Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Coupe batterie à commande éléctrique

5 participants
AuteurMessage
vertfelix
habitué
vertfelix

Emploi : Chaudronnier

Coupe batterie à commande éléctrique Empty
MessageSujet: Coupe batterie à commande éléctrique   Coupe batterie à commande éléctrique EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:56

Bonsoir,

J'ai trop de déperdition avec un coupe batterie mécanique du fait de son emplacement, environ 1.5m de câble souple diamétre 10.

Je sais qu'il existe des coupe batterie à commande electrique, mais à 299€ Evil or Very Mad

Je souhaiterait utiliser un relais de demareur à inertie Austin, Triumph, Anglaises en général.

Coupe batterie à commande éléctrique Aadu5710

Il pourait être commandé par un simple inter.

Pour cela la sélénoïde est éxitée tout le temps d'utilisation, alors que d'habitude elle est exitée que de maniére séquencielle.

Que pensez-vous de la resistance dans le temps de cette derniére? Suspect

Merçi

Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

Emploi : MONTEUR SOUDEUR

MessageSujet: Re: Coupe batterie à commande éléctrique   Coupe batterie à commande éléctrique EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:46

Pour moi,je ne vois pas de contre indication.
Usage obliger d'avoir un relais et d'un fusible car le seul interupteur va prendre de sacré coups d'arc,charbonner ou coller.
snoopy
habitué

Emploi : technicien

MessageSujet: Re: Coupe batterie à commande éléctrique   Coupe batterie à commande éléctrique EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:49

salut

pour l option relais de demarareur de mini, je ne pense pas que le systeme fonctionne longtemps. dejas qu en utilisation normale, ce n est pas le perou.

le plus simple, pour eviter les pertes dues a la longueur du cable, c est d augmenter le diametre. deux solutions :

- soit remplacer le cable actuel par un de diametre double

- soit doubler le cable actuel par un autre cable de meme diametre et conecter les deux cables au meme endroit.( perso, je pense que cest la meilleure solution)

bonne continuation
Gagat
Admin
Admin
Gagat

Emploi : Dev-Pack

MessageSujet: Re: Coupe batterie à commande éléctrique   Coupe batterie à commande éléctrique EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:25

Salut Serge Coupe batterie à commande éléctrique 2200359034
Perso je suis septique également, je pense que ces relais sont conçu pour être alimenté juste le temps du démarrage moteur donc quelques secondes... au bout de plusieurs heures comment se comporteraient ils? encaisseraient ils l'échauffement????

En fait c'est bien difficile de savoir puisque ces éléments ne sont pas fait pour ça! Laughing

Moi j'opterais plutot pour une commande mécanique du coupe contact (cable rigide et gaine), la plupart de ceux ci ont d'ailleurs à cet effet un petit trou sur la poignée de commande Wink

guss077
habitué

Emploi : Oui, enfin stable !!

MessageSujet: Re: Coupe batterie à commande éléctrique   Coupe batterie à commande éléctrique EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:45

J'ai du mal à comprendre.....

c'est quoi ces "déperditions" ?

la position du coupe circuit n'a aucune influence, ci ce n'est de ne pas propager la tension de la batterie dans le véhicule.
un coupe circuit électrique est obligatoire en compétition FIA pour limiter les risques d'incendie. car cela permet de couper la batterie à la source.
sur ma 993 j'avais un 6 pôles FIA, avec commande mécanique. + 1 tirette vers l'extérieur.

un câble de 10mm est largement suffisant pour faire passer l'ampérage lors d'un démarrage. (c'est ce que j'avais sur ma 993 de course).
je penche plutôt pour l'une des causes suivantes:

- câble mal isolé => mise à la masse
- batterie HS (pas assez de pêche pour lancer le démarreur, j'ai connu, le moulin démarrait mais c'était laborieux, voir je n'avais que le solénoïde qui s’enclenchait mais le démarreur ne tournait pas)
- le démarreur HS...
vertfelix
habitué
vertfelix

Emploi : Chaudronnier

MessageSujet: Re: Coupe batterie à commande éléctrique   Coupe batterie à commande éléctrique EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:57

Bonjour et merçi à tous,

Aujourd'hui j'ai fait un essai, j'ai mis le relais sous tension et au bout de 2/3 minutes la bobine était intouchable Evil or Very Mad

@guss077 ma batterie est neuve, le démarreur aussi et j'ai vérifié mes masses carosserie/moteur, mon coupe batterie

est homologué FIA et c'est un 6 pôles.

@Gagat mon coupe batterie est déja fixé sur le coté gauche du scutle (ortho confused ) à portée de main du driver, je trouvais ça joli Coupe batterie à commande éléctrique 445549

Effectivement si j'avait su ça je l'aurait instalé à coté de la batterie avec une commande à cable.

@ snoopy je n'ai plus de place.

Conclusion je vais laisser ma grosse batterie au-dessus des pieds derriére le scutle.

Encore merçi à tous. Coupe batterie à commande éléctrique 581121

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe batterie à commande éléctrique   Coupe batterie à commande éléctrique Empty

Coupe batterie à commande éléctrique
Page 1 sur 1