salut monsieur Gagat, je n'ai jamais vu ce genre de 356, c'est dommage ces ailes larges ...... et avec une bonne ponceuse et du papier grain 40, il n'y a pas moyen de les poncer ? Désolé pour ma question, je débute donc je ne suis pas trop au courant pour modifier ça
Bonne journée monsieur Gagat ...................... avec bien entendu toute mon amitié
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
Terrible quand j'ai acheté ma cmc en 94 j'avais hésité avec ce modèle, je dois toujours avoir le prospectus quelques part, c'était une série anniversary si je me souviens bien....j'adorais à l'époque tapper à terre et des boudins qui remplissent bien les ailes, c'est impresionnant sur la route Dommage que tout les compteurs ne soit pas blanc, j'ai cette instrumentation dans la mienne ("vintage reproduction") ca rend bien
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
Dans l'optique de la perte de poids, de nouvelles roues ont étés montées à la place des roues Chevy, le premier choix c'est fixé sur des BRM:
Dans la foulée j'ai refait à neuf le train avant avec un changement de toutes les rotules, du boîtier de direction, de l'amorto, des roulements et l'installation d'un train réglable et d'un kit frein à disque EMPI en 5 trous:
J'ai aussi remplacé le pare brise par un teinté vert, mais là ça ne c'est pas très bien passé puisque le joli pare brise neuf c'est fissuré de partout au bout de 15 minutes
Je m'y suis mal pris en contraignant trop le verre... sanction immédiate: pare brise à la poubelle
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Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
ça doit être un sacré boulot pour réduire les ailes... je termine de restaurer 2 Speedster CMC en ce moment, bonne continuation pour la suite de ta resto...
olivier vintage aime ce message
flat4ever habitué
Nombre de messages : 66 Age : 40 Localisation : saumur Emploi : chirurgien-dentiste Date d'inscription : 28/06/2010
Et oui, le prix bien sûr! cette Wide Body ne trouvait pas preneur à cause son embonpoint Mais pas que!! il se trouve aussi que c'était une base tès saine avec une coque en très bon état et les CMC sont réputés pour être globalement de bonne qualité
Speedoo a écrit:
je termine de restaurer 2 Speedster CMC en ce moment
Petite visite chez le chirurgien pour voir l'avancée des travaux, à ce stade le plus gros est fait, il ne reste que les finitions des "raccords" à faire:
Et bien voila, c'est déjà plus zoli
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
Salut. C'est plus rapide que la pose d'un anneau gastrique. Un Slim-fast dans les rêgles. Les BRM c'était obligé,le top du top pour une belle finition. Moins cool pour le pare-brise,pas a la bonne forme la baie? La mécanique elle est comment,saine ou a refaire aussi? Bonne continuation.
_________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
Les BRM c'était obligé,le top du top pour une belle finition. Moins cool pour le pare-brise,pas a la bonne forme la baie?
Non Stephane, pour le pare-brise, c'est très fréquent au montage: le système de "bridage" au centre est assez délicat, et les tensions que ça implique font que nombreux sont ceux qui se sont fait avoir.....
Pour les BRM, j'avoue que ce ne sont pas mes préférées sur un speedster, mais ce n'est que pure question de goût....Moi, en ce moment, j'ai dû virer les Torkers sur le speed, la faute à un défaut sur un des Firestone F560 neufs....grosse hernie, pneu HS et plus dispo chez Firestone.....donc 2 pneus à changer..... Bref, retour aux jantes 356 grises.... J'ai un petit faible pour les Enkeï Crest: http://www.mecatechnic.com/COX_VL35042_FR_1-Jante-CREST-5-x-205-Grise-15----.htm ça donne un petit côté racing outlaw....
flat4ever habitué
Nombre de messages : 66 Age : 40 Localisation : saumur Emploi : chirurgien-dentiste Date d'inscription : 28/06/2010
Tant qu'à faire, tu n'as pas été tenté de monter un petit moulin un poil plus hargneux, style 1641, avec Engle 100 et culasses 041....? pas d'usinage à prévoir, et ça fait un p'tit moteur assez nerveux....
Boris930 habitué
Nombre de messages : 415 Age : 59 Localisation : Liège -Gelbik Emploi : oui, je bosse! lol Date d'inscription : 13/12/2006
Salut à tous, et non, je ne suis pas mort! .....mais que de boulversements dans ma vie. Alors, je vais enfin terminer mon Speedster qui est à "l'abandon" depuis trop longtemps.
Dis-moi Gagat, d'où provient la moulure chromée qui se met dans le bas de ton pare-brise??
Bo.
Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
Tant qu'à faire, tu n'as pas été tenté de monter un petit moulin un poil plus hargneux, style 1641, avec Engle 100 et culasses 041....? pas d'usinage à prévoir, et ça fait un p'tit moteur assez nerveux....
Bien vu, ce petit 1600 est le moteur de secours, un 2165 accouplé à une boîte 5 WSL est en préparation!
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Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
Dis-moi Gagat, d'où provient la moulure chromée qui se met dans le bas de ton pare-brise??
Salut Boris La moulure est une cornière d'alu dont un côté à été découpé en "dents" pour donner de la souplesse. Je pense qu'il s'agit d'une pièce CMC car sur les CMC il n'y a pas de "bourrelet" de poly sur la caisse pour retenir le PB, cette cornière est donc obligatoire.
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Boris930 habitué
Nombre de messages : 415 Age : 59 Localisation : Liège -Gelbik Emploi : oui, je bosse! lol Date d'inscription : 13/12/2006
Oh boris, justement je me demandais où votre speedster en était
Effectivement j'ai cette cornière sur ma cmc...et tout autant de difficulté à monter un nouveau parbrise j'ai félé le dernier et depuis je n'y touche plus.. je verrais tout cela lors du démontage total de l'auto en vue de reconditionné le chassis (quelques point de rouille inquiétant )
Boris930 habitué
Nombre de messages : 415 Age : 59 Localisation : Liège -Gelbik Emploi : oui, je bosse! lol Date d'inscription : 13/12/2006