Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sujet de mémoire

Aller en bas 
+8
reg
soxle
Speedoo
yannat
autophil
the chamane
yoyo81
almathieu
12 participants
AuteurMessage
almathieu
Visiteur



Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : rhône
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/02/2008

Sujet de mémoire Empty
MessageSujet: Sujet de mémoire   Sujet de mémoire EmptyVen 29 Fév 2008 - 0:14

Bonjour à tous, je m'appelle Alexandre et je suis étudiant en Angleterre dans le cadre d'un échange. Mon université française me demande de faire un mémoire sur un aspect de la culture britannique et j'ai choisi les kit-cars. J'aimerais appuyer mon dossier de témoignages de la part "d'utilisateurs" de kit-cars, concernant ce qui vous pousse à vous lancer dans un tel projet, et quels sont les traits caractéristique d'un "kit-carien".
Je vous remercie d'avance pour les témoignage que vous pourrez me donner.
Cordialement.
Alex.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo81
habitué
yoyo81


Nombre de messages : 659
Age : 47
Localisation : Lacrouzette tarn 81
Emploi : artisan, marbre et granit
Date d'inscription : 03/07/2006

Sujet de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Sujet de mémoire   Sujet de mémoire EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:07

ce qui nous pousse dans la construction d'un kitcar

1 ° Que ce soit avec l'achat d'un kit ou une réalisation complète, c'est le fait de se faire çà propre voiture, en touchant a tout les domaines, mécanique, carrosserie, sellerie,

2 ° avoir une auto qui sorte de l'ordinaire.

3 ° Rencontrer des possésseur de kitcar, ou constructeur et echanger des idées, astuces, projet...
Revenir en haut Aller en bas
http://sterlingscobra.over-blog.com/
the chamane
habitué
the chamane


Nombre de messages : 688
Age : 47
Localisation : yonne
Emploi : mecano
Date d'inscription : 23/02/2008

Sujet de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Sujet de mémoire   Sujet de mémoire EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:33

salutttt .
Revenir en haut Aller en bas
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

Sujet de mémoire Empty
MessageSujet: why????   Sujet de mémoire EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:39

par ce que quand je suis dans mon atelier qui pue (comme elle disent)les femmes ne viennent pas me casser les :5:
Revenir en haut Aller en bas
yannat
habitué
yannat


Nombre de messages : 681
Age : 58
Localisation : oise
Emploi : commercial auto
Date d'inscription : 04/06/2006

Sujet de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Sujet de mémoire   Sujet de mémoire EmptyVen 29 Fév 2008 - 19:55

le syndrome de PETER PAN !!
on a dû tous s'arreter de grandir vers 12 ans !
on ne fais rien de plus que de jouer aux petites voitures Wink
pense a publier le résultat sur le site;
aimer les mêmes choses réunis les gens et savoir que l'on est pas seul rassure
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Sujet de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Sujet de mémoire   Sujet de mémoire EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:23

1° Le plaisir de construire son engin de ses propres mains.
2° La satisfaction de conduire un engin en dehors du commun.
4° Partager son expérience avec des passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

Sujet de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Sujet de mémoire   Sujet de mémoire EmptyVen 29 Fév 2008 - 23:10

...


Dernière édition par soxle le Jeu 2 Juin 2011 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reg
habitué



Nombre de messages : 293
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : elec
Date d'inscription : 28/11/2007

Sujet de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Sujet de mémoire   Sujet de mémoire EmptySam 1 Mar 2008 - 9:55

pareil pour moi:
-construire de ses propres mains quelque chose qui sorte de l ordinaire tout en devant aborder plusieurs domaines de compétences(mécanique, metallerie, carrosserie...)
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Sujet de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Sujet de mémoire   Sujet de mémoire EmptySam 1 Mar 2008 - 11:08

Pour ma part, fainéant de nature, je me passerais bien de le faire moi-même, mais c'est la seule solution pour rouler dans le véhicule dont je rêve, avec les détails que je veux et à moindre coût....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Sujet de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Sujet de mémoire   Sujet de mémoire EmptySam 1 Mar 2008 - 11:20

:44: tout est résumé
je n'ai plus rien a dire :333:
Revenir en haut Aller en bas
gregcarreragt
habitué



Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : caen
Emploi : designer
Date d'inscription : 17/03/2008

Sujet de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Sujet de mémoire   Sujet de mémoire EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:34

beaucoup de choses déjà dites, auxquelles je souscrit. Pour ma part, j'ajouterai, le refus du conformisme, et le besoin d'accomplir ses rêves de gosse (d'ailleurs, ce qui est amusant, c'est que l'on recherche souvent les voitures de notre enfance ou celles qui nous ont marqué très fort aussi loin que l'on se souvient)
Il y a aussi le fait que dans un monde où tout se démode vite, certaines personnes préfèrent séparer l'utilitaire quotidien (voiture pratique, économique) du superflus (plaisir, esthétique) là où d'autres suivent les modes consuméristes à un rythme effreiné. Le kit car et les répliques en particuliers sont pour beaucoup d'entre nous le moyen de vivre intensément l'instant en se délectant non seulement du plaisir de rouler différent, mais également de carresser des yeux ces formes intemporelles, et ce rêve de posséder un objet oeuvre mécanique du génie humain et sculpture artistique à la fois.
Par ailleurs, profite d'être en angleterre pour visiter au moin un salon du kit car (exeter, stoneleight...) La culture britannique à ce sujet est me semble-t-il bien différente de chez nous. A la base, c'est vraiment un hobby (bien considéré) et un véritable business (reconnu et officiel) et les anglais ont une culture de l'automobile vraiment particulière...ça doit faire partie de leur patrimoine génétique !
J'ai eu la chance de tomber dedans quand j'étais petit (à visiter des vieux bouclards de morgan, seven...etc et des salons de kit cars qu'il faut le voir pour comprendre à quel point c'est culturellement enraciné.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
habitué
Toto


Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Orléans / Angleterre
Emploi : Ingénieur méca (automobile)
Date d'inscription : 13/11/2007

Sujet de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Sujet de mémoire   Sujet de mémoire EmptyMar 25 Mar 2008 - 22:19

Tu es ou en Angleterre? Il faut absolument visiter les salons si tu peux, c'est le meilleur moyen de rencontrer les kitcaristes dans leur élément. Detling est le WE du 12 Avril (Dans le Kent), j'espere y etre, sinon Stoneleigh est sans doute le plus réputé (j'y suis jamais allé encore). Ca permet je pense de se faire une assez bonne idée du milieu, et du monde qui gravite autour. Les fabricants de kits sont des gens tres abordables, il est facile de taper la discute avec eux 1h si y'a pas un client qui agite un chéquier bien sur. Faut pas déconner, ils sont aussi la pour gagner des acheteurs. Mais ce sont aussi des passionnés!

Pour moi, les kitcars offrent des performances et des sensations de conduites inaccessibles aux voitures de série, plus un prétexte pour attirer l'attention sans se faire taxer de jacky... Cool
La frime discrète! :4:

Bonne chance, et n'hésite pas à me contacter si tu es ou passes dans le Kent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Sujet de mémoire   Sujet de mémoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet de mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Forum / saturation memoire du PC
» sujet hs
» au sujet des mécanisations de seven.
» Un peu hors sujet kit-car.
» info au sujet FFVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil-
Sauter vers: