| Lotus XV réplica objectif piste | |
|
+17Rom78 Michel Trouche goudurix nowar SETHalpine speedster356 Steed Carlito climax sebpanta Jno10 Gagat stephanedu14 Ze Pouns vwcharger69 pbay.motors faster pussycat 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
faster pussycat habitué
Nombre de messages : 97 Age : 61 Localisation : 31 Emploi : design Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Lotus XV réplica objectif piste Dim 2 Oct 2011 - 16:15 | |
| Salut les passionnés de moteurs Je me lance donc dans la construction d'une réplique de Lotus XV , je joint le lien wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Lotus_15 Je viens de la receptionner àprès une attente ... voici le colis que j'ai reçu et le 2ème colis Le chassis le support de pont arrière le museau et les 2 derniers élements Elle va être motorisé avec le 1400 ZZR, ainsi je me rapproche de la cylindrée d'origine Alors je vais tacher de tenir ce tenir ce tuto à jour régulièrement. Alors je vais commencé par les mauvaises surprise , le fabricant croyant me faire plaisir a préinstallé le chassis pour une direction à gauche et le renflement arrière lui n'a pas changé de place, donc je vais remettre la conduite à droite. Ensuite je vais enlever cet arceau affreusement carré sur une voiture toute en rondeur , et je vais faire la partie basse de la pièce de carrosserie centrale en inox , comme à l'origine cette partie la était en métal. J'attaque par la fabrication et la pose des panneaux et à bientot pour la suite de mes aventures | |
|
| |
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Lotus XV réplica objectif piste Dim 2 Oct 2011 - 17:14 | |
| Magnifique projet . Qui est le fabricants du chassis ? Est- il livré avec des fixations moteur ? Bon courage , je bave !!! | |
|
| |
vwcharger69 habitué
Nombre de messages : 199 Age : 53 Localisation : Montbéliard Emploi : Professeur Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Lotus XV réplica objectif piste Dim 2 Oct 2011 - 17:56 | |
| Hello, Superbe, bon courage pour la suite. Les photos des 2 colis donnent envie de voir l'objet fini tout de suite... Vivement la suite... en images... | |
|
| |
Ze Pouns habitué
Nombre de messages : 461 Age : 56 Localisation : Le mont Saint Michel Emploi : moniteur auto école Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Lotus XV réplica objectif piste Dim 2 Oct 2011 - 18:03 | |
| HHHHHAAAAAAAAAAAAA Colis arrivé... Génial. Et aux photos on voit que tu as la place de travaillez. Bonne base, bel endroit, bons outils et bon forum d'entraide ?!! Ton projet fera date je pense. De très belles pièces en tout cas, donc si on reprend tes messages précédents, tout ce lot est le pack plus n'est ce pas ? Des photos de ton ZZR ? Moi content.... Sinon pour l'arceau j'ai ça à te proposer sur l'auto de ma femme qui a repris la route avant hier après 9 mois sous une bache "ventilée" et capote percée... Pas moins de 60 heures pour tout remettre en état intérieurement, mécaniquement et changer la capote, mais bon vu le climat cela valait le coup, on profite. Bon courage... Je te suis. | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Lotus XV réplica objectif piste Dim 2 Oct 2011 - 20:56 | |
| Salut. Faster pussycat,cela a du etre un bon moment quand le livreur est venu sonné a la porte. Dommage pour le cadeau raté du fabriquant,il va y avoir de grosses adaptation? Rien qu'a voir la photo du chassis,le 15 as t'il le même chassis que la Seven ou a t'il était élargi? Si pour le deuxiéme colis c'est pas de la quincaille,rien que les paire de pinces Parcontre un petit bémole pour les finition de moulage,il va falloir jouer de la poçeuse et du mastique. Bon déballage et bon début de montage. | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Lotus XV réplica objectif piste Dim 2 Oct 2011 - 23:03 | |
| En voila un super sujet qui démarre Je suis ça de près! _________________ | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Lotus XV réplica objectif piste Mar 4 Oct 2011 - 9:13 | |
| . - Tu peux quasiment te faire 2 autos, une carrosserie de xv pour les années paire et une de Seven pour les années impaire , parce qu'apparement le chassis à l'air kifkif ....... - Beau post à suivre | |
|
| |
sebpanta habitué
Nombre de messages : 53 Age : 51 Localisation : Doubs (25) Emploi : Responsable d'atelier Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Lotus XV réplica objectif piste Mar 4 Oct 2011 - 18:06 | |
| En tout cas les colis sont bien fournis.... Il y a de la belle pièce Bravo | |
|
| |
faster pussycat habitué
Nombre de messages : 97 Age : 61 Localisation : 31 Emploi : design Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Lotus XV réplica objectif piste Mer 5 Oct 2011 - 19:06 | |
| Hello tout le monde Heureux que ça vous interesse, @pbay motor , c'est darren de gtstuning, il ne m'a pas fournie les supports moteurs j'avais compris qu'ils étaient compris dans le package mais pour l'instant rien , je dois faire le point et je vais rappeler darren pour de toute façon passer un complément de commande, je suis en train d'essayer un arrangement commercial avec lui... @vw charger merci depuis j'ai recu un colis de plus et je sais qu'il y en a un autre dans un camion avec les amortisseurs... @zepouns pour l'arceau je vais tacher d'en fabriquer un qui suive la ligne de l'arrière ou ... bientot les photos du zzr il est dans un fly case bien rangé, j'ai la chance d'avoir 90 M2 plus une mezzanine , que mon projet fasse date tu me met la pression la je ne suis pas particulièrement compétent dans plein de secteur... @stephane tu crois pas si bien dire je l'attendais comme le messie, presque 2 mois de retard mais bon je me suis surtout inquièté après avoir lu la réputation qu'a Darren sur locost builder, je ne sais pas si il est identique mais c'est pas bien loin à mon avis, après la carrosserie ça ne m'inquiète pas je compte si ça ne me parait pas trop compliqué fabriquer les demies porte qu'il y a sur certaines, on la voit sur cette photo @gagat merci @jno je vais finir par comparé le chassis @sebpanta il m'en aurait donné plus de pièces j'aurais été heureux merci à tous pour l'accueil de ce projet je vais tacher de le rendre le plus clair possible tchao à la prochaine | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Lotus XV réplica objectif piste Mer 5 Oct 2011 - 22:41 | |
| Merçi pour les réponces. Pour le forum locost builder,c'est dommage qu'il faille faire une donnation pour y avoir accés. Celui directement de Haynes est gratuit. Si j'ai bien compris,tu veux faire la partie centrales en allu comme sur la photos. Cela va etre intérressant a suivre. Bonne continuation. | |
|
| |
climax habitué
Nombre de messages : 224 Age : 62 Localisation : Pas de Calais Emploi : technicien Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Lotus XV réplica objectif piste Jeu 6 Oct 2011 - 17:51 | |
| | |
|
| |
faster pussycat habitué
| Sujet: Re: Lotus XV réplica objectif piste Jeu 6 Oct 2011 - 18:02 | |
| salut stephane et climax je pense que je vais la peindre ainsi je vais faire au moins la partie basse en alu, si j'en utilise en partie haute je le peindrais pour se rapprocher de l'aspect original tel que l'avait conçu le grand Colin Chapman ça me fait penser que moi aussi je suis grand et je vais donc modifier l'emplacement du pédalier d'ailleur j'en ai trouvé un superbe | |
|
| |
Carlito habitué
Nombre de messages : 46 Age : 46 Localisation : Cannes Emploi : Ingé informatique Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Lotus XV réplica objectif piste Jeu 6 Oct 2011 - 18:05 | |
| | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Lotus XV réplica objectif piste Jeu 6 Oct 2011 - 18:39 | |
| Les fameuses couleurs Gulf, Si le plancher et les retours arrondis seront en alu cela va bien donner. Pour les jantes tu as déja une idée? | |
|
| |
Ze Pouns habitué
Nombre de messages : 461 Age : 56 Localisation : Le mont Saint Michel Emploi : moniteur auto école Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Lotus XV réplica objectif piste Jeu 6 Oct 2011 - 19:20 | |
| "GULF" intemporel, indémodable, indétronable.... Le MUST !!! | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Lotus XV réplica objectif piste Jeu 6 Oct 2011 - 19:47 | |
| Autant j'aime beaucoup les couleurs Gulf, autant je ne suis pas convaincu du résultat sur ce modèle. Je verrai plutôt un classique vert anglais / alu / cuir rouge. Ca peut paraître "banal" mais je trouve ça tellement classe!. Bien sur, tout cela n'est que mon point de vue et n'engage que moi. Au passage, ce kit semble superbe et je vais suivre tout ça de près! _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
faster pussycat habitué
| Sujet: Re: Lotus XV réplica objectif piste Jeu 13 Oct 2011 - 11:13 | |
| | |
|
| |
Carlito habitué
Nombre de messages : 46 Age : 46 Localisation : Cannes Emploi : Ingé informatique Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Lotus XV réplica objectif piste Jeu 13 Oct 2011 - 11:18 | |
| elle t'a couté combien cette donneuse? | |
|
| |
faster pussycat habitué
| Sujet: Re: Lotus XV réplica objectif piste Jeu 13 Oct 2011 - 12:01 | |
| hello carlito 400 roro, je recupère ce que j'ai besoin et je brade le reste sur le bon coin @+ | |
|
| |
Ze Pouns habitué
| Sujet: Re: Lotus XV réplica objectif piste Jeu 13 Oct 2011 - 12:34 | |
| Bon et maintenant FASTERPUSSYCAT va allez reposer sa main droite et son poignet du fait de l'engourdissement de celle ci suite à la pose de 1500 Rivets MANUELLEMENT !!!! Belle avancée en tout cas. | |
|
| |
speedster356 habitué
Nombre de messages : 535 Age : 60 Localisation : orleans Emploi : carrossier Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Lotus XV réplica objectif piste Jeu 13 Oct 2011 - 13:12 | |
| salut très bon début d' avancer sur se kit car pour ta main laisse la reposer et regarde sur ebay des popeuses pneumatique d'occase sa veau moins de 60 euros sa peut valoir le coup
@+
pascal | |
|
| |
Carlito habitué
| Sujet: Re: Lotus XV réplica objectif piste Jeu 13 Oct 2011 - 13:36 | |
| 400€ en effet... par contre tu ne récupères que les trains roulants? | |
|
| |
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Lotus XV réplica objectif piste Jeu 13 Oct 2011 - 15:28 | |
| Pour la pose des rivets il existe une pince que l´on utilise dans le bâtiment pour monter les structures placo , c´est un empilage de losanges déformables et tu pompe de haut en bas . Très pratique , rapide et beaucoup moins fatigante . Hasta luego | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Lotus XV réplica objectif piste Jeu 13 Oct 2011 - 15:31 | |
| Comme ça?: C'est celle que j'ai et c'est vrai que c'est bien pratique! _________________ | |
|
| |
climax habitué
Nombre de messages : 224 Age : 62 Localisation : Pas de Calais Emploi : technicien Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Lotus XV réplica objectif piste Jeu 13 Oct 2011 - 19:23 | |
| - speedster356 a écrit:
- salut très bon début d' avancer sur se kit car
pour ta main laisse la reposer et regarde sur ebay des popeuses pneumatique d'occase sa veau moins de 60 euros sa peut valoir le coup
@+
pascal http://www.ebay.co.uk/itm/AIR-HYDRUALIC-RIVET-POP-GUN-AIR-RIVETER-HAND-TOOLS-/140619414328?pt=Motors_Automotive_Tools&hash=item20bd91fb38 | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Lotus XV réplica objectif piste Jeu 13 Oct 2011 - 22:19 | |
| Salut. Pour la pince a rivet classique,j'ai donné en faisant ma remorque,500 rivets acier a poser j'avais plus de main. Celle avec le pentographe est pas mal,regarde aussi celle avec des grands bras de levier si un jour tu veux poser des rivet acier. Sinon pour ta donneuse,fait une annonce sur le forum il y a du monde qui recherche de la mécanique. Bonne continuation. | |
|
| |
faster pussycat habitué
| Sujet: Re: Lotus XV réplica objectif piste Mar 25 Oct 2011 - 17:55 | |
| Salut à tous Merci a tous pour vos messages , J'ai donc commandé une riveteuse pneumatique, elle me sera utile aussi pour fabriquer une caisse sur la remorque porte-voiture. Alors je suis un peu stoppé pour l'instant, j'attends la pièce qui va venir remplacer le pignon de sortie de boite et sur laquelle va se fixer l'arbre de transmission, dès que je l'aurais reçu je pourrais définir l'emplacement exact du moteur dans le chassis. J'ai du découper le chassis car il devait être adapté à un moteur de moto mais apparemment pas celui de la zzr 1400 je suis aller faire un tour au circuit du rousillon et j'ai dévoré les pneus donc pour l'instant j'ai monté sur la fury les gommes de la lotus et j'ai rencontré des gars bien sympa qui venaient faire quelques petites mise au point a bientot | |
|
| |
faster pussycat habitué
| Sujet: La suite Mar 6 Déc 2011 - 19:44 | |
| Hello tout le monde Quelques news sur l'avancé de mon projet, j'ai un peu trainé le temps de récupérer toutes les pièces Détail du support de radiateur et radiateur de Polo monté sur silent bloc d'échappement j'ai été obligé de raccourcir les cardans de 100mm la transmission sur mesure du travail de pro ( bailley & morris ) Je me suis essoufflé à chercher des pièces en france pour rien, soit on sait pas faire, soit c'est hors budget, enfin. Un exemple achat d'un collecteur d'occasion livré et en parfait état 50 Euros. Il y a mon copain wolfeur qui participe à ce projet maintenant il s'est présenté sur le forum cette semaine, la suite maintenant c'est la fabrication du collecteur d'échappement ainsi que la ligne complète avec 2 sorties à l'arrière, et de l'installation du flatshifter on va se fabriquer les palettes, certainement une pièce en carbone comme l'a proposé wolfeur @+ | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Lotus XV réplica objectif piste Mar 6 Déc 2011 - 20:16 | |
| Salut.
Cela avance bien Faster,trés propre. Juste un petit conseil,remplace tes vis M8 sur la fixation de pallier d'arbre. Passes les en M10 voir M12,puis une fois bien alligné et bloqué, tu te fais 2 cales que tu soudera sur la platine de ton chassis. Cela te permettra de remonter pil dans l'axe dans le cas d'une intervention et de plus tu n'aurras pas d'effet de scisallement de tes vis en cas de vibrassions. su ton cadre de radiateur,tu va pouvoir faire des pates de fixation du ventilateur. Bonne continuation. | |
|
| |
SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Lotus XV réplica objectif piste Mer 7 Déc 2011 - 12:11 | |
| Salut, ça ressemble à une Seven...Mais le titre n'indique rien Une présentation serai bien sur le début de ce sujet. Parce que là, entre le titre et l'absence d'intro... edit: voilà tout est rentré dans l'ordre, les messages ont étéq replacés là où il fallait
Dernière édition par SETH Alpine le Mar 13 Déc 2011 - 21:12, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lotus XV réplica objectif piste | |
| |
|
| |
| Lotus XV réplica objectif piste | |
|