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 L'injection a prix reduit

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gil67
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MessageSujet: L'injection a prix reduit   L'injection a prix reduit EmptyMer 9 Aoû 2006 - 11:53

http://www.megasquirt.info


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punchy
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MessageSujet: Re: L'injection a prix reduit   L'injection a prix reduit EmptyMer 9 Aoû 2006 - 16:13

après quelque recherche voila des infos en français

http://vw.efi.tech.free.fr/injection/megasquirt/megasquirt.html

http://www.antikmachine.com/index.php?module=ContentExpress&func=display&ceid=8
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Raph
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MessageSujet: Re: L'injection a prix reduit   L'injection a prix reduit EmptyMer 9 Aoû 2006 - 16:40

Interessant, je trouve!

En plus le GNU j'adore! Mais évitions le HS...

Bon, cela à l'air top.
Que je m'en serve ou non, cela m'interesse.
MAIS... Pourrais-tu en dire un peu plus :s
Car l'anglais déjà, je ne suis pas un dieu. Version livre, politique, infos, film, je peux me surpasser.
MAIS LA No

Là en français je ne suis pas sur de saisir, alors en anglais... Pitié, développe un peu, au moins un peu! Laughing


EDIT: Punchy m'a devancé! Merci ^^. Je vais voir cela en francais! MERCI!!!
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gil67
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MessageSujet: Re: L'injection a prix reduit   L'injection a prix reduit EmptyMer 9 Aoû 2006 - 18:34

C'est super simple, super pas cher, génial, un peu comme linux, il suffit de toucher un peu. Rolling Eyes
J'ai pas essayé, mais le principe de l'injecter est dans le fond très simple, nettement plus que le carbu. Le seul truc délicat c'est la pipe...d'admission bien sur. cyclops
Ceci étant, on peut toujours construire de belles tubulures en alu mécano-soudé. Puis les polir, et mettre des beaux cornets avec des grilles, comme sur les moteurs de course. Ou encore mettre une belle boite à air... L'injection a prix reduit 581121 L'injection a prix reduit 930827

http://home.comcast.net/~golfwolfsburg/


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gil67
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MessageSujet: Re: L'injection a prix reduit   L'injection a prix reduit EmptyMer 9 Aoû 2006 - 18:44

FFR1782 a écrit:

...
Je suis un utilisateur, pas un vendeur ou un actionnaire!!
Ca m'interesserai de voir ta réalisation, si c'est possible bien entendu.
merci
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Raph
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MessageSujet: Re: L'injection a prix reduit   L'injection a prix reduit EmptyMer 9 Aoû 2006 - 21:13

Ha j'aime beaucoup ton lien Gil67!

J'aime bien les photos, cela aide ma petite compréhenssion ^^!!!

En en effet, il serait super sympa de voir ta réa FFR1782!
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MessageSujet: Re: L'injection a prix reduit   L'injection a prix reduit EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 11:30

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gil67
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MessageSujet: Re: L'injection a prix reduit   L'injection a prix reduit EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 12:47

salut,
non seulement tu utilises un truc sympa, mais en plus tu roules en Cobra. Effectivement, on peut utiliser des tubulures qui se rapprochent des tubulures de carbu voire prendre des tubulures de carbu, celles sur lesquelles on place les weber. L'autre avantage est de pouvoir réaliser des guillotines à la place des volets, nettement plus performantes.
Peut être accepteras tu de partager ton experience du soft pour que ce soit plus simple pour les non-informaticiens.
Sinon, il y'a toujours la fameuse aide des petits ingénieurs qui cherchent à se faire la main sur de belles auto L'injection a prix reduit 581121
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MessageSujet: Re: L'injection a prix reduit   L'injection a prix reduit EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 13:32

C'est le genre de sujet de j'adore voir sur le forum!
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MessageSujet: Re: L'injection a prix reduit   L'injection a prix reduit EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 13:58

C'est quand même pas cadeau...

http://www.cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=281

http://www.cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=319

J'avais demandé à CB Performance quand j'ai commandé mon moteur. Ils m'avaient répondu "jouez avec vos carbu, vous verrez l'injection plus tard"...
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MessageSujet: Re: L'injection a prix reduit   L'injection a prix reduit EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 14:08

salut, cb c'est un truc de pro, il faut s'inspirer de ce que font les bricolos de la compétition. Et toujurs la même solution, il faut demander de l'aide aux petits gars des LEP, en echange d'un petit tour ou d'une participation à une sortie, ils se feront un plaisir de construire ce qu'il faut. L'injection a prix reduit 581121
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MessageSujet: Re: L'injection a prix reduit   L'injection a prix reduit EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 17:49

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MessageSujet: Re: L'injection a prix reduit   L'injection a prix reduit EmptyVen 11 Aoû 2006 - 9:32

Sinon il existe des support en alu a souder sur la pipe d'admission pour placer les injecteurs

mais je ne retrouve plus le lien (je continu a chercher)

Wink
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gil67
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MessageSujet: Re: L'injection a prix reduit   L'injection a prix reduit EmptySam 12 Aoû 2006 - 14:50

salut,
les bons regleurs font ça au feeling, Suspect
évidemment pour un rampe de 4 carbus il faut au moins le petit coffret que tout bon mécano avait à la grande époque des carbus double corps monté en parallèle.
L'injection est interessante parce qu'on peut orienter les tubulures de manière ideale, pas besoin d'être horizontal ou vertical. En plus on peut y glisser une belle guillotine à la place des papillons.
Le système "machin" est interessant car il utilise des mesures optimales pour les performances du moteur.
Les prix des boitiers assemblés sont aussi abordables. Reste le problème du soft. Pour ça il faudrait que quelqu'un accepte de livrer les secrets du Megasquirt software, en français. Shocked
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MessageSujet: Re: L'injection a prix reduit   L'injection a prix reduit EmptySam 12 Aoû 2006 - 17:08

gil67 a écrit:
salut,
les bons regleurs font ça au feeling, Suspect
évidemment pour un rampe de 4 carbus il faut au moins le petit coffret que tout bon mécano avait à la grande époque des carbus double corps monté en parallèle...
Cette époque est révolue et l'utilisation d'une sonde lambda couplée sur un enregistreur qui prend en compte également le régime moteur et la position des papillons facilite infiniment la tâche. La mémoire tampon du système est de 45mn, ça laisse le temps de simuler pas mal de conditions de fonctionnement. Il est évident que l'injection apporte un plus indéniable à la carburation aussi bien en matière de performance que de consommation. Le temps ou certains préparateurs remplaçaient le système d'injection par des Wéber pour améliorer les performances est terminé depuis qu'on sait reparametrer les boitiers électroniques. Cependant je trouve dommage de remplacer 4 double corps par des injecteurs uniquement pour éviter les trous de carburation. Les multiples possibilités de réglage des Wéber doivent permettre de boucher tous les trous d'accélération qu'on peut rencontrer. Il faut toutefois préciser que certaines installations multi carbus adaptées avec plus ou moins de bonheur ont fait appel à des carbus achetés d'occasion à droite ou à gauche et qu'il est important d'avoir au départ des carbus identiques de la même série pour se mettre à l'abri des déconvenues Wink
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Raph
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MessageSujet: Re: L'injection a prix reduit   L'injection a prix reduit EmptySam 12 Aoû 2006 - 22:06

Moi pour l'instant, ma vision est tristement terre à terre...

Je viens de monter ma boite, si je peux gagner quelques litres au cent tout en conservant le plaisir, franchement...

Cela m'interesse!

C'est triste, mais tant que je suis en France... Pas trop le choix!

Après, la magie des carbus double corp Very Happy
Mais dans 5 ans, la-bas, quand dépenser 20 euros (moins la-bas...) pour 100 kilomètres ne me fera plus autant mal au coeur ^^
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gil67
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MessageSujet: Re: L'injection a prix reduit   L'injection a prix reduit EmptyDim 13 Aoû 2006 - 9:00

Nanard, les vieux mécano savent toujours regler ces petits bijoux, mais souvent pour économiser quelques euros, certains préfèrent ne pas le faire faire.
Contrairement à l'injection, les carbus sont de belles pièces de mécanique. Il est clair qu'il ne faudrait pas les remplacer. Ceci dit le prix des carbus neufs, sur un V6, 6 à plat ou V8-V12 sont parfois supérieur à un système d'injection. De plus, comme pour les auto de course on peut, avec les Omex et autres megas, avoir plusieurs cartographies en fonction de l'utilisation, route/circuit.


Raph, si tu veux gagner quelques litres, roule en vélo What a Face
Ne räle pas, quand tu auras en plus tes charges d'habitation à payer et tout le reste affraid
Alors profite, sans te poser de question L'injection a prix reduit 581121 L'injection a prix reduit 930827
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MessageSujet: Re: L'injection a prix reduit   L'injection a prix reduit EmptyDim 13 Aoû 2006 - 15:33

Désolé, les questions je me les pose Wink


J'ai une boite, je vais acheter une péniche, et je n'ai pas que la voiture dans la vie.

Alors oui, si je peux économiser sans m'en rendre (en terme de plaisir et de perfs) compte 3/4 litres au cent, je n'ai pas honte de dire que je le ferais ^^

Certains dans la vie ne se posent pas de question à 20 ans, moi je m'en pose pour à 35 ne plus avoir besoin de m'en poser ^^

Alors si il suffit que, mon dieu, je roule en Elise S1 qui ne consomme rien pour être heureux et ne pas pleurer à la pompe...

Je ferais le sarifice Wink
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MessageSujet: Re: L'injection a prix reduit   L'injection a prix reduit EmptyDim 13 Aoû 2006 - 23:42

salut,
une boite et pas de loyer à payer, c'est la grande liberté
après, tu fais ce que tu veux de ta vie, tu n'as pas besoin d'être désolé. L'injection a prix reduit 581121
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MessageSujet: Re: L'injection a prix reduit   L'injection a prix reduit EmptyLun 14 Aoû 2006 - 12:43

Raph a écrit:
Désolé, les questions je me les pose Wink



Alors oui, si je peux économiser sans m'en rendre (en terme de plaisir et de perfs) compte 3/4 litres au cent, je n'ai pas honte de dire que je le ferais ^^
Alors si il suffit que, mon dieu, je roule en Elise S1 qui ne consomme rien pour être heureux et ne pas pleurer à la pompe...

Je ferais le sarifice Wink
Salut Raph !
Tu fais tant de km que çà avec ton auto ?
Elle consome combien ? vu le poids, je dirais maxi 9 l non ?
Crois-tu réellement économiser 3-4 l/100 avec une injection ?
A mon humble avis, avant que l'économie réalisée en carburant te paye ton injection et sa mise au point, tu seras à la retraite, que je te souhaite jeune.
Quand à acheter une Elise pour faire des économies de carburant, ce serait domage. L'elise est une merveilleuse petite auto bourée d'un tas d'autres arguments.
Cordialement.
Laurent
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gil67
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MessageSujet: Re: L'injection a prix reduit   L'injection a prix reduit EmptyLun 14 Aoû 2006 - 14:37

il se moque, si tu as les moyens de mettre autant d'argent dans une petite auto, tu vas aussi te donner les moyens pour l'exploiter, et là forcément c'est What a Face
si tu veux une auto pas chère, prends une Logan affraid
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MessageSujet: Re: L'injection a prix reduit   L'injection a prix reduit EmptyLun 14 Aoû 2006 - 14:46

Et c'est moi qui me moque ... Very Happy Razz Razz
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MessageSujet: Re: L'injection a prix reduit   L'injection a prix reduit EmptyLun 14 Aoû 2006 - 14:48

racingnokia a écrit:
Et c'est moi qui me moque ... Very Happy Razz Razz
non, c'est raph qui se moque de nous, il a la tune pour se payer une péniche, alors les 2L de super en plus ou en moins. AVec ce qu'il va mettre pour chauffer son yacht What a Face
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MessageSujet: Re: L'injection a prix reduit   L'injection a prix reduit EmptyLun 14 Aoû 2006 - 16:34

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MessageSujet: Re: L'injection a prix reduit   L'injection a prix reduit EmptyVen 18 Aoû 2006 - 21:34

Bonsoir FFR1782,
Dans les quelques forums que j'ai pu parcourir (principalement aux Etats Unis), l'option des carbus Weber sur une Cobra est considérée comme un plus indéniable qui donne à la voiture ainsi équipée une surcote trés sensible par rapport à modèle similaire équipé d'un classique carbu 4 barils. On trouve également quelques Cobra équpées de moteurs "full infection" (c'est une translation locale de fuel injection Wink ) mais ce sont des réalisations marginales. Quant à ceux qui ont démonté leurs Wéber pour installer l'injection sur une Cobra, tu dois être le premier Wink . C'est sans doute le coté nostalgique de la majorité des propriétaires de ce genre de voiture qui traduit cette tendance. Maintenant, si on parle de performance, de fiabilité et de stabilité des réglages, il est évident qu'un système à injection sera beaucoup plus performant qu'un jeu de Wéber même bien réglés. C'est exactement comme si on ajoutait un système ABS sur le circuit de freinage, c'est mieux mais c'est pas d'époque et ça fait pas réver.
Lorsque je me suis fait mon cahier des charges pour construire ma réplique, il était extrèmement succinct: un small block Ford, une boite 4 et des Weber! Quand j'étais jeune homme, je courais en moto avec un moteur 2 temps. Les problèmes de carburation faisaient parti de notre quotidien à gérer et ont étaient tous habitués à vivre avec en permanence. La sentence était sans appel : trop riche tu n'avançais pas, trop pauvre tu serrais! Le casse tête de la course de côte du mont Ventoux avec un grand dénivelé et des écarts de température entre le départ et l'arrivée par exemple nous obligeaient à trouver des réglages de compromission. Je suis convaincu que le paramétrage et la mise au point de ton système d'injection vont te passionner car de par ton activité professionnelle on sent que tu maitrises bien ce sujet. Pour moi, c'est surement mon coté nostalgique qui fait que maintenant, après une marche à pleine charge, je ne déteste pas inspecter mes bougies de temps en temps pour vérifier comment ça se passe coté carburation. Que veux tu, chacun son truc Wink
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MessageSujet: Re: L'injection a prix reduit   L'injection a prix reduit EmptyVen 18 Aoû 2006 - 23:05

Bonsoir Nanard,
Même avec le sans plomb, tu arrives à interpréter les couleurs de bougies ? En 2 temps (karting) je trouve ça difficile, mais en 4 temps, mission quasi impossible, ou alors très grossièrement. Le plombé était bien plus significatif non ?
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MessageSujet: Re: L'injection a prix reduit   L'injection a prix reduit EmptySam 19 Aoû 2006 - 8:28

Citation :
Même avec le sans plomb, tu arrives à interpréter les couleurs de bougies ? En 2 temps (karting) je trouve ça difficile, mais en 4 temps, mission quasi impossible, ou alors très grossièrement. Le plombé était bien plus significatif non ?

Ah bon ??? Trop noir = trop riche, centre blanc = trop pauvre.
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MessageSujet: Re: L'injection a prix reduit   L'injection a prix reduit EmptySam 19 Aoû 2006 - 10:56

Spyder550 a écrit:

Ah bon ??? Trop noir = trop riche, centre blanc = trop pauvre.
La couleur caractéristique des bougies était essentiellement due à la combustion des oxydes de plomb...
C'est pour ça que maintenent c'est plus si simple avec le SP!

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MessageSujet: Re: L'injection a prix reduit   L'injection a prix reduit EmptySam 19 Aoû 2006 - 11:12

racingnokia a écrit:
Bonsoir Nanard,
Même avec le sans plomb, tu arrives à interpréter les couleurs de bougies ? En 2 temps (karting) je trouve ça difficile, mais en 4 temps, mission quasi impossible, ou alors très grossièrement. Le plombé était bien plus significatif non ?
Salut racingnokia
Tu as bien sur raison, le plombé à l'époque était plus "bavard" que le SP d'aujourd'hui mais l'examen de la bougie reste toujours une mine d'informations extraordinaires. J'avais il y a quelque temps fait un post à ce sujet dans un autre forum (voir lien ci-dessous)
http://www.mustangpassion.com/Forum/viewtopic.php?t=8725
mais malheureusement, suite à un problème avec un des administrateurs, les photos avec leurs commentaires explicatifs ont disparus Rolling Eyes


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MessageSujet: Re: L'injection a prix reduit   L'injection a prix reduit EmptySam 19 Aoû 2006 - 11:22

Spyder550 a écrit:

Ah bon ??? Trop noir = trop riche, centre blanc = trop pauvre.
Eh Spyder550 tu fais pas dans le détail mais c'est effectivement l'interprétation fodamentale. Mais je pourrais aussi te dire trop noire mat*(dépot de carbone) = bougie trop froide et inversement avec la bougie blanche Wink
* Le noir brillant est généralement consécutif à une consommation d'huile exagérée Wink
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