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 Pourquoi est-il si difficile????

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riber3
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MessageSujet: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:36

Bonjour a tous

La dernière fois que j'étais sur ce forum (website2010) je vivais en Angleterre et des recherches sur le processus de la façon de faire immatriculer mon kit car Royaume-Uni en France.

J'ai maintenant déménagé ici et je vois que kitcar.fr avait plus de 2000 membres. La passion pour les kit cars est évidemment devenir plus fort. J'ai particulièrement admirer et de respecter les membres français surtout parce que de toutes les difficultés qu'ils ont à supporter pour leur hobby, comme il semble encore très difficile d'immatriculer une kit car ici.

Je n'ai pas regardé ou lu chaque élément d'information sur ce site encore mais je ne l'intention de faire des recherches plus loin. Cependant, je suis très confus et je n'est pas comprendre pourquoi est-il que si un résident français décide de construire un kit car ou d'une réplique s'il s'agit d'une Lomax ou une cobra et ils utilisent une voiture immatriculer française en tant que véhicule donneur pourquoi ils ne peuvent pas s'inscrire leur voiture pour la route?
Peut-être je me trompe car je ne sais pas complètement savoir comment les systèmes français et les procédures marche pour ce faire? Peut-être quelqu'un peut me l'expliquer.

Tout ce que je sais, c'est que actuellement, si vous souhaitez d’immatriculée une kit car, vous devez soit.

1 Avez-beaucoup d'argent et de prendre votre voiture à Paris pour l'immatriculation
2 Acheter une kit car qui est avait a une carte grise Française déjà
3 Acheter une Caterham ou une Westfield qui ont le français approbation C of C.
4 Utiliser Circuit seulement
5 Déplacer vers un autre pays (blague)
6 Avoir une connaissance d'un DREAL qui accepte et laisse passer les kit cars.

J'ai été informé qu'il ya une nouvelle directive de l'UE en 2013 pour aider à l'immatriculation de voiture et de la propriété, mais comment exactement qui aidera les propriétaires des kit cars à l'avenir je ne sais pas.

Ce que je veux fondamentalement à comprendre, c'est comment un résident français sa faire l'immatriculation?

Enfin, si le système est si cher et difficile est-il un mouvement, une pétition, ou de protestation aura lieu pour montrer que nous ne sommes pas heureux être pénalisés pour notre passion?

Avec cela à l'esprit que je vais essayer très bientôt pour l'immatriculer ma voiture via la DREAL de sorte que toute aide et des conseils supplémentaires seraient les bienvenus.

Je vais aussi vous tenir tous au courant de ce qui se passe.

Désole pour ma pauvre française je ferai mon mieux

Cordialement,

Paul
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stephanedu14
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stephanedu14


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MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:54

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Si j'ai bien tout compris,tu es Anglais et tu viens de venir en France,et de plus voisin, en basse-normandie.
Vu que tu veux immatriculer ton Kit-car tu dois avoir les papier d'UK,donc c'est bon pour toi.
Tu n'as pluqua monter ton dossier pour le passer en plaque Française.
Au plaisir de te lire et pourquoi pas de se voir.
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riber3
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MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:07

stephanedu14 a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Si j'ai bien tout compris,tu es Anglais et tu viens de venir en France,et de plus voisin, en basse-normandie.
Vu que tu veux immatriculer ton Kit-car tu dois avoir les papier d'UK,donc c'est bon pour toi.
Tu n'as pluqua monter ton dossier pour le passer en plaque Française.
Au plaisir de te lire et pourquoi pas de se voir.

Je vous remercie pour l'accueil.
Oui, malheureusement je suis anglais. Desole !!!
J'habite maintenant en Basse Normandie pour un peu plus de 2 ans
J'ai tous mes documents Royaume-Uni, y compris le certificat SVA

Pour l'année dernière, ma voiture a été dormir dans ma grange.
Je vais écrire à la DREAL cette semaine, mais je serais heureux de conseils avant que je faire

Tout je veux faire, c'est profiter de la conduite ma kit car en France. Rendez vous avec les autres membres du club.

Apprenez tout ce que je peux sur la passion des Français pour les kit cars. Améliorer mon français. Comprendre plus le processus d'immatriculer

Aider les autres membres et continuer à construire mon autre voiture.
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stephanedu14
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MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:40

Salut Paul,
il y a pas a etre désolé d'etre Anglais.
Tu es d'oû en Basse-Normandie?Du 14,50 ou 61.
Moi je suis de CAEN 14.

Pour le dossier administratif,comme c'est pas une vente cela évite un peu la paprasse,
il te faut le quitus délivré par l'administration fiscale a l'entrée sur le térritoire Français.
Je pence pas qu'il te faille un papier de la FFVE.
Au fait tu n'as pas dit quelle était ta voiture.
Il te faudra peut etre voir a changer quelques éléments de sécuritées comme les optiques de phares,
le faisceau de coupure des feux de route étant inverssé,peut etre la pose d'un rétroviseur a gauche si tu n'en as pas.
Pour le reste ceux qui ont présenté un véhicule en RTI vont pouvoir te répondre.
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riber3
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MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:57

Salut Stephane,

Merci pour vos conseils, je suis de 50 près de Mortain.

Ma voiture est une jaune Tiger Cat et la plaque d'immatriculation est 1985

Donc, vous avez raison il est trop jeune pour la FFVE alors je dois aller à la DREAL

Je suis heureux de vous envoyer une photo

Je sais comment faire le Quitas Fiscale mais ce qui est RTI? est-il une autre partie du forum?


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stephanedu14
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MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:51

Pour la RTI,c'est la Réception a Titre Isolée de ton véhicule.
Aprés avoir fait quelques adaptations pour etre en rêgle,un petit tour a Monthléry pour le controle de conformité.

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vintage-rod63
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MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:56

Et aussi un petit chéque! Exclamation
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gerronimo
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MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:36

Ce sera certainement un gros cheque lol! Pourquoi est-il si difficile???? 716280
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stephanedu14
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MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:51

Salut.
La taille du chéque es standart qui est la souche sur le côté gauche ou au dessus.
C'est le montant qu'il faut écrire dessus qui rempli bien la ligne BP€
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gerronimo
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MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:10

Ne pas oublier les zéros derriere le premier chiffre lol!

Plus sérieusement :
J'ai eu affaire a eux . MOTS DE TETE GARANTIS Pourquoi est-il si difficile???? 716280
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riber3
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MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:17

gerronimo a écrit:
Ce sera certainement un gros cheque lol! Pourquoi est-il si difficile???? 716280

Salut,

je préférerais le petit chèque!!!
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riber3
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MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:48

stephanedu14 a écrit:
Salut.
La taille du chéque es standart qui est la souche sur le côté gauche ou au dessus.
C'est le montant qu'il faut écrire dessus qui rempli bien la ligne BP€

Salut,

Je vais faire premier contact avec la DREAL a demain et voir ce que leur est réponse

J'ai vu une copie de la forme et il semble compliqué


Dernière édition par riber3 le Jeu 10 Mai 2012 - 8:57, édité 1 fois
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stephanedu14
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MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:14

Pourquoi est-il si difficile???? 763414
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riber3
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MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:33

stephanedu14 a écrit:
Pourquoi est-il si difficile???? 763414

Bonsoir,

Voici une mise à jour de ce qui s'est passé jusqu'à présent.

J'ai contacté mon DREAL par fax et par e-mail
Voici ma lettre
Bonjour Monsieur
l'heureux propriétaire d'une voiture en kit tigre. J’ai le certificat de SVA du ministère des Transports mais je voudrais la faire immatriculer ici en France.

Je vous serais reconnaissant pour toute aide et conseils que vous pouvez me donner. Particulièrement avec toute la paperasserie peux que je voudrais présenter à la DREAL afin de réussir à immatriculer ma voiture.

Je vous remercie pour votre temps et aide dans cette affaire et je suis impatient d'entendre des nouvelles bientôt.

J'ai aussi envoyé une copie par e-mail

En attendant votre réponse veuillez, Monsieur, agréer, l’expression de mes sentiments distingués.

Telle est leur réponse

Le seul document justificatif de conformité pour
l'immatriculation d'un véhicule neuf en France est le certificat de
conformité à un type homologué selon une Réception Européenne ou
Francaise.
Si ce n'est pas le cas, c'est forcément complexe et difficile
et il ne peut vous étre répondu sans étude particulière des documents
constructeurs que vous pouvez avoir.

C'est ce que j'ai répondu


Je vous remercie de votre réponse et votre aide dans cette affaire. J'apprécie et je comprends ce que vous dites et j'ai un volumineux dossier de documents pertinents.
Je voudrais à garder mon voiture. Je serais donc reconnaissant si vous pouviez regarder par-dessus ce dossier avec moi.
Si cela convient pouvez-vous me faire savoir quel serait le meilleur moyen de prendre rendez-vous de vous voir.

J'ai été invité à les contacter pour un rendez-vous

Si quelqu'un veut venir avec moi et fournir un certain soutien vous êtes les bienvenus
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elddim
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MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:02

Salut

Je serais venu bien volontier, mais mon Anglais est tres tres faible.
Tu m'aurais certainement apris baucoup de choses en restant simple et (interloquer) a chaque question et reponses des gars la bas.

Donc desolé et bon courage a toi
tu merite bien d'avoir ta voiture avec toi, vu comment tu te casse la tete pour elle.
Very Happy
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stephanedu14
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stephanedu14


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MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:34

Salut.

C'est déja bien qu'ils taient répondu si rapidement.
Tu dépends de la DREAL du 50?
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riber3
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MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:42

elddim a écrit:
Salut

Je serais venu bien volontier, mais mon Anglais est tres tres faible.
Tu m'aurais certainement apris baucoup de choses en restant simple et (interloquer) a chaque question et reponses des gars la bas.

Donc desolé et bon courage a toi
tu merite bien d'avoir ta voiture avec toi, vu comment tu te casse la tete pour elle.
Very Happy

Salut

Je vous remercie pour cela. Votre anglais est comme ma français!!! je rigole

J'espère que, quoi qu'il arrive que l'information sera d'une aide à d'autres

Je vous tiendrai au courant

Je pense ma tete toujours casse
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riber3
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MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? EmptyMer 16 Mai 2012 - 23:10

stephanedu14 a écrit:
Salut.

C'est déja bien qu'ils taient répondu si rapidement.
Tu dépends de la DREAL du 50?

Salut

Oui j'ai été surpris par leur vite réponse et oui c'est la DREAL du 50
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stephanedu14
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MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? EmptyMer 16 Mai 2012 - 23:18

Cela fait une petite trote pour moi,il y a peut etre un membre proche de toi.
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chamanne
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MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:02

Bonjour, Riber3

Je n'ai pas tout compris :
La voiture est passée par le SVA. OK

Mais est-elle registered ?
As-tu un V5 ou seulement les documents du SVA ?

Les tarifs de l'UTAC sont de 1564 euros.
Les tarifs de la RTI (passage DREAL de ta région) est de 86.90 euros

Si la voiture a un V5, tu peux aller à Monthléry par la route, sinon, sur remorque (trailored)

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il faut bien préparer l'auto :
plaque contructeur avec tous les poids dessus
fiche de pesée
gros rétroviseurs bombés sans les pointillés (cambered without the line). Par exemple, ceci n'est pas bon :
http://s3.static69.com/m/image-offre/3/c/d/a/3cdaaa7201364333d9c60d2126ae550d-300x300.jpg
freins bien réglés
pollution vérifiée
pneus en bon état
marquages CE sur tous les feux et sur le klaxon
marquages CE sur les pneumatiques
et surtout le plus dur : bruit raisonnable. 80 DB pour les véhicules d'avant 1989, dans ton cas.
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2007:155:0049:0067:FR:PDF

Ne pas oublier de démonter les accessoires : pare-brise, capotes et portes (weather set)
Moins il y a de choses à vérifier, moins il y a de soucis potentiels.

Franck
www.kitcarfrance.fr

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riber3
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MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:34

stephanedu14 a écrit:
Cela fait une petite trote pour moi,il y a peut etre un membre proche de toi.

Pour moi c'est parielle mais il faut faire avec
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riber3
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MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:16

chamanne a écrit:
Bonjour, Riber3

Je n'ai pas tout compris :
La voiture est passée par le SVA. OK

Mais est-elle registered ?
As-tu un V5 ou seulement les documents du SVA ?

Les tarifs de l'UTAC sont de 1564 euros.
Les tarifs de la RTI (passage DREAL de ta région) est de 86.90 euros

Si la voiture a un V5, tu peux aller à Monthléry par la route, sinon, sur remorque (trailored)

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il faut bien préparer l'auto :
plaque contructeur avec tous les poids dessus
fiche de pesée
gros rétroviseurs bombés sans les pointillés (cambered without the line). Par exemple, ceci n'est pas bon :
http://s3.static69.com/m/image-offre/3/c/d/a/3cdaaa7201364333d9c60d2126ae550d-300x300.jpg
freins bien réglés
pollution vérifiée
pneus en bon état
marquages CE sur tous les feux et sur le klaxon
marquages CE sur les pneumatiques
et surtout le plus dur : bruit raisonnable. 80 DB pour les véhicules d'avant 1989, dans ton cas.
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2007:155:0049:0067:FR:PDF

Ne pas oublier de démonter les accessoires : pare-brise, capotes et portes (weather set)
Moins il y a de choses à vérifier, moins il y a de soucis potentiels.

Franck
www.kitcarfrance.fr


Salut Franck,

Je vous remercie pour votre réponse et je suis désolé que vous n'ayez pas bien compris mon post.

J'ai tout les deux la V5 et la SVA et j'essaie de faire immatriculer ma voiture pour la première fois.

Les informations que vous avez posté est très utile pas seulement à moi mais à toute la communauté.

Il ya beaucoup personne qui possèdent ou acheter un kit car de Royaume-Uni, et avoir beaucoup de difficulté à essayer d'immatriculer la voiture en France, même si ils ont tous la documentions (comme moi).

Une des plus grandes difficultés est de savoir si vous avez tous les documents et la DREAL locale refuse d'accepter votre voiture. Ensuite, vous devez aller à Paris UTAC pour un test complet qui, comme vous dites est très, très cher.

Maintenant, je peux comprendre d'avoir à le faire si la voiture en question doit être nouvellement immatriculé, par exemple, il est une construction nouvelle ou qu'elle ne possède pas de SVA / IVA certificat ou un certificat de conformité.

Mais si la voiture en a déjà subi une un test de SVA / IVA dans son pays d'origine et a été délivré avec un document de l'UE immatriculation reconnu. Ensuite, si la voiture est prise pour immatriculation dans un autre pays de l'UE, ils doivent l'accepter et de traiter la voiture.

Tout ce que je sais, c'est que beaucoup personne n'ont pas réussi à obtenir un kit car étrangère enregistrée ici. Il ya beaucoup des exemples sur ce site ainsi que beaucoup d'autres que j'ai trouvé.

Un des problèmes majeurs semble être que la DREAL locale ne sera pas immatriculer une kit car à moins qu'il possède un certificat de conformité qui est dans un format qu'ils reconnaissent et comprennent.

Conséquent Caterham, Westfields qui ont une Note Crash Test et un individu C de C peuvent être immatriculer sans aucun problème. Je ne sais pas si l'GBS ont cela?

Aussi ce qui est des propriétaires de droit d'appel si la voiture ne passe pas à la DREAL ou l'UTAC et combien plus ça coûte?

Une dernière question que vous pourriez être pouvoir répondre comment un résident français qui construit une voiture en kit ou d'une réplique à l'aide

Une dernière question que vous pourriez être pouvoir répondre comment faire un résident français qui construit une voiture en kit ou d'une réplique à l'aide d'un véhicule donateur français immatriculer obtiennent leur voiture immatriculée? Peut-il être fait à une DREAL ou devoir être fait à l'UTAC?

Est-ce le même processus pour les voitures modifiées comme un Beach buggy?

Cordialement

Paul
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gerronimo
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MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? EmptyVen 18 Mai 2012 - 7:35

Ha Riber ri moins aujourd'hui . Pourquoi est-il si difficile???? 59462 Pourquoi est-il si difficile???? 420768
Pour répondre a ta question c'est l'utac ou le pot de fleur . Pourquoi est-il si difficile???? 125851
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chamanne
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MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? EmptyVen 18 Mai 2012 - 8:22

.....



Dernière édition par chamanne le Sam 19 Mai 2012 - 18:20, édité 1 fois
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gerronimo
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MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:25

C'est vrai qu'ils sont laxiste mais au moins ils roulent et pas avec des voitures dangereuses
Bon a leur décharge : impossible d'avoir les résultats des tests SVA et pas grand chose d'inscrit sur leur V5 .
D'ou l'obligation de repasser tous les tests alors que certains pourrait etre éviter.
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Manu75010
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MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:38

chamanne a écrit:

Echappement latéral, 92 DB ? C'est bon, on prend !
Toujours pas !!!!! Réglementé depuis 1980

Soit dit en passant : comment font Westfield France pour homologuer leurs FW300 ???

Pourquoi est-il si difficile???? TITRE%20ST3

*** EDIT ***
Je viens de les appeler et ils pensent que c'est possible car l'échappement ne dépasse pas des limites extérieures de l'auto, contrairement à la Viper pour laquelle l'échappement latéral a été refusé.
Le raisonnement me parait tenir.

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chamanne
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MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:38

.....


Dernière édition par chamanne le Sam 19 Mai 2012 - 18:21, édité 1 fois
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riber3
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MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:11

gerronimo a écrit:
Ha Riber ri moins aujourd'hui . Pourquoi est-il si difficile???? 59462 Pourquoi est-il si difficile???? 420768
Pour répondre a ta question c'est l'utac ou le pot de fleur . Pourquoi est-il si difficile???? 125851

désolé j'accuse ma femme
et je vous remercie pour votre réponse et de la défense
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riber3
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MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:12

chamanne a écrit:
Mais si la voiture en a déjà subi une un test de SVA / IVA dans son pays d'origine et a été délivré avec un document de l'UE immatriculation reconnu. Ensuite, si la voiture est prise pour immatriculation dans un autre pays de l'UE, ils doivent l'accepter et de traiter la voiture.

Malheureusement non.
La loi européenne dit oui, mais la France se permet de faire faire des tests complémentaires.

N'oublions pas que les Anglais se permettent de faire un peu n'importe quoi avec la loi :

Voiture à carbu ? c'est bon, on prend !
Non messieurs, c'est interdit en Europe depuis 1993 !!!!!! Catalyseur OBLIGATOIRE
Echappement latéral, 92 DB ? C'est bon, on prend !
Toujours pas !!!!! Réglementé depuis 1980
Harnais 4 points ? c'est bon, ça passe
Ben voyons, pourquoi pas un bout de ficelle aussi ?
Voiture construite en 2012 avec la carte grise d'une Sierra donneuse de 1988 ? C'est bon, on va vous donner une carte grise de 1988 !
Celle-là c'est la meilleure ! pourquoi pas fabriquer des Ford T neuve ? Avec une immatriculation de 1909 tant qu'on y est ??? Pourquoi est-il si difficile???? 4589
etc
etc

Le système IVA est trop laxiste geek
Le système français suit les lois européennes. study
C'est malheureux de notre point de vue de "latins", mais c'est comme cela. No Faut faire avec.


En réponse à votre poste

vous me dites

N'oublions pas que les Anglais se permettent de faire un peu n'importe quoi avec la loi :

je dis

La loi anglaise est juste et équitable comme la loi française

Ben voyons, pourquoi pas un bout de ficelle aussi ?

Est-ce bout de ficelle anglais ou française?

Le système IVA est trop laxiste

Le système IVA n'est pas laxiste et laissez-faire et est effectué en conformité avec la loi européen et au Royaume-Uni

Ayant pris voitures pour ce test Je peux vous assurer qu'il n'est pas facile mais je suis d'accord que la documentation fournie après le test n'est pas aussi élaboré que ici en France.

Le système français suit les lois européennes

la France se permet de faire faire des tests complémentaires.

Vrai, mais vous vous contredisez ici parce que vous dites en dépit de cette
La France ne tests supplémentaires qui ne sont pas requis par la législation européenne, mais seulement nécessaire par la France.

Tous les autres pays de l'UE comme la Belgique, la Hollande, l'Espagne et l'Allemagne n'ont pas de problèmes avec l'enregistrement Kit Cars britanniques qui ont les bons documents.
Voiture construite en 2012 avec la carte grise d'une Sierra donneuse de 1988 ? C'est bon, on va vous donner une carte grise de 1988 !


Est-ce vrai ou faux, je ne sais pas si vous vous me moquez ici?

Si vrai, alors ce qui c'est bon pour tous les constructeurs des kit car français sur ce forum

Prennent-ils ces voitures à la DREAL pour les tests ou l'UTAC? Et quels sont les documents se procurent-ils?

S'il est faux, comment est-il fait?

Celle-là c'est la meilleure ! pourquoi pas fabriquer des Ford T neuve ? Avec une immatriculation de 1909 tant qu'on y est ???

Pourquoi pas. Peut-être le propriétaire veut garder l’original.

Qu'en est-il la Volkswagen Coccinelle qui a été équipé d'une carrosserie nouveau beach buggy ou d'une nouvelle américaine pick up ramasser équipé d'un corps de vieux rat rod c'est la même chose n'est-ce pas.

Enfin ce que je ne comprends pas cela.

Si les kit car anglais sont si mauvais pourquoi vendez-vous des Robin Hood? Désolé Great British Sportcars en France?

Pourquoi n'avez-vous pas fait une kit car français?

Je ne veux pas manquer de respect à toute personne française ici car il ya beaucoup de personnes intelligentes et capables ingénieurs français à travers l'histoire et le monde d'aujourd'hui

Si les choses sont aussi mauvais que vous le dites, alors pourquoi ya les français de construction et de conduire des kit cars? Quel est le point si elles ne peuvent pas s'inscrire et de les utiliser.

A la fin de la journée tout ce que je veux voir, c'est que tout le monde a le droit de posséder et de conduire n'importe quelle voiture qu'ils veulent sans préjudice.
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chamanne
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MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:47

Je n'ai fait que souligner les différences qui existent entre les deux pays. rabbit

Je pensais pouvoir donner des infos ici, mais je vois que c'est mal vu par notre ami. je m'abstiendrai donc maintenant.
Franck


Dernière édition par chamanne le Sam 19 Mai 2012 - 18:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Pourquoi est-il si difficile????   Pourquoi est-il si difficile???? Empty

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