Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche?

Aller en bas 
+16
jacky morel
elno
frantz
killcool
fage
pat069
GENESCHULCE
scobra
protocox
autophil
JJ-Spyder
Speed64
labuse
Charlye
speed44
Gagat
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? Empty
MessageSujet: Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche?   Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? EmptyDim 1 Oct 2006 - 23:06

Geneschulce, (photographe de son état) aimerais savoir si un magazine consacré à notre passion peut intéresser du monde...
Il travaille régulièrement pour de grands magazines, alolrs ce secteur il connais!

Ce qu'il faut définir c'est combien seraient réellement intéressés et les attentes de ceux ci, en gros répondez honnetement à ces quelques questions:

- Etez vous intéresés par un mag sur le kit car ?
- Qu' attendez vous d' un mag sur le kit car (reportage, technique, portrait..)?
- Quel prix etes vous près à mettre pour ce mag ?
- Quel periodicité vous semble la plus adaptée...

La balle est dans votre camp!
Wink

_________________
Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? 63718552264921


Dernière édition par le Lun 2 Oct 2006 - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? Empty
MessageSujet: Re: Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche?   Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? EmptyDim 1 Oct 2006 - 23:37

bounce Carrément que je serais prêt à l'acheter!!!
Un bimestriel dans un 1er temps serait bien....
pour les sujets....bah ce forum est un bel exemple: articles sur des véhicules fint, des articles relatant la construction de kit car seraient top, des articles techniques, des reportages sur des fabricants de kit français et étrangers...etc....
pour le prix....tout dépend de la qualité d'impression et de papier mais bon,en général ces magazines sont entre 4.5 et 6 euros....
Revenir en haut Aller en bas
Charlye
habitué
Charlye


Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Bijoutier
Date d'inscription : 05/09/2006

Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? Empty
MessageSujet: Re: Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche?   Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? EmptyLun 2 Oct 2006 - 0:25

Je dis 5€ pour le prix, bimestriel, voir mensuel car il y a pas mal de choses à décrire!!!!

Les articles pourraient parler des différents modèles, des marques, des constructeurs en France surtout, des homologations, des assurances, d'un coin technique, de sécurité, d'histoire de l'automobile (replicas et originaux), reportages sur des personnes qui font leur kit car, ... Il y a vraiment matière à fait au moins 20 numéros!!!

Ce qu'a Trolls en fait!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlye.fr
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? Empty
MessageSujet: Re: Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche?   Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? EmptyLun 2 Oct 2006 - 10:56

je pense que tout est resumé:
pour la technique, les peintures, constructeurs
une rubrique peu etre pour denoncer les commercents (font du fric sur notre dos) Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? 445549 euhh j'ai dit une connerie?? Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? 449553

bimestriel me semble correct au depart, pour le prix bahhhh!!! 1€ le reste paye par la pub des cormmercants en page central, celle qu'on peut supprimer facilement Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? 378661
lol! je deconne (peu etre) pour ceux qui me connaissent pooo Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? 429496
mais le prix depend en effet de la qualite ,article, papier ect... suffit de faire la part des choses
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? Empty
MessageSujet: Re: Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche?   Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? EmptyLun 2 Oct 2006 - 18:13

C'est vrai que l'idée d'un mag sur les Kit cars en France pourrais être sympa.

Mais je crois que l'impact ne sera pas positif, car celà risque de populariser ce phénomène, et soyons réaliste la France devient un pays autophobe, on en revient toujours au système administratif, si la France avait la même ouverture d'esprit que ses petits voisins pourquoi pas, mais à l'heure actuelle.....
Un exemple concret, qui as des papiers en règles pour sa voiture ??????

Vous avez envie de voir se multiplier par 10 ou 1000 le nombre de personnes qui court après les CG Mod, moi pas, c'est l'offre et la demande, à oui on en trouvera mais elles passeront à combien Rolling Eyes 4000, 8000, 10 000 Euros.

Et puis combien de personnes interressées par ce magazine, pour qu'un tirage soit lancé, c'est pourquoi les prix que vous annoncer sont purement utopiques, à ce que j'ai entendue à Montmarault le prix se siturait dans les 12 voir 15 Euros, et oui tout est un business, les gars qui vont lancer ce mag ne vont pas le faire dans un but non lucratif, ils veulent être sûr de retomber sur leurs pates voir faire des bénèfs.

Je suis interressé mais pas convaincu par l'aboutissant posititif pour nous de cette démarche.

Pour vivre heureux vivont cachés Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? Empty
MessageSujet: Re: Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche?   Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? EmptyLun 2 Oct 2006 - 18:23

356Speed64 a écrit:
C'est vrai que l'idée d'un mag sur les Kit cars en France pourrais être sympa.

Mais je crois que l'impact ne sera pas positif, car celà risque de populariser ce phénomène, et soyons réaliste la France devient un pays autophobe, on en revient toujours au système administratif, si la France avait la même ouverture d'esprit que ses petits voisins pourquoi pas, mais à l'heure actuelle.....
Un exemple concret, qui as des papiers en règles pour sa voiture ??????

Vous avez envie de voir se multiplier par 10 ou 1000 le nombre de personnes qui court après les CG Mod, moi pas, c'est l'offre et la demande, à oui on en trouvera mais elles passeront à combien Rolling Eyes 4000, 8000, 10 000 Euros.

Et puis combien de personnes interressées par ce magazine, pour qu'un tirage soit lancé, c'est pourquoi les prix que vous annoncer sont purement utopiques, à ce que j'ai entendue à Montmarault le prix se siturait dans les 12 voir 15 Euros, et oui tout est un business, les gars qui vont lancer ce mag ne vont pas le faire dans un but non lucratif, ils veulent être sûr de retomber sur leurs pates voir faire des bénèfs.

Je suis interressé mais pas convaincu par l'aboutissant posititif pour nous de cette démarche.

Pour vivre heureux vivont cachés Cool
C'est tristement réaliste ce que tu dis là Sad

_________________
Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? Empty
MessageSujet: Re: Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche?   Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? EmptyLun 2 Oct 2006 - 18:30

Eh oui malheuresement, un magazine comme celui là il aurait fallut qu'il sorte il y a 20 ans, mais pas maintenant, où tout le monde voit TDI et compagnie, il faut être lucide, nous vivont les dernières années de l'essence à un prix qui devient un luxe, autant en profiter entre passionnés en underground et ce ne sera pas plus mal.

Ce qui me gêne le plus qu'il n'y ai pas de mag sur le Kit car ......

C'est le fait que je ne peux pas emmener mon PC quand je suis au toilettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? Empty
MessageSujet: Re: Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche?   Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? EmptyLun 2 Oct 2006 - 18:41

Tu as sacrément raison Eric. Il faudrait être dans un cadre plus "légal". Je vais vous reparler d'un club...

Et ma carte grise est légale, na !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? Empty
MessageSujet: Re: Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche?   Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? EmptyLun 2 Oct 2006 - 18:52

Bonsoir Jean Jacques Wink ,

Tu vois je suis plus ouvert à la création d'un club ou d'une association lois 1901, ce qui peux nous donner un peu plus de poids, vis à vis de l'administration, ou lors de rassemblements et déplacements, plus on on solidaire et plus grande est la force d'action.

A creuser en prioriter bounce
Lors de la construction d'une maison je préfère privilégier l'épaisseur de la dalle de fondation, que de la qualité des rideaux de la cuisine.....
Revenir en haut Aller en bas
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? Empty
MessageSujet: magasine   Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? EmptyLun 2 Oct 2006 - 19:20

j ai bien peur que ce ne soit un echec previsible. pourquoi?
d abord nous sommes un peu en marge et individualistes
"2 si 30% d 'entre nous achetent regulierement ce ne fait point grand chose comme rentrée de sous
"3 Est ce notre interet a nous proprietaire?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
protocox
habitué
protocox


Nombre de messages : 227
Age : 50
Localisation : Grangermont 45
Emploi : Faiseur de vent !!!!
Date d'inscription : 12/05/2006

Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? Empty
MessageSujet: Re: Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche?   Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? EmptyLun 2 Oct 2006 - 19:25

L'idée du mag est bonne mais malheureusement, ça risque de "populariser" les kit-car et je vois déjà tout ceux ,qui "fouinent" partout ou il y a des sous à faire, ce mettre aux KC....
Avec tout ce qui risque d'en découler et pas que du bon....
Si cela devient " à la mode" tout le monde en voudra, et si il y a de la demande, certains risquent d'être près à tout pour en fournir à d'autres......
Donc, je n'ai pas de solutions, peut-être que le club, serait plus sage dans un premier temps....
Ou un/plusieurs mags "hors série" d'un magazine qui tiens déjà la route....

En tout cas, c'est une idée.....

@ bientôt.

Yan
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? Empty
MessageSujet: reponse   Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? EmptyLun 2 Oct 2006 - 19:51

Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? 692341 Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? 41785 oui vous ete peut etre realiste je pensai que creé un livre sur le kit car serai bien. tous le monde peut se tromper. mais alor la pour se qui est d'un club mais pauvre amis cela sera pire que mon bouquin. j'ai donner depuis longtent (entre je n'aurai pas fait, je ferai exct exct )oui vous serez plus fort tous ensemble (combien) comme moi au service des mines j'ai ecri.. un article a se sujet. jean jacque et les autre bon courage mais san moi. (milles excuses) daniel verdier (scobra)

ni prenai pas mal cela est ma penssé

Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? 581121
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? Empty
MessageSujet: Re: Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche?   Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:04

en effet pour un club, il faut des responsables et des fois une reunion, (bien que certain club existe sans faire de reunion) Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? 449553 vu que tout les membres pourront etre a chaque coin de france il n'y aura jamais trop de monde.
et comme dit daniel à ses moments la tous le monde sait critiquer mais personne agit, au final s'est toujours les mêmes font tout et le jour ou il peu avoir un peu d'argent en caisse alors làààà Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? 123505
alors quelle solution?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? Empty
MessageSujet: Re: Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche?   Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:25

Moi je suis pour le bouquin,La bible du kit car Wink

Eventuellement avec des exemples de réalisation en cours Rolling Eyes

Mais pour le mag No

je crois que tout Teddy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? Empty
MessageSujet: Re: Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche?   Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:30

Citation :
jean jacques et les autre bon courage mais sans moi

T'inquiètes Daniel. On le fera et ensuite on te fera "membre d'honneur" cheers (pas membre donneur) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
GENESCHULCE
habitué
GENESCHULCE


Nombre de messages : 70
Age : 52
Localisation : THIERS PUY DE DOMES
Emploi : PHOTOGRAPHE
Date d'inscription : 31/08/2006

Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? Empty
MessageSujet: Re: Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche?   Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? EmptyLun 2 Oct 2006 - 22:36

Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? 564352 a tous,

Quand scobra m'a explique le desir de cree un mag sur le kit car
il m'a demande comment realise un mag

l'optique etait de sortir un mag en interne car utilise la distribution de la presse on avait pas le dos assez solide

alors les personnes qui pense que c est pour gagne de l'argent ce fourre le doigt dans l'oeil

il est vrai que sortir un mag de bonne qualite en trimestriel allez surment coute au environ de 15 roro (il faut reste dans les clous Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? 378661 )

mais pour fabrique un mag les couts sont tres eleves
les deplacements (est oui meme les voiture des journalistes et photographes ne roule pas a l'eau affraid ), l'hebergement, les essais, la redaction, la pao (notre amis spyder pourra vous dire qu un maquette se megocie au alentour de 3000 roro), l'impresion (tres cher vu que l'on sort a des petites series) et pour finir les frais d'expeditions

Oui un mag evidament sortirai un peut le kit car de l ombre avec les inconvenient et les points positifs (sinon on peut faire un secte et je veut bien etre le grand gouroud avec plein de jolie fille autour de moi jocolor )

il y aura toujours des gens qui feront du buisness avec d autre
comme certain pourront vous le dire le monde de la vw est devenu tres cher ce qui entraine les gens qui veule rouler differament vers le kit car
il y aura toujours des gens passionnes et des gens pour le comerce le monde est comme ca (il faut arrete de croire au santa les cartes grises mod sont tres recherche donc tres chers)

je comprend la reaction de certain, mais cela me fait pense au VWMAG, un mag que sur la cox cela ne pouvait pas durer...

il me semble que l'ide de scobra etait bonne scratch

et pour les wc, il y a le portable avec wifi Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? 378661 Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? 378661 Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? 378661
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? Empty
MessageSujet: Re: Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche?   Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? EmptyLun 2 Oct 2006 - 22:53

Wink pour le wifi.....ouais, effectivement ça marche..... Wink Wink Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? 420768
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? Empty
MessageSujet: Re: Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche?   Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? EmptyLun 2 Oct 2006 - 22:57

trolls a écrit:
Wink pour le wifi.....ouais, effectivement ça marche..... Wink Wink Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? 420768

Et moi je suis à l'intérieur avec mon portable sur les genoux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pat069
habitué
pat069


Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 15/03/2006

Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? Empty
MessageSujet: Re: Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche?   Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? EmptyMar 3 Oct 2006 - 11:31

Salut,

Passionné de 2CV, je suis abonné aux 3 revues qui s'y consacrent.

Malheureusement pour certaine(s) cela devient la sucursale de gros revendeur(s).
Et ce au détriement de la qualité des articles et de la passion. affraid

En GB, il y a des revues sur les kit-car et je peux vous dire que vu le grand nombre de kit... il y a de la matière.

Un grand + en GB, c'est qu'ils parlent aussi bien des kits connus que les + rares...
Aussi bien des gros cubes que les petites cylindrées...
Aussi bien des anciens kit que des nouveaux...
Aussi bien des kits maison que des kit commerciaux...

Bref tout le monde s'y retrouve... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pat069.p.ht/
GENESCHULCE
habitué
GENESCHULCE


Nombre de messages : 70
Age : 52
Localisation : THIERS PUY DE DOMES
Emploi : PHOTOGRAPHE
Date d'inscription : 31/08/2006

Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? Empty
MessageSujet: Re: Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche?   Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? EmptyMar 3 Oct 2006 - 11:58

c'etait le but faire decouvrir le kit car avec tout les kits commerciaux et maison
on apprend tout les jours
oui forcement pour alleger le prix du mag on devait faire appelle a de la pub. Mais pour la pub on ne voulait pas passer par les grosses enseignes on les connait dejas et on peut les trouver soit sur des sites et d autres mag.
non on voulait faire appel plus a de la pub pour les tourneur fraiseur, commande numerique etc etc...
faire une partie tech pour le poly et la mecanique connaitre les loi de la soudure et des securites passives et actives que l'on pouvait mettre dans nos cher vehicule (il y a des gens qui on des idees et qui passe au essai ce qui evite au petit nouveaux de partir au fond de l'evolution).
avoir des portrait de passionne s avoir leur galere comme il ont put s en sortir
et sans oublier des reportage sur des voitures fini pour que nos nuits ce passe en roulant dans ces voitures
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? Empty
MessageSujet: Re: Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche?   Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? EmptyMar 3 Oct 2006 - 12:28

C'est bien beau, je suis d'accord sur le fond, mais quel avantages concret, si ce n'est de s'alleger de nos précieux Euros, allons nous trouver dans ce support?????

Tout ce que tu dis nous le trouvons dans le forum non Rolling Eyes

On peut très bien ouvrir une partie, live (si ce n'est déja fait parmis les photos des "membres), ou une partie pro ou partenaires Rolling Eyes voir sponsors, sans passer par un mag.

Je ne suis pas contre les mags, bien au contraire, je suis le 15 au matin chez mon libraire pour VW ..... et le 30 pour Sport A....
Revenir en haut Aller en bas
GENESCHULCE
habitué
GENESCHULCE


Nombre de messages : 70
Age : 52
Localisation : THIERS PUY DE DOMES
Emploi : PHOTOGRAPHE
Date d'inscription : 31/08/2006

Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? Empty
MessageSujet: Re: Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche?   Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? EmptyMar 3 Oct 2006 - 14:02

ok pas problem
mais si je suis ta logique pas besoin de mag sur le kit car tout est sur le forum, bien
mais le 15 au matin tu vas cherche supervw mag il y a bein aussi des forum sur la vw, la je ne te suis plus (dons tu t allege de 5,35 roro tout les mois pour des choses que l'on trouve sur different forum) Question

l'idee de scobra etait de faire decouvrir des gens qui ne sont pas que sur le forum de kit car. fr et leurs realisations (car il y a des gens pour diverce resont qui n utilise pas ce forum).
ce n etait pas pour faire du fric mais bien un passionne qui avait un projet de faire partager sa passion, et a force de flingue les passionnes il ne restera plus que les commerciaux au dents longue

je ne suis pas en colere mais juste decu de certaine reaction
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? Empty
MessageSujet: Re: Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche?   Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? EmptyMar 3 Oct 2006 - 14:18

Je me réexplique, le VW mag, pour ne pas le citer ou Sport Auto sont en vente libre OK, les cox aussi, les Porsches et autre aussi OK

Bon, les répliques c'est limite, c'est pour ne pas couper la branche sur laquelle nous sommes assis OK

Comme j'ai dis plus haut, le bouquin c'est une bonne idée, je suis prêt à ouvrir la porte de mon garage à qui voudra, ou prendre dess clichés moi même, mais pas un mag.

Ce livre restera dans le domaine des passionnés mais pas du grand public, fouille m..... et ce sera très bien, et il se vendra très bien comme ça, j'en suis persuadé.

Comme je le redis, c'est un point de vue administratif, c'est pourtant faicile à comprendre, si tout était autorisé dans la limite du raisonnable le rêve et les projets foisonneront mais là, c'est pourquoi la majorité des projets sont sur base cox, commencer un projet de Cobra V8 ou Gt 40, oui ok, mais qui va l'immatriculer, bien sur tu as un chassis de Cobra comme Nanard 289 pour ne pas le citer, mais sinon, et il y en a combien des chassis comme ça et à quel budget....ou tu roules avec dans ton jardin, ou tu loue, le circuit du Mans Rolling Eyes

100 sur un gateau, tu a pas grand chose à bouffer et mille tu te bouffes les doigts.

J'ai trouvé une annonce sur un Sport Auto Cobra Pgo, V8 etc...très sympa, Prix 44 000Euros ou une Countach Prova 38 000 Euros, pourquoi s'emmerder.

Pour ma part, point barre sur le sujet, j'ai l'impression d'être Coco le pérroquet Suspect


Dernière édition par le Mar 3 Oct 2006 - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
protocox
habitué
protocox


Nombre de messages : 227
Age : 50
Localisation : Grangermont 45
Emploi : Faiseur de vent !!!!
Date d'inscription : 12/05/2006

Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? Empty
MessageSujet: Re: Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche?   Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? EmptyMar 3 Oct 2006 - 14:44

L'idée du bouquin me parait bien plus intéressante qu'un mag.....
Mais ça demande je pense bien plus de boulot .....
Bon courage et tiens nous au courant de ton projet......

@ plus.

Yan
Revenir en haut Aller en bas
fage
Intéressé



Nombre de messages : 8
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2006

Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? Empty
MessageSujet: Re: Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche?   Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? EmptyMar 3 Oct 2006 - 18:42

bonjour,

petit nouveau dans le coin, depuis là maintenant en fait, via Forum Auto, je vois cet article sur lequel j'ai une petite idée de la partie prépress et impression. Au niveau du prépress, on ne peut pas parler de prix sans base plus précise, je sort des revues en 48 pages pour +-1.400 roros avec gestion des photos comprise, en contre partie ce sont des publications presque sans publicité (gros travail en moins quand il ne faut pas récupérer les choses parfois folkloriques que l'on reçoit)...

POur l'impression, même problème, il faut avant tout formater le volume pour déterminer le prix,...

Et puis en effet, faut rémunérer le boulot des rédacteurs (sinon la motivation du début s'en vas rapido)

La qualité des photos , du rédactionnel et de la mise en page sont des points à surveiller de près, il faut ce fixer des obligations et s'y tenir !
Pas non plus avoir 10 personnes différentes qui ont leur mot à dire sur la mise en page, un rédacteur en chef suffit, pas de passes droits...

Surtout ne pas ce limiter au Kit car français, mais traîter au moins autant les productions des voisins, que ce soit du récent ou de l'ancien, quand on passe sont temps à ce regarder le nombril, on tourne vite en rond... si l'objet devient commercial, il faut viser large quitte à recentrer par la suite...

Pour ce qui est du prix, ben en fonction du nombre de parutions et du volume de l'objet...

En ayant des articles pointus et bien illustrés ça peut devenir une référence même pour la restauration d'anciens Kicars et véhicules classiques...
Il faut ouvrir le nombre potentiel de prospect pour être viable...

Commencer par une version WEB peut être une bonne entrée en matière afin de ce faire une idée d'une partie du marché...
Revenir en haut Aller en bas
killcool
habitué



Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Pourcieux
Emploi : Demonstrateur en machine à coudre
Date d'inscription : 22/03/2006

Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? Empty
MessageSujet: Re: Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche?   Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? EmptyMar 3 Oct 2006 - 18:44

He ben suffit qu'on parte bosser 10 jours est hop on revient plein de nouveau des topics à profusion vous avez pas chomé. Pour un magasine je trouve l'idée simpa un trimestriel peut etre top. voila c n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
frantz
habitué
frantz


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? Empty
MessageSujet: Re: Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche?   Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? EmptyMar 3 Oct 2006 - 22:08

Bonsoir à tous,

je pense que"Fage" a une bonne approche economico-sociale de la réalisation d'un magazine traitant de notre passion et vous pourrez compter sur tout mon soutien operatif si cette aventure devait se réaliser.

cependant, il me parrait primordiale qu'avant tout, le monde du kit car français s'organise, se rassemble et définisse un certain nombre de regles, qui le rendent crédible afin de peser en suite sur le legislateur;

pourquoi ne pas réfléchir à la création d'une "fédération française des repliques autombiles"? la fédération française des vhehicules d'epoque existe bien, et on voit aujourd'hui le role qu'elle peut jouer !!

à plus

Frantz

Tout ce qui concerne l'homologuation est déplacé là: https://kitcar.1fr1.net/viewtopic.forum?p=6147#6147
-GAGAT-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? Empty
MessageSujet: Re: Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche?   Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? EmptyMar 3 Oct 2006 - 22:36

Citation :
pourquoi ne pas réfléchir à la création d'une "fédération française des repliques automobiles" ? la fédération française des vehicules d'epoque existe bien, et on voit aujourd'hui le rôle qu'elle peut jouer !!

Bienvenue !!! On déjà plusieurs à avoir les mêmes envies...

Je réfléchi pour avancer (les MP sont bienvenus)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? Empty
MessageSujet: Re: Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche?   Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? EmptyMer 4 Oct 2006 - 10:04

Ah ah... Il me semble qu'on avance !

Attention à la remarque de Daniel : les conditions régissants les voitures en CG de collection risquent de changer à tout moment. Il n'a peut être pas tord...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? Empty
MessageSujet: Re: Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche?   Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? EmptyMer 4 Oct 2006 - 12:59

Hum, hum, Ya des remarques pertinentes, des visions & point de vue objectives & réalistes sur les coûts de production d'un tel mag & sa necessité d'exsister....... mais comment définir reelement le cahier des charges du redactionnel d'un tel mag ..........reprendre la base de mag autos deja existant (traitant des ricaines, des flat 4 ou 6 , ou innover ?) ......cela me parait séduisant sur le papier , mais concrètement:
-N'est ce pas un peu prématuré , pour un milieu assi confidentiel que le notre ?
- Est ce réalisable & durable, une fois passé l'effet "new" toujours pour un milieu aussi confiné que le notre ?
- Les artisants ou "professionnel" (suivant comme ils se définissent) du Kitcar ont ils réelements envie de se faire "médiatiser" au risque qu'on s'interesse un peu trop à eux ? (surtout si ces des personnes dont on pourrait très bien se passer de connaitre et là je ne cite personne !!!).
- Combien sont ils à avoir réellement un statut ? une activité "régulière" leur permettant d'en vivre ?
- Idem pour les particuliers , combien sommes nous à possèder un kitcar, combien d'entre nous ont envie de le voir publier ? Je ne dis pas ça parce qu'on a quelque chose à cacher ou à se repprocher , loin de moi l'idée....... c'est juste que la plupart des amis que j'ai ne sont pas du genre à "parader" avec leurs kitcars.
- le contenue redactionnel d'un tel mag serait "eclectique" donc , suivant son contenue à chaque N°, plairait à certain et pas du tout à d'autre suivant les modèles proposés.....et donc ça se récerputerai sur les chiffres de vente .............
C'est pour ça que je rejoins l'idée proposée un peu plus haut , d'un mag "web" au format PDF qui permettrait de juger la crédibilité, la demande, la nécéssité d'un tel mag.
j'essaye d'etre objective et faire abtraction de mon enthousiasme de voir naitre un tel mag "chez nous" comme il existe déja de l'autre coté de la manche .........mais l'histoire & le contenue d'un mag traitant que de Porsche ancienne , dont je pensais qu'il aurait "un bel avenir" me fait réflechir et me dire que nous devenons de plus en plus exigeant dans notre quotidien et pour le reste ......dont la presse écrite .
A+ Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
Contenu sponsorisé





Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? Empty
MessageSujet: Re: Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche?   Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un magazine Français sur le Kitcar, ça vous branche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEFAP kitcar Français
» Le kitcar Français est en deuil...
» Et vous, vous mettez combien de temps pour ...
» qui a connu ce magazine?
» Kit car magazine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: