| Kit GT40 et immatriculation | |
|
+4MCspeed goudurix Gagat CrameBitume 8 participants |
Auteur | Message |
---|
CrameBitume habitué
Nombre de messages : 23 Age : 56 Localisation : Paris Emploi : Entrepreneur Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Kit GT40 et immatriculation Sam 9 Mai 2009 - 19:42 | |
| Hello, Tout d'abord quelques lignes de présentation : Passionné depuis longtemps de belles automobiles, j'ai sauté le pas et me suis lancé dans la contruction d'une réplique de GT40. J'avais déjà un bon stock de pièces diverses dont un joli bloc Ford 302 et il ne me manquait plus qu'un beau chassis et carrosserie (et autres pièces). bref, au détour d'un forum, j'ai trouvé une vieille base de réplique gt40 en Suisse et je l'ai acheté. Formalités douanières effectuées, je démarre mon projet que j'estime à 1 an environ. Ca c'est le côté sympa... Le côté plus chiant, c'est que je suis français, réside en France etc....et arrivera un beau jour ou je voudrai rouler avec mon auto et que là il me faudra donc passer par la case immatriculation et comme je connais mon beau pays, je regreterai mon aventure... Bref je fais les choses à l'envers....donc si quelqu'un a quelques tuyaux à me passer ou une solution à me proposer, je suis réellement preneur. Mon idée, ce serait quand meme de pouvoir rouler en plaques françaises... J'ai évidemment parcouru les nombreux posts à ce sujet sur le forum et je dois avouer que je ne suis pas très avancé mais plutôt confus... Sinon, j'ai des bonnes compétences en boite de vitesse, si ça peut aider quelqu'un, j'ai d'ailleurs un thread sur le forum GT40s sur la reconstruction des boites alpine, R21, R25 etc...le type UN1 quoi....Sans faire de détournement de clientèle du forum, voici le lien si ça peut interesser quelqu'un (ça devrait car c'est une boite montée sur beaucoup de buggy par exemple ou de répliques..) http://www.gt40s.com/forum/gt40-tech-powertrain-transaxles/27478-un1-rebuild.html Merci à ceux qui voudront bien me donner quelques pistes..ou solutions... LastPago (Stephane)
Dernière édition par lastpago le Ven 29 Avr 2011 - 11:59, édité 1 fois | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4889 Age : 49 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Kit GT40 et immatriculation Dim 10 Mai 2009 - 14:51 | |
| Je ne vais pas épiloguer, rouler légalement en plaques Françaises avec ton kit Tornado ne sera pas possible sans une RTI coûteuse, longue, compliquée et incertaine.
La solution de la domiciliation en UK par le fournisseur du kit n'est pas la solution miracle mais c'est probablement la seule que tu vas avoir :33:
Sinon t'en fait une GT40 100% piste, mais c'est frustrant évidement! _________________ | |
|
| |
CrameBitume habitué
Nombre de messages : 23 Age : 56 Localisation : Paris Emploi : Entrepreneur Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Kit GT40 et immatriculation Dim 10 Mai 2009 - 15:11 | |
| Merci pour la réponse.
C'est assez décevant mais conforme à ma compréhension de la situation en France.
En tout état de cause, je vais passer par une première immatriculation en UK avec le nouveau test IVA qui devient logiquement en conformité avec les nouvelles dispositions europeennes s'appliquant à la réception de véhicules neufs depuis le 29 Avril 2009.
Si ma compréhension de ce texte est correcte, j'ai tout intérêt à avoir une immatriculation en véhicule neuf pour pouvoir ensuite le transférer en France, sauf à ce que l'état français ait de bonnes raisons de croire que les tests n'étaient pas suffisants.
Autre solution, un donor car, un enregistrement uk puis CG collection. La FFVE prend la date de 1ere circulation du V5 ou la date de réception du kit?
En tous cas merci pour tes réponses, mais à voir les finaux de tes immatriculations, tu as réussi à surmonter l'épreuve toi....!
Stephane | |
|
| |
goudurix habitué
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : Vitré (35) Emploi : travaux publics / logistique Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Kit GT40 et immatriculation Dim 10 Mai 2009 - 16:44 | |
| - lastpago a écrit:
Autre solution, un donor car, un enregistrement uk puis CG collection. La FFVE prend la date de 1ere circulation du V5 ou la date de réception du kit?
non non fini le temps des seven avec carte grise d'escort ou des gt 40 a cg de..... | |
|
| |
MCspeed habitué
Nombre de messages : 82 Age : 49 Localisation : MC Emploi : Commerçant Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Kit GT40 et immatriculation Dim 10 Mai 2009 - 17:43 | |
| - lastpago a écrit:
En tout état de cause, je vais passer par une première immatriculation en UK avec le nouveau test IVA qui devient logiquement en conformité avec les nouvelles dispositions europeennes s'appliquant à la réception de véhicules neufs depuis le 29 Avril 2009.
Les nouvelles dispositions européennes (directive 2007/46/CE) sont transcrites depuis le 4 mai 2009 dans le journal officiel. http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=79F817BEDBB66024DBF244ED58DB62EC.tpdjo09v_1?cidTexte=JORFTEXT000020581309&idArticle=&dateTexte=20090510 Bon courage. | |
|
| |
Katapult habitué
Nombre de messages : 40 Age : 50 Localisation : Lille Emploi : oui Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Kit GT40 et immatriculation Lun 11 Mai 2009 - 16:05 | |
| Stéphane Mets nous une photo...je te donnerais la solution moins compliquée et onéreuse qu'une RTI. | |
|
| |
CrameBitume habitué
Nombre de messages : 23 Age : 56 Localisation : Paris Emploi : Entrepreneur Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Kit GT40 et immatriculation Lun 11 Mai 2009 - 16:33 | |
| Tout d'abord merci pour toutes les réponses....c'est toujours sympa de se sentir moins seul face à ses folies... Voici donc la première photo de mon kit gt40 (chassis). La carosserie est au grenier, je ferai d'autres photos. En tout état de cause, j'avais prévu d'ouvrir un blog pour partager mes problèmes..et joies..(j'espère...) Mon chassis vu de dessous. En fait j'avais commencé à fixer le plancher (une plaque d'alu qui va de l'habitacle à l'avant) puis quand j'ai vu que ça revenait à fixer les sièges à une plaque d'alu de 1.5 mm, je me suis dit que c'était un peu "couillu". Du coup, j'ai démonté mon plancher alu pour souder 2 toles acier de 2.5 mm qui me semblent être une meilleure protection et en rajoutant une traverse, ça me fera des points d'arrimage de sièges plus conformes à ce que je souhaite. Evidemment, je remetrai mon fond alu par dessous. Tout ça pour dire que comme vous voyez, j'en suis au début... Sinon, jantes BRM en 17 pouces, boite UN1 Renault que je renforce et un ford 302 que l'on aperçoit au fond. Stephane
Dernière édition par lastpago le Ven 29 Avr 2011 - 12:01, édité 1 fois | |
|
| |
Boris habitué
Nombre de messages : 32 Age : 45 Localisation : France Emploi : immobilier Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Kit GT40 et immatriculation Mar 12 Mai 2009 - 14:10 | |
| Les GT40 Tornado on l'air de qualité. http://www.tornadosportscars.com/ Bravo pour ton achat. | |
|
| |
lud2612 Intéressé
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : st michel-chef-chef Emploi : chef d'atelier Date d'inscription : 19/02/2008
| |
| |
RMI habitué
Nombre de messages : 65 Age : 38 Localisation : dans un cols du 73 en savoie mon gars Emploi : fossoyeur Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Kit GT40 et immatriculation Jeu 11 Juin 2009 - 13:37 | |
| le chassis et en bonne voie !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit GT40 et immatriculation | |
| |
|
| |
| Kit GT40 et immatriculation | |
|