Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Permis E

Aller en bas 
+6
labuse
scobra
dany
gil67
flo
Speed64
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Permis E Empty
MessageSujet: Permis E   Permis E EmptyMer 13 Sep 2006 - 19:01

Qui peux m'éclairer un peu car j'entend tout et n'importe quoi, j'ai eu permis B en 91 et le A en 96, et on me demande de repasser le code faire du plateau, et tout le bordel pour la "modique somme de 1000Euros affraid alors qu'il y a quelques années tu passais une visite médical, tu pissais dans un bocal et tu avais ton permis Permis E 212611

Je comptais acheter un plateau pour ramener ma voiture, mais je ne pensais pas du tout me taper des diapos avec des branleurs boutoneux en scoots.

C'est pour tracter derrière mon utilitaire, on m'a parlé d'un poids du véhicule tractant par rapport au tracté?
Revenir en haut Aller en bas
flo
habitué
flo


Nombre de messages : 573
Age : 44
Localisation : thonon (74) pres des cimes ......
Date d'inscription : 07/07/2006

Permis E Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E EmptyMer 13 Sep 2006 - 19:16

ben malheureusement, l'histoire de la visite medical est terminer Crying or Very sad , il faut repasser le code (si tu la eu il y a plus de 5ans) et de la conduite!!!
Parcontre pour le pris, aucune idée!!
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Permis E Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E EmptyMer 13 Sep 2006 - 19:27

soient :
A le véhicule tracteur;
B la remorque;
si A+B<3.5t
et B<A
alors pas besoin de permis

Si l'une des conditions n'est pas vérifiée, la propriété n'est pas vraie. lol!
Revenir en haut Aller en bas
dany
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/07/2006

Permis E Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E EmptyMer 13 Sep 2006 - 19:43

pour moi arreter sur bordeaux cette annee.
attention A+B en poids total a charge et non pas en poids a vide.
cela correspond a un defaut de permis.
peine maxi= 1 ans d emprisonement / 15000 € d amende /et retrait du permis pour un an.
heureusement pour moi je n ai rien eu ; seulement un courier du procureure de la rep. stipulant de faire attention ,et que la prochaine fois on ne me ferai pas de cadeau.
"on ne m y reprendra pas la prochaine fois je loue un camion plateau"
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Permis E Empty
MessageSujet: reponse   Permis E EmptyMer 13 Sep 2006 - 19:45

Permis E 716280 vien le passer chez nous 400 roro. mais tu est pas obliger de l'avoir je te dit tous au salon.a+ scobra Permis E 449553
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Permis E Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:47

400 Euros en petites coupure, que je vais remettre à l'inspecteur le dimanche matin sur le parking de l'Intermarché de Montmarault le 24 septembre Wink et repartir avec mon carton Permis E 228263 Permis E 405874

Oh Daniel, on va en avoir des choses à ce dire Laughing Permis E 228263
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Permis E Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E EmptyMer 13 Sep 2006 - 22:54

peut être serait il interessant de divulguer tous ces petits secrets à tous les forumeux, car tous n'ont pas la possibilité de faire 1500km pour voir et entendre scobra cyclops

Le camion plateau est une bonne solution, d'autant que la voiture tracteur va aussi souffrir. Pourtant j'ai un gros 4x4 avec un 4,2L td.
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Permis E Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E EmptyMer 13 Sep 2006 - 23:33

J'ai ramené par le passé une cox sur plateau avec ma Golf GTI de lyon jusqu'à Paris et l'embrayage d'origine à laché à 160 000 kms des années après, j'ai un 2.5d, je ne fais pas de soucis pour tracter une remorque avec 400kg dessus, regarde les gens du voyage, si tu voyais le kilometrage de leurs utilitaires qui tractent des caravanes à longueurs d'année....

Pour moi le plateau est l'idéal, je creuse, l'idée mais c'est le permis qui me saoulle, après le boulot les séances de code, l'exam, la conduite.....
J'ai vraiment autre choses à foutre, quand je repense à il ya quelques année , p....... No

Une question comme ci-dessous là je sais répondre mais les autres.....j'accélère Permis E 405874
Permis E Photo007gp4
Réponse B, je reste derrière, oui c'est mon dernier mot Jean Pierre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Permis E Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E EmptyJeu 14 Sep 2006 - 0:24

les gens du voyagechez nous, roulent en grosses voitures neuves, je préfèrent pas te dire lesquelles. What a Face

sinon, pour le permis E, si c'est la fifille qui fait les demos, je le passe aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Permis E Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E EmptyJeu 14 Sep 2006 - 6:59

Citation :
Réponse B, je reste derrière, oui c'est mon dernier mot Jean Pierre

je l'ai toujours dit, laisser passer les femmes en premier par politesse Permis E 630340 deja,
et apres seulement vous les suivez pour voir leur c... Permis E 427937
mais si maintenant il nous met ses question au code j'aurais encore moins de faute, à la neuvieme presentation à l'examen et j'aurais enfin mon permis voiture Permis E 378661 Permis E 378661 Permis E 378661
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Permis E Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E EmptyJeu 14 Sep 2006 - 8:17

imaginez, un inconnu se retrouve sur le forum est fouille pas ci par là. Il voit ce post en se disant, pas mal, ils sont un coté pratique indéniable, et hop il fini avec cette photo et les commentaires :"tous des obsédés ici" se dira t-il, je reste tongue rajoutera t-il
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Permis E Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E EmptyVen 15 Sep 2006 - 12:36

Very Happy Eric va retourner à l'école avec les ados boutoneux Suspect afro et les jolies cyclistes geek . C'est Marie qui être jalouse.
Permis E : je viens d'apprendre à mes dépents (22 €) que l'on n'avait pas droit à la 3 éme file de gauche de l'autoroute. La vitesse est limitée à 110. Par contre, il n'y a plus de supplément remorque au péage. Permis E 653302
J'ai trouvé la remorque fermée de mes rêves, mais en GB. Si je trouve le temps d'aller la chercher, je pourrais te vendre mon plateau (plein) double essieu, basculant hydroliquement, avec treuil manuel et roue de secour. Je l'ai fait modifier par un carrossier pour charger des autos basses. 1800 kg de charge utile.
Si ça t'intérresse et que tu réussi ton permis, je t'enverrai des photos et on parlera gros (très gros) sous. lol!
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Permis E Empty
MessageSujet: reponse   Permis E EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:33

Permis E 692341 Permis E 41785 dit ton plateau a l'atache remorque a droite ou a gauche. j'ai acheter une moto en GB et le guidon et a droite je suis enmmerdé pour rouler avec. a chaque fois que je double je prend une voiture dans la gueule. je vai la mettre en vente pour pieces. Permis E 378661 Permis E 134816 Permis E 630340 Permis E 710511
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Permis E Empty
MessageSujet: reponse   Permis E EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:49

lol! bonjour. les gars ne faite pas attention daniel a pété les plomd affraid jocolor ca copine ZAZA
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Permis E Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E EmptyVen 15 Sep 2006 - 16:27

Citation :
bonjour. les gars ne faite pas attention daniel a pété les plomd

C'est pas nouveau il me semble lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Permis E Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E EmptyDim 17 Sep 2006 - 11:05

Je suis passé chez les gendarmes (de mon plein grés...) pour leur faire voir la cg de mon utilitaire et verdict PTRA 3.3 donc vous ne pouvez tracter que 200Kg......
Autrement j'ai la golf qui a un PTRA plus faible mais bon elle a déja bien vécu (MKII GTI 91) en parfait été mais ça risqe ne ne pas trop lui plaire sur 800 Km

J'ai reçu le dossier d'inscription de loto école, je le renvois en début de semaine 904 Euros, mais pas trop le choix.....
Je vous tiendrai au jus Wink
Merci pour toutes les réponses à ce sujet Permis E 228263

Racing Nokia/Laurent tu penses à moi bounce
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Permis E Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E EmptyDim 17 Sep 2006 - 12:15

Citation :
PTRA 3.3 donc vous ne pouvez tracter que 200Kg......

Je ne comprends pas bien. Si le "Poids Total Roulant Autorisé" est de 3,3 t et que ta voiture avec les passagers fait 2 t par exemple, tu peux tirer jusqu'à 1,3 t ! Dans ce cas il te faut le permis E mais si la remorque fait moins de 750 kg, tu peux la tirer avec ton permis B (dans ce cas le tracteur ne peux pas peser plus de 2,55 t). Pour ta 356, ça doit suffire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Permis E Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E EmptyDim 17 Sep 2006 - 17:49

Pas selon les Gendarmes, le gars à regarder le carton et a été très clair, il m'a dit qu'ils arrêtent quasiment à chaques fois les remorque/plateau car ils sont plus ou moins tous dans l'ilégalité.
Avec le permis plus de soucis, un exemple, chez Kiloutou, là où je me suis renseigné la première fois et vue les tarifs je préfère voir pour ne achetée une, le loueur avant de me donner le tarif
"avez vous le permis E?"
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Permis E Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E EmptyDim 17 Sep 2006 - 18:01

Tu tapes "Premis B et remorque" dans Google et tu trouves la loi. Ils disent ce qu'ils veulent mais la loi est la loi (même pour eux) !!!

Il est vrai que ce n'est pas courant de tirer une voiture sur une remorque pour un Poids Total Tracté de moins de 750 Kg !

Du coup j'ai regardé en détail. Pour ce qui me concerne j'ai le permis E (je peux descendre à Biarritz si tu veux ;o)) mais il faut aussi une visite médicale. Le mien n'est plus valable depuis 1980 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Permis E Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:18

Mon bon Eric, je suis surpris scratch : Ton utilitaire c'est bien un master ?
J'en ai un aussi pour tracter. Sur la CG du mien (2.8 hdi long haut) on lit :
Poids total en charge 3T3
Poids total roulant 5T3
Donc remorque + auto tractée < 2T, mais si permis E.

Le poids à vide étant de 2180 kg, tu peux accrocher 750 kg au cul et conduire avec le permis B. Si ton auto pèse 450 kg, il faut trouver une petite remorque de 300 kg. C'est jouable. Et les keufs tolèrent 10 % de marge...

Permis E 210735
Je pense à toi, mais tu sais que la transaction est liée à un voyage over chanel et tu sais aussi que j'ai un bien bien plus gros soucis actuellement à règler. mais j'y pense. Tu as eu mon mp ?
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Permis E Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E EmptyMer 27 Sep 2006 - 10:46

Ayant eu confirmation que ma voiture sera prête ( chassis fini et coque fixée) ,pour fin octobre, avec de beaux étriers 6 pistons à l'avant Laughing

J'ai donc pris la décision après pas mal de réfections et nuits blanches, ne trouvant pas de plateau, dans les environs et surtout ce p...... de permisE, je me suis même renseigné pour la location d'un 20 m3 avec hayon, bilant 1200 Euros pour 800 bornes....

Je vais faire l'acquisition d'un Tow Bar (système qui se fixe sur le train avant) ce n'est certe pas homologué, mais la peine encourue est de 45 Euros d'amende et une obligation de sortir de l'autoroute.

Je vous tiens au courant de cet achat, modique et bien pratique Wink


Dernière édition par le Mer 27 Sep 2006 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Permis E Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E EmptyMer 27 Sep 2006 - 11:50

On avait déjà parlé de cette possibilité. C'est légal jusqu'à un certain poids (je ne sais plus !).

Et c'est TOW bar (du verbe tirer) et nom pas TOWN bar (café de ville...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Permis E Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:01

Citation :
Et c'est TOW bar (du verbe tirer) et nom pas TOWN bar (café de ville...)
encore un taquin pffff Permis E 449553
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Permis E Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:08

Où ça TowN BAR, merci JJ, je viens de le rectifier Wink

C'est soit disant pas homologué, mais je vais tenter, de toute façon on ne peut pas imobiliser le véhicule, juste me mettre une prune, inférieur au prix du permis, et à l'achat d'un plateau.

Installation à compléter d'un éclairage de remorque, clignos et veilleuses et d'une plaque, dans mon cas à l'imatriculation de la Golf.

Des gars d'un autre forum sont partient de Paris jusqu'à SPA en Belgique avec ce système, en passant devant les bleus sans soucis, je ferai le trajet de nuit, avec la Golf afin de pouvoir la surveiller, car avec le camion, je ne la verrai pas dans le rétro, et je passerai mon temps à m'arrêter afin de voir si je ne l'ai pas pardue Laughing enfin elle ne sera pas perdue pour tout le monde....
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Permis E Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:39

Salut Eric Very Happy
Une question bête : As-tu envisagé un transporteur ? Ils viennent chercher l'auto où elle est et la déposent où tu leur dit.
J'ai récemment fait transporter 3 autos de collection à Fontainebleau pour une vente aux enchères et je crois me rappeller que ça m'a coûté moins de 300 roros par caisse. Pour une auto qui ne peut monter par ses propres moyens, il y a un petit supplément mais raisonable (10% ?). scratch scratch
Ca vaut peut-être le coup d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Permis E Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:51

Citation :
C'est soit disant pas homologué

Je crois que cela dépend du poids tracté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Permis E Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:53

Citation:
C'est soit disant pas homologué


Je crois que cela dépend du poids tracté...



Et de la vitesse Permis E 405874


Hello Laurent Wink ,
Pourquoi pas un transporteur, si tu as des coordonnées car par chez moi ya pas grand chose, à part le soleil et la mer Cool
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

Permis E Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E EmptyVen 29 Sep 2006 - 18:37

Le texte de loi bien que présentant les choses à l'envers est clair et n'est pas sujet à beaucoup d'interprétations:
T'es dispensé du permis E si ta remorque chargée fait plus de 750kg (voir la plaque des mines sur ta remorque qui te renseigne sur ses caractéristiques) mais n'excède pas le poids à vide du véhicule tracteur et que l'ensemble des poids total roulant (véhicule tracteur + remorque chargée) n'excède pas 3500kg!
Exemple: si tu as une remorque qui a un poids à vide de 400kg et que tu veux la charger avec une voiture de 900kg il te faut un véhicule tracteur qui pése au moins 1300kg à vide. Le véhicule tracteur peut ensuite être chargé soit à concurrence de son PTAC (Poids Total Autorisé en Charge), soit à concurrence de 3500 - 1300 = 2200kg si son PTAC est supérieur (c'est la plupart des cas)
Ce point m'a également été confirmé et par mon assureur et par le controle technique à qui j'avais posé la question, ce qui prouve qu'internet est quand même une source fiable à condition de lire le texte en entier Wink
http://www.code-route.com/nouveaux.htm
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Permis E Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E EmptyVen 29 Sep 2006 - 20:15

Salut Nanard,
Donc j'ai la cg de mon Master:
Poids à vide:1T790
Poids TR 5T300
Poids TC 3T300
Si j'ai bien compris, même si j'ai quitté l'école à 16 ans je peux tracter remorque et 356 dessus MAXI 1710 Kg.

C'est bien ça ???????

Par ce que je suis passé voir les Gendarmes, ceux de Bidart et non de ST Tropez, le gars (Motard de la route) me dit Poids TC 3T300 "vous pouvez tracter que 200 Kg" Shocked

J'ai voulu m'arrêter en rentrant de Montmarault sur l'autoroute, mais aucun poste de mon côté .....
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Permis E Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E EmptyVen 29 Sep 2006 - 20:16

Moi je crois que tu peux Eric...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Contenu sponsorisé





Permis E Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis E
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon projet 7k
» le permis en vendée
» proposition pour cg
» Les Sans Permis.
» tricycle quel permis???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: