Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L7 | La Elset, une Seven de plus...

Aller en bas 
+21
ludo
rdnasty
phildu17
alex-twuh
MCspeed
autophil
math2611
climax
goudurix
Fb999999999
Forthman
labuse
vieuxcarbu
arno-b
Pierre
Speedoo
Jno10
mechanichpassion
Gagat
reg
Arnaud
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L7 | La Elset, une Seven de plus...   L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:57

Ok pour l'assise j'ai calculé vite fait ce matin, ça devrait aller. Compte tenu du fait qu'on s'enfonce un peu dans le siège. Pour le cadre du pare-brise j'avais pensé le faire en carbone, ce qui évite de s'embèter à cintrer un U en alu ou je ne sais quoi. A potasser encore de toute façon. Et j'ai les dimensions de mon pare-brise sur informatique, mais si vous avez des dimensions standard à me conseiller je suis preneur ! Alex par exemple tu as un croquis des dimensions de ton pare-brise ?

Je vais pour finir abandonner le prototype du nez fabriqué cette année pour en acheté un chez Caterham, avez vous des sites ou on peut trouver ces nez moins chers ? Et si un modele de caterham va mieux qu'un autre ? S'il me faut un modele CSR, ou SV, ou je ne sais quoi ?

Merci d'avance L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 228263

Arnaud

PS : On reprend le travail à l'IUT cette année, au programme : tableau de bord en carbone, auvent, les ailes avant et arrières, et tous les panneaux de carrosserie, il y a du boulôt ! Pour ça on ramène la voiture à l'IUT une fois que le châssis est terminé soit courant Octobre. Rdv pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
reg
habitué



Nombre de messages : 293
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : elec
Date d'inscription : 28/11/2007

L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L7 | La Elset, une Seven de plus...   L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 23:33

il te va pas celui que tu as fabriqué Question
Revenir en haut Aller en bas
alex-twuh
habitué
alex-twuh


Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Emploi : Rêveur utopiste
Date d'inscription : 20/04/2006

L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L7 | La Elset, une Seven de plus...   L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:15

L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 445549 Salut Arnaud, me concernant, les cotes sont les suivantes:

Hauteur glace : 31 cm
Hauteur totale cadre monté : 32.5 cm
Angles latéraux par rapport à la verticale : 10°
Inclinaison par rapport à la verticale : 32°

L'inclinaison choisie est celle des Donkervoort (celui des Caterham est plus vertical), plus agressif à mon sens. Par contre si tu arrive à faire ce que l'ami Ron Champion nous décrit dans son bouquin...

L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Pb110

L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Pb210

L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Pb310

... et bien je t'invite à manger, et tu auras droit à un tour de Lotus gratuit en prime ! Car moi j'ai essayé et ça a foiré lamentablement Mad Si quelqu'un a pu faire sans souci ce qui est décrit ci-dessus, qu'il m'explique... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: re   L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:36

cadre .
il faut que les flasques soient tres serrés sur le cadre'( tu met du savon sur l alu pour la glisse) et que le materiau mis dans la gorge soit juste juste,pour eviter la deformation . et cela depend de la qualité de l alu
Revenir en haut Aller en bas
alex-twuh
habitué
alex-twuh


Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Emploi : Rêveur utopiste
Date d'inscription : 20/04/2006

L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L7 | La Elset, une Seven de plus...   L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:17

affraid affraid J'en conclus que je n'ai pas du acheter le bon matériau !
Revenir en haut Aller en bas
phildu17
habitué
phildu17


Nombre de messages : 78
Age : 57
Localisation : rochefort sur mer dans le 17
Emploi : chaudronnier soudeur
Date d'inscription : 02/09/2007

L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L7 | La Elset, une Seven de plus...   L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:32

alex-twuh a écrit:
affraid affraid J'en conclus que je n'ai pas du acheter le bon matériau !

Bonsoir, oui il faut prendre du 6060 ou du 5086 en alu. Il ce travail bien et ne casse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L7 | La Elset, une Seven de plus...   L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 13:29

Salut à tous,

Je viens vous faire un petit résumé du week-end dernier. En gros la Sierra n'as plus de moteur, de boîte de vitesse, de pont, de train avant et arrière et les triangles sont montés sur le châssis, qui est bientôt terminé (plus que quelques barres et quelques plaques...). Ca fait plaisir de voir la voiture avec ses triangles, on se dit que ça commence vraiment à ressembler à quelque chose et ça fait aussi plaisir de voir où ça en est au bout d'un an !

Nous avons emmené le châssis à l'IUT pour faire tout le travail de carrosserie (monter les plaques d'alu et ajuster les pièces en fibre de verre et carbone). On va pouvoir finir le châssis et la carrosserie à l'IUT. Je vous tiens au courant de la suite des opérations !

Comme d'habitude je poste quelques photos ici, mais toutes les autres sont disponibles sur mon site internet (rubriques "News" et "Les Dernières Photos")


L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Minisoudure33 L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Minisoudure35 L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Minisoudure310
L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Minisoudure312 L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Minisoudure316 L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Minisoudure318


Bye

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
rdnasty
habitué
rdnasty


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Rosny sur seine 78
Emploi : infographiste 3d et commercial
Date d'inscription : 20/01/2008

L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L7 | La Elset, une Seven de plus...   L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 16:32

ça sent bon ça avance bien tout ça dit moi... L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 581121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitcarplant.com
reg
habitué



Nombre de messages : 293
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : elec
Date d'inscription : 28/11/2007

L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L7 | La Elset, une Seven de plus...   L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 20:37

ca sent le boulot serieux Wink
ton moteur a l air assez propre, pas beaucoup de km?

le montage des triangles c est un grand moment de satisfaction I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L7 | La Elset, une Seven de plus...   L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 22:58

Salut Reg,

Oui le moteur est nickel, il a 90000km seulement ! L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 228263

Bye

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L7 | La Elset, une Seven de plus...   L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2008 - 23:38

C'est évident , mais tu as raison , plus ton projet avance et plus c'est excitant cyclops

Par contre , tu vas arriver dans la partie "la + molle" c'est à dire que tout ce que tu as fais jusque là est assez spectaculaire et très visible , je veux dire ; tes bouts de tubes sont devenus un châssis , tes morceaux de mousse des pièces poly ou carbone , etc ... et maintenant ça va te paraître plus lent car ça va être beaucoup de séances de montage / démontage / adaptations / essais qui vont te donner une impression de stagner , c'est un peu chiant car t'as l'impression que ça avance pas et c'est souvent là que certain abandonne , toi non je sais que tu es motivé , mais ceux qui veulent le faire dites vous qu'ils vous restera encore une bonne année pour arriver à quelque chose de presque roulant et encore ..

Mais quant on aime jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L7 | La Elset, une Seven de plus...   L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2008 - 0:23

On ne compte pas !

Je suis tout à fait d'accord avec toi Jno mais je n'y peut rien je suis comme un gosse à monter cette auto ! Je profite à fond ! A près je reste réaliste, je sais que c'est loin d'être fini mais ça fait quand même plaisir d'être arrivé jusque là. J'ai pas vraiment de contraintes de temps donc ça aide aussi à être cool et à prendre son temps, ce n'est pas le genre de choses qu'on peut se permettre de bacler...

En tout cas merci à tous pour vos encouragements ! L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 228263

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
reg
habitué



Nombre de messages : 293
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : elec
Date d'inscription : 28/11/2007

L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L7 | La Elset, une Seven de plus...   L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2008 - 8:43

Jno10 a écrit:

Par contre , tu vas arriver dans la partie "la + molle"
exact
j y suis en ce moment(réglage de la direction, ajustement de l arbre de transmission,pédalier...), des trucs hyper long et pas vraiment visuel
mais il faut garder le bon cap, et se dire que ce qui est fait n est plus à faire L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 228263
Revenir en haut Aller en bas
ludo
habitué
ludo


Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : oleron
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 08/10/2008

L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: ???   L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2008 - 22:58

salut a tous, salut arnaud.
Je reitère une question qui t'as déjà été posée et à laquelle tu n'a toujours pas répondu: pourquopi n'utilise tu pas le noze que tu as si joliment fabriqué ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artactif.com/ludonuancesoceanes
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L7 | La Elset, une Seven de plus...   L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008 - 21:51

Salut Ludo,

Bah enfait j'ai des soucis de montage au niveau du nez. L'alignement va mal se faire entrain le nez et les plaques d'aluminium montées sur les côtés de la voiture. Et j'ai pas envie de voir à la fin que le nez est moche ou que l'ajustement est foireux, donc je préfère assurer pour pas être déçu.

J'en profite pour dire qu'on est en train de monter les trains roulants à l'IUT (Photos à venir), qu'on va recevoir sous peu les panneaux en aluminium avec un petit financement de l'IUT j'espère pour qu'on puisse attaquer la carrosserie. Le père d'Aurélien vient finir les soudures la semaine prochain si tout va bien.

Tout ça à suivre sur le forum et sur le site égalment.

On va également avoir une interview par le Courrier Picard (Journal du coin assez connu), donc j'essaierai naturellement de placer dans l'article un lien vers le forum (et sur mon site), Gagat ça marche toujours le deal un lien vers le fofo dans un article et on a des stickers gratuit :p. Et puis si tout va bien France 3 devrait passer aussi (à confirmer) mais ils passent souvent pour des projets importants fait à l'IUT.

Bye

Arnaud

PS : Ludo ça aurait été sympa que tu fasses une petite présentation dans la partie dédiée du forum avant d'écrire ton premier message Smile, il est pas encore trop tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L7 | La Elset, une Seven de plus...   L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008 - 22:05

Arnaud a écrit:
Gagat ça marche toujours le deal un lien vers le fofo dans un article et on a des stickers gratuit :p.
Pas de problème! Laughing

_________________
L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L7 | La Elset, une Seven de plus...   L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008 - 22:17

Ok ça marche je relève le défi !

Je rajoute encore un truc, pour ceux que ça intéresse sur mon forum j'ai mis à disposition un PDF avec mon châssis issu de CATIA dans les 5 vues plus une vue ISO en grande résolution pour ceux qui ont envie de voir à quoi ça ressemble d'un peu plus près. C'est dans la partie "Espace Demande" puis "Mises en Plan"

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
ludo
habitué
ludo


Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : oleron
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 08/10/2008

L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Mille excuses !   L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008 - 23:41

Effectivement, je ne me suis pas présenté rabbit Nous avions deja eu un contact peu aprés le début de ton site ou je t'expliquais que j'étais amoureux de seven depuis le film "Flic ou voyou".
Bon, j'en rêve toujours, mais comme tu peux le voir avec mon avatar, je me calme en Mini !!!
Je n'ai aps trop l'habitude des forums et je ne sais pas trop quoi dire d'autre, à part que depuis tes débuts, je ne te quite pas d'une semelle, mais dans l'ombre !!! Là, je me dévoile, justement parceque cette histoire de noze me titillait. C'est bien dommage, que tu l'abandonne (à mon goût) car je le trouve trés joli, en tout cas, nettement + que certains Westfied trés déséquilibrés dans le design. No
Bon, je vais essayer de ne plus trop vous embêter... A bientôt ! Je veille...et je me régale....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artactif.com/ludonuancesoceanes
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: re   L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008 - 11:40

qu est ce que c est que ça un charentais qui se defile!!!!!!!!!!
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L7 | La Elset, une Seven de plus...   L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008 - 11:53

autophil a écrit:
qu est ce que c est que ça un charentais qui se defile!!!!!!!!!!
cordialement
il est peu etre timide le gars?? L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 445549
Revenir en haut Aller en bas
ludo
habitué
ludo


Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : oleron
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 08/10/2008

L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L7 | La Elset, une Seven de plus...   L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008 - 12:10

Ni lâche, ni timide, juste tapis dans l'ombre, prêt à bondir comme un "chat-rentais" !!! Razz
Non mais je ne suis pas sûr de vous apporter gd-chose, devant vos réalisation, je suis simplement admiratif.
Bon, comptez sur moi pour ouvrir ma gueule tout de même, le jour ou j'aurrais qlq-chose d'intéressant à dire, la preuve, je trouve le noze d'Arnaud splendide, je le dis !!! :bball:
Bon WE à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artactif.com/ludonuancesoceanes
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L7 | La Elset, une Seven de plus...   L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008 - 12:30

beaucoup d'inscrit ne sont pas des pros mais nous avons tous une pierre a mettre a l'edifice Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo
habitué
ludo


Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : oleron
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 08/10/2008

L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Quoi faire ?   L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 EmptySam 18 Oct 2008 - 13:17

Bonjour à tous et bon Week End.
...Vous savez que vous me donnez sacrément envie ?
Hier, j'ai fait l'inventaire dans mon atelier, et vous savez quoi ? et bien j'ai tout ce qu'il faut pour attaquer, rien ne manque.
Il y a quelques année, j'avais ammassé quelques épaves de 2Cv afin de me construire une 2cv de raid avec laquelle j'ai fait le tour du Maroc. Une envie qui me titillait depuis l'age de 15ans !!! Et jeudi, 2 types se pointes à mon atelier pour m'achter des pièces. Je leur réponds que c'est tout le stock pour 1500€ ou rien.
Vous imaginez leur tête ? affraid ...mais ça les branche bien. Donc si ça marche,...une épave de Sierra et du tube..., Bon, je ne vous en dis pas plus Rolling Eyes ; mais ça me démange au point que j'en ai fait une nuit blanche... No
A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artactif.com/ludonuancesoceanes
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L7 | La Elset, une Seven de plus...   L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 EmptySam 18 Oct 2008 - 16:03

Te lance pas trop à l'arrache dans un projet comme ça parce que c'est super long, réfléchi bien avant, mais si t'es motivé, que tu as du temps et un peu d'argent vas-y !

Ici tu trouveras plein de monde pour t'aider !

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
ludo
habitué
ludo


Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : oleron
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 08/10/2008

L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Yes   L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 EmptySam 18 Oct 2008 - 19:30

je suis bien conscient de tout cela Arnaud, tu sais, je n'en suis pas a ma première expérience en matière de reconstruction auto, et mon 1° buggy devrait avoir aujourd'hui un peu plus de trente ans !!!
Non, le plus gros frein est que je n'ai pas accés aux mêmes techniques que toi, autrement pour le reste, ça doit pouvoir gérer !!! Very Happy Mais, bon, pour le moment, j'ai de l'occupation au niveau "PRO", donc ce ne sera pas un truc immédiat.
Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artactif.com/ludonuancesoceanes
rdnasty
habitué
rdnasty


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Rosny sur seine 78
Emploi : infographiste 3d et commercial
Date d'inscription : 20/01/2008

L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L7 | La Elset, une Seven de plus...   L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:11

ludo a écrit:
je suis bien conscient de tout cela Arnaud, tu sais, je n'en suis pas a ma première expérience en matière de reconstruction auto, et mon 1° buggy devrait avoir aujourd'hui un peu plus de trente ans !!!
Non, le plus gros frein est que je n'ai pas accés aux mêmes techniques que toi, autrement pour le reste, ça doit pouvoir gérer !!! Very Happy Mais, bon, pour le moment, j'ai de l'occupation au niveau "PRO", donc ce ne sera pas un truc immédiat.
Bonsoir.

et tu veux nous faire croire que tu ne pourrais pas trop faire avancer le schmilblick Suspect .... moi j y crois pas trop au vu de ce que tu viens de nous tu doits déjà avoir pas mal de choses à nous dire

et "nous zavons le moyens de fou faire parler...!!" lol!

arnaud je peux te piquer les plans pour L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 581121 mon site L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 581121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitcarplant.com
ludo
habitué
ludo


Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : oleron
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 08/10/2008

L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: OUI,   L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:58

...je sais que je pêche par ecxés de modestie rabbit , c'est de votre faute, aussi, devant la qualité de vos réalisations, ça force le respect, et du coup, on n'ose pas la ramener de peur de dire une connerie !!! pale
Mais, ceci dit, c'est vrais que j'ai une certaine expérience. A 15 ans, j'ai fait un CAP de mécano, que j'ai eu car j'étais plus fort en téorie qu'en pratique. Je me suis vite aperçu que ce n'était pas un boulot pour moi, la mécanique de loisir, OK, mais l'aspect commercial, les devis de temps à tenir, Mad , tout ça m'emmerdait !!!
Et pui avec mon pére serrurier à son compte, j'ai su souder, cintrer, plier, braser...the fingers in the noze Laughing !!!
Bon voilà, Arnaud qui voulait que je me présente... c'est fait, à ce coup !!! bounce Enfin presque...car aprés une brève carrière de marin-pêcheur interrompue par un grave accident de travail, j'ai viré automatiquement dans ce qui était ma nature, les arts graphiques, et aprés avoir bossé dans la pub pendant 15 ans, j'ai décidé voici 3 ans de me jeter à corps perdu dans la peinture artistique. Et maintenant, je barbouille. Voilà bounce J'espère que je ne vous ai pas trop saoulé, mais c'est de votre faute, aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artactif.com/ludonuancesoceanes
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L7 | La Elset, une Seven de plus...   L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 23:16

Ludo :

Tu nous soules pas du tout, au contraire ! Moi je conseille vivement aux gens qui ont les capacités pour faire une Seven de le faire parce que on regrette pas, faut être patient c'est sur mais bon c'est un tel plaisir...

Rdnasty :

Tu parles des plans en PDF sur mon forum ? S'il sont sur mon forum tu peux les mettre.

Bye

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L7 | La Elset, une Seven de plus...   L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:43

Salut à tous vous les passionnés,

La Elset est arrivée à l'IUT, et on a continué les soudures avec le père d'Aurélien le Jeudi soir après qu'il ait finit son boulôt. Du coup le châssis est quasiment terminé, il ne reste plus que des plaques à souder. Je vous laisse regarder les quelques photos ci-dessous et regarder les autres sur mon site. (www.elset.fr ça n'a pas changé :p). J'ai fait quelques captures d'écran des fichiers CATIA, alors par rapport aux derniers qui datent de Mai 2008 on a l'impression qu'on a reculé, mais non bien au contraire, on améliore les fichiers sans cesse !


L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Mini1 L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Mini2 L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Mini3
L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Mini34avant L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Miniensemblechassis L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Minizoomtrainavant


La prochaine étape serait de mettre la voiture sur ces roues et faire des essais de montage du pont arrière, tout cela bien sur une fois que le châssis sera terminé !

Bye

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L7 | La Elset, une Seven de plus...   L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 10:40

Arnaud a écrit:
Ludo :

Tu nous soules pas du tout, au contraire !
Citation :
Moi je conseille vivement aux gens qui ont les capacités pour faire une Seven de le faire parce que on regrette pas, faut être patient c'est sur mais bon c'est un tel plaisir...





Arnaud



Arnaud à mille fois raison , j'en vois le bout pour la mienne et je te dis pas la banane flower
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
Contenu sponsorisé





L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L7 | La Elset, une Seven de plus...   L7 | La Elset, une Seven de plus... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L7 | La Elset, une Seven de plus...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Nez de la Elset : CAO, Usinage et Stratification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: