Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cherche à fabriquer un Kit Car

Aller en bas 
+2
SETHalpine
AMG 200
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AMG 200
habitué
AMG 200


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi : A mon compte
Date d'inscription : 13/05/2011

Cherche à fabriquer un Kit Car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à fabriquer un Kit Car   Cherche à fabriquer un Kit Car - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:03

Seth alpine: C est exactement celle-la! et je l' ai vue sur le meme site que toi ''factory five''.

Je pense peut-etre me lancer la-dedans... Niveau carrosserie ca ne ressemble pas à lamborghini... C est encore plus beau!
Donc, j' ai eu la journée pour me faire mon petit dossier... et contacter la boite Factory Five Surprised
Voici la liste (en CHF)
Il me faut: le kit complet (chassis, carrosserie et intérieur) 21'000.-
Une corvette C6 d' occasion comme donneuse de moteur et d' organes divers. 14'300.-
Une boite de vitesse neuve d' usine G60 de Porsche 911ts. 7'600.-
Controle complet du moteur et changement de pièces usées. 1'500.-
Echappement inox sur mesure. 2'000.-
Je compte également les petits accesoires divers (fibre, mastic, manomètres etc...) disons 3'000.-
Une peinture complète à la carrosserie. 5'200.-
Des jolies jantes 18'' avec pneus 2'400.-
Pour finir, des petites finitions du genre, autocollants, sortie d' échappement etc... 1'000.-
Au total: 58'000.- (ou 41'000€ pour vous)

bien sur, on peut faire moins cher... boite a vitesse d' occasion, peinture par un ami, silencieux sur mesure non homologué etc...
Mais je préfère viser haut et payer moins à la fin, que le contraire Rolling Eyes
Alors voila... je vais serieusement me lancer dans ce projet qui me semble plus dans mes compétances Very Happy
voici une photo de la voiture voulue à la fin:
[img]Cherche à fabriquer un Kit Car - Page 2 B2-210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Cherche à fabriquer un Kit Car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à fabriquer un Kit Car   Cherche à fabriquer un Kit Car - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:33

En voilà un projet qui doit tenir le pavet.
Cela va faire un post qui va etre suivi.

Pour la donneuse,je pence que tu trouvera facilement en allemagne,certainement moins chére.
Factory Five t'as donner le tarif avec les frais de port arrivé en Suisse?
Revenir en haut Aller en bas
AMG 200
habitué
AMG 200


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi : A mon compte
Date d'inscription : 13/05/2011

Cherche à fabriquer un Kit Car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à fabriquer un Kit Car   Cherche à fabriquer un Kit Car - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:59

stephanedu14 a écrit:
En voilà un projet qui doit tenir le pavet.
Cela va faire un post qui va etre suivi.

Pour la donneuse,je pence que tu trouvera facilement en allemagne,certainement moins chére.
Factory Five t'as donner le tarif avec les frais de port arrivé en Suisse?

Oui exactement, je me sens mieux de commancer avec un projet comme celui-là Smile
Ca me fera plaisir que vous le suiviez, et ca me fera plaisir de le faire partager a tous

oui, tu a pas tord! Merci pour l' info, j avais pas pensé... c est très certainement moins cher là-bas

Oui, avec les frais de port jusqu à Zurich... Ensuite, je dois me debrouiller pour ramener la cargaison... avec une grosse camionette louée, ca devrait faire l' affaire
(il faut compter 490$ de frais de port) Je trouve pas si cher que ca quand on voit la taille et le poid du ''colis'' Shocked

Donc, c est parti! je cherche déjà sur allemagne pour une donneuse qui n' a pas trop de kilomètres (80'000 au max)
et je me lance!! :-D
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Cherche à fabriquer un Kit Car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à fabriquer un Kit Car   Cherche à fabriquer un Kit Car - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:43

No soucis pour le partage d'infos.

de mon coté j'avais regarder pour une Corvette ancienne,vendue pour piéces sans carton ex US en poste base allemande,
avec un choc arriére mais mécanique non touché,pour 7-800 € livré en france a la frontiére.
Mais j'avais laché l'affaire au début de la période de crise.
Il y a de trés bonnes affaires a faire chez les Germains.
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Cherche à fabriquer un Kit Car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à fabriquer un Kit Car   Cherche à fabriquer un Kit Car - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 0:31

Je viens de me faire quelques journaux de montage (build diaries), et je n'en ai pas vu en Europe.
Faut dire, qu'il faut ajouter le coût de l'homologation, ça doit en effrayer plus d'un.
En Suisse, ça a l'air plus cool.

Un LS3 neuf, ce n'est pas très cher chez nos amis britons http://www.britishamericanengines.co.uk/ls_engines/default.asp
Regardes y le coût d'une boite de vitesse Borg Warner 6 speed (Includes upgraded clutch) £2,600. Je ne sais pas si elle est dans le bon sens par contre.

La livraison montre une voiture très aboutie, mais maintenant, franchement la plupart prennent 2 ans de week-end pour assembler la leur
Cherche à fabriquer un Kit Car - Page 2 Img_5816
C'est beaucoup de travail. le démontage de la donneuse ou l'achat des pièces neuves vont demander des ressources. Je ne l'apprends à personne ici
effectivement,ça va être intéressant à suivre

J'adore la GT40, et l'inspiration est flagrante, mais dans la veille Europe, une GT40 réplica sera sans doute un poil plus facile à vivre au quotidien que cette GTM et ces longs porte à faux.
Dur de se décider, lorsqu'il est difficile d'essayer. Mais ton choix est fait
,
Cherche à fabriquer un Kit Car - Page 2 581121 (et sinon , tu as la nôtre Wink dispo en 2012)
Revenir en haut Aller en bas
AMG 200
habitué
AMG 200


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi : A mon compte
Date d'inscription : 13/05/2011

Cherche à fabriquer un Kit Car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à fabriquer un Kit Car   Cherche à fabriquer un Kit Car - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 7:21

Pour l' homologuation Suisse, en effet... Ce doit être plus simple.
L' échappement devra être refait a cause du bruit trop élevé. Les harnais devront etre fixer differement, le gros aileron derrière ne sera surement pas permis :-/
Mais sinon, ca devrai bien se passer. Et surtout, pas de crash test! Very Happy Donc, ca me rassure un peu

Perso, j' ai des journée de travail qui finissent en général a 15h. Donc 3-4 heures par jour plus les week-end, en bossant bien, j' aimerai pouvoir terminé le véhicule sur 3-4 mois... Mais on vera, c' est de la musique d' avenir.

Maintenant, je me pose une question. Sur un site entirement dédié a cette voiture, un homme nous montre la construction de A à Z... Mon soucis? Bein quand il recoit le véhicule dans le camion, le jour de la livraison, on voit que la voiture est deja assemblée, et la boite a vitesse est posée...
[img]Cherche à fabriquer un Kit Car - Page 2 Gtm-re10[/img]
[img]Cherche à fabriquer un Kit Car - Page 2 Gtm-re11[/img]

En fait, apparement il reste surtout des travaux de carrosserie a effectué... Donc il serai possible de commander le véhicule avec motorisation, trapèzes de suspensions, essieu etc... Il faut que je me renseigne sur le prix
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Cherche à fabriquer un Kit Car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à fabriquer un Kit Car   Cherche à fabriquer un Kit Car - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 16:13

C'est peut etre comme tu dis une verssion a finir.
Tu peux nous mettre le lien du forum pour que l'on en prenne plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv_Lag
habitué
Oliv_Lag


Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Bordeaux(33)
Emploi : Concepteur de produits automobiles
Date d'inscription : 01/03/2010

Cherche à fabriquer un Kit Car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à fabriquer un Kit Car   Cherche à fabriquer un Kit Car - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:29

Moi je bave plus sur leur Ford '33 streetrod!!!!!! Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
AMG 200
habitué
AMG 200


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi : A mon compte
Date d'inscription : 13/05/2011

Cherche à fabriquer un Kit Car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à fabriquer un Kit Car   Cherche à fabriquer un Kit Car - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:59

A ouai, c est pas mal non plus les 33!

oui, voici le lien: (mais se n' est pas un forum, c est un site internet ou ''blog'')
http://www.gtm-supercar.com/?cat=8

Il donne toutes les explications, les conseils, les soucis rencontrés, il met des photos et meme des videos!! c est le top! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AMG 200
habitué
AMG 200


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi : A mon compte
Date d'inscription : 13/05/2011

Cherche à fabriquer un Kit Car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à fabriquer un Kit Car   Cherche à fabriquer un Kit Car - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 4:42

Bon, j' ai trouvé ma donneuse idéale!! Une Corvette C5 moteur Ls1 de 57'000km (il manque le pare-choc AR et les phares) Donc parfait pour moi!
Seul soucis... je me suis creusé la tête pendant un moment Rolling Eyes Il s' agit d' une boite automatique :-/ Donc ma question: Est'ce que je peux poser une boite manuelle (la G50 de porsche) sur ce moteur?
Revenir en haut Aller en bas
rdnasty
habitué
rdnasty


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Rosny sur seine 78
Emploi : infographiste 3d et commercial
Date d'inscription : 20/01/2008

Cherche à fabriquer un Kit Car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à fabriquer un Kit Car   Cherche à fabriquer un Kit Car - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:55

AMG 200 a écrit:
Bon, j' ai trouvé ma donneuse idéale!! Une Corvette C5 moteur Ls1 de 57'000km (il manque le pare-choc AR et les phares) Donc parfait pour moi!
Seul soucis... je me suis creusé la tête pendant un moment Rolling Eyes Il s' agit d' une boite automatique :-/ Donc ma question: Est'ce que je peux poser une boite manuelle (la G50 de porsche) sur ce moteur?

Bah sauf erreur de ma part normalement pas de "soucy" à vérifier directement auprès des sorciers de la mécanique ici présent mais sur le principe c'est une question de fourchette et d'entretoise... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitcarplant.com
Contenu sponsorisé





Cherche à fabriquer un Kit Car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche à fabriquer un Kit Car   Cherche à fabriquer un Kit Car - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche à fabriquer un Kit Car
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» kit GT 40
» Géolocalisation des membres
» fabriquer une cintreuse par enroulement
» elemnts pour fabriquer un radiateur
» [request] comment fabriquer un volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Divers-
Sauter vers: