Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour la fabrication d'un hard-top...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Besoin de conseil pour la fabrication d'un hard-top... Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour la fabrication d'un hard-top...   Besoin de conseil pour la fabrication d'un hard-top... EmptyVen 2 Mai 2008 - 23:35

Concernant mon Mosquito, j'ai fait faire quelques devis chez des selliers pour une capote et un couvre tonneau.

Pour le moment, ça varie entre 1000 et 1500€ dont environ 300€ de couvre tonneau à chaque fois. Si c'est bien fait, à la limite, pourquoi pas le faire pour le couvre tonneau. Mais mettre 1000€ dans une capote toute simple, avec juste un arceau démontable, etc, c'est de la folie. Finalement, je pense acheter de la toile à capote et faire moi-même le couvre tonneau...

Bref, quitte à claquer des sous, je préfère les claquer dans la fabrication d'un hard-top. J'avais déjà pensé à ce projet que j'avais mis de côté mais quand je vois les tarifs d'une capote, ce projet est remis sur le tapis...

Pour le hard-top, je voudrais partir sur la base de la bulle qui était fixée à l'origine derrière les sièges (photo ci-dessous)
Besoin de conseil pour la fabrication d'un hard-top... Mosquito_147_Medium

Je voudrais faire un moule (ou tout du moins une empreinte) de cette bulle et la prolonger de manière à arriver à ce résultat: (Cf. le vilain photoshop ci-dessous lol! )
Besoin de conseil pour la fabrication d'un hard-top... Zartop_Medium

Que me conseillez-vous pour la réalisation? Comment arriver à un beau résultat? J'attends vos conseils.

Un grand merci d'avance Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
enzobe
habitué



Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : biniville 50
Emploi : mécanicien poids lourd
Date d'inscription : 29/10/2006

Besoin de conseil pour la fabrication d'un hard-top... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour la fabrication d'un hard-top...   Besoin de conseil pour la fabrication d'un hard-top... EmptySam 3 Mai 2008 - 7:57

salut pour ton hard top il faut que tu fasse un master en medium et le remplir avec de la mousse expansive puis tu taille la mousse a la forme souhaité et apres tu fait ton moule dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Besoin de conseil pour la fabrication d'un hard-top... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour la fabrication d'un hard-top...   Besoin de conseil pour la fabrication d'un hard-top... EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:12

Merci pour ta réponse. J'avais effectivement pensé à ça mais je me demandais s'il n'y avais pas une solution plus simple :33:

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
enzobe
habitué



Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : biniville 50
Emploi : mécanicien poids lourd
Date d'inscription : 29/10/2006

Besoin de conseil pour la fabrication d'un hard-top... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour la fabrication d'un hard-top...   Besoin de conseil pour la fabrication d'un hard-top... EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:33

moi j' ai deja vu en tuning des mec qui fesai une armature en acier a la forme voulu et tendé un drap puis il recouvrer avec le fibre de verre,il faisait leur caisson de bass comme ça mais je sais pas si c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour la fabrication d'un hard-top... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour la fabrication d'un hard-top...   Besoin de conseil pour la fabrication d'un hard-top... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour la fabrication d'un hard-top...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour l'achat d'une Dutton S1
» besoin de conseil
» fabrication pieces fibre pour futur projet
» urgent , besoin de conseil avant achat lm1c
» fabrication des modèles pour fonderie alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Carrosserie-
Sauter vers: