Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 quelles dimensions a le chassis cox???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

quelles dimensions a le chassis cox??? Empty
MessageSujet: quelles dimensions a le chassis cox???   quelles dimensions a le chassis cox??? EmptyMar 19 Sep 2006 - 17:20

hello...
une question qui va vous paraitre simple...
je cherche les dimensions d'un chassis d'origine cox;
les voies et empattement...
je suppose que toutes les cox ont eu le même chassis???
dés que j'aurai répondu,l'administrateur pourra éliminer le post,car je ne crois pas que cette question intéressera beaucoup de monde...
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

quelles dimensions a le chassis cox??? Empty
MessageSujet: Re: quelles dimensions a le chassis cox???   quelles dimensions a le chassis cox??? EmptyMar 19 Sep 2006 - 18:45

non, pas toutes.....les 1302 et 1303 ont un chassis légèrement différent car en suspensions Mc Pherson à l'avant... et donc une légère différence d'empattement dûe à la géométrie de la suspension...
Pour le chassis classique à lames de torsion à l'avant, l'empattement est de 2m40....(2m42 pour la 1303)
les voies sont de 1m31 AV et 1m35 AR....données pour un chassis 1500 de 71....
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

quelles dimensions a le chassis cox??? Empty
MessageSujet: Re: quelles dimensions a le chassis cox???   quelles dimensions a le chassis cox??? EmptyMar 19 Sep 2006 - 19:17

merci...vcette question,pour la mise au point éventuelle d'une réplique sur base cox,bien sur...
l'empattement est-il allongeable facilement???
quelle est la hauteur par rapport au sol,SUR la plateforme???

merci...
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

quelles dimensions a le chassis cox??? Empty
MessageSujet: Re: quelles dimensions a le chassis cox???   quelles dimensions a le chassis cox??? EmptyMar 19 Sep 2006 - 19:29

Suspect heuuu l'empatement se raccourci facilement mais est très rarement allongé...d'ailleurs il me semble que pour les répliques Bugatti, ce sont simplement les commandes (volant et pédales) qui sont reculées....pour la hauteur, rien de plus facile à régler qu'un chassis de cox avec quelques petites modifs peu onéreuses....
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

quelles dimensions a le chassis cox??? Empty
MessageSujet: Re: quelles dimensions a le chassis cox???   quelles dimensions a le chassis cox??? EmptyMar 19 Sep 2006 - 19:39

d'accord..
mais je ne parle pas d'une adaptation de réplique connue(tu parle de bugatti)..je parle d'une adaptation d'une carosserie qui n'est pas au départ prévue pour cox...
je pourrai peut-être en dire plus dans quelque temps...
ceci dit,en vue de cette adaptation,j'ai encore deux questions...puis j'essaierai de me trouver un chassis cox prés de chez moi,pour comparer avec les piéces...
quelqu'un peut me dire la distance entre l'axe des roues arriére,et l'arriére du moteur??
ainsi que la hauteur du dessus du moteur au sol, a suspension "normale"
et de nouveau,la hauteur du dessus de la plate forme,a hauteur"normale"???
ça me permettra de comparer...et de voir si au moins,c'est possible de le faire...
d'ici un certain temps,il naitra peut-être une nouvelle carosserie en kit pour cox...
je suis chargé des adaptations,alors je vous tiendrai au courant,si j'y suis autorisé,en temps utile...hihihi
merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

quelles dimensions a le chassis cox??? Empty
MessageSujet: Re: quelles dimensions a le chassis cox???   quelles dimensions a le chassis cox??? EmptyMar 19 Sep 2006 - 19:54

Rolling Eyes Bon alors compte une 60aine de cm de l'axe de roue AR à l'arrière du moteur, et une 20aine de cm pour la garde au sol....c'est tout ce que j'ai sous la main....
Sinon, pour allonger l'empattement, il suffit de suivre quasiment la même procédure que pour raccourcir sauf qu'une fois la poutre coupée, tu y ajoute un morceau d'un 2ème chassis...donc tu peux consulter le post qui en parle dans la rubrique "base VW" ou buggy..... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

quelles dimensions a le chassis cox??? Empty
MessageSujet: Re: quelles dimensions a le chassis cox???   quelles dimensions a le chassis cox??? EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:05

merciiiii..
pour la hauteur du moteur par rapport au sol,j'attends si l'un d'entre vous a cette indication pour moi...
et tant qu'on y est
(les questions se forment au fur et a mesure dans mon esprit)
personne n'a des vues(plans) latérales,etvue de haut du chassis cox??
je pourrais les imprimer a l'échelle,et comparer...
ça permettrait de visualiser par dessins la faisabilité du projet...
????
un lien,vers un site qui en a???
merci...
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

quelles dimensions a le chassis cox??? Empty
MessageSujet: Re: quelles dimensions a le chassis cox???   quelles dimensions a le chassis cox??? EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:14

Rolling Eyes Dis, plutôt que de me faire ressortir mes bouquins toutes les 5 minutes, tu ne pourrais pas te faire une liste de questions et les poser d'un seul coup.....???? Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

quelles dimensions a le chassis cox??? Empty
MessageSujet: Re: quelles dimensions a le chassis cox???   quelles dimensions a le chassis cox??? EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:27

hahaha...bin,je recherchais des possibilités tout en réfléchissant...
mais c'est fini,si j'obtiens ces derniers renseignements,et que ça colle,je pourrai passer a des essais réels,sur un chassis roulant...
que je n'aurai plus qu'à trouver par l'intermédiaire du net......
merci en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

quelles dimensions a le chassis cox??? Empty
MessageSujet: Re: quelles dimensions a le chassis cox???   quelles dimensions a le chassis cox??? EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:34

Wink Okay....je n'ai pas ma RtA (VW d'avant 67) sous la main, dommage car je pense que tout est dedans... Rolling Eyes Dès que je peux la récupérer je te passe ça....à moins que certains le puissent avant moi.... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

quelles dimensions a le chassis cox??? Empty
MessageSujet: Re: quelles dimensions a le chassis cox???   quelles dimensions a le chassis cox??? EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:42

merci a toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles dimensions a le chassis cox??? Empty
MessageSujet: Re: quelles dimensions a le chassis cox???   quelles dimensions a le chassis cox??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles dimensions a le chassis cox???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: