Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

domiciliation anglaise

+13
speed44
CrameBitume
Cyber-PAPY
MCspeed
Gagat
campo
jm
michel-j
goudurix
Hisoka
ttom36
lud2612
pierreduc
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fake
habitué

Emploi : employé

domiciliation anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domiciliation anglaise   domiciliation anglaise - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 12:50

Oui mais quel est l'interet d'installer une succursale en france? l'idée développée dans ce sujet c'est justement que la voiture appartient à la société anglaise et est assuré en angleterre.... pour un usage en france... c'est un peu tiré par les cheveux, certes...
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
habitué
Freddy

Emploi : artisan

MessageSujet: Re: domiciliation anglaise   domiciliation anglaise - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 13:23

Citation :
Oui mais quel est l'interet d'installer une succursale en france?

Tout simplement parce que c'est obligatoire dans le cas d'une activitée en France, pour ce qui est de monter une société Anglaise dans le but d'utiliser une auto en France avec des plaques anglaises . . . là je ne sais pas si on est dans la légalité, dans mon cas, j'ai une adresse là bas mais il y a un bureau qui est payé à l'année et pas uniquement une B.A.L. il faut bien se renseigner avant de faire une bêtise encore une fois, je n'expose que mon cas et chaque cas est particulier on va dire domiciliation anglaise - Page 2 763414
CrameBitume
habitué

Emploi : Entrepreneur

MessageSujet: Re: domiciliation anglaise   domiciliation anglaise - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 14:40

J'avais étudié la question aussi, puis j'ai réussi à immatriculer mon auto en France, donc je n'ai pas poursuivi plus avant. Je te donne ici ce que j'ai compris (sous toutes réserves)

Il faut effectivement distinguer les obligations fiscales de la partie assurance.

Concernant le juridique et fiscal, le véhicule peut être la propriété d'un résident fiscal anglais (en l'occurrence une société de droit anglais - seule possibilité par ailleurs).

Le véhixule figurera donc dans les actifs de la société créée. Il ne faut néanmoins pas sous estimer le coût de ce montage, l'angleterre n'est pas un état de non droit, et il faut obligatoirement s'adjoindre les services d'un cabinet comptable et juridique pour procéder aux différentes obligations juridiques et fiscales locales.
Dans le cadre d'une société dormante, ces obligtions sont allégées mais existent tout de même. A fuir donc les officines qui offrent des sociétés créées dans l'heure et qui vous laissent vous débrouiller ensuite....

Il faudra également passer un MOT annuel et s'acquitter de la taxe anglaise.

Fiscalement avec la France, il est évident qu'il faut se mettre dans le cas de figure risque minimum donc : voiture de + de 6 mois et plus de 6000 km car si le véhicule aurait été importé en France , il aurait été soumis à la TVA au taux de 19.6%. Si le véhicule n'aurait pas été soumis à TVA, le risque est donc "limité" aux taxes de circulation française (carte grise qui aurait du être acquittée).

Il faut également veiller à : si on est assjuetti à l'isf de bien déclarer la valeur des parts que l'on détient dansla société anglaise, si on l'est pas, de s'assurer que la valeur du véhicule venant s'ajouter au patrimoine ne vous fasse pas atteindre le seuil..bien que les dispositions à venir asurent son relèvement.

Dans ces cas de figure, vous renforcez votre risque puisque si vous ne procédez pas aux bonnes déclarations, vous pourriez être considéré dans une logique d'évasion.

Mais gageons que la majorité des memebres du forum, comme moi, ne sont pas concernés par l'isf...

Fiscalement, on parle donc pour le fisc français d'un défaut d eperception de la carte grise. A voir commment ça se gère...

Juridiquement :

Il faut que le conducteur soit un membre de la société ou dument autorisé par le directeur de cette dernière à consuire le véhicule. Il est également nécessaire d'avoir un document de l'assurance spécifiant ceci et tout cela doit être gardé dans le véhicule pour être présenté en cas de contrôle.

Egalement se ballader avec des especes car plaques étrangères = paiement immédiat de l'amende en france et les MIB ne prennent pas encore la CB....

Au niveau assurance :

le véhicule doit effectivement être assuré et pour son utilisation réelle, il ne doit pas exister de "fausse déclaration". genere oui oui je roule en angleterre tout le temps et juste 60 jours en France....là c'est donner sur un plateau la possibilité à l'assurance de ne rien couvrir en cas de sinistres, puisque'lle peut arguer que le véhicule eétant principalement utilisé en France alors que la plupart des contrats anglais limitent l'utilisation en dehors d el'angletere à 30 voire 90 jours pour le spus optimistes...

Il existe des compagnies spécifiques comme par exemple Italsure qui couvrent les voitures en plaques etrangères pour une utilisation récurrente dans un pays tiers.

On rajoutera qu'il peut être bon de passer en plus un ct français chaque année (juste pour avoir le papier mentionnant l'absence de défauts à contre visite) car un véhicule est supposé satisfaire aux prescriptions techniques du pays dans lequel il circule de façon plus ou moins régulière. cela peut être un plus en cas de problème avec l'assurance si sinistre.

ou également pour prouver sa bonne foi devantle juge...

En conclusion :

C'est une logique contraignante, à réserver si vraiment on a tout essayé avant....une RTI bien préparée en étant objectif me paraît plus simple et surtout moins risquée.

Sinon, reste à se rabattre sur les anciennes et s'appuyer sur la FFVE..et là^, la joie de rouler à bord de son joujou en toute légalité en plaque française...

Amitiés

fake
habitué

Emploi : employé

MessageSujet: Re: domiciliation anglaise   domiciliation anglaise - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 8:11

Effectivement du coup ça devient franchement compliqué.... (j'édite mon premier post pour récapituler).
Donc on pourrait résumer en disant : on commence par tenter d'obtenir une RTI (plusieurs mois et plusieurs milliers d'euros si j'ai bien compris) et si ça échoue on se rabat sur un montage de la dernière chance ... qui reste tout aussi aléatoire...
les stroumfs
habitué

Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: Re: domiciliation anglaise   domiciliation anglaise - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:13

c 'est un astuce couramment utilisé :création d une société anglaise :
-l aquéreur du vehicule prends une part correspondant au vehicule dont il veut l usage et les frais .
- la société reste proprietaire du véhicule légalement et on roule avec....
-sur ebay on trouve le meme genre de proposition en tchéquie et en russie Wink

pbs:il facture cela a un prix égale a un vehicule avec sa cg française pour un prowler plymouth il prenais 2700e/ans de frais de gestion en plus de devoir passer par eux pour l aquisition, il y a 5 ans !!!!
https://www.facebook.com/tbrunel3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: domiciliation anglaise   domiciliation anglaise - Page 2 Empty

domiciliation anglaise
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2