Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

précision sur construction d'un chassis tubulaire

4 participants
AuteurMessage
peter parts
habitué

Emploi : e-shop aircooled VW

précision sur construction d'un chassis tubulaire Empty
MessageSujet: précision sur construction d'un chassis tubulaire   précision sur construction d'un chassis tubulaire EmptySam 11 Juil 2015 - 12:59

bonjour

en m'inspirant du châssis de la barquette fournier marcadier FM1, je suis entrain de dessiner un châssis tubulaire.
je désire avoir un berceau arrière démontable pour des interventions facilitées sur le moteur.

je suis novice dans la fabrication dans la partie, j'aurais besoin de quelques infos sur la technique d'assemblage démontable pour un berceau tubulaire.

merci au " bonne fée " qui voudront bien se pencher sur mon projet.

pierre
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors

Emploi : Agent commercial lubrifiants

MessageSujet: Re: précision sur construction d'un chassis tubulaire   précision sur construction d'un chassis tubulaire EmptyDim 12 Juil 2015 - 8:03

Bonjour ,
j´ai déjà vu ce type de réalisation et l´assemblage se fait via 2 sortes de cadres boulonnés entre eux par des boulons ayant au moins 80 kgs de résistance . Les boulons doivent passer par des fourreaux afin d´éviter d´écraser les tubes au serrage .
Bon courage
Jno10
habitué
Jno10

Emploi : Travailleur du dimanche...

MessageSujet: Re: précision sur construction d'un chassis tubulaire   précision sur construction d'un chassis tubulaire EmptyDim 12 Juil 2015 - 9:28

peter parts a écrit: