Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Coupe batterie Sam 6 Déc 2014 - 10:54 | |
| - Je cherche un petit coupe batterie pour mettre sur ma CBX il faut que les bornes fassent 8mm et qu'il soit fixable Sur le net je ne trouve que des modéle pour auto bien trop gros de ce type Je cherche petit et discret..... | |
|
YDG habitué
Nombre de messages : 1126 Age : 71 Localisation : Marseille Emploi : Retraité Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Coupe batterie Sam 6 Déc 2014 - 11:06 | |
| Salut, Chez AES tu as pas mal de modèles différents : http://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/30 A+ Yves D. | |
|
Sanson habitué
Nombre de messages : 327 Age : 69 Localisation : Bordeaux Emploi : Technicien Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Coupe batterie Sam 6 Déc 2014 - 21:46 | |
| - Jno10 a écrit:
- - Je cherche un petit coupe batterie pour mettre sur ma CBX il faut que les bornes fassent 8mm et qu'il soit fixable.
Le problème, c'est qu'il doit laisser passer beaucoup d'ampères (pour le démarrage). Après, c'est moins grave, quoique, si j'essais de suivre ta pensée, il lui faudra, également, couper le moteur .... et à voir pour l'alternateur .... Mais précise ta pensée. Si ce n'est que pour déconnecter la batterie, pour de l'entreposage, par exemple, tu peux bricoler une déconnexion rapide du pole + : tu n'as besoin que d'interrompre le contact entre la borne et la cosse du câble. (Cela n’a pas besoin d’être serré) Un système de came, de serrage rapide, pourrait faire l’affaire. | |
|
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Coupe batterie Dim 7 Déc 2014 - 9:49 | |
| - Merci Yves pour le lien, je connais pour y avoir déjà commandé qqs fornitures mais c'est vrai que je m'en souvenais plus......... - J'y ai vu celui ci qui m'irais bien : - En faite Sanson c'est effectivement pour couper l'alim lors d'arrêt prolongé, mais j'ai fixé la batterie dans le cul de selle et fermé le dessous : - Du coup l'accessibilité n'est pas top , voilà pourquoi le plus simple est un coupe batterie avec accés extérieur... | |
|
Sanson habitué
Nombre de messages : 327 Age : 69 Localisation : Bordeaux Emploi : Technicien Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Coupe batterie Dim 7 Déc 2014 - 10:53 | |
| - Jno10 a écrit:
- J'y ai vu celui ci qui m'irais bien :
Effectivement, ce ne serait pas mal (Un peu dissimuler, histoire de dissuader les voleurs ...) Je ne sais pas combien il peut passer d'ampères, mais, comme il ne coupera jamais la pleine intensité, il supportera très bien d'être surexploité. NB : Il pourrait être judicieux de prévoir une sortie du pole + (Une vis inox, par exemple), à proximité, histoire de pouvoir y connecter un petit chargeur d'entretien (Sur une batterie, électriquement isolé, il n'y aurait aucun risque). Pense qu'il va circuler beaucoup d'ampères, au démarrage et que 2 câbles + passeront plus d'intensité qu'un seul, sans perdre de précieux volts. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe batterie | |
| |
|