Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Restauration Dutton V8

Aller en bas 
+8
chars48
Gagat
Guihanos
mechanichpassion
chris7273
labuse
martinseven59
Dutton 35
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dutton 35
habitué
Dutton 35


Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Rennes
Emploi : Chauffeur Routier
Date d'inscription : 02/10/2009

Restauration Dutton V8 Empty
MessageSujet: Restauration Dutton V8   Restauration Dutton V8 EmptyDim 10 Oct 2010 - 23:44

Bonjour à tous, cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum. Donc je vais commencer la restauration de ma Dutton, celle si en a grand besoin. Je souhaiterais la refaire complètement, car plusieurs choses ne me conviennent pas, comme le circuit électrique. Laughing
Celui si ressemble un peu à celui de Guihanos, avec ça masse à la masse. jocolor Donc aujourd'hui j'ai commencé par démonter mon tableau de bord, et faire un schéma de mon circuit. Et ben c'est pas de la tarte, les Anglais nous réserve toujours des surprises électrique. Je pense que leur devise est pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Par exemple ils ont fait passer l'alimentation du ventilateur de liquide de refroidissement, par le commodo d'éclairage. drunken J'en passe des verte et des pas mur, maintenant je vais essayé de remettre tout ça en ordre. Very Happy

Voilà ma voiture au départ
Restauration Dutton V8 Avant_demontage

La c'est une partie de mon faisceau électrique
Restauration Dutton V8 Bordel_lectrique_1

Restauration Dutton V8 Bordel_lectrique_2

Restauration Dutton V8 Bordel_lectrique_3

Et la une modification de mon tableau de bord fait par un des propriétaire précédent.
Restauration Dutton V8 Modification_du_tableau_de_bords_par_l_ancien_proprio

Revenir en haut Aller en bas
martinseven59
habitué
martinseven59


Nombre de messages : 333
Age : 53
Localisation : douai
Emploi : électromécanicien
Date d'inscription : 19/11/2009

Restauration Dutton V8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dutton V8   Restauration Dutton V8 EmptyLun 11 Oct 2010 - 12:55

tu as effectivement pas mal de boulot à faire.
le pb quand tu commences à démonter c'est que tu t'aperçois qu'il y a d'autres choses à améliorer, et tu démontes et démontes et tu te retrouves avec un chassis nu Suspect
tu veux aller jusqu'ou pour ta resto ??
Revenir en haut Aller en bas
Dutton 35
habitué
Dutton 35


Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Rennes
Emploi : Chauffeur Routier
Date d'inscription : 02/10/2009

Restauration Dutton V8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dutton V8   Restauration Dutton V8 EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:58

Citation :
tu as effectivement pas mal de boulot à faire.
le pb quand tu commences à démonter c'est que tu t'aperçois qu'il y a d'autres choses à améliorer, et tu démontes et démontes et tu te retrouves avec un chassis nu Suspect
tu veux aller jusqu'ou pour ta resto ??

Ben moi je veux la mettre à nue, car je veux modifier mon chassis. Car il est un peu petit, et j'ai donc les pied dans le volant, c'est pas très agréable pour conduire. Mad En plus je ne peux pas atteindre mes plaquettes de freins arrière, donc je vais modifier ça aussi. Le plus dur va être les système de frein avant, car j'ai un système qui devrait être avec assistance, mais le gars n'a pas mit d'assistance donc ça ne freine vraiment pas dur. Comme tu peux le voir j'ai du travail en perspective. study
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Restauration Dutton V8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dutton V8   Restauration Dutton V8 EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:39

Shocked en effet au niveau électrique s'est jete dedans
rien de protege
prévois gaine et km d'adhésif (noir)
Revenir en haut Aller en bas
Dutton 35
habitué
Dutton 35


Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Rennes
Emploi : Chauffeur Routier
Date d'inscription : 02/10/2009

Restauration Dutton V8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dutton V8   Restauration Dutton V8 EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:51

Citation :
Shocked en effet au niveau électrique s'est jete dedans
rien de protege
prévois gaine et km d'adhésif (noir)

Oui c'est net, du peux que j'ai fait c'est un vrai bordel. Ils adorent mettre des raccord avec des changement de couleur, sur le fil qui va du point A au point B (j'espère être clair Smile ) En tout cas je vais essayer de faire ça propre, donc y'aura des gaines et des Km d'adhésif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Restauration Dutton V8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dutton V8   Restauration Dutton V8 EmptyMar 12 Oct 2010 - 7:13

j'ai connu ca les changement de couleur en court de route
p'tain s'est la galere le jour ou il y a un blem, donc quand j'ai refait la sterling j'ai refait tout ça
et la que je la reconstruit Rolling Eyes j'ai encore ameliore tout ca, s'est un peu comme une maison pour en reussir une il faut en construire deux avant Restauration Dutton V8 849104
Revenir en haut Aller en bas
Dutton 35
habitué
Dutton 35


Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Rennes
Emploi : Chauffeur Routier
Date d'inscription : 02/10/2009

Restauration Dutton V8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dutton V8   Restauration Dutton V8 EmptyMar 12 Oct 2010 - 23:25

Citation :
j'ai connu ca les changement de couleur en court de route

Et encore, si il n'y avait que ça. Je me suis aperçu que des fils était débranché, heureusement que c'est un circuit assez simple sinon je serais dans la merde. En plus ils ont une manie de se servir de genre de cosse ronde qui se déboite toutes seul, je mettrais une photo de celà plus tard. Sinon aujourd'hui j'ai découvert un truc sympas pour les Klaxon, ils les ont brancher dans cette ordre (on part du fusible-klaxon-bouton masse). Moi j'aurais plus tot fait (fusible-bouton-klaxon-masse), comme ça ça évite un allez - retour à l'avant de la voiture pour rien. Et en plus ils ont fait tout ça avec 50 changement de couleur, et donc autant de raboutage de fil. J'adore l'électricité Anglaise. I love you I love you



Citation :
et la que je la reconstruit Rolling Eyes j'ai encore amélioré tout ca, s'est un peu comme une maison pour en réussir une il faut en construire deux avant

Ben bon courage à toi pour la reconstruction de ton auto, et pour les amélioration de ton faisceau électrique.
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Restauration Dutton V8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dutton V8   Restauration Dutton V8 EmptyMer 13 Oct 2010 - 7:19

Citation :
on part du fusible-klaxon-bouton masse
on s'est bien qu'ils ne resonnent pas comme nous, regarde dans la langue deja, ils inversent tout aussi, Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris7273
Intéressé



Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 12/02/2010

Restauration Dutton V8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dutton V8   Restauration Dutton V8 EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:41

Dutton 35 a écrit:
pour les Klaxon, ils les ont brancher dans cette ordre (on part du fusible-klaxon-bouton masse). Moi j'aurais plus tot fait (fusible-bouton-klaxon-masse), comme ça ça évite un allez - retour à l'avant de la voiture pour rien. Et en plus ils ont fait tout ça avec 50 changement de couleur, et donc autant de raboutage de fil. J'adore l'électricité Anglaise. I love you I love you

Sans relais ?
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Restauration Dutton V8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dutton V8   Restauration Dutton V8 EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:47

bon et bien courage pour le Restauration Dutton V8 655217

sympa l'aronde en arriere plan.

a bientot. Restauration Dutton V8 581121
Revenir en haut Aller en bas
Dutton 35
habitué
Dutton 35


Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Rennes
Emploi : Chauffeur Routier
Date d'inscription : 02/10/2009

Restauration Dutton V8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dutton V8   Restauration Dutton V8 EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:55

Citation :
Citation:
on part du fusible-klaxon-bouton masse

on s'est bien qu'ils ne resonnent pas comme nous, regarde dans la langue deja, ils inversent tout aussi, Smile

Oui sacré Anglais, c'est pour ça qu'on les aime. lol!


Citation :
Dutton 35 a écrit:
pour les Klaxon, ils les ont brancher dans cette ordre (on part du fusible-klaxon-bouton masse). Moi j'aurais plus tot fait (fusible-bouton-klaxon-masse), comme ça ça évite un allez - retour à l'avant de la voiture pour rien. Et en plus ils ont fait tout ça avec 50 changement de couleur, et donc autant de raboutage de fil. J'adore l'électricité Anglaise. I love you I love you


Sans relais ?

Oui sans relais, et je pense que je vais laisser ça comme ça.

Citation :

bon et bien courage pour le

sympa l'aronde en arrière plan.

a bientôt.

Merci pour les encouragements, et pour l'aronde c'est en projet l'année prochaine Laughing . Je mettrais surement ça sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Guihanos
habitué
Guihanos


Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : St Brieuc - Lannion
Emploi : Ingenieur mécanique
Date d'inscription : 20/08/2008

Restauration Dutton V8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dutton V8   Restauration Dutton V8 EmptyVen 15 Oct 2010 - 7:35

On notera aussi qu'il fait toujours beau en Bretagne avec un soleil radieux!

N'en déplaise aux jaloux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dutton 35
habitué
Dutton 35


Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Rennes
Emploi : Chauffeur Routier
Date d'inscription : 02/10/2009

Restauration Dutton V8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dutton V8   Restauration Dutton V8 EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:05

Citation :
On notera aussi qu'il fait toujours beau en Bretagne avec un soleil radieux!

N'en déplaise aux jaloux Laughing

Il faisait tellement beau, qu'on a du se désaltéré pas mal. Laughing Restauration Dutton V8 581121
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Restauration Dutton V8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dutton V8   Restauration Dutton V8 EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:03

Et bon anniversaire au fait! Restauration Dutton V8 581121 Restauration Dutton V8 581121
Wink

_________________
Restauration Dutton V8 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Dutton 35
habitué
Dutton 35


Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Rennes
Emploi : Chauffeur Routier
Date d'inscription : 02/10/2009

Restauration Dutton V8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dutton V8   Restauration Dutton V8 EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:14

Citation :
Et bon anniversaire au fait!
Wink

Merci c'est gentil, ben du coup je veux bien un tour dans ta Banham. Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Restauration Dutton V8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dutton V8   Restauration Dutton V8 EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:01

Dutton 35 a écrit:
Citation :
Et bon anniversaire au fait!
Wink

Merci c'est gentil, ben du coup je veux bien un tour dans ta Banham. Wink Laughing

Restauration Dutton V8 863745 Restauration Dutton V8 863745 Restauration Dutton V8 863745
De toute façon la TT est vendue, Marcadier ou TT j'ai du faire un choix Wink

_________________
Restauration Dutton V8 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Guihanos
habitué
Guihanos


Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : St Brieuc - Lannion
Emploi : Ingenieur mécanique
Date d'inscription : 20/08/2008

Restauration Dutton V8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dutton V8   Restauration Dutton V8 EmptySam 16 Oct 2010 - 1:33

Gagat a écrit:

De toute façon la Banham est vendue, Marcadier ou Banham j'ai du faire un choix Wink

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Es tu sur d'avoir fait le bon choix? Restauration Dutton V8 642131
Revenir en haut Aller en bas
Dutton 35
habitué
Dutton 35


Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Rennes
Emploi : Chauffeur Routier
Date d'inscription : 02/10/2009

Restauration Dutton V8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dutton V8   Restauration Dutton V8 EmptySam 16 Oct 2010 - 1:48

Guihanos a écrit:
Gagat a écrit:

De toute façon la Banham est vendue, Marcadier ou Banham j'ai du faire un choix Wink

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Es tu sur d'avoir fait le bon choix? Restauration Dutton V8 642131

On peut se poser la question des fois. Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Restauration Dutton V8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dutton V8   Restauration Dutton V8 EmptySam 16 Oct 2010 - 12:51

Gagat a écrit:
De toute façon la Banham est vendue, Marcadier ou Banham j'ai du faire un choix Wink
Bizarre bizzare, il ne me semble pas avoir écrit tout à fait ça??? scratch Laughing

Bon sinon pour mon choix, je dois bien avouer que ma TT me manque, j'ai adoré cette caisse excellente sous tous rapports...

Mais des TT il y en a à la pelle partout en France et la cote est au plus bas....
La Marcadier que j'ai acheté est tout simplement unique avec cette motorisation, c'est un autre trip Wink

_________________
Restauration Dutton V8 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Dutton 35
habitué
Dutton 35


Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Rennes
Emploi : Chauffeur Routier
Date d'inscription : 02/10/2009

Restauration Dutton V8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dutton V8   Restauration Dutton V8 EmptySam 16 Oct 2010 - 13:19

Gagat a écrit:
Gagat a écrit:
De toute façon la Banham est vendue, Marcadier ou Banham j'ai du faire un choix Wink
Bizarre bizzare, il ne me semble pas avoir écrit tout à fait ça??? scratch Laughing

Bon sinon pour mon choix, je dois bien avouer que ma TT me manque, j'ai adoré cette caisse excellente sous tous rapports...

Mais des TT il y en a à la pelle partout en France et la cote est au plus bas....
La Marcadier que j'ai acheté est tout simplement unique avec cette motorisation, c'est un autre trip Wink


Ca c'est sur que c'est un autre trip, mais avoir une voiture unique c'est vraiment la classe. Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dutton 35
habitué
Dutton 35


Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Rennes
Emploi : Chauffeur Routier
Date d'inscription : 02/10/2009

Restauration Dutton V8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dutton V8   Restauration Dutton V8 EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:07

Voilà le travail de se week end, j'ai fini en gros mon schéma électrique. Y a certain truc que je vais recréer, car ça ne me convenait pas. Du coup je suis passé à la phase démontage de carrosserie, et ça à bien avancé, il ne me reste que quelques tôles d'alu à dé-riveté. Et je peux vous dire que celui qui à monté ça devait avoir un prix sur les rivets, car il en à mis la dose. Laughing
Voilà à quoi elle ressemble maintenant.

Restauration Dutton V8 D_montage_Carosserie_1

Restauration Dutton V8 D_montage_Carosserie_2

Restauration Dutton V8 D_montage_Carosserie_3

Restauration Dutton V8 D_montage_Carosserie_4

Et voilà un truc que j'avais vue avant, et la j'ai bien confirmation que la voiture à dut avoir un accident. Je ne vois pas d'autres choses.

Restauration Dutton V8 D_montage_Carosserie_5

Prochaine étape, démontage des partie mécanique (moteur, boites de vitesse, différentiel)

Sinon savez vous quel genre de tube (dimension), je dois prendre pour refaire mon chassis? Car j'aimerais le refaire façon catheram.

Restauration Dutton V8 Caterham_4
Revenir en haut Aller en bas
Dutton 35
habitué
Dutton 35


Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Rennes
Emploi : Chauffeur Routier
Date d'inscription : 02/10/2009

Restauration Dutton V8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dutton V8   Restauration Dutton V8 EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:52

Voilà le travail d'hier, j'ai continué à démonter tout ça. maintenant il ne reste plus que les roue. Je vais donc commencer à faire mon châssis d'ici deux semaines, le temps de faire le marbre et de finir quelques bricoles chez moi. Voilà les quelques photos du démonatge et je vous mettrais bientot les quelques surprise qui sont arrivées en même temps. Car j'en découvre tout le temps. Laughing

Restauration Dutton V8 D_montage_moteur_boite_01

Restauration Dutton V8 D_montage_moteur_boite_02

Restauration Dutton V8 D_montage_moteur_boite_03

Restauration Dutton V8 D_montage_moteur_boite_04

Et voilà le travail du week end, maintenant je suis pressé de commencer le châssis.
Revenir en haut Aller en bas
Dutton 35
habitué
Dutton 35


Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Rennes
Emploi : Chauffeur Routier
Date d'inscription : 02/10/2009

Restauration Dutton V8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dutton V8   Restauration Dutton V8 EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:18

Bonjour à tous, et désolé de ne pas avoir reposté de message depuis la dernière fois. J'ai été très occupé ces derniers temps, mais comme vous allez pouvoir le voir j'ai quand même avancé dans mon projet. Donc la j'ai fait un marbre et cette semaine un ami est venue me souder la base de mon châssis, pour que je puisse continuer à avancer. Ça m'a pris pas mal de temps déjà pour faire ça, car faillais que je modifie la base de mon châssis pour l'améliorer et le ra-grandir. Je pense avoir réussis, mais maintenant je suis un peu bloquer car je viens de m'apercevoir que mes cylindres blocs sont complètement morts, tellement mort que les vis se sont soudé aux entretoises. Le truc c'est que je ne sais pas de quelle véhicule viennent le train roulant avant, je pense qu'ils viennent d'une Triumph TR6. Donc si quelqu'un pense savoir de quoi ils viennent, je suis preneur. Si jamais ils viennent de se véhicule, je vais pouvoir changer le système d'attache qui était en haut.

Voilà quelques photos

Le châssis

Restauration Dutton V8 Nouveau_ch_ssis_01

Le nouvel avant modifié.

Restauration Dutton V8 Nouveau_ch_ssis_02

Restauration Dutton V8 Nouveau_ch_ssis_03

L'ancien châssis

Restauration Dutton V8 Avant_ancien_ch_ssis_01

Restauration Dutton V8 Avant_ancien_ch_ssis_02

Et enfin le train roulant qui met inconnu.

Restauration Dutton V8 Train_roulant_Avant_02

Restauration Dutton V8 Train_roulant_Avant_03

Restauration Dutton V8 Train_roulant_Avant_04

Restauration Dutton V8 Train_roulant_Avant_01

Et les cylindres blocs complètement mort

Restauration Dutton V8 Train_roulant_Avant_05
Revenir en haut Aller en bas
chars48
habitué
chars48


Nombre de messages : 137
Age : 81
Localisation : Région Liège - Belgique
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/06/2010

Restauration Dutton V8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dutton V8   Restauration Dutton V8 EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:56

Si tu crois que le train avant provient d'une Triumph, voici un site sur lequel tu auras les fichiers de pièces détachées au format pdf.
http://www.moss-europe.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
martinseven59
habitué
martinseven59


Nombre de messages : 333
Age : 53
Localisation : douai
Emploi : électromécanicien
Date d'inscription : 19/11/2009

Restauration Dutton V8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dutton V8   Restauration Dutton V8 EmptySam 1 Jan 2011 - 12:23

tes triangles proviennent bien d'une triumph (spitfire, herald, gt6), j'ai les mêmes sur ma Dutton.
regarde le lien que je te donne, j'ai commandé mes pièces chez BASTUCK, c'est rapide.
tu trouveras toutes les pièces trimph.

http://www.bastuck.de/web/liste_classic.asp?untergruppe=22701&id_hg=22700

commande le catalogue, il est gratuit.

à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dutton 35
habitué
Dutton 35


Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Rennes
Emploi : Chauffeur Routier
Date d'inscription : 02/10/2009

Restauration Dutton V8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dutton V8   Restauration Dutton V8 EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:31

Merci pour les indications, ça vient bien d'un spitfire. J'ai donc commandé mais pièces, mais sur rimmerbros.

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID005742
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID005743

J'attends d'avoir les pièce avant de continuer mon châssis.

J'avais aussi une autre question, mais cette fois si au sujet des freins. Il me faudrait un maitre cylindre plus gros que l'autre pour les frein avant, comme ça j'aurais plus de mordant. Car pour le moment c'est pas terrible, et je voulais savoir ou je pouvais trouver ça?

Encore merci pour votre aide. I love you Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rsoftokz
habitué
rsoftokz


Nombre de messages : 234
Age : 56
Localisation : Ile de France
Emploi : on se demande
Date d'inscription : 01/09/2010

Restauration Dutton V8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dutton V8   Restauration Dutton V8 EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:31

pour le maitre cylindre, tu peux essayer ebay.co.uk

http://shop.ebay.co.uk/i.html?_nkw=brake+kit+car+master+cylinder&_sacat=0&_dmpt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&_odkw=brake+kit+car&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313

a toi de voir les dimensions qu'il te faut en adequation avec ton systeme de freinage.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Restauration Dutton V8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dutton V8   Restauration Dutton V8 EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:32

Cela va etre une bonne restauration-modif a suivre.
Pour les bricolage électrique,ton circuit serait pas en mode Britich,avec le + a la masse.
C'est le branchement de ton Clakson qui m'y a fait pencer.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Dutton 35
habitué
Dutton 35


Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Rennes
Emploi : Chauffeur Routier
Date d'inscription : 02/10/2009

Restauration Dutton V8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dutton V8   Restauration Dutton V8 EmptyDim 6 Mar 2011 - 11:41

Citation :
pour le maitre cylindre, tu peux essayer ebay.co.uk

http://shop.ebay.co.uk/i.html?_nkw=brake+kit+car+master+cylinder&_sacat=0&_dmpt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&_odkw=brake+kit+car&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313

a toi de voir les dimensions qu'il te faut en adequation avec ton systeme de freinage.

Pour le maitre cylindre, j'ai un pote qui m'en a donné un d'une Mini. Du coup je vais essayer de le loger dans un coin du compartiment moteur.

Voilà le maitre cylindre en question.

Restauration Dutton V8 Maitrecylindre

]

Citation :
Cela va etre une bonne restauration-modif a suivre.
Pour les bricolage électrique,ton circuit serait pas en mode Britich,avec le + a la masse.
C'est le branchement de ton Clakson qui m'y a fait pencer.
Bonne continuation.

Ben ça c'est du montage à l'anglaise, car c'est un gros bordelle. Je n'ai pas trop fait gaffe sur le Klaxon, mais en tout cas il à tout fait à l'envers. Il envoie le plus après fusible sur le Klaxon, phare, ... et ensuite il va sur le bouton qui le fait fonctionné pour finir à la masse. Si je ne dis pas de connerie, en France on fait l'inverse. Sans parler des raboutage de fils dans tout les sens, de fils qui ne vont nul part, etc..

Bon voilà le travail depuis deux mois (désolé de ne pas avoir redonné de nouvelles, j'rai été très pris ces derniers temps), donc le châssis évolue tranquillement mais surement. J'ai fini les fixation du train avant, et la je vais passer sur la train arrière, qui va déjà être beaucoup plus simple. J'ai aussi commencé la partie cockpit, si on peut appeler ça comme ça.

Restauration Dutton V8 Chassis01



Restauration Dutton V8 Chassis02


Restauration Dutton V8 Chassis03




Normalement cette après midi je vais essayer de faire rentrer le moteur dedans, pour voir si tout est bon et pour fixer mes support moteur. Cela va aussi me permettre de voir ou placer mon maître cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Restauration Dutton V8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dutton V8   Restauration Dutton V8 EmptyDim 6 Mar 2011 - 11:56

Pour le branchement tu peux le faire direct sauf si ton contacteur est au centre du volant,là tu est obliger de revenir prendre ta masse.
Une petite astuce pour ne pas faire passer toute l'intensité,mets un relais pour ne pas détruire les contacts comme sur certains volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Dutton V8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dutton V8   Restauration Dutton V8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Dutton V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration Dutton
» Dutton Seven en cours de restauration et amélioration
» restauration pas à pas
» Restauration 356 CMC...
» Restauration d'une JIDE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: