- lulu06 a écrit:
- bonjour
si la carrosserie est craquellé et quelle est en fibre, c'est mal parti , regarde la rouille sur le châssis, aprés quel est le modele du moteur et disponiblilité des pieces.
bon courage
la fibre ça se reprend, ça se remoule, et il y a sur ce forum des gens qui ont déjà travailler à la construction/transformation de Dutton, qui ont des pièces de carrosseries à vendre (d'occasion ou neuves remoulées)
il y a plusieurs posts dessus
quand aux "pièces", et à la "disponibilité" là je ne peux retenir un sourire "moqueur"
tu y mets CE QUE TU VEUX !
la pièce FORD ça se trouve à la pelle, quelque soit l’époque (années 60 ou aujourd'hui)
si j'avais un endroit fermé pour travailler et le temps, le budget pour reprendre à fond ma Dutton, je choisirai un moteur moderne (ZETEC) avec une carburation de moto adaptée dessus, une boite et une boite de transfert de Sierra
tout ce qui est freinage et suspension, c'est du gâteau, tu trouves de la pièce pour SEVEN (ou équivalent) et tu adapte dessus.
le chassie?? rouillé ou pas, ça se sable, tu peux remplacer les tubes trop abîmés et c’est reparti (tu fais un marbre avant pour être sûr de l'alignement des tubes que tu mettra éventuellement.
franchement avec du temps, un local et même des petits moyens, en trois ans tu te refais une voiture "neuve".
quand à la CGC, très facile à obtenir sur ce type de véhicule.
bon courage !