| Amortisseur, quoi mettre ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
deucheman18 habitué
Nombre de messages : 91 Age : 47 Localisation : VIERZON - 18 - Emploi : Responsable methode industriel / contrôle en Aéronautique Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Amortisseur, quoi mettre ? Lun 1 Fév 2010 - 13:11 | |
| Bonjour à tous,
Que peut on mettre comme amortisseur pour une replique de Seven? Je vois certain mettre des amortisseurs de Moto type GP, cela se montent ilq sur le train AV et AR , qu'elle sont les modifications a faire?
Qu'elles sont vos conseils?
Merci | |
|
| |
deucheman18 habitué
Nombre de messages : 91 Age : 47 Localisation : VIERZON - 18 - Emploi : Responsable methode industriel / contrôle en Aéronautique Date d'inscription : 09/01/2010
| |
| |
x@v habitué
Nombre de messages : 59 Age : 44 Localisation : 60 Emploi : dans l automobile Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Amortisseur, quoi mettre ? Mer 3 Fév 2010 - 14:18 | |
| Salut Qu'appel tu "des amortisseurs de Moto type GP" ? Je ne connais que 3 types d'amortisseurs moto. Les classiques (pompe a velo) souvent sur les custom et low-rider Les combinés mono et ou duo, sur la plus part des machines de conception moderne. Et le système pneumatique Fournales. | |
|
| |
deucheman18 habitué
| Sujet: Re: Amortisseur, quoi mettre ? Mer 3 Fév 2010 - 14:52 | |
| | |
|
| |
deucheman18 habitué
| Sujet: Re: Amortisseur, quoi mettre ? Mer 3 Fév 2010 - 14:53 | |
| On m'avait aussi conseillé de prendre ce que Derbi(50 cm3) et de changer le ressort. Certain sont même équipé de reglage en de précontrainte . Je ne me rappelle plus de la marque.... | |
|
| |
pradaloup habitué
Nombre de messages : 269 Age : 62 Localisation : midi pyrenees Emploi : chauffeur pl et tp Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Amortisseur, quoi mettre ? Mer 3 Fév 2010 - 16:14 | |
| va voir sur ebay uk tape kit car il faut compter entre 300 et 400 euros avec le port il sont prévus pour les seven haynes des fois il y en a d'occase pas trop chers | |
|
| |
x@v habitué
Nombre de messages : 59 Age : 44 Localisation : 60 Emploi : dans l automobile Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Amortisseur, quoi mettre ? Mer 3 Fév 2010 - 18:24 | |
| Deucheman18 l'amortisseur Olhins que tu présente est a classé dans la même catégorie que les EMC que j'ai mis en photo. Seul différence la bonbonne de gaz séparer pour le look. Cela n'apporte rien en +. | |
|
| |
Guihanos habitué
Nombre de messages : 533 Age : 37 Localisation : St Brieuc - Lannion Emploi : Ingenieur mécanique Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Amortisseur, quoi mettre ? Mer 3 Fév 2010 - 18:59 | |
| - deucheman18 a écrit:
- On m'avait aussi conseillé de prendre ce que Derbi(50 cm3) et de changer le ressort.
Certain sont même équipé de reglage en de précontrainte . Je ne me rappelle plus de la marque.... Showa. Je dois en avoir un de Derbi GPR 50 modèle 2002 je crois | |
|
| |
deucheman18 habitué
| Sujet: Re: Amortisseur, quoi mettre ? Mer 3 Fév 2010 - 19:39 | |
| - x@v a écrit:
- Deucheman18 l'amortisseur Olhins que tu présente est a classé dans la même catégorie que les EMC que j'ai mis en photo.
Seul différence la bonbonne de gaz séparer pour le look. Cela n'apporte rien en +. Ok Ce de derbi n'ont pas la bonbonne de gaz, il me paraisse un peu "leger" pour mon projet seven V6. voici ce que j'ai vu, quand pensez vous, car on les trouve d'occas a des prix assez bas!!! | |
|
| |
pradaloup habitué
Nombre de messages : 269 Age : 62 Localisation : midi pyrenees Emploi : chauffeur pl et tp Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Amortisseur, quoi mettre ? Mer 3 Fév 2010 - 20:07 | |
| sur les yamaha r1 arrière sur le boncoin a partir de 40 euros | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Amortisseur, quoi mettre ? Mer 3 Fév 2010 - 20:21 | |
| - x@v a écrit:
- Deucheman18 l'amortisseur Olhins que tu présente est a classé dans la même catégorie que les EMC que j'ai mis en photo.
Seul différence la bonbonne de gaz séparer pour le look. Cela n'apporte rien en +. exactement. c'est du monotube. c'est meme moins bien avec le reservoir. | |
|
| |
deucheman18 habitué
| Sujet: Re: Amortisseur, quoi mettre ? Mer 3 Fév 2010 - 20:53 | |
| - pradaloup a écrit:
- sur les yamaha r1 arrière
sur le boncoin a partir de 40 euros ceux de R1 sont Ok, cool donc GSXR surement aussi il faut eviter ceux avec les bonbonnes ? merci | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Amortisseur, quoi mettre ? Mer 3 Fév 2010 - 21:01 | |
| c'est juste que ça fait un truc à attacher en plus... bon, apres, faut pas confondre les bi-tubes et les monotubes. | |
|
| |
superkart habitué
Nombre de messages : 703 Age : 45 Localisation : Pres de Nogaro 32.. Emploi : bureau d'etude Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Amortisseur, quoi mettre ? Dim 7 Fév 2010 - 22:41 | |
| ce qui change entre les different amorto de moto moderne , c'est le ressort.... suivant l'epure de suspension des constructeurs , il y a des ressorts plus ou moins raide..
de 8 kg a 12 kg.... ça fait une grosse difference a la fin..
les amortisseurs de MOB , ne sont pas utilises avec des biellettes et basculeur....pas adapte a ta voiture..... tu vas avoir a passer environ 150kg par amortisseur | |
|
| |
tof123 Visiteur
Nombre de messages : 3 Age : 49 Localisation : 35 Emploi : technicien sismique offshore Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Amortisseur, quoi mettre ? Ven 5 Mar 2010 - 16:48 | |
| perso j'ai deja essaye ceux de R21 pour l'arriere de ma monoplace , malgre un poids de l'ensemble assez light , puisqu'il n'y a que le chassis , ils sont asses mous du slip !!!
j'ai aussi essaye ceux de VMAX , achetes sur ebay pour 90Euros , il faut les comprimer au maxi pour un peu de rigidite , mais ca reste un peu leger ....
en fait on tous le meme probleme , trouver un amorto suufisament dur , reglable , et pas cher ...... je cherche toujours , mais je pense que des amorto de moto du modele mono amortisseur AR , sont mieux que ceux montes par paire , le probleme , en trouver 2 identiques au meme moment et dans un etat similaire si on achete d'occas..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amortisseur, quoi mettre ? | |
| |
|
| |
| Amortisseur, quoi mettre ? | |
|