Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour conception de chassis tubulaire

Aller en bas 
+2
guss077
totuss
6 participants
AuteurMessage
totuss
habitué



Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Tours
Emploi : prothesiste dentaire
Date d'inscription : 19/11/2012

besoin d'aide pour conception de chassis tubulaire Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour conception de chassis tubulaire   besoin d'aide pour conception de chassis tubulaire EmptyLun 19 Nov 2012 - 23:15

bonjour tout le monde

donc comme dit dans ma présentation , je cogite depuis quelque mios sur la conception d'un chassis tubulaire.

mais beaucoup de question ce pause

je souhaite partir sur du profil carré comme les chassis mk indy , tourné au alentours des 450kg mini a 600kg maxi

est il possible si projet fini rouler sur piste ? il autorise des conceptions de particuliers ? possibilité de faire assuré le proto pour la piste ?

1er dilemme :

je pense prendre du 25x25 pour les tours de chassis et renfort principaux et du 20x20 pour les petits renfort intérieur : est ce bon ? si oui apres quelle epaisseur prendre ?

2eme dilemme :

soudure a l'arc est ce suffisant ? ou pas assez solide ?

3eme dilemme :

ou trouver des train avant et arriere réglable ? car je tombe toujours sur des trains de mk indy et encore ce n'est que au states ou en UK





apres les fusées je vais prendre des fusées de ford sierra ( utilisé sur mk indy pour l'avant )

pour ce qui est du poste de pilotage : j'ai deja les 2 bacquets , pédalier de civic , volant et colone de direction de civic , il me reste meme le compteur tableau de bord etc

pour ce qui est du moteur : je suis sur un 318is e36 140ch double vanos : 150€ moteur complet , boite , faisceau , etc ( dans l'optique refection complet + forge et montage turbo pour aller au dela des 200ch mini )


donc voila les grandes ligne de mon projet
Revenir en haut Aller en bas
guss077
habitué



Nombre de messages : 569
Age : 53
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

besoin d'aide pour conception de chassis tubulaire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour conception de chassis tubulaire   besoin d'aide pour conception de chassis tubulaire EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:34

bonjour,

si c'est un proto, c'est donc pour faire de la piste. je ne vois pas ou tu pourrai rouler ailleurs.....
si ton proto est sérieux (j'entends par là : pas une poubelle dangereuse ni pour toi ni pour les autres ni pour les infrastructures) il n'y a pas de raisons pour ne pas pouvoir tourner sur circuit. (cela dépendra surement plus de l'organisateur de la sortie, si il t'accepte ou non)

dans un premier lieu, il faut penser sécurité, donc concevoir une cellule digne de ce nom avec arceau bien conçu. (tu peux te rapprocher des annexes J (je crois) de la réglementation).
Pour un usage loisirs, tu n'as aucune obligation de t'y conformer, mais ce sont des points qui a mon avis méritent d'être suivis.

Comme je suppose que c'est ta première construction, je te conseille pour commencer de partir d'un modèle existant (plan ou kit) et de l'adapter si besoin (tu verras que même cela demande bcp de travail).
Ce sera bcp plus simple et te permettra de comprendre pas mal de choses.
Je sais que c'est super gratifiant de concevoir et réaliser son propre châssis de A à Z, mais tu risques de rencontrer bcp trop de difficultés et à terme perdre espoir.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
totuss
habitué



Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Tours
Emploi : prothesiste dentaire
Date d'inscription : 19/11/2012

besoin d'aide pour conception de chassis tubulaire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour conception de chassis tubulaire   besoin d'aide pour conception de chassis tubulaire EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:18

merci beaucoup pour les infos Smile

mon pere travailler a la centrale nucleaire de chinon a la conception de robot qui vont en zones.il en a profiter pour me faire une replique bugatti tout en chassis tubulaire et un buggy pour ma soeur j'avais que 7ans et 5 ans pour ma soeur.

donc la conception de chassis va etre longue mais l'aide du paternel va bien aidé Smile

Revenir en haut Aller en bas
barny
habitué
barny


Nombre de messages : 176
Age : 77
Localisation : Rhônes-Alpes
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/01/2012

besoin d'aide pour conception de chassis tubulaire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour conception de chassis tubulaire   besoin d'aide pour conception de chassis tubulaire EmptySam 9 Fév 2013 - 15:20

Bonjour à tous, bonjour totus,

J'ai réalisé des moules et carrosserie polyester à monter sur châssis VW et comme toi je cherche les plans d'un chassis à réaliser entièrement mais je crois que cela n'existe pas où alors c'est du top secret...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

besoin d'aide pour conception de chassis tubulaire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour conception de chassis tubulaire   besoin d'aide pour conception de chassis tubulaire EmptySam 9 Fév 2013 - 17:39

Bonsoir

Il n'y a rien de top secret, mais un chassis, c'est pour UNE voiture et cette voiture corsepond à un cahier des charges.

Et le cahier des charges, c'est TOI qui le decide:
- Que vas tu faire avec ta voiture?
- Du loisir? De la competition?
- As tu un budget?
Petit? Moyen? Gros?

Bref,, tu vois que tu es loin de savoir si tu prends du tube de 25 ou 30, carré ou rond....

On a pas mal planché sur un sujet "Constructeurs sans patente" et je t-y renvoie. Je te conseille aussi de te ballader sur ce forum et tu trouveras TOUTES les réponses aux questions que tu te pose... Et il y a des réponses aux questions que tu ne t'ai même pas encore posées... Tu vois un peu si tu es bien tombé sur ce site....

Va jeter un oeil ici.


constructeurs sans patente sur KitCar.fr

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Gege31
habitué



Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : Labastide Clermont
Emploi : Réparateur composite
Date d'inscription : 18/10/2012

besoin d'aide pour conception de chassis tubulaire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour conception de chassis tubulaire   besoin d'aide pour conception de chassis tubulaire EmptySam 9 Fév 2013 - 20:36

Salut
La seule réponse que je te donner aux sujet de tes questions concerne la soudure :la soudure à l arc bien faite et très résistante ,à non avis plus que celle faite au semi auto (reste des cours de techno du CAP)
Revenir en haut Aller en bas
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 354
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

besoin d'aide pour conception de chassis tubulaire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour conception de chassis tubulaire   besoin d'aide pour conception de chassis tubulaire EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:11

salut les chassis tubulaires en angleterre sont souvent braser les chassis grac mt5 mt6 et 10 ont ete braser meme alpine
chassis de barquette mt14 et monoplace souder aux mig meme les triangles
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour conception de chassis tubulaire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour conception de chassis tubulaire   besoin d'aide pour conception de chassis tubulaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour conception de chassis tubulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» t2r Compétition
» chassis tubulaire lamborghini
» la conception d'un chassis tubulaire
» chassis tubulaire sur plan
» kit chassis tubulaire à monter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: