Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

domiciliation UK

4 participants
AuteurMessage
decapfour
Visiteur

Emploi : informaticien

domiciliation UK Empty
MessageSujet: domiciliation UK   domiciliation UK EmptySam 22 Jan 2011 - 21:46

Bonjour,

Je ne pense pas être le seul à avoir vu turbo la semaine dernière avec la belle GT40.

Détail qui ne me chagrine pas plus que celà, l'heureux propriétaire roule en plaque anglaise, et si je ne m'abuse dans l'hexagone en étant j'imagine français.

Je me dis que devant la tracasserie entre la drire et les différentes administrations, ce qui est bon pour les autres devrait aussi l'être pour moi.

Quels sont les risques de rouler en plaque anglaise, si la voiture est correctement enregistrée coté anglais, assurée ?

Certains d'entre nous roulent peut-être déja en plaque anglaise, j'aurais souhaité avoir des infos sur la paperasse coté UK, et des pandores coté français.

Merci de me répondre en MP si le sujet semble trop tabou.

Rolland
Revenir en haut Aller en bas
libertad466
habitué

Emploi : Juriste

domiciliation UK Empty
MessageSujet: o   domiciliation UK EmptySam 22 Jan 2011 - 23:24

o

Dernière édition par libertad466 le Ven 2 Sep 2011 - 11:33, édité 1 fois
SETHalpine
habitué
SETHalpine

Emploi : REVEUR

domiciliation UK Empty
MessageSujet: Re: domiciliation UK   domiciliation UK EmptyDim 23 Jan 2011 - 12:50

Sauf si la voiture est assurée au nom d'une entreprise immatriculée (même non active...) à l'étranger.
La domiciliation en France , c'est pour les voitures de particuliers.
decapfour
Visiteur

Emploi : informaticien

domiciliation UK Empty
MessageSujet: Re: domiciliation UK   domiciliation UK EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:56

merci pour vos réponses.

J'avais déja pensé à monter une entreprise en angleterre.

Une domiciliation coute ~200 euro/an, la création d'une entreprise pas grand chose.

On ne serait peut être pas obligés de jouer au chat et à la souris si l'administration n'était pas aussi sévère, et peut être trop souple de l'autre coté de la manche.

On vient nous parler d'europe, juste à titre d'exemple, pas un pays n'applique les mêmes taxes sur la carburant.
Bruxelles vient de nous tomber dessus pour la limitation d'achat de tabac en europe.

Le plus fun, mon bateau est immatriculé en belgique, non pas pour les taxes, mais tout simplement parce que j'ai pas le temps d'aller m'emmerder en bateau école, et qu'il n'y a pas de permis chez eux. (tout au moins l'équivalent de notre permis cotier/hauturier)

Le permis A1 limité aux 125 se transforme facilement dans certains pays en permis A car la fameuse limitation aux 125 est un truc franco/français, suffit juste d'aller dans un autre pays de demander l'équivalence et de revenir en france.

Vive l'europe.

Rolland
fusible
Visiteur

Emploi : production d'energie

domiciliation UK Empty
MessageSujet: Re: domiciliation UK   domiciliation UK EmptyMer 22 Juin 2011 - 22:05

une entreprise non active ne peut consommer ses actifs... donc une voiture de fonction dans une entreprise non active ça ne "marche" pas. D'autant plus que si tu fais arrêter tu auras du mal à expliquer que tu utilises une voiture de fonction pour un emploi que tu n'exerces pas. et c'est d'autant plus facile à vérifier que tous tes voisins connaissent ton boulot et voient que tu n'utilises ta kitcar que le week end ou en soirée...

C'est donc toujours la regle des 6 mois de vie sur le territoire qui s'applique...
Contenu sponsorisé

domiciliation UK Empty
MessageSujet: Re: domiciliation UK   domiciliation UK Empty

domiciliation UK
Page 1 sur 1