Arnaud habitué
Nombre de messages : 355 Age : 35 Localisation : Amiens (80) Emploi : Etudiant, DUT GMP Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Le Nez de la Elset : CAO, Usinage et Stratification Sam 14 Juin 2008 - 19:18 | |
| Salut à tous, Voici ma première réalisation en fibre de verre, le nez de ma future réplique de Seven. J'ai réalisé ce nez à l'IUT d'Amiens (ça a du bon d'être étudiant !). Il a d'abord été créé en CAO (CATIA), il a ensuite été divisé en quatre parties qui ont été usinées sur fraiseuse numérique dans du polystyrène puis dans de la pâte usinable, nous sommes ensuite venus stratifier les moules "femelles", assembler les quatre parties et ensuite obtenir la pièce finale. C'est un court résumé mais si ça vous intéresse, il y a beaucoup plus de photos et de détails sur mon site http://www.elset.fr/. Ci-dessous quelques photos résumant les différentes étapes : C'est pas la méthode la plus rapide mais le résultat est plutôt satisfesant Arnaud | |
|
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Le Nez de la Elset : CAO, Usinage et Stratification Dim 15 Juin 2008 - 18:33 | |
| Du bon boulot! _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|