Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le Nez de la Elset : CAO, Usinage et Stratification

2 participants
AuteurMessage
Arnaud
habitué
Arnaud

Emploi : Etudiant, DUT GMP

Le Nez de la Elset : CAO, Usinage et Stratification Empty
MessageSujet: Le Nez de la Elset : CAO, Usinage et Stratification   Le Nez de la Elset : CAO, Usinage et Stratification EmptySam 14 Juin 2008 - 19:18

Salut à tous,

Voici ma première réalisation en fibre de verre, le nez de ma future réplique de Seven. J'ai réalisé ce nez à l'IUT d'Amiens (ça a du bon d'être étudiant !). Il a d'abord été créé en CAO (CATIA), il a ensuite été divisé en quatre parties qui ont été usinées sur fraiseuse numérique dans du polystyrène puis dans de la pâte usinable, nous sommes ensuite venus stratifier les moules "femelles", assembler les quatre parties et ensuite obtenir la pièce finale.

C'est un court résumé mais si ça vous intéresse, il y a beaucoup plus de photos et de détails sur mon site http://www.elset.fr/.

Ci-dessous quelques photos résumant les différentes étapes :

Le Nez de la Elset : CAO, Usinage et Stratification Nezentier Le Nez de la Elset : CAO, Usinage et Stratification Mini1 Le Nez de la Elset : CAO, Usinage et Stratification Mini2
Le Nez de la Elset : CAO, Usinage et Stratification Mini3 Le Nez de la Elset : CAO, Usinage et Stratification Mini71 Le Nez de la Elset : CAO, Usinage et Stratification Mini2
Le Nez de la Elset : CAO, Usinage et Stratification Mini4 Le Nez de la Elset : CAO, Usinage et Stratification Mini7 Le Nez de la Elset : CAO, Usinage et Stratification Mini8

C'est pas la méthode la plus rapide mais le résultat est plutôt satisfesant Smile

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Steed
Modérator
Steed

Emploi : .

Le Nez de la Elset : CAO, Usinage et Stratification Empty
MessageSujet: Re: Le Nez de la Elset : CAO, Usinage et Stratification   Le Nez de la Elset : CAO, Usinage et Stratification EmptyDim 15 Juin 2008 - 18:33

Du bon boulot! Le Nez de la Elset : CAO, Usinage et Stratification 228263

Le Nez de la Elset : CAO, Usinage et Stratification
Page 1 sur 1