je sais ça fait loin pour toi) je peut voir avec lui si il y as une possibilitée de l'immatriculer en FRANCE.

peut tu me faire une copie du dossier par mail et je te regarde ça ..
Revenir en haut Aller en bas
riber3
habitué



Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Basse Normandie France
Emploi : Auto
Date d'inscription : 13/02/2008

Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:37

Je suis désolé, je suis en retard pour la mise à jour mon post

d'abord

Franck Je m'excuse auprès de vous pour tout malentendu entre nous.

Je ne suis pas venu ici pour se faire des ennemis juste des amis

Je suis reconnaissant pour vos conseils et il montre combien il est facile les choses peuvent être confondues lors de la communication dans une langue différente

J'ai mon rendez-vous pour la semaine prochaine

Je vais laisser vous le savez tous ce qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
riber3
habitué



Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Basse Normandie France
Emploi : Auto
Date d'inscription : 13/02/2008

Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:45

Manu75010 a écrit:
I think it's a misunderstanding : Chamanne didn't want to attack the english system and the regulations Vs european regulations, I think he just wanted to outline that the european regulations are not used the same way by all countries and, regarding auto registration, that England indeed used it's ability to bend the european regulation to local habits while France did the same thing but in a more restrictive way.

Basically, I think he is just jealous !
Very Happy

So am I !!!
geek

Thanks for that, I only came on here to find out and understand how the french system works so that I could not only make it easier for all of us to get our cars registered without having to pay absurd amounts of money.

I have posted an apology to Franck and I think it just goes to show how much can be lost in translation and how easy it is offend and and to get defensive!!!

As for an English address I may be able to help there.

Thanks for your input.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
riber3
habitué



Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Basse Normandie France
Emploi : Auto
Date d'inscription : 13/02/2008

Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:08

silvery11 a écrit:
salut riber3 si ça t'interesse j'ai un tres bon contact avec le technitien de la DREAL de PERPIGNAN (je sais ça fait loin pour toi) je peut voir avec lui si il y as une possibilitée de l'immatriculer en FRANCE.

peut tu me faire une copie du dossier par mail et je te regarde ça ..

Salut

Je vous remercie pour votre aimable invitation. Je suis juste inquiet de la sécurité de l'envoi de renseignements personnels

Beaucoup personne ici ne peut pas aimer, mais il serait bon d'avoir un autre avis

Peut-être que vous pouvez m'envoyer un email
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:13

Salut.
A la rigeur,passe par MP vos coodonées téléphonique pour en parler plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
silvery11
habitué
silvery11


Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : narbonne 11
Emploi : homologation en tous genres
Date d'inscription : 21/05/2008

Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:16

je lui ai mis un MP mais pas de reponse Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
riber3
habitué



Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Basse Normandie France
Emploi : Auto
Date d'inscription : 13/02/2008

Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:16

silvery11 a écrit:
je lui ai mis un MP mais pas de reponse Suspect Suspect

Salut,

Juste mon vérifié ma pm, mais je n'ai rien reçu
Revenir en haut Aller en bas
silvery11
habitué
silvery11


Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : narbonne 11
Emploi : homologation en tous genres
Date d'inscription : 21/05/2008

Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:53

je viens de te refaire un mp
Revenir en haut Aller en bas
riber3
habitué



Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Basse Normandie France
Emploi : Auto
Date d'inscription : 13/02/2008

Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:44

Désolé je suis encore en retard, mais je travaille loin de chez nous

J'ai eu mon rendez-vous avec le Chef de l'Unité du DREAL et il y avait beaucoup d'informations à digérer.

Je vais mettre toutes les informations ici dès que j'ai fini de l'écrire. Je vous remercie pour votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
riber3
habitué



Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Basse Normandie France
Emploi : Auto
Date d'inscription : 13/02/2008

Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 16:57

Cette réunion s'est tenue avec le Chef de l'Unite et ce sont ses réponses à mes questions


1 Si quelqu'un construit une kit car en France, ils ne peuvent pas s'inscrire parce que l'individu n'est pas reconnu comme fabricant

2 Seulement un fabricant enregistré peut fournir une voiture construite à un individu


3 Partielle C de C c'est généralement pour les importations grises telles que les voitures japonaises.

4 Voitures modifiées, Hot Rods, Re-Bodied voitures comme Beach Buggies, replique de Ferrari etc doit être montré à ne pas enfreindre le copyright ou d'interférer avec le fabricant d'origine en tout cas. Comment cela se fait et une spectacle de la preuve donnée, je ne sais pas exactement

5 .L'UTAC est un laboratoire qui permettra de tester les voitures, mais moins que la voiture répond aux normes françaises de la conformité ne sera pas obtenir un C de C.
Aussi l'UTAC est principalement utilisé pour couvrir les petits fabricants avec des cycles de production plus petites.


6 Droit de l'UE pour chaque pays est différent, même si un kit car en Angleterre peut être enregistrés sous les lois du pays. Il sera encore différent pour la France, l'Espagne, l'Allemagne, la Belgique, etc

7 Essentiellement le Chef de l'Unité de Basse-Normandie est de me dire que dans sa région, dans mon cas pas de C de C = Pas de Carte Grise.

8 Si une personne construit une kit car, il ne peut pas être immatriculé

9 Si une personne ne construire un kit car ou similaire, il ne peut pas être enregistré pour un usage routier, mais peut être utilisé sur des terrains privés ou des circuits.


Summary Sommaire

So far I have learnt a lot from this experience and although I haven’t managed to get my car registered yet doesn’t mean I am giving up.

It has also posed more questions for me that I need answering and I hope that many people can help and advice me further.

I knew this would be a difficult challenge but I didn’t think that it would be this difficult!!!

Again I am sorry it has taken so long to post this information but I have been working away from home and I was also doing some additional research and I have been waiting for some responses.

So in accordance to what he has said to me no one in France can have a road registered Kit Car that does not have a C of C.

I did explain to him that there are many road registered kit cars that did not come supplied with a C of C from a manufacturer and that there is a French Kit Car Club with a big membership and I showed him many examples and this website.


However it did not interest him enough to change his mind or concede that his interpretation and implementation of French Legislation would allow people like me to register my car.

I even showed him my SVA/IVA Certificate and the EU legislation which I printed off. He said he was aware of the legislation but the way they are interpreted in France still means that any manufacturer without a C of C cannot have their cars registered.

So I asked how do French built kit cars get registered? Whereby for example a French person buys a Sierra and a supplied kit and puts it all together and presents it for testing and he said this cannot be registered either.

he said to me that technically if a French person built the car under French law they would be classified as the manufacturer and therefore unless they are a French registered manufacturer such as Citroen or perhaps a low volume company such as the sans permis Legier they cannot register the car.

There must be more that can be done to recognize that Kit Car manufacturers, builders and owners are serious about their cars and for a reasonable fee and conformity test should be allowed to build and register them here. Not all French people want to buy or drive the usual manufactured box on wheels as supplied by all the prime automotive producers.
My only regret at present is that I did not ask him about exactly what does a partial C of C consist of and could this be used to register a kit car?
I did a search and found that another DREAL website in a different region had a totally different procedure for their Identifications Réceptions Véhicules à Titre.
If a partial C of C is acceptable in France and can be used to obtain a Carte Grise perhaps I could persuade some of the Kit Car makers to apply for this.
The Chef was a very nice chap but he was very black and white with his responses which I can understand and the only thing he did concede on was the fact that if I wait long enough I could possibly register via the FFVE.

If anyone can please write to me and tell me what exactly a partial C of C consists of I would be very grateful.
Also if anyone can please clarify if the Identifications Réceptions Véhicules à Titre Isolé is different for every region and if I can apply to another region to try and register my car.
I would also like to hear from any French person who has built their very own kit car and how they registered it.
Additionally Anyone who has registered a hot rod, a modified car or a replica.
If anyone has any other information that they think would be useful please get in touch.
French Summary Translated
Jusqu'à présent, j'ai beaucoup appris de cette expérience et même si je n'ai pas réussi à obtenir ma voiture immatriculé encore ne veut pas dire que je suis d'abandonner.
Il a aussi posé plus de questions pour moi que je besoin répondre et j'espère que beaucoup personne peuvent aider et conseiller moi encore.
Je savais que ce serait un défi difficile, mais je ne pense pas que ce serait difficile!!!
Encore une fois je suis désolé, il a fallu si longtemps pour publier cette information, mais j'ai été travaille loin de chez eux et j'ai été également fait quelques recherches supplémentaires et j'ai été en attente pour certaines réponses.
Donc, conformément à ce qu'il m'a dit personne en France ne peuvent avoir un kit car routier immatriculé qui n'a pas de C de C.
Je n'ai de lui expliquer qu'il ya la route immatriculer nombre kit cars qui ne sont pas venus fourni avec un C de C à partir d'un fabricant et qu'il y est un kit car club français de avec une adhésion importante et je lui ai montré de nombreux exemples et ce site.

Toutefois, il ne l'intéressait pas assez pour changer son esprit ou concéder que son interprétation et la mise en œuvre de la législation française permettrait aux gens comme moi pour immatriculer ma voiture.

J'ai même lui ai montré mon SVA / IVA certificat et la législation de l'UE dont je imprimée. Il a dit qu'il était au courant de la législation, mais la façon dont ils sont interprétés en France, c'est encore que tout fabricant, sans un C de C ne peut pas avoir leurs véhicules immatriculés.

J'ai donc demandé comment fais kit cars françaises construites procurer immatriculer? Selon laquelle, pour exemple, une personne française achète une Sierra et un kit fourni et met tout cela ensemble et il présente pour les tests et il a dit cela ne peut pas être immatriculer soit.

il me dit que, techniquement, si une personne française a construit la voiture en vertu du droit français, ils seraient classés comme le fabricant et donc moins qu'ils ne soient un fabricant français enregistré comme Citroën ou peut-être une société à faible volume, comme Legier qu'ils ne pouvez pas immatriculee la voiture.

Il doit y avoir plus qui peut être fait de reconnaître que les fabricants de voitures Kit, les constructeurs et les propriétaires sont sérieux au sujet de leurs voitures et à un prix raisonnable et test de conformité devrait être autorisé à construire et à les enregistrer ici. Pas tous les Français veulent acheter ou de conduire la boîte d'habitude fabriqués sur roues tel que fourni par tous les premiers producteurs d'automobiles.

Mon seul regret à présent, c'est que je ne lui demandais pas savoir exactement qu'est-ce qu'un partielle C de C et se composent de cela pourrait-il être utilisé pour immatriculer un kit car?

J'ai fait une recherche et j'ai trouvé un autre site que DREAL dans une région différente si une procédure totalement différente de leurs identifications Réceptions Véhicules un titre.

Si un C de C partielle est acceptable en France et peut être utilisé pour obtenir une Carte Grise peut-être je pourrais convaincre quelques-uns des constructeurs automobiles Kit d'appliquer à cet effet.

Le chef était un très gentil garçon, mais il était très noir et blanc avec ses réponses que je peux comprendre et la seule chose qu'il a fait des concessions sur le fait que si je attendre assez longtemps que je pourrais probablement vous immatricule via la FFVE.

Si quelqu'un peut s'il vous plaît écrivez-moi et dites-moi ce qu'est exactement un partielle C de C se compose de je serais très reconnaissant.

Aussi, si quelqu'un peut s'il vous plaît préciser si les identifications Réceptions Véhicules un titre Isolé est différent pour chaque région et si je peux demander à une autre région pour essayer de faire immatriculer ma voiture.

Je tiens également à entendre toute personne française qui a construit leur trousse pour la voiture propre et comment ils enregistrés.

En outre Toute personne qui a enregistré un hot rod, une voiture modifiée ou d'une réplique.

Si quelqu'un a une autre information qu'ils pensent aider serait veuillez me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
silvery11
habitué
silvery11


Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : narbonne 11
Emploi : homologation en tous genres
Date d'inscription : 21/05/2008

Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 17:30

bon aux vue des des reponse de t'a DREAL je vais contacter la mienne avec les documents que tu m'as fournies pour voir si on peut donner une issue favorable a ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
riber3
habitué



Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Basse Normandie France
Emploi : Auto
Date d'inscription : 13/02/2008

Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 18:34

silvery11 a écrit:
bon aux vue des des reponse de t'a DREAL je vais contacter la mienne avec les documents que tu m'as fournies pour voir si on peut donner une issue favorable a ce dossier.

Salut,

je vous remercie pour la réponse, si les nouvelles sont bonnes, je vous enverrai une bouteille de votre boisson préférée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010
habitué
Manu75010


Nombre de messages : 254
Age : 62
Localisation : Paris 10
Emploi : informatique/mecanique moto
Date d'inscription : 13/08/2011

Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 20:11

I think you're mixing 2 situations :

- register in france a car that was just built

- register in france a second-hand car imported from another country

You're obviously in the 2nd case, so don't worry about registering kit-cars just built.

When you import a car from abroad (the car MUST have a road registration from it's origin country) and ask for a french registration, there a several situations :


1- The car was built before 1982 (indeed built, not assembled later and getting the donor car's First Reg Date ! This is a very important difference). Then, the registration is very easy : you ask the FFVE for an "Attestation de Vehicule d'époque" (collector car) then go to the Prefecture de Police to ask for the reg. No tests needed. French registration is almost automatic in this case.


2- The car was built after 1982 and the manufacturer (or French Representative when Manufacturer is not French) can give you a "European Certificat of Conformity" giving proof that the model has already been registered in France. Then, registration is quite easy with this document. Same Pref-de-Police request. You just need a "Control Technique" (the english DOT). Please note that the control technique cannot be delivered to cars that are not on the official database every "Centre de Contrôle Technique" is using to perform the appropriate tests. Obviously, their database reflects the cars that got C-o-C !


3- The car cannot get a C-o-C (Most kit cars, except some of the Caterhams and a very few Westfields) The Manufacturer shall give you a "Certificate of NON-Conformity", then you have to ask for a "Réception à Titre Isolé" (RTI) which is organised by the DRIRE and tested by UTAC and autorized specialized centers. This RTI applys only in this case and the tests depend of First Registration Date. You'll have to give proof of age (invoices, DOT reports, DLVA receipt...)
Obvioulsy, the kit cars that get an age-related plate from the donor cars shall have problems here ! That is probably why the DRIRE often refuse to consider kit-cars because they can't have the proof of the REAL registration date.

This date is very important because that's what is used to select the range of tests the car has to pass. It is obviously different according to evolution of the EURO norms.

Basically, there are several steps :
- 1982 - 1993 : cars can be carburated
- 1993 : cars built after 1993 must have a catalytic converter,O2 sensor and Electronic Fuel Injection and pass difficult polution tests (noise and emissions)
- 2001 : the Euro 3 norm is used (even more difficults tests, presence of 2xO2 sensors and OBD connector)


Here are the information I collected recently from different sources. You shall double check every info and date.
Citation :

RTI

Norme Euro : Pour les automobiles particulières, les dates d'entrée en vigueur sont les suivantes:
Euro 1 : automobiles mises en service après 1993 (nouveaux types dès juillet 1992);
Euro 2 : automobiles mises en service après 1997 (nouveaux types dès janvier 1996);
Euro 3 : automobiles mises en service après 2001 (nouveaux types dès janvier 2000);
Euro 4 : automobiles mises en service après 2006 (nouveaux types dès janvier 2005);
Euro 5 : automobiles mises en service après 2011 (nouveaux types dès septembre 2009);
Euro 6 : automobiles mises en service après 2015 (nouveaux types dès septembre 2014);

Norme Euro

Norme européenne fixant les limites de taux de pollution en g/km.
La norme Euro 1, entrée en vigueur en 1992 pour les moteurs diesel, imposait un maximum de 2,72 de CO, 0,97 de HC+NOx et 0,14 de particules.
- La norme Euro 2, entrée en vigueur en 1996 pour les moteurs à injection indirecte, imposait un maximum de 1,00 de CO, 0,70 de HC+NOx et 0,08 de particules. La norme Euro 2, entrée en vigueur en 1999 pour les moteurs à injection directe, imposait un maximum de 1,00 de CO, 0,90 de HC+NOx et 0,10 de particules.
- Il n'y avait pas de réglementation pour les moteurs essence avant l'arrivée de la norme Euro 3.

Récapitulatif :
Euro 0 : véhicules mis en service entre 1988 et 1992
Euro 1 : véhicules mis en service entre 1993 et 1996
Euro 2 : bus mis en service après 1996 (occasions 97 ?)
Euro 3 : applicable au 1er octobre 2000 pour les véhicules neufs, 1er octobre 2001 pour les autres
Euro 4 : 2005/2006
Euro 5 : 2008/2009

En 7 ans (1993 à 2000), les rejets de particules sont passés de 0,36 g/kWh (norme Euro I) à 0,1 (norme Euro III).



Le bruit : Selon l’année de construction les normes diffèrent :
- pré-1989 : 80db,
- 1990 à 1996 : 77db,
- 1997 et après : 74db.

Les monopoints, sont en norme Euro 2, donc 1 sonde lambda avec un catalyseur.
Les multipoints, sont en Norme Euro 3 minimum, et on 2 sondes lambda avec un catalyseur.

Teneur en monoxyde de carbone (CO) :

Véhicule avant 01Oct1972 : pas de contrôle
Du 01 Oct 1972 au 30 Sep 1986 : moins de 4,5% de CO
Du 01 Oct 1986 au 31 Dec 1993 : moins de 3,5% de CO
Du 01 Jan 1994 au 01 Jul 2002 (sauf cas particuliers … car il y en a entre 1994 et 1996 )
- moins de 0,5% de CO au ralenti
- moins de 0,3% de CO en accéléré
- lambda entre 0,97 et 1,03
Depuis le 02 Jul 2002
- moins de 0,3% de CO au ralenti
- moins de 0,2% de CO en accéléré
- lambda entre 0,97 et 1,03

Conséquence immédiate
De nombreux véhicules catalysés avec sonde lambda ont été vendus avant le 01Jan1994, en particulier tous les plus de 2 litres à partir de 1989, ainsi la quasi totalité des véhicules à partir mi 1992 environ. Ces véhicules seront vérifiés au contrôle technique comme des véhicules à carburateur et devront "seulement" faire moins de 3,5% de CO, ce qui est facile à obtenir avec une sonde lambda en état, même avec un catalyseur HS.


Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 23:18

Salut.
Merçi pour ce retour de rendez-vous.
Apparement pour la Normandie côté Manche,c'est assés fermé.
Il y a que les constructeurs,au nombre de 2 qui peuvent etre reconnu comme constructeur.
Si cela continu,il sera plus facile de construire dans le fond de son garage un avion qu'un kit-car.
Je vais voir le prix d'un plan de Jodel et de 2m3 de contre-plaqué aviation,l'homologation y est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
riber3
habitué



Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Basse Normandie France
Emploi : Auto
Date d'inscription : 13/02/2008

Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 9:35

Je vous remercie pour les informations supplementaires il est très utile.

Je peux comprendre pourquoi vous pensez que les situations sont mélangés. mais s'il vous plaît comprendre que ces réponses étaient directement du le chef.

J'ai fait de mon mieux pour lui faire comprendre les différences pour chaque situation mais il réponses étaient toujours les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
riber3
habitué



Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Basse Normandie France
Emploi : Auto
Date d'inscription : 13/02/2008

Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:46

Aucun personne française construit et immatriculer une kit car en utilisant une donneur voiture français avec le carte grise Oui ou Non?
Revenir en haut Aller en bas
silvery11
habitué
silvery11


Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : narbonne 11
Emploi : homologation en tous genres
Date d'inscription : 21/05/2008

Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 19:08

salut

je viens d'avoir une conversation avec le representant de la marque en france et je pense que nous avençons dans le bons sans.
nous devons reprendre contact au debut septembre afin de voir pour les modalité (ils sont en conges en ce moment).
je vous tiens au courant de l'evolution du dossier
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 20:27

cheers cheers cheers

silvery11 a écrit:

je vous tiens au courant de l'evolution du dossier
Avec plaisir Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 763414

_________________
Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
santafe6153
habitué



Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : orne
Emploi : responsable infrastucture
Date d'inscription : 17/12/2008

Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:04

bonjour
y a t-il de l'évolution dans le dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
silvery11
habitué
silvery11


Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : narbonne 11
Emploi : homologation en tous genres
Date d'inscription : 21/05/2008

Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:09

oui le dossier evolus la DREAL veut voir le vehicule mais je pense que riber3 a eu une attaque quand je lui ais parlé de tarif .
Revenir en haut Aller en bas
mapic
habitué



Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : annet 77
Emploi : employé
Date d'inscription : 16/12/2012

Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 Empty
MessageSujet: carte grise   Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:40

Bonjour, plus de nouvelles sur ce dossier?
Revenir en haut Aller en bas
chamanne
habitué



Nombre de messages : 708
Age : 52
Localisation : Reims (51)
Emploi : www.kitcarfrance.fr
Date d'inscription : 25/03/2012

Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 20:02

silvery11 a écrit:
oui le dossier evolus la DREAL veut voir le vehicule mais je pense que riber3 a eu une attaque quand je lui ais parlé de tarif .

T'as beaucoup de modifs à faire dessus ?

Franck
Revenir en haut Aller en bas
silvery11
habitué
silvery11


Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : narbonne 11
Emploi : homologation en tous genres
Date d'inscription : 21/05/2008

Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 2:00

non pas beaucoup plus qu'une autre si ce n'est que monter un pc av changer les optiques avant et la rendre silencieuse ...

pour infos mon tarif etais aux allentours des 4000€
Revenir en haut Aller en bas
denisD
habitué
denisD


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : varaize
Emploi : homme au foyer
Date d'inscription : 26/11/2012

Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 9:20

Finalement, à cause de certain qui ont fait n'importe quoi avec des kitcars, la France à durci sa reglementation, je pense.
Je suis dans un cas encore différent, car possédant une adresse en Angleterre et une assurance en France je peus circuler en regle en France avec mon kitcar.
Je vais suivre ce dossier et voir ou ca mène, mais simple réflection de ma part, les Anglais ne serait-il pas plus tenace que les Français?
On sait que c'est la croix et la banière pour ce genre de procédure, peut etre est-ce fait pour nous decouragaient avant même d'avoir éssayer??
Peut être que si nous nous présentions en masse au Dreal respèctive le même jour, il verrait peut etre les choses différement??
En pensant que nous ne sommes qu'une poignée d'ireductible, ils veulent nous casser...
L'union fait la force, alors forçons nous à être unis en même temps et faire un révolution du kitcar en France.
Revenir en haut Aller en bas
mapic
habitué



Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : annet 77
Emploi : employé
Date d'inscription : 16/12/2012

Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 Empty
MessageSujet: règlementation   Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 12:10

Ne devait il pas y avoir du nouveau dans la règlementation au premier janvier 2013?? rabbit elephant
Revenir en haut Aller en bas
fake
habitué



Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : nice
Emploi : employé
Date d'inscription : 13/05/2011

Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:02

Moi aussi je reviens à la charge... quelqu'un a t-il entendu parler de cette nouvelle directive? Est-ce que ça permettra de faire avancer les choses???
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 23:09

denisD a écrit:
Finalement, à cause de certain qui ont fait n'importe quoi avec des kitcars, la France à durci sa reglementation, je pense.
Je suis dans un cas encore différent, car possédant une adresse en Angleterre et une assurance en France je peus circuler en regle en France avec mon kitcar.
Je vais suivre ce dossier et voir ou ca mène, mais simple réflection de ma part, les Anglais ne serait-il pas plus tenace que les Français?
On sait que c'est la croix et la banière pour ce genre de procédure, peut etre est-ce fait pour nous decouragaient avant même d'avoir éssayer??
Peut être que si nous nous présentions en masse au Dreal respèctive le même jour, il verrait peut etre les choses différement??
En pensant que nous ne sommes qu'une poignée d'ireductible, ils veulent nous casser...
L'union fait la force, alors forçons nous à être unis en même temps et faire un révolution du kitcar en France.
Alors, Oui on est une poignée d'irreductible. On est combien, 100, 200 meme 1000 personnes, c'est rien, le neant par rapport au 50 Millions de vehicule en france

Pour le reste, le probleme est plus complexe que cela
l'angleterre est hors du systeme europeen.
Apres il faut se remettre dans un contexte economique
dans les année 60-70 la france a eu 2 possibilités
aider les petits constructeurs/artisants en restant laxiste sur la reglementation, OU aidé, defendre les grandes societes nationnales.
entre defendre une poignée de mecs (entre 150 et 200 emplois) l'administration a prefere aidé les grandes societe et sauver, genre des milliers d'emplois.
ca c'est le premier point

Ensuite, rien ne vous empeche d'aller dans un autre pays d'europe et de faire valider votre vehicule, que ce soit sur une rti ou une petite serie. Secma fait passer ces vehicules hors france (pologne il me semble). Mais mis a part le prix un peu moins elevé, faut pas attendre de complaisance.

pour etre en contact regulier avec les gens de la dreal, il n'y a pas d'obstacle de leur part. Il y a juste des regles, reglementations a respecter. Si vous etes ok par rapport a cela (pollu, bruit, saillies ext, feux et position des feux, etc...) , pas de soucis. faut juste potasser les 50 000 pages de la reglementation, avoir un stock d'aspirine et zou

il ya regulierement des vehicules qui pasent en rti, ca ce fait, ca existe (lazarette par ex) suffit juste d'aller les voir.

enfin le durcissement des normes que ce soit pour les protections diverses actives (esp, airbag, abs etc) ou passives (dimension pour le spieton, renfort lateraux) ou visant les aides a la conduite (indcation de pasage de vitesse par ex) ne sont pas des demandent francaise. MAis du lobbing des constructeur allemand. Ils ont les capacités financieres pour devellopper ce genre de produit. Cela leur donne de plus une aura technologique, et preservent le marché des import chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi est-il si difficile????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi?
» f1
» pourquoi pas la R5
» [b]Pourquoi ne pas se faire aider?[/b]
» Le pourquoi du comment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: