Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 la conception d'un chassis tubulaire

Aller en bas 
+18
caddy
HenriCarine
Sipido
thomssima
monterosso racing factory
PONPON
Toto
superkart
Hiro
Jno10
Forthman
Gagat
speed44
bod
labuse
gregcarreragt
teufteuf
vmt
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vmt
habitué
vmt


Nombre de messages : 371
Age : 34
Localisation : pres de metz
Emploi : autoentrepreneur: vente de pièces competition, réalisation de projet
Date d'inscription : 13/09/2008

la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conception d'un chassis tubulaire   la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 13:30

voila merci les choses on été remise au point

mais ne devions pas du sujet
Revenir en haut Aller en bas
thomssima
habitué



Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : france
Emploi : dessinateur
Date d'inscription : 19/09/2008

la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conception d'un chassis tubulaire   la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 13:33

certe le but n etais pas d envenimer,loin de la,sans aucune amertume.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
habitué
PONPON


Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : 26000 - VALENCE (FRANCE)
Emploi : INGENIEUR
Date d'inscription : 13/09/2008

la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: COUR MAGISTRAL   la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 14:05

L'empirisme est un mal dont la RDM a bien eu raison. Continue VMT, et tant pis si celà énerve certain(s).
Moi, et d'autres semble t'il, te suivons pas à pas - perso : je te file au train (!).

Un conseil si tu me le permets : passes aux exercices appliqués, c'est probablement ce qui intéressera le plus tes lecteurs. Comment calculer une (des) attache(s) de suspension par exemple.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://total-car-dedication.sosblog.fr/
PONPON
habitué
PONPON


Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : 26000 - VALENCE (FRANCE)
Emploi : INGENIEUR
Date d'inscription : 13/09/2008

la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: KIT-CAR : un site de 356 seven et 550...   la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 14:41

thomssima a écrit:
tout a fait cher nouveau menbre je suis 100% avec toi,ce site est avant tout un site de 356 seven et 550,la quand tu pose tu a 1000post de reponse mais des que tu t ecarte on te taquine et des que tu repond c toi qui a tor!!!!on se moque de moi car je pose deux betes question soie disant et voila 15 jours que ces betes questions sont la et tjs pas de reponse!!donc....pas si simple que ca....je trouve ce site emprunt de notre bon chauvinisme national et de notre bon humour a 2f!mais que pense les etrangers qui viennent ici!!!que nous somme des ridicules petit francais et il vont acheter leur cobra au states car ici,on est juste capable de faire une carrosserie cobra sur une cox a moteur arriere!

Alors là, évidemment, si KIT-CAr est historiquement un site réservé, comme son nom ne l'indique pas, aux heureux possesseurs et/ou futurs possesseurs, constructeurs et j'en passe de "356 seven et 550" je ne vois pas bien ce que je fais ici, moi et bien d'autres, merci de l'avoir rappelé.

Ceci étant, je crois qu'il y a de la place ici pour tout ceux qui s'intéressent de près ou même de loin à la construction d'autos de sport, réplicas et autres "monstruosités" des temps actuels (!).

J'espèrais surtout qu'il puisse règner sur ce site un esprit différent de l'omniprésent "salut duchnoque" si commun ailleurs et finalement si débilitant.

Les nouveaux arrivants dépravent-ils à ce point VOTRE site ?

A bon entendeur, salut.
Revenir en haut Aller en bas
http://total-car-dedication.sosblog.fr/
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conception d'un chassis tubulaire   la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 14:54

scratch C'est quoi votre délire???
Kitcar.fr n'est réservé à aucun type de kitcar, je vous invite à parcourir TOUT le forum pour vous en rendre compte!

Gagat
PS: Je suis administrateur et fondateur pourtant je n'ai ni 356 ni 550!! Rolling Eyes

_________________
la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
PONPON
habitué
PONPON


Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : 26000 - VALENCE (FRANCE)
Emploi : INGENIEUR
Date d'inscription : 13/09/2008

la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conception d'un chassis tubulaire   la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 15:07

Merci de l'avoir précisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://total-car-dedication.sosblog.fr/
Sipido
habitué
Sipido


Nombre de messages : 691
Age : 48
Localisation : Vichy
Emploi : strateux
Date d'inscription : 05/10/2007

la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conception d'un chassis tubulaire   la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 15:29

thomssima a écrit:
tout a fait cher nouveau menbre je suis 100% avec toi,ce site est avant tout un site de 356 seven et 550,la quand tu pose tu a 1000post de reponse mais des que tu t ecarte on te taquine et des que tu repond c toi qui a tor!!!!on se moque de moi car je pose deux betes question soie disant et voila 15 jours que ces betes questions sont la et tjs pas de reponse!!donc....pas si simple que ca....je trouve ce site emprunt de notre bon chauvinisme national et de notre bon humour a 2f!mais que pense les etrangers qui viennent ici!!!que nous somme des ridicules petit francais et il vont acheter leur cobra au states car ici,on est juste capable de faire une carrosserie cobra sur une cox a moteur arriere!

:3: Ce n'est pas parce que deux ou trois membres t'ont pris de haut, qu'il faut te croire tout permis. En France on ne fait pas que sur la base cox pour une cobra ( tu pourrais bien être surpris par le talent français). Certains d'entres nous, pour pas dire un bon nombre, suivent tous les posts de près comme de loin.
:5: Aussi respectes nous, et tu n'en seras que plus gagnant.

Et pour te montrer notre grande tolérance: Gagat!! Vires le!! Vires leee!!! Vires leeeee!!!!!

la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 378661 la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 378661 :4: ce SIPIDO.
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine
habitué
HenriCarine


Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin - Cléebourg
Emploi : Fainéant
Date d'inscription : 27/09/2008

la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conception d'un chassis tubulaire   la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 17:07

scratch

ouverture d'esprit ? Entr'aide ? A part s'être fait pourrir par des :
- branlette cérébrale,
- perso j'ai rien lu ce qui n'empèche pas d'en mettre une couche pour épater les copains,
- se tripoter la nouille devant son écran,
il n'y a pas eu beaucoup de choses positives à l'arrivée de son sujet.....

Vous faites la même chose sur les topics de sujets qui ne vous intéressent pas ? Le passioné de Seven va voir ves buggies en disant "Z'êtes des nazes" ? Que ceusses et ceux qui n'arrivent pas (ou n'aiment pas) lire un peu de théorie passent leurs chemins.

Je ne pense pas que Eiffel ait attaqué ça sans calculs :
la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 Eiffel_6
ou
la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 Eiffel_2

Critiquez, persiflez et crachez sur les autres, je ne sais pas si c'est franchouillard (je le suis et je ne me retrouve pas dedans) mais ce n'est pas joli joli.
Revenir en haut Aller en bas
gregcarreragt
habitué



Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : caen
Emploi : designer
Date d'inscription : 17/03/2008

la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conception d'un chassis tubulaire   la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 17:39

on peut justement être intéressé par le sujet, et également faire preuve d'entre aide et de tout ce que l'on veut, ce n'est pas un manque de respect que de dire ce que l'on pense, dans l'intérêt même de l'ambiance du forum et de celui qui se lance dans ce genre de tirade, pour lui faire remarquer qu'il n'est pas seul, et que si il a des choses à partager, on peut en discuter, mais que là c'est mal barré ça endort tout le monde... ou alors on ne lui dit rien, et il continue de nous pondre des posts comme ça sur tous les sujets, auxquels personne ne s'intéresse puisqu'un cours magistral n'est pas un échange bi-latéral par définition.

Par ailleurs, si chacun étale sa science de façon stérile, sans que ça ne réponde à aucune problématique concrète qui rende service à la communauté, il me semble utile de le souligner, justement pour créer l'occasion d'un vrai échange sur le sujet.

Maintenant, parce que je trouve par ailleurs la conception d'un chassis intéressante, je serais râvi de voir des expliquations concrètes sur des problématiques qui concernent les gens ici qui ont des projets de construction tubulaire... même si ce n'est pas mon cas actuellement, je les lirai avec grand intérêt et enrichirai le débat si possible, qui de ce fait ne serait plus un monologue soporifique mais un vrai échange constructif. Dans cet optique un peu de théorie à propos, et présenté de façon didactique pour être réellement partagé par tous serait le bienvenu .
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine
habitué
HenriCarine


Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin - Cléebourg
Emploi : Fainéant
Date d'inscription : 27/09/2008

la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conception d'un chassis tubulaire   la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 17:52

Je suis entièrement d'accord avec toi, MAIS c'est plus agréable de lire ce que tu viens de dire que ce que tu avais marqué précedemment (pourtant il y a le même fond).

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gregcarreragt
habitué



Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : caen
Emploi : designer
Date d'inscription : 17/03/2008

la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conception d'un chassis tubulaire   la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 18:35

oui, ça voulait dire la même chose... et accessoirement titiller, mais sans méchanceté aucune What a Face
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine
habitué
HenriCarine


Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin - Cléebourg
Emploi : Fainéant
Date d'inscription : 27/09/2008

la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conception d'un chassis tubulaire   la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 22:04

Peut-être, mais mets toi à la place de celui qui est titiller gentiement... ça pique les fesses !
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
habitué
PONPON


Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : 26000 - VALENCE (FRANCE)
Emploi : INGENIEUR
Date d'inscription : 13/09/2008

la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conception d'un chassis tubulaire   la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 9:08

gregcarreragt a écrit:
oui, ça voulait dire la même chose... et accessoirement titiller, mais sans méchanceté aucune What a Face

Merci à GREGCARREGAT pour sa clarification en termes aussi pondérés que pertinents. Very Happy

Il est vrai qu'un forum n'a pas vocation de dispenser des cours magistraux, mais plutôt de passer aux Travaux Pratiques comme celà a déjà été dit.

Si j'ai réagi si vivement (et je vous prie de m'en excuser) c'est sur la manière car il ne peut y avoir de partage dans l'invective. C'est aussi parcequ'il me paraît très dangereux de laisser croire que l'on puisse se passer de théorie, particulièrement en matière de résistance mécanique même si la plupart des besoins des constructeurs amateurs moyens ne devraient pas avoir besoin de faire appel à des calculs très sophistiqués pour parvenir à une réalisation de qualité, une simple vérification d'éléments critiques pouvant tout de même éviter les plus grosses erreurs, ce, à défaut d'une VERITABLE expérience acquise au fil de nombreuses années de pratique.

Bien que l'expérience puisse faire éviter (de manière souvent intuitive) bien des erreurs, il ne faudrait pas entretenir la confusion entre "expérience acquise" avec "expérimentation".

Enfin, on peut constater que bien des sujets sont dévoyés par des interventions plus ou moins justifiées (il y a des coutumiers de la chose) dérivant en termes polémiques vers des prises de positions finalement très éloignées du sujet initial , les derniers posts dont celui-ci même en étant la parfaite illustration.

Pourrions-nous donc reprendre ce sujet là où il en était resté ?

Amicales salutations dominical à tous. la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 581121
Revenir en haut Aller en bas
http://total-car-dedication.sosblog.fr/
PONPON
habitué
PONPON


Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : 26000 - VALENCE (FRANCE)
Emploi : INGENIEUR
Date d'inscription : 13/09/2008

la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: METHODE DES ELEMENTS SUIVIS   la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 9:22

Pour les amateurs de calculs utiles, je vous recommande de vous intéresser à la Méthode des Elements Finis (voir le lien ci-après pour ceux qui veulent en avoir une idée - voir aussi les logiciels disponibles)

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_des_%C3%A9l%C3%A9ments_finis

Il y a de quoi faire (!)
Revenir en haut Aller en bas
http://total-car-dedication.sosblog.fr/
PONPON
habitué
PONPON


Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : 26000 - VALENCE (FRANCE)
Emploi : INGENIEUR
Date d'inscription : 13/09/2008

la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: ELEMENTS FINIS (suite)   la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 9:32

la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 210735

http://iut.univ-lemans.fr/ydlogi/rdm_version_6.html

la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 429496
Revenir en haut Aller en bas
http://total-car-dedication.sosblog.fr/
caddy
habitué



Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : perpignan
Emploi : motoriste
Date d'inscription : 30/06/2008

la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conception d'un chassis tubulaire   la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 11:20

justement on y viens, y as t il un logiciel "freeware" permettant de faire une évaluation d'une structure, simple d'utilisation?
je doit optimiser le poids d'un châssis( et de pas d'autre pièces), dans le cadre de mon projet quadricycle lourd .
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
habitué
PONPON


Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : 26000 - VALENCE (FRANCE)
Emploi : INGENIEUR
Date d'inscription : 13/09/2008

la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conception d'un chassis tubulaire   la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 22:13

caddy a écrit:
justement on y viens, y as t il un logiciel "freeware" permettant de faire une évaluation d'une structure, simple d'utilisation?
je doit optimiser le poids d'un châssis( et de pas d'autre pièces), dans le cadre de mon projet quadricycle lourd .

On vient à quoi ? Au logiciel qui dit papa - maman sans rien lui donner à manger ? Ce logiciel là n'existe pas (encore).

Pourtant je vous ai indiqué une piste (voir post(s) plus haut) qui devrait vous permettre d'y voir un peu plus clair (exemple : lien WIKIPEDIA "Méthode par Eléments Finis" - voir § 5 : logiciels...)

Je ne sais pas exactement ce que tu veux (peux) faire avec mais THE logiciel qui sait (peut) tout faire coûte TRES cher. Il faut savoir raison garder quelques fois et le papier et le crayon + quelques formules de base peuvent bien aider. Toutefois il y a bien quelques Free-Ware (again : voir lien WIKIPEDIA indiqué plus haut - pour une fois que ce site ne déc... pas trop !)
Revenir en haut Aller en bas
http://total-car-dedication.sosblog.fr/
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conception d'un chassis tubulaire   la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 22:39

et moi, vu que je ne suis pas ingenieurs et que j'ai pleins d'idee a exploiter..je fais confiance au soft..

je cherche d'abord ce que je veux faire.. , je le dessinne..ensuite le logiciel fait une analsyse... et si c'est pas bon..ben reste plus qu'a modifie mes sections ou design....

la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 Bequil11

la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 Bequil12

la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 Bequil13

moi je pense qu'il faut s'attacher au calcul , quand on a fini de modeliser... lol! lol! lol!


apres ça depend sur quoi tu bosses..un avioon, ou un kart cross..... si tu loupes sur le kart..;tu risques au pire un tonneau..!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
HenriCarine
habitué
HenriCarine


Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin - Cléebourg
Emploi : Fainéant
Date d'inscription : 27/09/2008

la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conception d'un chassis tubulaire   la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 0:02

On peut faire des tonneaux aussi en avion Wink
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conception d'un chassis tubulaire   la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 0:17

caddy a écrit:
justement on y viens, y as t il un logiciel "freeware" permettant de faire une évaluation d'une structure, simple d'utilisation?
je doit optimiser le poids d'un châssis( et de pas d'autre pièces), dans le cadre de mon projet quadricycle lourd .

pour les structures tubulaires cherche un logiciel qui s'appelle RDM6
C'est gratos (legalement) et c'est par ici :

http://iut.univ-lemans.fr/ydlogi/rdm_version_6.html


Dernière édition par LIGHT-IS-RIGHT le Lun 6 Oct 2008 - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
habitué



Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : ailleurs
Emploi : science
Date d'inscription : 26/02/2007

la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conception d'un chassis tubulaire   la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 0:46

thomssima a écrit:

je trouve ce site emprunt de notre bon chauvinisme national et de notre bon humour a 2f! mais que pense les etrangers qui viennent ici!!! que nous somme des ridicules petit francais et il vont acheter leur cobra au states car ici,on est juste capable de faire une carrosserie cobra sur une cox a moteur arriere!


alors voilà ce que pense un étranger qui vient ici: moi.
je pense qu'il y a sur ce forum des intervenants exceptionnels tant du côté théorique que pratique,
et c'est ceux-là que je suis venu chercher car ils sont rares dans ce pays en dehors des vrais professionnels.
malheureusement ce que je constate c'est qu'il règne sur ce forum une ambiance typiquement franco-française qui consiste à être négatif du début à la fin en postant en vrac sans essayer à tout prix d'apporter quelque chose aux autres.
cette critique est valable aussi bien pour certaines réponses que pour certains débuts de topics,
et ce même trait de comportement se retrouve partout aussi bien dans la vie quotidienne que dans les entreprises françaises.
le résultat final c'est que le shmilblick communautaire n'avance pas et les meilleurs intervenants se découragent puis finissent par préférer passer plus de temps dans leur atelier et moins de temps sur les forums français...
j'en sais quelque chose: je suis président de club auto depuis 20 ans et animateur d'un forum auto français,
je suis présent quotidiennement sur une douzaine de forums dont plus de la moitié à l'étranger,
et après 10000 posts en France et 5000 posts à l'étranger devinez un peu où mon shmilblick perso avance le mieux!
ceci dit je continue à lire certains topics de KitCar.fr avec beaucoup de plaisir,
quelques-uns d'entre vous réalisent des projets de même niveau que nos collègues scandinaves allemands anglais ou US,
chapeau messieurs!
la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 630340
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conception d'un chassis tubulaire   la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 9:07

PONPON a écrit:
thomssima a écrit:
tout a fait cher nouveau menbre je suis 100% avec toi,ce site est avant tout un site de 356 seven et 550,la quand tu pose tu a 1000post de reponse mais des que tu t ecarte on te taquine et des que tu repond c toi qui a tor!!!!on se moque de moi car je pose deux betes question soie disant et voila 15 jours que ces betes questions sont la et tjs pas de reponse!!donc....pas si simple que ca....je trouve ce site emprunt de notre bon chauvinisme national et de notre bon humour a 2f!mais que pense les etrangers qui viennent ici!!!que nous somme des ridicules petit francais et il vont acheter leur cobra au states car ici,on est juste capable de faire une carrosserie cobra sur une cox a moteur arriere!

Alors là, évidemment, si KIT-CAr est historiquement un site réservé, comme son nom ne l'indique pas, aux heureux possesseurs et/ou futurs possesseurs, constructeurs et j'en passe de "356 seven et 550" je ne vois pas bien ce que je fais ici, moi et bien d'autres, merci de l'avoir rappelé.

Ceci étant, je crois qu'il y a de la place ici pour tout ceux qui s'intéressent de près ou même de loin à la construction d'autos de sport, réplicas et autres "monstruosités" des temps actuels (!).

J'espèrais surtout qu'il puisse règner sur ce site un esprit différent de l'omniprésent "salut duchnoque" si commun ailleurs et finalement si débilitant.

Les nouveaux arrivants dépravent-ils à ce point VOTRE site ?


A bon entendeur, salut.

Suspect Merci pour les proprios ou futurs proprios de 550 et 356 ou seven, ceux-ci vont être ravis de ne pas "mériter" ton intérêt Ponpon.......
Aux dernières nouvelles, il ne m'a jamais semblé que kit-car leur était uniquement dédié, il s'avère que ces kits sont les plus populaires car sans doute, les plus facilement accessibles techniquement....peut-être ceux-ci ne demandent-ils pas autant de théorie justement, permettant ainsi de passer réellement à la pratique.... Toujours est-il que certains membres roulent effectivement avec leurs réalisations, eux. Toute théorie devient intéressante à partir du moment où on la met en pratique, je vous invite donc à nous montrer ce que vous en avez fait concrêtement....ou à d'abord aller jeter un oeil aux réalisations des autres avant de les prendre de haut.... Le post d'Alex sur sa Donk réplica devrait déjà être un bon début.....
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conception d'un chassis tubulaire   la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 9:21

thomssima a écrit:
tout a fait cher nouveau menbre je suis 100% avec toi,ce site est avant tout un site de 356 seven et 550,la quand tu pose tu a 1000post de reponse mais des que tu t ecarte on te taquine et des que tu repond c toi qui a tor!!!!on se moque de moi car je pose deux betes question soie disant et voila 15 jours que ces betes questions sont la et tjs pas de reponse!!donc....pas si simple que ca....je trouve ce site emprunt de notre bon chauvinisme national et de notre bon humour a 2f!mais que pense les etrangers qui viennent ici!!!que nous somme des ridicules petit francais et il vont acheter leur cobra au states car ici,on est juste capable de faire une carrosserie cobra sur une cox a moteur arriere!

Suspect Dis-donc, il me semble que des réponses concrêtes tu en as eu par rapport à tes questions sur les élargisseurs de voies..... il me semble même t'avoir donné des solutions de départ quant au choix du chassis et des trains à utiliser..... Suspect Arrêtez un peu de jouer les "Cosette".....comme on dit, il vaut mieux trouver des solutions à ses problèmes plutôt que des excuses.....
Revenir en haut Aller en bas
caddy
habitué



Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : perpignan
Emploi : motoriste
Date d'inscription : 30/06/2008

la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conception d'un chassis tubulaire   la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 10:20

PONPON a écrit:
caddy a écrit:
justement on y viens, y as t il un logiciel "freeware" permettant de faire une évaluation d'une structure, simple d'utilisation?
je doit optimiser le poids d'un châssis( et de pas d'autre pièces), dans le cadre de mon projet quadricycle lourd .

On vient à quoi ? Au logiciel qui dit papa - maman sans rien lui donner à manger ? Ce logiciel là n'existe pas (encore).

Pourtant je vous ai indiqué une piste (voir post(s) plus haut) qui devrait vous permettre d'y voir un peu plus clair (exemple : lien WIKIPEDIA "Méthode par Eléments Finis" - voir § 5 : logiciels...)

Je ne sais pas exactement ce que tu veux (peux) faire avec mais THE logiciel qui sait (peut) tout faire coûte TRES cher. Il faut savoir raison garder quelques fois et le papier et le crayon + quelques formules de base peuvent bien aider. Toutefois il y a bien quelques Free-Ware (again : voir lien WIKIPEDIA indiqué plus haut - pour une fois que ce site ne déc... pas trop !)

yep je cherche juste un log gratuit , apres je m'adapte ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
caddy
habitué



Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : perpignan
Emploi : motoriste
Date d'inscription : 30/06/2008

la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conception d'un chassis tubulaire   la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 10:20

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
caddy a écrit:
justement on y viens, y as t il un logiciel "freeware" permettant de faire une évaluation d'une structure, simple d'utilisation?
je doit optimiser le poids d'un châssis( et de pas d'autre pièces), dans le cadre de mon projet quadricycle lourd .

pour les structures tubulaires cherche un logiciel qui s'appelle RDM6
C'est gratos (legalement) et c'est par ici :

http://iut.univ-lemans.fr/ydlogi/rdm_version_6.html

merci je croyait qu'il était payant ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
rdnasty
habitué
rdnasty


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Rosny sur seine 78
Emploi : infographiste 3d et commercial
Date d'inscription : 20/01/2008

la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conception d'un chassis tubulaire   la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 10:49

Salut tout le monde;

jposte ce petit message parce que dans ce que je lis certaines choses me choc...

a priori ce forum serai très chauvin... jusqu'à maintenant je n en ai pas eu l impression effectivement on peut voir des personnes ici dire "oui la France ceci oui la France celà " Bah c'est comme ça y aura toujours des mécontents permanent qui ne feront jamais avancer les choses mais ça c'est pas que en France... effectivement on à une administration moins légère que dans d'autres pays mais les mecs sérieux sortez vous la mains du froc et comencez à bosser plutot que de vous palucher le cerveau toute la journée... voilà ce que je dit...

autre chose pour ma part je n est qu une chose à dire on est jamais mieux servis que par sois même (quand les autres refusent la réponse ...) pour ma part c'est se que je fait tout les jours et je ne pense pas m être déjà plain sur ce forum...

ce que les gens ne comprennent pas c'est qu un forum sert à comuniquer à trouver des solutions MAIS ne donne pas le travail maché au demandeur....

sur ceux à bon entendeur salut....

sans rancune aucune...

la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 581121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitcarplant.com
928 lor
habitué
928 lor


Nombre de messages : 375
Age : 58
Localisation : savoie
Emploi : Pilote de brouette
Date d'inscription : 24/10/2008

la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conception d'un chassis tubulaire   la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 13:35

excuser moi mais moi sa m'intéresse est j apprend alors on peu poursuivre ??????????? :5:
la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 82159
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
habitué



Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Evian,au bord de l'eau...
Emploi : enfin libre!
Date d'inscription : 03/08/2009

la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conception d'un chassis tubulaire   la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 17:02

Hello,
please ,la suite,comment ça marche,je n'y connais rien,mais j'aimerais bien.
C'est vrai que la théorie et les maths c'est assez chiant,je pense surtout parce que ça rapelle des mauvais souvenirs scolaires.
Mais je trouve interessant de pouvoir se faire une idée,pour dessiner déjà quelque chose qui peut fonctionner.
sinon,les logiciels,lesquels sont très simples,intuitifs,et si possible gratuits?
Comment se conçoit et se construit un chassis tubulaire,quelle est la forme de ces fameux triangles.
Quelle est cette histoire de centre de roulis et centre de gravité?
merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conception d'un chassis tubulaire   la conception d'un chassis tubulaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la conception d'un chassis tubulaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» t2r Compétition
» chassis tubulaire sur plan
» chassis tubulaire lamborghini
» besoin d'aide pour conception de chassis tubulaire
» Chassis sur base VW mais tubulaire !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: