Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
Sujet: Le kitcar Français est en deuil... Jeu 20 Aoû 2009 - 1:12
J'ai appris par Daniel que le kit car a perdu un pilier d'importance puisque Jacques DURAND est décédé
Ce nom ne vous dit peut être pas grand chose de prime abord, mais si vous prenez juste les initiales JD ou JiDé, cela vous parlera peut être un peu plus...
En effet Jacques DURAND était un des précurseur du Kitcar en France, il était entre autre le créateur des fameuses Jidé ou Scora pour ne citer qu'elles...
Voici ses créations ou voitures auxquelles il a contribué:
L'Atla:
La Sera:
L'Arista
La Sovam:
La Jidé:
La Scora:
Le projet AMD:
Si vous voulez en savoir pour sur l'Homme et son histoire je vous conseille ce site: http://jide-scora.fr (toutes ces photos proviennent de ce site)
Bye Bye Monsieur Jidé...
Sujet: Re: Le kitcar Français est en deuil... Jeu 20 Aoû 2009 - 7:42
- Effectivement c'est une perte importante pour les amateurs d'autos de courses et petits protos artisanaux , aprés Rédélé c'est un autre artiste qui est partis ....
Sipido habitué
Nombre de messages : 691 Age : 48 Localisation : Vichy Emploi : strateux Date d'inscription : 05/10/2007
Sujet: Re: Le kitcar Français est en deuil... Sam 22 Aoû 2009 - 9:07
Hélàs, encore un grand Monsieur de l'automobile qui nous a quitté. On a beau se dire qu'on est que de passage sur Terre, on ne peut s'empêcher d'être très triste lorsqu'un proche s'en va se reposer au jardin d'Eden. Toutes nos pensées vont vers la famille de Monsieur Jacques Durand.
Shelby-600 habitué
Nombre de messages : 58 Age : 67 Localisation : France Emploi : Commerçant Date d'inscription : 11/08/2009
Sujet: Re: Le kitcar Français est en deuil... Dim 23 Aoû 2009 - 22:10
j'ai eu le plaisir de connaître Monsieur Durand et son fils, voilà une bien triste nouvelle.