| commande electrique boite vitesse moteur moto | |
|
+5freepow gilles27 yoyo81 Gagat david20-100 9 participants |
Auteur | Message |
---|
david20-100 habitué
Nombre de messages : 167 Age : 59 Localisation : toulouse Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: commande electrique boite vitesse moteur moto Lun 4 Fév 2008 - 21:40 | |
| en reflexion sur le sujet ...... il existe en engleterre des commandes a palettes a cable mais un peu cher et surtout pas tres beau..... alors suis arrive a la logique electrique...... mais je n ai pas trouve le verin ou autre organe de commande qui marche dans les 2 sens...... n ayant jamais vu de tel systeme je m en reporte a vous pour vos idees merci | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: commande electrique boite vitesse moteur moto Lun 4 Fév 2008 - 21:48 | |
| - david20-100 a écrit:
- en reflexion sur le sujet ......
il existe en engleterre des commandes a palettes a cable mais un peu cher et surtout pas tres beau..... alors suis arrive a la logique electrique...... mais je n ai pas trouve le verin ou autre organe de commande qui marche dans les 2 sens...... n ayant jamais vu de tel systeme je m en reporte a vous pour vos idees merci Pour avoir songé à ce système, j'avais pensé utiliser 2 commandes de fermeture centralisée de voitures, montés en face à face, un pousse l'autre tire (polarités inversées). J'ai les moteurs en stock, mais je n'ai jamais essayé, je ne sais donc pas si ils sont assez puissants et leur course est suffisante... Je fais une photos dès que j'ai remis la main dessus _________________ | |
|
| |
david20-100 habitué
Nombre de messages : 167 Age : 59 Localisation : toulouse Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: commande electrique boite vitesse moteur moto Lun 4 Fév 2008 - 22:23 | |
| cool j attend!!! sinon ya ca mais tres tres cher! http://www.translogicuk.com/powershift-system-1-2.htm | |
|
| |
yoyo81 habitué
Nombre de messages : 662 Age : 48 Localisation : Lacrouzette tarn 81 Emploi : artisan, marbre et granit Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: commande electrique boite vitesse moteur moto Mar 5 Fév 2008 - 8:13 | |
| c'est pas donné, mais tout de même je trouve que cela reste correct et au moins il ne devrait pas y avaoir de probleme de fonctionnement, ( par contre un seul vérin??? il en feut 2! ) | |
|
| |
gilles27 Visiteur
Nombre de messages : 3 Age : 61 Localisation : 41 Emploi : excel est mon ami Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: commande electrique boite vitesse moteur moto Mer 20 Aoû 2008 - 1:23 | |
| - Gagat a écrit:
Pour avoir songé à ce système, j'avais pensé utiliser 2 commandes de fermeture centralisée de voitures, montés en face à face, un pousse l'autre tire (polarités inversées). J'ai les moteurs en stock, mais je n'ai jamais essayé, je ne sais donc pas si ils sont assez puissants et leur course est suffisante... Je fais une photos dès que j'ai remis la main dessus vas y, ça marche!! | |
|
| |
freepow habitué
Nombre de messages : 1591 Age : 50 Localisation : Agen - 47 Emploi : artisan - commerçant Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: commande electrique boite vitesse moteur moto Mer 20 Aoû 2008 - 8:36 | |
| - gilles27 a écrit:
- Gagat a écrit:
Pour avoir songé à ce système, j'avais pensé utiliser 2 commandes de fermeture centralisée de voitures, montés en face à face, un pousse l'autre tire (polarités inversées). J'ai les moteurs en stock, mais je n'ai jamais essayé, je ne sais donc pas si ils sont assez puissants et leur course est suffisante... Je fais une photos dès que j'ai remis la main dessus vas y, ça marche!! et c'est assez rapide ? merci A+ nico | |
|
| |
rdnasty habitué
Nombre de messages : 377 Age : 42 Localisation : Rosny sur seine 78 Emploi : infographiste 3d et commercial Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: commande electrique boite vitesse moteur moto Mer 20 Aoû 2008 - 10:46 | |
| En version un peu moins cher (100 roros de différence...) t as le techtronics qui monte sur les HAYAB' (ça tombe bien ) http://www.bikehps.com/pqs3/ à vérifier mais je crois même qu il en on un à 400 ROROS... | |
|
| |
gilles27 Visiteur
Nombre de messages : 3 Age : 61 Localisation : 41 Emploi : excel est mon ami Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: commande electrique boite vitesse moteur moto Mer 20 Aoû 2008 - 11:22 | |
| - freepow a écrit:
- gilles27 a écrit:
- Gagat a écrit:
Pour avoir songé à ce système, j'avais pensé utiliser 2 commandes de fermeture centralisée de voitures, montés en face à face, un pousse l'autre tire (polarités inversées). J'ai les moteurs en stock, mais je n'ai jamais essayé, je ne sais donc pas si ils sont assez puissants et leur course est suffisante... Je fais une photos dès que j'ai remis la main dessus vas y, ça marche!! et c'est assez rapide ?
merci
A+ nico je n'ai pas testé. Le regretté Claude Fior utilisait ce systeme sur des motos. J'a le souvenir d'avoir lu un essai d'une moto ainsi equipée et l'essayeur etait content. | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: commande electrique boite vitesse moteur moto Mer 20 Aoû 2008 - 17:58 | |
| Voici les moteurs de fermeture centralisée que j'ai mis de cotè: By gagat A suivre... _________________ | |
|
| |
street legal habitué
Nombre de messages : 29 Age : 38 Localisation : 66 Emploi : non Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: commande electrique boite vitesse moteur moto Mer 20 Aoû 2008 - 18:29 | |
| il ya aussi le meme principe que les systemes de verrouillage de portieres sauf que a la plave tu mets deux solenoïdes de demarreurs de voiture ... mais il faut recoupé les corp en alu des demarreurs pour pouvoir garder le levier . si ca vous interesse je vous ferez quelques photos je suis en train de me les fabriqués | |
|
| |
Secman habitué
Nombre de messages : 50 Age : 69 Localisation : Allemagne + Alsace + Cannes Emploi : électronicien sur bancs de puissance Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: commande electrique boite vitesse moteur moto Mer 20 Aoû 2008 - 22:25 | |
| Salut les amis , voici un système "maison" monté sur nos mini buggy avec moteur de moto a+ Jean-Luc | |
|
| |
Secman habitué
Nombre de messages : 50 Age : 69 Localisation : Allemagne + Alsace + Cannes Emploi : électronicien sur bancs de puissance Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: commande electrique boite vitesse moteur moto Mer 20 Aoû 2008 - 22:34 | |
| et des vidéos du buggy avec cette commande
https://www.dailymotion.com/video/xh0hs_powerbug
https://www.dailymotion.com/video/xisu4_the-powerbug-movie
https://www.dailymotion.com/video/xlb7j_mov00183
https://www.dailymotion.com/video/xlb81_mov00184
a+ Jean-Luc | |
|
| |
philhard habitué
Nombre de messages : 16 Age : 39 Localisation : Belgique, Liège Emploi : Rêveur pro Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: commande electrique boite vitesse moteur moto Jeu 13 Mai 2010 - 21:45 | |
| Déterrage de post. Quelqu'un a creusé l'idée de se changement de vitesse electrique? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: commande electrique boite vitesse moteur moto | |
| |
|
| |
| commande electrique boite vitesse moteur moto | |
|