Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 quelles jantes mettre sur ma DUTTON ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
martinseven59
habitué
martinseven59


Nombre de messages : 333
Age : 53
Localisation : douai
Emploi : électromécanicien
Date d'inscription : 19/11/2009

quelles jantes mettre sur ma DUTTON ? Empty
MessageSujet: quelles jantes mettre sur ma DUTTON ?   quelles jantes mettre sur ma DUTTON ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:56

salut à tous,

voilà, je me posais une petite question concernant les "futurs" jantes que je pourrai mettre sur ma DUTTON.
J'ai actuellement des 13 pouces en 185, que je trouve trop petite à mon gout No , le pb est qu'avec mes jantes actuelles je suis au bord de la carrosserie.Mes futurs ailes arrières vont faire 30 cm de large, donc il faut que je trouve une solution pour que l'ensemble jantes + ailes soit cohérent, je voudrai que mes jantes arrivent au bord des ailes.
J'aimerai mettre du 16 ou 17 pouces maxi, 205 ou 225 maxi, alors je pose la question de mettre des jantes à déport (est-ce que cela éviterai de mettre des élargisseurs de voies) au quel cas je devrai mettre des élargisseurs d'au moins 4 voir 5 cm.
Je ne sais pas si je suis très clair Suspect , mais bon, si vous avez des réponses, merci d'avance.
si ça interresse quelqu'un, mes jantes seront à vendre, (x5), pneus quasi neufs.
Revenir en haut Aller en bas
bydochon
habitué
bydochon


Nombre de messages : 272
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi : papetier
Date d'inscription : 08/01/2007

quelles jantes mettre sur ma DUTTON ? Empty
MessageSujet: Re: quelles jantes mettre sur ma DUTTON ?   quelles jantes mettre sur ma DUTTON ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:08

Salut,
ici il y a du 17" et il parle du déport voir si ça correspond avec ton montage http://www.rahulnair.net/blog/2010/04/
http://www.teamilluminata.com/Shop/TeamDynamics/TeamDynamics.htm
Revenir en haut Aller en bas
perefouras
habitué



Nombre de messages : 122
Age : 70
Localisation : 77 et 17 (fouras)
Emploi : logistique
Date d'inscription : 09/01/2008

quelles jantes mettre sur ma DUTTON ? Empty
MessageSujet: Re: quelles jantes mettre sur ma DUTTON ?   quelles jantes mettre sur ma DUTTON ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 23:20

Salut

J'ai des 185/70 13 sur ma Dutton et j'en suis très content . Classiquement l'entraxe est du 10,8 à l'arrière
(Ford Cortina) et du 3,75 pouces a l'avant (9,525) Triumph . cela a déjà été assez difficile de trouver les mêmes jantes avec l'entraxe différent

Tout dépend effectivement de la largeur des ailes et si veut les remplir . Pour moi je pense que 205 est un maxi. (Voir aussi les problèmes de garde au sol )

La tenue de route sur le mouillé risque d'être catastrophique avec des jantes larges....

Et puis la Dutton est déja ancienne , je trouve que du 17 pouces cela fait trop moderne....

Revenir en haut Aller en bas
martinseven59
habitué
martinseven59


Nombre de messages : 333
Age : 53
Localisation : douai
Emploi : électromécanicien
Date d'inscription : 19/11/2009

quelles jantes mettre sur ma DUTTON ? Empty
MessageSujet: Re: quelles jantes mettre sur ma DUTTON ?   quelles jantes mettre sur ma DUTTON ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:59

merci pour vos réponses. Wink
il faut quand même que j'essaye de touver un moyen de combler le manque sous les futures ailes arrières.
avec mes 185 en taille de pneus, il me manque un bon 5 cm pour que l'ensemble soit à peu près cohérent, il me restera environ 4 cm au raz de l'aile, je pense que je vais opter pour un élargisseur de voie + des jantes avec un déport le tout en 16 pouces.
DE toute façon je ne roulerai pas par temps de pluie, j'ai pas de capote pour l'instant.
s'il y a d'autres avis, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

quelles jantes mettre sur ma DUTTON ? Empty
MessageSujet: Re: quelles jantes mettre sur ma DUTTON ?   quelles jantes mettre sur ma DUTTON ? EmptyMar 30 Nov 2010 - 7:10

Le look c'est une chose, mais il ne faut quand-même pas faire n'importe quoi sinon tu risques
d'avoir une auto peu maniable, voire dangereuse pale

En plus, si t'es en CG "normale" le contrôleur ne va pas aimer affraid

a+ François
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

quelles jantes mettre sur ma DUTTON ? Empty
MessageSujet: Re: quelles jantes mettre sur ma DUTTON ?   quelles jantes mettre sur ma DUTTON ? EmptyMar 30 Nov 2010 - 9:34

Des BBS en 16' c'est pas dégueu:
quelles jantes mettre sur ma DUTTON ? File

En vente ici:
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=115&t=10506&sid=ded3a73b24e4f1cf00d0b7b36d87c006

_________________
quelles jantes mettre sur ma DUTTON ? 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
martinseven59
habitué
martinseven59


Nombre de messages : 333
Age : 53
Localisation : douai
Emploi : électromécanicien
Date d'inscription : 19/11/2009

quelles jantes mettre sur ma DUTTON ? Empty
MessageSujet: Re: quelles jantes mettre sur ma DUTTON ?   quelles jantes mettre sur ma DUTTON ? EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:34

merci mickaël,

je regarde le lien.
je pense aussi que du 16 sera très bien.
c'est ce que je pensais mettre de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles jantes mettre sur ma DUTTON ? Empty
MessageSujet: Re: quelles jantes mettre sur ma DUTTON ?   quelles jantes mettre sur ma DUTTON ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles jantes mettre sur ma DUTTON ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: