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 rénovation baboulin boite trompette

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le chti
stephanedu14
yéyé84
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yéyé84
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MessageSujet: rénovation baboulin boite trompette   rénovation baboulin boite trompette EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:52

Bonjour, je m'apelle xavier et je suis du sud est. Je vien d’acheter un baboulin dans un assez bon état. Seule le moteur n'a pas rouler depuis 10 ans.

On m'a dit qu'il fallait mieux viré la boite a trompette ( car je souhaite faire que de la route ) Mais je ne sais pas comment faire les modif, ni si c'est vrai mieux une boite de combi ou boite a tropette ? mieux restaurait un petit 1300 a simple carbu ou restaurait un plus gros ?Je cherche donc des conseille
merci a tous
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stephanedu14
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stephanedu14


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MessageSujet: Re: rénovation baboulin boite trompette   rénovation baboulin boite trompette EmptyVen 5 Aoû 2011 - 17:42

Bonjour Yéyé84.
L'usage sur le forum est de passé par l'acceuil pour se présenter
https://kitcar.1fr1.net/f1-accueil
Pour le remplacement trompette vers cardans,il va y avoir de la modif a faire car il te faut passer en triangle.
Il existe des kits pret a souder chez les revendeurs de piéces spécialisé VW.
Au vu de ton profil,tu as peut etre un marbre,cela te facilitera le placement des fixations internes a mettre sur le corps de train arriére.
Pour le 1200 c'est peu etre un peu juste,l'idéal serait de te trouver plus gros 1600 double admission,c'est l'idéale
Par la suite si vraiment tu veux passer plus gros pour avoir une réserve de couple le kit 1835 avec 2 carbu double Kadron,
un passage en culasse grosses soupapes prévue pour le SP 95/98,pour l'arbre a came il y en a des bons pour l'autoroute ou le CUP.
Pour l'allumage il y a l'allumeur classique 009 BOSCH avec une bobine bleu,
Pour l'échappement,il me semble de souvenir qu'il y en avait aussi des specifique pour les buggies,
en passage par le dessus pour éviter de toucher,mais si tu ne fait pas de off-road c'est plus ton choix qui te guidera.
En espérant avoir pu répondre a tes questions.
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yéyé84
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MessageSujet: Re: rénovation baboulin boite trompette   rénovation baboulin boite trompette EmptyVen 5 Aoû 2011 - 19:50

Bonjour Yéyé84.
L'usage sur le forum est de passé par l'acceuil pour se présenter

c'est fait Basketball

Déjà un énorme merci pour une réponse aussi rapide et très complète

Pense tu que la boite a cardans est vraiment mieux ! Disons plus to le jeux en vaut la chandelle ?

Que pense tu du moteur porche sur le baboulin comparait au 1600 double admission ? Car a la base mon projet était le moteur porche mais vu les prix et la rareter, je commense a me poser des question ou commencer ?
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stephanedu14
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stephanedu14


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MessageSujet: Re: rénovation baboulin boite trompette   rénovation baboulin boite trompette EmptyVen 5 Aoû 2011 - 21:34

Pour moi le Porsche dans un VW,surtout si on parle bien du flat6,je vois pas trop le bien fait,
a par une profusion de ch,et un poids supplémentaire en porte a faux.
En plus il est visible de tous,alors au moindre controle routier,vont pas etre dupe.
Si vraiment tu veux tu a la solution de mettre une turbine Porsche classique ou a plat.
Cette dermiére te fera gagner en plus un peu de place pour le peu de bagage que tu enméneras.
Sinon en dernier ressort,il y a une trés bonne base de moteur qui lui est en 1700 c'est le T4,il etait monté sur les combi.
Il a une particularité c'est d'avoir la turbine en bout de vilebrequin.
Il est de meilleur conception de fonderie,il permet toute les préparations possible.
Il y a 15 ans j'ai assemblé pour un membre du club un T4,carter préparé par FELLER.
On avait fait usiner l'interrieur des carters pour faire passer le vilo et les bielles CARRILO,
un abre a came a fortes ouvertures et durée,des culasse grosses soupapes et des cylindre de 2.5.
Un truc de ouf pour taper les chronos mais bonjours les passages à la pompe a essence.
Sinon avec le changement de boite tu auras plus de facilité de te préparé tes rapports de boite,
lors de tes intervensions,que je ne te souhaite pas mais peu arriver,la dépose de boite est plus facile.
Mais surtout avec les 2 triangle tu auras un meilleur guidage de ton train arriére.
Quand le vehicule avec les trompettes est vide les roues se retrouve sous les plaque de train tiré,
en chargeant le trains s'inverse comme les R8 et les estafettes.
j'ai roulé 5 ans avec un Combi Split de 64,dans les enfilades de virages rapides genre giratoires cela te donne des coup de raquettes.
C'est pour cela que pour contre carré ce défaut on pose des barres stabilisatrice mais surtout des renforts
qui partent des cornes de fixation boite vers les encrages des amortisseurs.
http://www.mecatechnic.com/COX_VS02022_FR_Kit-Torque-Bar-CSP-renfort-de-train-arriere-Alu-pour-Cox-61-.htm#
Pourquoi un tel systéme?
Comme la roue arriére qui est a l'exterieur du virage support le transfert de masse du véhicule,
il y a un effort énorme qui est transmit par l'intermédiaire de la trompette à la boite.
Celon l'utilisation qui en est fait,il va a plus ou moins longue échéance,y avoir une rupture des cornes arriéres.
Bref pour moi je dis oui au passage a la boite a cardan et OUI au gros moteur Twisted Evil
Bon c'est sur qu'aprés tu rentre dans l'aventure Air Cooled Modified,tu vas plonger vers les 4 freins disques Porsche,les jantes Fush.



Dernière édition par stephanedu14 le Sam 6 Aoû 2011 - 16:13, édité 1 fois (Raison : mise en ligne du systéme de renfort de train arriére.)
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yéyé84
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MessageSujet: Re: rénovation baboulin boite trompette   rénovation baboulin boite trompette EmptySam 6 Aoû 2011 - 15:49

merci a ta réponse mais il faut passer de l'écrit a la réalité en commencent bien sur par le magasin. Je n'est pas trouver le kit pour passer des trompette au cardans ?Au grand stephanedu13 aurait tu qu'elle adresse des plus connu rénovation baboulin boite trompette 127974 .......mdr

( d'ailleurs sauf si sa exit que je suis passer a coté, il serrait bien de faire un dossier avec tous les divers vendeur français et étranger qui vende des pièces pour les buggy sur base vw .Par exemple,en cherchant a droite a gauche j'avait trouver un liens vers un fabriquer de train avant tout équiper. Si cerrait resencer dans un dossier en un clic on pourrait savoir qu'il existe )
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MessageSujet: Re: rénovation baboulin boite trompette   rénovation baboulin boite trompette EmptySam 6 Aoû 2011 - 15:58

Salut Yéyé.
J'ai déménagé dans la nuit sans m'en rendre compte,c'est cool.Je vais pouvoir bronzer plus souvent.
Du 14 je suis passé au 13,me reste a troquer mes bottes avec des tongs. lol!

Je vais faire le tour de mes boutiques pour te trouver ce que tu cherche.
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MessageSujet: Re: rénovation baboulin boite trompette   rénovation baboulin boite trompette EmptySam 6 Aoû 2011 - 16:07

Trouver chez Mecatechnique.
http://www.mecatechnic.com/gamme.asp?code0_ref=COX&langue=FR
Voici le kit c'est un kit pour les 2 cotés a 38€
http://www.mecatechnic.com/Bras-obliques~Pieces-pour-Cox-et-derives~Train-arriere~~FR-COX-ARR-BRA-.htm
Tu as aussi pour les Buggy
http://www.mecatechnic.com/gamme.asp?code0_ref=BUG&langue=FR
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yéyé84
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MessageSujet: Re: rénovation baboulin boite trompette   rénovation baboulin boite trompette EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:30

Chez toi aussi ça frapper fort ! J'espére que tu a pas trop prit.... rénovation baboulin boite trompette 763414
Merci pour les coordonné de mecathenic que je connaissait et doont j'avais chercher avant de te demander......comme ma femme me dit : " va t'acheter des lunette " est.....véridique. Putain j'ai que 30 ans Sad

Les boite de combi sont les seuls a pouvoir être monter ou il y d'autre possibilité pour passer en cardant ?
Aurais t'il qu'elle qu'un dans se forum qui aurait mis des photo (explicative, étape par étape) de cette transformation ?
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MessageSujet: Re: rénovation baboulin boite trompette   rénovation baboulin boite trompette EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:01

salut.

Pour les boite tu peux monter de la boite de cox a cardan,en plus tu peux monter de la boite longue.
L'idéal c'est de te trouver une donneuse de piéces pour la boite les cardans, les triangles et les plaques de bras tiré.
Avec le chassis tu te fais un gabarit,une fixation avec des collier en U genre échappement sur le tube de train
avec une plaque qui revient vers les cornes de boite puis tu te fais un montage avec des entretoises au niveau des axes de fixation de triangle.
Pour les plaques de chez Méca,c'est plus facile que de se faire Ch**r a les récup sur le vieu chassis.
Regarde chez Méca,rubrique Buggy,il y a un Kit de renfort de train avant,pas cher mais le mieu c'est de prendre pour le bas et le haut du train avant.
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le chti
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MessageSujet: Re: rénovation baboulin boite trompette   rénovation baboulin boite trompette EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:46

attention il faut aussi taillé dans les corne pour le passage du cardan
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http://oldspeedvw.skynetblogs.be/beach-buggy-manx/
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MessageSujet: Re: rénovation baboulin boite trompette   rénovation baboulin boite trompette EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:37

Oui tu as raison,juste faire une petite gueule de loup et mettre une tole de fermeture roulée et souder,
c'est quand même plus propre que de vilain coup de marteau comme j'ai déja vu sur certaine cox.
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yéyé84
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MessageSujet: Re: rénovation baboulin boite trompette   rénovation baboulin boite trompette EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:09

qu'elle qu'un orrait des photo rénovation baboulin boite trompette 127974
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MessageSujet: Re: rénovation baboulin boite trompette   rénovation baboulin boite trompette EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:31

Je sais qu'il y a eu un reportage dans un HS de Super VW Mag Technique.
Il faudrait que je remette la main dessus.
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chars48
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MessageSujet: Re: rénovation baboulin boite trompette   rénovation baboulin boite trompette EmptyLun 8 Aoû 2011 - 9:19

Bonjour yéyé84 et les autres,
Concernant le passage de trompettes en cardans, il y a un superbe reportage dans VW Tech n° 26 - 10 pages avec 73 photos couleur.
Cordialement,
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MessageSujet: Re: rénovation baboulin boite trompette   rénovation baboulin boite trompette EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:33

Salut
Merçi pour le tuyau Chars48,j'ai pas encore mis la main dessus dans toute la doc que je peux avoir et qui n'est pas classée.
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Dégé
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MessageSujet: Re: rénovation baboulin boite trompette   rénovation baboulin boite trompette EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:34

Honnêtement......j'ai eu 2 LM1C et un Manx.....les 2 1ers étaient en boite à trompettes, le dernier en boite cardans..... Franchement, la différence n'est pas monstrueuse en utilisation "normale".....
L'avantage de la boite à cardans, c'est que tes roues arrières resteront droites, même avec du droppage.
Si tu veux mettre un 1600, c'est surtout une boite longue qu'il faut.... celle-ci correspondra plus au 1600 (ou plus) avec un rapport de démultiplication plus long.
Sur un buggy, un 1600 avec la bonne boite marche déjà très bien. Au delà du 1600, le 1776cc reste un classique. En revanche, quitte à tailler dans le bloc, autant passer au 1915 ou au 2.1 plutôt que de monter un 1835.....
Quand tu parlais du moteur "Porsche", tu parlais du flat6 ou du moteur de 914/4 ?? Car au final, le 4 cylindres de 914 est estampillé VW... Tu retrouves le bloc typ4 sur les combi bay-windows, ainsi que sur les vw 411 et 412..... Les 914 ont reçu des 1.7L, 1.8L et 2.0L.....on retrouve le 2.0L aussi sur les Porsche 912E....
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Gagat
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MessageSujet: Re: rénovation baboulin boite trompette   rénovation baboulin boite trompette EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:33

Je suis assez d'accord avec Dégé, pour une utilisation "non intensive" du buggy, franchement passer en cardans c'est se faire suer pour pas grand chose...
Pour le moteur, un 1600 avec une bonne carburation est déjà agréable sur un buggy, pour commencer c'est très bien... après c'est sans limites, il faut savoir ce que l'on veux en fonction de l'utilisation souhaitée et du budget bien sûr! Wink

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MessageSujet: Re: rénovation baboulin boite trompette   rénovation baboulin boite trompette EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:04

Salut.
C'était plus pour le coté confort de route et la possiblité de passer en boite longue avec des rapports adaptés a ces besoins.
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MessageSujet: Re: rénovation baboulin boite trompette   rénovation baboulin boite trompette EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:41

C'est sûr! reste donc à voir l'utilisation que va faire Yéyé du buggy... 1000Km par an ou 10000??? Wink

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MessageSujet: Re: rénovation baboulin boite trompette   rénovation baboulin boite trompette EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:00

Plus j'avance plus je me dit que pour commencer laisser la boite a trompette serras mieux, puis plus tard on verras. Je pense méme que je devrai fréquenté qu'elle autre buggy pour voire un peux les différente possibilité. Je viens d'acheter un lm1 avant hier, un bloc 1300 kité 1600 simple carbu.Je vais commencer sur cette bonne base pour dévelloper un peut le 1600 ( je penser d’ailleurs passer en double carbu ?). Puis par la suite selon les résultat je verrais se que je ferrais de mon baboulin 1300. Donc toute bonne idée sur le moteur 1300 passer en 1600 est plusque bien venus ! Chers confrère, chers buggyman j'attends vos divers expérience rénovation baboulin boite trompette 82159
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MessageSujet: Re: rénovation baboulin boite trompette   rénovation baboulin boite trompette EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:35

Salut Yéyé.
Pour ton 1300 passé 1600 il faut savoir si c'est un double admission,si c'est un simple il te faudra changer tes culasses
Cela sera le moment de le passer avec des culasses prévues pour le SP,plus cela va moins on aura d'octane.
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MessageSujet: Re: rénovation baboulin boite trompette   rénovation baboulin boite trompette EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:34

si par double admission tu veux dire 2 sortie admission par culasse, alors oui c'est un double admission. La personne qui me la vendu ma dit qu'il excite des kit pipe + carbu. J'ai donc cherche mais il y a plus possibilité pour le 1600. Le qu'elle prendre ???
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MessageSujet: Re: rénovation baboulin boite trompette   rénovation baboulin boite trompette EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:26

stephanedu14 a écrit:
Salut Yéyé.
Pour ton 1300 passé 1600 il faut savoir si c'est un double admission,si c'est un simple il te faudra changer tes culasses
Cela sera le moment de le passer avec des culasses prévues pour le SP,plus cela va moins on aura d'octane.

Des culasses de 1500 en simple admission se montent directement sur les cylindres 1600.....entre le 1500 et les 1600 SA, les culasses sont identiques.
Pour ce qui est du passage au super sans plomb, c'est du pipeau: les moteur vw encaissent le 95SP sans soucis et sans modif..... mes moteurs roulent tels quel depuis plusieurs années, et ce ne sont pas les seuls...pas la peine de faire des frais de ce côté!!
Pour la carburation, sur un 1600, je recommande les 40 Kadrons: simples, bien coupleux, avec un net gain de puissance. Leur seul défaut est qu'il faut remplacer la tringlerie d'origine par une CSP, bien plus efficace et précise. Un bon allumeur (vrai 009 ou allumeur CB perf électronique), un bon 4en1 avec ça et ton 1600 sera transfiguré Wink
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MessageSujet: Re: rénovation baboulin boite trompette   rénovation baboulin boite trompette EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:22

Salut.
La base de départ est un 1300 pas un 1500.
Qui peut le plus c'est mieu,une paire de Kadron c'est ce que je parle dés le début du post,
mais il y a de trés bon carbu d'origine Simca qui ne demande qu'a reprendre du service.
Pour le SP a la vitesse ou on change de carburant on va bientot ne plus avoir que du E10 ala pompe.
Bon nombre de moto neuve on eux de gros soucis de soupapes avec ce carburant,pourtant prévu de conception pour l'accepter.
Leur proprio attendandent leur machines,les constructeurs des motos ne voulant pas prendre a leur charge les moteurs.
Chacun voit midi a sa porte,les anciennes c'est avec additif pour moi.
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yéyé84
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MessageSujet: Re: rénovation baboulin boite trompette   rénovation baboulin boite trompette EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:38

est que pensez vous du Kit 2 carburateurs Weber 34 ICT Luxe pour Type 1 double admission http://www.mecatechnic.com/COX_VC70620_FR_Kit-2-carburateurs-Weber-34-ICT-Luxe-pour-Type-1-double-admission.htm.
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MessageSujet: Re: rénovation baboulin boite trompette   rénovation baboulin boite trompette EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:44

j'ai oublier je suis d'accord avec stephanedu14, étant mécanicien et pompiste je t'assure que si les ancien moteur ne casse pas avec du sp95 c'est parce qu’il consomme de l'huile moteur, ce qui résulte par lubrifier les soupape. Perso tu peux mètre 4 gouttes d'huile 2 temps dans ton essence, c'est pareille ! Demande au rectificateur de culasse ce que fait du sans plomb sur des soupapes non prévu. Mais beaucoup son comme toi est roule en SP95 sans additif....
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MessageSujet: Re: rénovation baboulin boite trompette   rénovation baboulin boite trompette EmptyMar 16 Aoû 2011 - 16:20

Rolling Eyes faites donc alors......si vous savez......
pour stéphane: tu dois quand même savoir qu'une culasse SA est bien plus fiable qu'une DA, c'est pourquoi dans mon KG, j'ai préféré repasser en culasse simple admission. En plus d'être plus costaud, ces culasses me permettent de garder mon kit Kadron simple admission: les pipes SA pour Kadrons sont plus longues, ce qui apporte un net gain de couple.
Les culasses VW n'ont rien à voir avec des motos, et il y a bien longtemps que la "garantie" est passée. L'indice d'octane aux US est bien plus faible que chez nous, et ceci, depuis déjà plusieurs dizaines d'années; ne croyez pas que les moteurs vw d'alors étaient spécifiques. Les culasses supportent le SP sans soucis, des spécialistes vw reconnus vous le diront. Mais bon, si vous vous sentez rassurés de mettre des sous en plus à chaque plein.....faites....
le kit 34 ICT n'est pas mal, mais ne vaut pas les 40 Kadrons.....il risque surtout de te limiter si tu veux monter en cylindrée, alors que tu auras de la marge avec les kadrons.....
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MessageSujet: Re: rénovation baboulin boite trompette   rénovation baboulin boite trompette EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:57

rénovation baboulin boite trompette 445549 petit complément d'information pour ce qui est de l'utilisation du 95:

http://www.flat4ever.com/fin-du-sp98-t52002.html?highlight=additif

je vous invite surtout à lire les réponses de "Loïc", alias Loïc Charpentier, qui n'est pas un manche en matière de moteur vw...... Wink
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MessageSujet: Re: rénovation baboulin boite trompette   rénovation baboulin boite trompette EmptyMer 17 Aoû 2011 - 8:29

je croit que tu confond indices d'octane et " le plombs " du super. L'indice octanes n'as aucun rapport avec le changement de soupapes. D'ailleurs certain pays n'arrivent toujours pas de nos jour a dépasser le 91 voire même 89. Les additif en aucun cas augmente l'indice octane, il on le rôle d'une sorte de lubrifiant pour remplacer le plombs qui lui lubrifier. D'ailleurs l'indices d'octane du super est 97. C'est tu que le " vrai super " a disparu depuis très, très longtemps. c’était les raffinerie qui mettait un substitut de plombs comme le fait aujourd'hui lui même le client. Regarde dans certaine voiture (vw) sur la trappes a essence tu a parfois inscrit :" minimum indices octanes 91 voire même 89 ". Par contre les usure du au manque de lubrifiant ne se voit pas avec 2 ou 3 plein, c'est sur plusieurs dixiannes de milliers de km.
Faut pas non plus prend tous a l'extremes, rouler au "sans plombs " sur une culasse non équipé ne vas pas casser en deux ton moteur.
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MessageSujet: Re: rénovation baboulin boite trompette   rénovation baboulin boite trompette EmptyMer 17 Aoû 2011 - 8:50

Laughing Je ne confond rien du tout....je te dis juste qu'un moteur vw peut rouler au 95 sans additif..... Et quand tu auras "faits plusieurs dizaines de milliers de kilomètres " avec ton buggy, on verra, mais ça m'étonnerait.... Wink
Je constate que de toute façon, on en arrive au même point, tu dis toi-même que l'utilisation du 95 ne cassera pas le moteur....
Au lieu de mettre de l'additif dans l'essence, investissez plutôt dans des huiles de très bonne qualité qui seront nettement plus bénéfiques à la longévité du moulin.
Bon aller, en ce qui me concerne, la discussion est close, j'ai autre chose à faire que de me prendre le choux sur des conneries: j'ai du boulot sur mes autos....des vraies, pas des virtuelles..... Wink
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