| DUTTON B-plus | |
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Auteur | Message |
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neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 41 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: DUTTON B-plus Jeu 16 Avr 2009 - 23:14 | |
| Salut, certain vont la reconnaitre mais voici la Dutton que je viens de m'offrir. Le gros probléme qu'elle à est sont manque de Carte Grise!! dommage Et bien voilà, beaucoup de changements, je devais faire une mini de piste mais vus la tournures des journées mini où il y à toujours un gars qui fini sur le toit ou un accident ce ne sont plus des journée gentleman driver mais de la course réel, j'ai donc décider de ma faire une austin 1100 MK2 de piste. Mais là Hiro passe dans le coin et met sont annonce pour la Dutton, j'ai pas mal chercher sur le net, pas super connue, fameux kit car à l'Anglaise. Je vais la voir un vendredi et le lundi suivant elle est à la maison. Du boulot effectivement, mais l'on ne peut pas tout demander par rapport au prix sinon je m'en acheté une directement à 4000€. Bref voilà la bête descendu du plateau et a l'abris dans le garage, j'ai du malheureusement sortir 2 de mes mini pour faire de la place. Je la verrais bien ainsi! :
Dernière édition par neo-mini le Mar 13 Oct 2009 - 21:46, édité 1 fois | |
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neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 41 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: DUTTON B-plus Jeu 16 Avr 2009 - 23:14 | |
| Bon alors première impression, j'ai les avants bras qui piquent!!! Vive la fibre!!!
A quelque chose prés le cockpit sauter ce soir, le tableau de bord désolidarisé à la disqueuse (avant moi) sauter déjà sans aucun mal.
Le reste, les deux tunnels pour les jambes vont jusqu'à mi plancher avec les sièges, il ne rester que 2 vis rouillé noyer dans la fibre et pour le faire sauter.
Les différentes parties de la carrosserie sont relier par de la fibre, il faut donc les décoller gentiment avec un burin plat, tout sera recoupé droit ensuite. La partie dossier ce désolidarise au niveau des ailes juste sur la crête et sur la partie arrière au niveau de l'arceau, une ouverture de 5cm est faite. Là encore les deux vis (les mêmes) on empêché sont extraction. La partie arrière est quand à elle en partie riveté, je n'ai pas vus si il y avait des éléments noyé dans la fibre. Ce que j'ai put lire est qu'il y aurais 2 rivets caché qui retient assez bien l'ensemble d'où une interrogation sur le nombre restant de rivet. | |
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neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 41 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: DUTTON B-plus Jeu 16 Avr 2009 - 23:15 | |
| Séparations de la partie avant du planché avec l'arrière, le découpe n'étant pas belle du fait du ajout important de mastique recouvert par une feuille de fibre. l'autre coté : La séparation entre le dossier des sièges et la partie arrière à l'aplomb de l'arceau : Séparation entre les ailes arrières et les sièges : Et que sa saute!!! : Ne pas oublier de débranché le câble sur frein à main... résultat : Le réservoir encore plein, j'en ai mis partout! : Deux trois rivets par ci par là : Pour le Fun : Mais : Re Fun : Exemple de rivet caché sous la fibre :
Dernière édition par neo-mini le Mar 13 Oct 2009 - 21:47, édité 1 fois | |
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Hiro habitué
Nombre de messages : 172 Age : 65 Localisation : ailleurs Emploi : science Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: DUTTON B-plus Ven 17 Avr 2009 - 0:06 | |
| salut Michael, t'as bien bossé! en 2 jours chez toi la Dutton a plus avancé qu'en 6 mois chez moi, j'ai bien fait de te la vendre! | |
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Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: DUTTON B-plus Ven 17 Avr 2009 - 0:26 | |
| Un amateur de Mini... On va s'entendre je crois... _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
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neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 41 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: DUTTON B-plus Ven 17 Avr 2009 - 7:54 | |
| et j'aime bien les mosquito aussi... enfin tout les dérivé en faite! | |
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luigi8816 habitué
Nombre de messages : 115 Age : 45 Localisation : Toulouse Emploi : cadre aero Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: DUTTON B-plus Ven 17 Avr 2009 - 9:12 | |
| Tu comptes en faire quoi de ta dutton, car selon la photo tu t'orientes vers une version routière... Fais nous bien suivre ta restauration... | |
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neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 41 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: DUTTON B-plus Ven 17 Avr 2009 - 16:23 | |
| Quel indice te dit que je pars pour une version routière?
Oui bien sur le fait suivre la restauration de la bête.
Dimanche je vais surement chercher une Sierra 2L twin cams, pour le moteur et le pont arrière, par contre pour le train avant je ne vois pas trop comment faire puisqu'un n'y à qu'un triangle inférieur et le haut est retenus que par l'amorto, sinon dans 15 jours une R25 arrive dans ma casse habituel là il me semble avoir lus que c'est une double triangulation. Sinon je me fait faire des triangles sur mesures avec le moyeux de la sierra tout de même. | |
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luigi8816 habitué
Nombre de messages : 115 Age : 45 Localisation : Toulouse Emploi : cadre aero Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: DUTTON B-plus Ven 17 Avr 2009 - 17:08 | |
| - neo-mini a écrit:
- Quel indice te dit que je pars pour une version routière?
Oui bien sur le fait suivre la restauration de la bête.
Dimanche je vais surement chercher une Sierra 2L twin cams, pour le moteur et le pont arrière, par contre pour le train avant je ne vois pas trop comment faire puisqu'un n'y à qu'un triangle inférieur et le haut est retenus que par l'amorto, sinon dans 15 jours une R25 arrive dans ma casse habituel là il me semble avoir lus que c'est une double triangulation. Sinon je me fait faire des triangles sur mesures avec le moyeux de la sierra tout de même. La photo qui t'a inspiré est une version routière. c'est juste ca. Pour le train avant, si il est de marque different du train arrière, tu auras encore des problèmes de compatibilité de jantes, par contre tu peux monter sans soucis une fusée + moyeu de Ford Taunus (certaines années) , il est double triangulé... et tu auras le même entraxe avant et arrière. Tu n'as normalement que la fusée à changer, je me suis renseigner les rotules sont identiques. Je vais faire cette modif sur ma dutton. | |
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Hiro habitué
Nombre de messages : 172 Age : 65 Localisation : ailleurs Emploi : science Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: DUTTON B-plus Ven 17 Avr 2009 - 17:11 | |
| - neo-mini a écrit:
- Quel indice te dit que je pars pour une version routière?
Oui bien sur le fait suivre la restauration de la bête.
Dimanche je vais surement chercher une Sierra 2L twin cams, pour le moteur et le pont arrière, par contre pour le train avant je ne vois pas trop comment faire puisqu'un n'y à qu'un triangle inférieur et le haut est retenus que par l'amorto, sinon dans 15 jours une R25 arrive dans ma casse habituel là il me semble avoir lus que c'est une double triangulation. Sinon je me fait faire des triangles sur mesures avec le moyeux de la sierra tout de même. il existe un adapteur qui se monte sur la fusée de Sierra à la place de la jambe de force, ensuite la rotule du triangle sup se monte classiquement par un cone sur cet adapteur. | |
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neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 41 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: DUTTON B-plus Ven 17 Avr 2009 - 18:25 | |
| Oui effectivement la photo est pour une dutton classique, je voyais plus la couleur qui est soft, mais rien n'ai encore sûr pour sa.
Tu as plus de détails Hiro sur les adaptateurs? | |
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gaby993 habitué
Nombre de messages : 782 Age : 45 Localisation : Nevers Emploi : Dans l'automibile Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: DUTTON B-plus Ven 17 Avr 2009 - 19:32 | |
| Cool, bon courage dans ta remise en état... Regarde celle-là!!! | |
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neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 41 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: DUTTON B-plus Ven 17 Avr 2009 - 19:48 | |
| Elle est superbe oui!!
Il me manque les ailes pour être au top ainsi que le pare brise!! Deux éléments chiant à trouvé je pense. | |
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gaby993 habitué
Nombre de messages : 782 Age : 45 Localisation : Nevers Emploi : Dans l'automibile Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: DUTTON B-plus Ven 17 Avr 2009 - 20:31 | |
| ebay.co.uk | |
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neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 41 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: DUTTON B-plus Ven 17 Avr 2009 - 20:37 | |
| je suis une tache en anglais (pour un fan de véhicules anglais je galère!!) Néanmoins, j'ai rater une coque complète, l'anglais ne voulais pas l'envoyé par la poste! | |
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pierre16v³ habitué
Nombre de messages : 190 Age : 44 Localisation : dorinne, belgique Emploi : mc guyver independant Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: DUTTON B-plus Sam 18 Avr 2009 - 18:40 | |
| aucun soucis pour les triangles, ebay.uk et tu tapes locost en moteur de recherche, tu vas trouver les triangles tout fait et pas cher, ils sont prevu pour moyeux ford
si tu trouves une francaise autre que renault, tu auras du 4x108 comme sur ford, donc plus de soucis pour entraxe. juste que renault a ete un peu intelligent en montant des moyeux tres classiques, 4x100 opel, bmw, toyota, renault, honda, seat, vw, etc | |
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neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 41 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: DUTTON B-plus Dim 19 Avr 2009 - 23:09 | |
| J'ai vus des petites choses sympa sur Ebay UK, quand tu mes locost pas grand chose mais sous kit car tu as 120 pages!! Aller des nouvelles de ma folle soirée d'hier, nous somment partit du 77 à 17H pour arrivé vers 20h en dessous de blois chez un gars qui as une seven de fabrication maison de très belle facture et immatriculé!!... On charge la donneuse d'organe pour un retour à 00h00 à la maison. Voilà la bête, superbe petite bête très propre pour 200€, il y aurais une boite MT75 alu qui serais rare, moteur twins cam 2L. Elle démarre bien, mais il y aurais un fils de bougie de mort par contre, et surprise sa prend vite les tours!! Donc démontage en perspective, si quelqu'un à le schéma éléc de la sierra je prend. Sinon j'aurais un autre pont qui viens d'un diesel en rab à vendre ainsi que d'autres choses sur demande.
Dernière édition par neo-mini le Mar 13 Oct 2009 - 21:49, édité 2 fois | |
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gaby993 habitué
Nombre de messages : 782 Age : 45 Localisation : Nevers Emploi : Dans l'automibile Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: DUTTON B-plus Dim 19 Avr 2009 - 23:15 | |
| Ca va fluter!!! | |
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neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 41 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: DUTTON B-plus Dim 19 Avr 2009 - 23:16 | |
| Pour certains ils la préfèrent autrement...
fan club sierra | |
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neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 41 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: DUTTON B-plus Ven 24 Avr 2009 - 19:52 | |
| Juste pour dire que je démonte tranquillement, le moteur n'ai plus branché, les fils dans le compartiment moteur sont entièrement démonter et étiqueté, reste le faisceau intérieur à continuer. | |
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neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 41 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: DUTTON B-plus Ven 8 Mai 2009 - 14:08 | |
| on avance peut à peut, sachant que je n'ai toujours pas l'éléc dans mon local je serais un peut bloquer d'ici peut, je ferais de la fibre tranquillement chez moi en attendant. Sinon, j'ai acheter un palan, un outil magique qui ma permis de mettre la dutton sur trétaux, ensuite démontage du pont arrière. On peut voir sur les photos que les platines de fixation du train arrière ainsi que le train avant ne sont pas très épaisse! Elles sont même tordu du faite du serrage et des contraintes! L'origine fait peur, évidement avoir un peut 1300 de herald à 55cv (???) contre un 2L à 110cv il faut mieux revoir de plus prêt certains détailles.
Dernière édition par neo-mini le Mar 13 Oct 2009 - 21:49, édité 1 fois | |
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neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 41 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: DUTTON B-plus Ven 22 Mai 2009 - 12:23 | |
| Donc pour revenir à l'autre sujet concernant les réparations de fibre je voudrais pour obligation déjà réparer celle que j'ai, là il n'y aura pas besoin de beaucoup de matos et pour le reste faire un moule du "cul" pour éventuellement faire une remorque. Niveau quantité je suis donc à la ramasse par rapport à mes suppositions. Les photos du cul pour voir la quantités nécessaire. | |
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sebsprint habitué
Nombre de messages : 332 Age : 39 Localisation : Orvilliers (78) Emploi : Technicien automobile spécialiste chez O-one. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: DUTTON B-plus Ven 22 Mai 2009 - 23:21 | |
| Salut neo mini, avant toute chose tu devrais t'occuper de la préparation de ton moule, et non de la quantité de fibre/résine qu'il te faudra...ainsi tu pourras peut-être gagner du temps et/ou de l'argent. - Ta pièce a une forme assez complexe, avec de la contre-dépouille, tu devras donc faire un moule en plusieurs parties (3 apparemment). - Ta surface fait environ 3 metres carrés (autant compter large, il y a toujours des renforts à placer aux endroits stratégiques), donc tu peux calculer ta quantité de fibre et résine en fonction de l'épaisseur voulue de ton moule...épaisseur qui n'a pas besoin d'être trop grande si tu places de bons renforts (barres d'acier par exemple). - Lors de la réparation de ta pièce, profite-en pour la remodeler, car elle n'est pas tres bien finie ni symétrique (enfin d'apres les photos), et ne néglige pas le ponçage... | |
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sebsprint habitué
Nombre de messages : 332 Age : 39 Localisation : Orvilliers (78) Emploi : Technicien automobile spécialiste chez O-one. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: DUTTON B-plus Mer 10 Juin 2009 - 23:58 | |
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neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 41 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: DUTTON B-plus Mar 16 Juin 2009 - 13:17 | |
| Oui et non, j'ai été en vacances pendants deux semaines, et je trouve le moyens de me faire une big tendinite à l'épaule!
Niveau fibre, je mes temporairement de coté le temps que je paye mes impôts et autre mais dans tout les cas il m'en faudra!
Côté sierra, reste à sortir le moulin, il me manque une chèvre pour ceci, ensuite j'attaque les trains roulant. | |
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sebsprint habitué
Nombre de messages : 332 Age : 39 Localisation : Orvilliers (78) Emploi : Technicien automobile spécialiste chez O-one. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: DUTTON B-plus Mar 16 Juin 2009 - 23:15 | |
| Bah une chèvre ça coute pas cher. | |
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bonsai habitué
Nombre de messages : 465 Age : 43 Localisation : montpellier Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: DUTTON B-plus Ven 19 Juin 2009 - 18:51 | |
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sebsprint habitué
Nombre de messages : 332 Age : 39 Localisation : Orvilliers (78) Emploi : Technicien automobile spécialiste chez O-one. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: DUTTON B-plus Ven 19 Juin 2009 - 21:18 | |
| Plus loin, je te vois encore. | |
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neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 41 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: DUTTON B-plus Ven 31 Juil 2009 - 17:31 | |
| même une petite biquette pour le moment est trop chère pour moi, sale année.
Quelqu'un aurais un patron ou pourrais me faire un patron du pare brise de dutton?
Je pense partir d'un pare brise plat de 4L ou 2cv et refaire découpé au bonnes dimensions (plus tard). | |
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Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: DUTTON B-plus Sam 1 Aoû 2009 - 9:59 | |
| Te fais pas chier , va dans une miroiterie et fais en couper un neuf , c'est ce que j'ai fais - Verre sécurit bien sur !! | |
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| Sujet: Re: DUTTON B-plus | |
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