| Restauration Dutton V8 | |
|
+8chars48 Gagat Guihanos mechanichpassion chris7273 labuse martinseven59 Dutton 35 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dutton 35 habitué
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : Rennes Emploi : Chauffeur Routier Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Restauration Dutton V8 Dim 10 Oct 2010 - 23:44 | |
| Bonjour à tous, cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum. Donc je vais commencer la restauration de ma Dutton, celle si en a grand besoin. Je souhaiterais la refaire complètement, car plusieurs choses ne me conviennent pas, comme le circuit électrique. Celui si ressemble un peu à celui de Guihanos, avec ça masse à la masse. Donc aujourd'hui j'ai commencé par démonter mon tableau de bord, et faire un schéma de mon circuit. Et ben c'est pas de la tarte, les Anglais nous réserve toujours des surprises électrique. Je pense que leur devise est pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Par exemple ils ont fait passer l'alimentation du ventilateur de liquide de refroidissement, par le commodo d'éclairage. J'en passe des verte et des pas mur, maintenant je vais essayé de remettre tout ça en ordre. Voilà ma voiture au départ La c'est une partie de mon faisceau électrique Et la une modification de mon tableau de bord fait par un des propriétaire précédent. | |
|
| |
martinseven59 habitué
Nombre de messages : 333 Age : 54 Localisation : douai Emploi : électromécanicien Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Restauration Dutton V8 Lun 11 Oct 2010 - 12:55 | |
| tu as effectivement pas mal de boulot à faire. le pb quand tu commences à démonter c'est que tu t'aperçois qu'il y a d'autres choses à améliorer, et tu démontes et démontes et tu te retrouves avec un chassis nu tu veux aller jusqu'ou pour ta resto ?? | |
|
| |
Dutton 35 habitué
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : Rennes Emploi : Chauffeur Routier Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Restauration Dutton V8 Lun 11 Oct 2010 - 18:58 | |
| - Citation :
- tu as effectivement pas mal de boulot à faire.
le pb quand tu commences à démonter c'est que tu t'aperçois qu'il y a d'autres choses à améliorer, et tu démontes et démontes et tu te retrouves avec un chassis nu Suspect tu veux aller jusqu'ou pour ta resto ?? Ben moi je veux la mettre à nue, car je veux modifier mon chassis. Car il est un peu petit, et j'ai donc les pied dans le volant, c'est pas très agréable pour conduire. En plus je ne peux pas atteindre mes plaquettes de freins arrière, donc je vais modifier ça aussi. Le plus dur va être les système de frein avant, car j'ai un système qui devrait être avec assistance, mais le gars n'a pas mit d'assistance donc ça ne freine vraiment pas dur. Comme tu peux le voir j'ai du travail en perspective. | |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Restauration Dutton V8 Lun 11 Oct 2010 - 19:39 | |
| en effet au niveau électrique s'est jete dedans rien de protege prévois gaine et km d'adhésif (noir) | |
|
| |
Dutton 35 habitué
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : Rennes Emploi : Chauffeur Routier Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Restauration Dutton V8 Lun 11 Oct 2010 - 20:51 | |
| - Citation :
- Shocked en effet au niveau électrique s'est jete dedans
rien de protege prévois gaine et km d'adhésif (noir) Oui c'est net, du peux que j'ai fait c'est un vrai bordel. Ils adorent mettre des raccord avec des changement de couleur, sur le fil qui va du point A au point B (j'espère être clair ) En tout cas je vais essayer de faire ça propre, donc y'aura des gaines et des Km d'adhésif | |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Restauration Dutton V8 Mar 12 Oct 2010 - 7:13 | |
| j'ai connu ca les changement de couleur en court de route p'tain s'est la galere le jour ou il y a un blem, donc quand j'ai refait la sterling j'ai refait tout ça et la que je la reconstruit j'ai encore ameliore tout ca, s'est un peu comme une maison pour en reussir une il faut en construire deux avant | |
|
| |
Dutton 35 habitué
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : Rennes Emploi : Chauffeur Routier Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Restauration Dutton V8 Mar 12 Oct 2010 - 23:25 | |
| - Citation :
- j'ai connu ca les changement de couleur en court de route
Et encore, si il n'y avait que ça. Je me suis aperçu que des fils était débranché, heureusement que c'est un circuit assez simple sinon je serais dans la merde. En plus ils ont une manie de se servir de genre de cosse ronde qui se déboite toutes seul, je mettrais une photo de celà plus tard. Sinon aujourd'hui j'ai découvert un truc sympas pour les Klaxon, ils les ont brancher dans cette ordre (on part du fusible-klaxon-bouton masse). Moi j'aurais plus tot fait (fusible-bouton-klaxon-masse), comme ça ça évite un allez - retour à l'avant de la voiture pour rien. Et en plus ils ont fait tout ça avec 50 changement de couleur, et donc autant de raboutage de fil. J'adore l'électricité Anglaise. - Citation :
- et la que je la reconstruit Rolling Eyes j'ai encore amélioré tout ca, s'est un peu comme une maison pour en réussir une il faut en construire deux avant
Ben bon courage à toi pour la reconstruction de ton auto, et pour les amélioration de ton faisceau électrique. | |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Restauration Dutton V8 Mer 13 Oct 2010 - 7:19 | |
| - Citation :
- on part du fusible-klaxon-bouton masse
on s'est bien qu'ils ne resonnent pas comme nous, regarde dans la langue deja, ils inversent tout aussi, | |
|
| |
chris7273 Intéressé
Nombre de messages : 7 Age : 51 Localisation : Belgique Emploi : employé Date d'inscription : 12/02/2010
| |
| |
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Restauration Dutton V8 Mer 13 Oct 2010 - 22:47 | |
| bon et bien courage pour le sympa l'aronde en arriere plan. a bientot. | |
|
| |
Dutton 35 habitué
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : Rennes Emploi : Chauffeur Routier Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Restauration Dutton V8 Mer 13 Oct 2010 - 22:55 | |
| - Citation :
- Citation:
on part du fusible-klaxon-bouton masse
on s'est bien qu'ils ne resonnent pas comme nous, regarde dans la langue deja, ils inversent tout aussi, Smile Oui sacré Anglais, c'est pour ça qu'on les aime. - Citation :
- Dutton 35 a écrit:
pour les Klaxon, ils les ont brancher dans cette ordre (on part du fusible-klaxon-bouton masse). Moi j'aurais plus tot fait (fusible-bouton-klaxon-masse), comme ça ça évite un allez - retour à l'avant de la voiture pour rien. Et en plus ils ont fait tout ça avec 50 changement de couleur, et donc autant de raboutage de fil. J'adore l'électricité Anglaise. I love you I love you
Sans relais ? Oui sans relais, et je pense que je vais laisser ça comme ça. - Citation :
bon et bien courage pour le
sympa l'aronde en arrière plan.
a bientôt. Merci pour les encouragements, et pour l'aronde c'est en projet l'année prochaine . Je mettrais surement ça sur le forum. | |
|
| |
Guihanos habitué
Nombre de messages : 533 Age : 37 Localisation : St Brieuc - Lannion Emploi : Ingenieur mécanique Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Restauration Dutton V8 Ven 15 Oct 2010 - 7:35 | |
| On notera aussi qu'il fait toujours beau en Bretagne avec un soleil radieux! N'en déplaise aux jaloux | |
|
| |
Dutton 35 habitué
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : Rennes Emploi : Chauffeur Routier Date d'inscription : 02/10/2009
| |
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Restauration Dutton V8 Ven 15 Oct 2010 - 17:03 | |
| _________________ | |
|
| |
Dutton 35 habitué
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : Rennes Emploi : Chauffeur Routier Date d'inscription : 02/10/2009
| |
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Restauration Dutton V8 Ven 15 Oct 2010 - 22:01 | |
| _________________ | |
|
| |
Guihanos habitué
Nombre de messages : 533 Age : 37 Localisation : St Brieuc - Lannion Emploi : Ingenieur mécanique Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Restauration Dutton V8 Sam 16 Oct 2010 - 1:33 | |
| | |
|
| |
Dutton 35 habitué
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : Rennes Emploi : Chauffeur Routier Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Restauration Dutton V8 Sam 16 Oct 2010 - 1:48 | |
| | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Restauration Dutton V8 Sam 16 Oct 2010 - 12:51 | |
| - Gagat a écrit:
- De toute façon la Banham est vendue, Marcadier ou Banham j'ai du faire un choix
Bizarre bizzare, il ne me semble pas avoir écrit tout à fait ça??? Bon sinon pour mon choix, je dois bien avouer que ma TT me manque, j'ai adoré cette caisse excellente sous tous rapports... Mais des TT il y en a à la pelle partout en France et la cote est au plus bas.... La Marcadier que j'ai acheté est tout simplement unique avec cette motorisation, c'est un autre trip _________________ | |
|
| |
Dutton 35 habitué
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : Rennes Emploi : Chauffeur Routier Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Restauration Dutton V8 Sam 16 Oct 2010 - 13:19 | |
| | |
|
| |
Dutton 35 habitué
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : Rennes Emploi : Chauffeur Routier Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Restauration Dutton V8 Lun 18 Oct 2010 - 21:07 | |
| Voilà le travail de se week end, j'ai fini en gros mon schéma électrique. Y a certain truc que je vais recréer, car ça ne me convenait pas. Du coup je suis passé à la phase démontage de carrosserie, et ça à bien avancé, il ne me reste que quelques tôles d'alu à dé-riveté. Et je peux vous dire que celui qui à monté ça devait avoir un prix sur les rivets, car il en à mis la dose. Voilà à quoi elle ressemble maintenant. Et voilà un truc que j'avais vue avant, et la j'ai bien confirmation que la voiture à dut avoir un accident. Je ne vois pas d'autres choses. Prochaine étape, démontage des partie mécanique (moteur, boites de vitesse, différentiel) Sinon savez vous quel genre de tube (dimension), je dois prendre pour refaire mon chassis? Car j'aimerais le refaire façon catheram. | |
|
| |
Dutton 35 habitué
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : Rennes Emploi : Chauffeur Routier Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Restauration Dutton V8 Mar 2 Nov 2010 - 18:52 | |
| | |
|
| |
Dutton 35 habitué
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : Rennes Emploi : Chauffeur Routier Date d'inscription : 02/10/2009
| |
| |
chars48 habitué
Nombre de messages : 137 Age : 82 Localisation : Région Liège - Belgique Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Restauration Dutton V8 Ven 31 Déc 2010 - 16:56 | |
| Si tu crois que le train avant provient d'une Triumph, voici un site sur lequel tu auras les fichiers de pièces détachées au format pdf. http://www.moss-europe.co.uk/ | |
|
| |
martinseven59 habitué
Nombre de messages : 333 Age : 54 Localisation : douai Emploi : électromécanicien Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Restauration Dutton V8 Sam 1 Jan 2011 - 12:23 | |
| tes triangles proviennent bien d'une triumph (spitfire, herald, gt6), j'ai les mêmes sur ma Dutton. regarde le lien que je te donne, j'ai commandé mes pièces chez BASTUCK, c'est rapide. tu trouveras toutes les pièces trimph.
http://www.bastuck.de/web/liste_classic.asp?untergruppe=22701&id_hg=22700
commande le catalogue, il est gratuit.
à plus. | |
|
| |
Dutton 35 habitué
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : Rennes Emploi : Chauffeur Routier Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Restauration Dutton V8 Lun 3 Jan 2011 - 17:31 | |
| Merci pour les indications, ça vient bien d'un spitfire. J'ai donc commandé mais pièces, mais sur rimmerbros. http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID005742 http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID005743 J'attends d'avoir les pièce avant de continuer mon châssis. J'avais aussi une autre question, mais cette fois si au sujet des freins. Il me faudrait un maitre cylindre plus gros que l'autre pour les frein avant, comme ça j'aurais plus de mordant. Car pour le moment c'est pas terrible, et je voulais savoir ou je pouvais trouver ça? Encore merci pour votre aide. | |
|
| |
rsoftokz habitué
Nombre de messages : 234 Age : 56 Localisation : Ile de France Emploi : on se demande Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Restauration Dutton V8 Lun 21 Fév 2011 - 19:31 | |
| pour le maitre cylindre, tu peux essayer ebay.co.uk
http://shop.ebay.co.uk/i.html?_nkw=brake+kit+car+master+cylinder&_sacat=0&_dmpt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&_odkw=brake+kit+car&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313
a toi de voir les dimensions qu'il te faut en adequation avec ton systeme de freinage. | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Restauration Dutton V8 Lun 21 Fév 2011 - 22:32 | |
| Cela va etre une bonne restauration-modif a suivre. Pour les bricolage électrique,ton circuit serait pas en mode Britich,avec le + a la masse. C'est le branchement de ton Clakson qui m'y a fait pencer. Bonne continuation. | |
|
| |
Dutton 35 habitué
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : Rennes Emploi : Chauffeur Routier Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Restauration Dutton V8 Dim 6 Mar 2011 - 11:41 | |
| - Citation :
- pour le maitre cylindre, tu peux essayer ebay.co.uk
http://shop.ebay.co.uk/i.html?_nkw=brake+kit+car+master+cylinder&_sacat=0&_dmpt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&_odkw=brake+kit+car&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313
a toi de voir les dimensions qu'il te faut en adequation avec ton systeme de freinage. Pour le maitre cylindre, j'ai un pote qui m'en a donné un d'une Mini. Du coup je vais essayer de le loger dans un coin du compartiment moteur. Voilà le maitre cylindre en question. ] - Citation :
- Cela va etre une bonne restauration-modif a suivre.
Pour les bricolage électrique,ton circuit serait pas en mode Britich,avec le + a la masse. C'est le branchement de ton Clakson qui m'y a fait pencer. Bonne continuation. Ben ça c'est du montage à l'anglaise, car c'est un gros bordelle. Je n'ai pas trop fait gaffe sur le Klaxon, mais en tout cas il à tout fait à l'envers. Il envoie le plus après fusible sur le Klaxon, phare, ... et ensuite il va sur le bouton qui le fait fonctionné pour finir à la masse. Si je ne dis pas de connerie, en France on fait l'inverse. Sans parler des raboutage de fils dans tout les sens, de fils qui ne vont nul part, etc.. Bon voilà le travail depuis deux mois (désolé de ne pas avoir redonné de nouvelles, j'rai été très pris ces derniers temps), donc le châssis évolue tranquillement mais surement. J'ai fini les fixation du train avant, et la je vais passer sur la train arrière, qui va déjà être beaucoup plus simple. J'ai aussi commencé la partie cockpit, si on peut appeler ça comme ça. Normalement cette après midi je vais essayer de faire rentrer le moteur dedans, pour voir si tout est bon et pour fixer mes support moteur. Cela va aussi me permettre de voir ou placer mon maître cylindre. | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Restauration Dutton V8 Dim 6 Mar 2011 - 11:56 | |
| Pour le branchement tu peux le faire direct sauf si ton contacteur est au centre du volant,là tu est obliger de revenir prendre ta masse. Une petite astuce pour ne pas faire passer toute l'intensité,mets un relais pour ne pas détruire les contacts comme sur certains volant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration Dutton V8 | |
| |
|
| |
| Restauration Dutton V8 | |
|