Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un peu hors sujet kit-car.

Aller en bas 
+6
alexboudboud
labuse
JJ-Spyder
Laurent
speed44
polo
10 participants
AuteurMessage
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

Un peu hors sujet kit-car. Empty
MessageSujet: Un peu hors sujet kit-car.   Un peu hors sujet kit-car. EmptyJeu 8 Mar 2007 - 21:22

Ce n'est pas du kit-car, mais je suis retombé sur le photos de la restauration de ma Caravelle, et je me suis dit que celà pouvait en intéresser certains d'entre vous. Je précise qu'il y en avait une 2ème pour pièces.
Sans faire le détail je vous livre l'avant et l'après.
Pour l'avant, je me demande encore ce qui m'est passé par la tête ce jour là !
Pour l'après, ben, c'est une voiture sympa, plutôt jolie et parfaite pour partir en vacances Wink
Un peu hors sujet kit-car. Img00010
Un peu hors sujet kit-car. Img00011
Un peu hors sujet kit-car. Rimg1110
Un peu hors sujet kit-car. Rimg4710
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Un peu hors sujet kit-car. Empty
MessageSujet: Re: Un peu hors sujet kit-car.   Un peu hors sujet kit-car. EmptyJeu 8 Mar 2007 - 21:42

Wink Beau boulot en tout cas....ça fait plaisir de voir que certains sont encore assez fous pour sauver ce qui serait jeté par d'autres!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
habitué



Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/02/2007

Un peu hors sujet kit-car. Empty
MessageSujet: Re: Un peu hors sujet kit-car.   Un peu hors sujet kit-car. EmptyJeu 8 Mar 2007 - 21:43

Superbe ! ! !

J'adore la bouille de cette voiture ! c'est une renault, c'est bien ca?....

franchement, très belle !

Quelles sont ses caractéristiques techniques? et ca donne quoi capotée? c'est un hardtop?
on trouve encore de la pièce pour cette voiture?

merci de cette photo !
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Un peu hors sujet kit-car. Empty
MessageSujet: Re: Un peu hors sujet kit-car.   Un peu hors sujet kit-car. EmptyVen 9 Mar 2007 - 0:34

Chapeau bas... Ca fair rever...

Mon épouse est partie pour la première fois de sa vie en vacances dans une Floride. Imaginez que je lui en ramenne une aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

Un peu hors sujet kit-car. Empty
MessageSujet: Re: Un peu hors sujet kit-car.   Un peu hors sujet kit-car. EmptyVen 9 Mar 2007 - 8:04

Merci pour vos remarques sympa, si celà vous intéresse je peux vous poster quelques photos de la restauration Wink
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Un peu hors sujet kit-car. Empty
MessageSujet: Re: Un peu hors sujet kit-car.   Un peu hors sujet kit-car. EmptyVen 9 Mar 2007 - 9:02

thierry11 a écrit:
Merci pour vos remarques sympa, si celà vous intéresse je peux vous poster quelques photos de la restauration Wink

Bien sûr que ça nous intéresse!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Un peu hors sujet kit-car. Empty
MessageSujet: Re: Un peu hors sujet kit-car.   Un peu hors sujet kit-car. EmptyVen 9 Mar 2007 - 9:37

Attention à la tenue de route quand même... C'est de triste mémoire !

Pour les jeunes : Gilles Delamarre s'est tué dans une Floride lors d'une cascade. C'était le cascadeur en vogue à l'époque. Pour tout les films de Belmondo et autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Un peu hors sujet kit-car. Empty
MessageSujet: Re: Un peu hors sujet kit-car.   Un peu hors sujet kit-car. EmptyVen 9 Mar 2007 - 10:20

Spyder550 a écrit:
Attention à la tenue de route quand même... C'est de triste mémoire !

Pour les jeunes : Gilles Delamarre s'est tué dans une Floride lors d'une cascade. C'était le cascadeur en vogue à l'époque. Pour tout les films de Belmondo et autres...

Tenue de route liée au moteur en porte-à-faux arrière et à un train avant pour le moins...."louvoyant".... La mode de l'époque était de mettre du poids dans le coffre avant pour compenser un peu....beaucoups ont aussi critiqué la cox pour cette raison, alors qu'elle est beaucoup plus saine ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Un peu hors sujet kit-car. Empty
MessageSujet: Re: Un peu hors sujet kit-car.   Un peu hors sujet kit-car. EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:03

Spyder550 a écrit:
Attention à la tenue de route quand même... C'est de triste mémoire !Mon épouse est partie pour la première fois de sa vie en vacances dans une Floride. Imaginez que je lui en ramenne une aujourd'hui...

scratch ça devient confut tous ca scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
alexboudboud
habitué



Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : montargis loiret 45
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 03/10/2006

Un peu hors sujet kit-car. Empty
MessageSujet: Re: Un peu hors sujet kit-car.   Un peu hors sujet kit-car. EmptyVen 9 Mar 2007 - 16:38

la derniere photo .
Dis moi , cette photo n'aurais pas été prise en dordogne ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
habitué



Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/02/2007

Un peu hors sujet kit-car. Empty
MessageSujet: Re: Un peu hors sujet kit-car.   Un peu hors sujet kit-car. EmptyVen 9 Mar 2007 - 17:10

yes ! des photos de la restauration! et des explications aussi! Un peu hors sujet kit-car. 228263
Revenir en haut Aller en bas
sevenup
Admin
Admin
sevenup


Nombre de messages : 297
Age : 63
Localisation : orleans
Emploi : technicien
Date d'inscription : 02/03/2006

Un peu hors sujet kit-car. Empty
MessageSujet: Re: Un peu hors sujet kit-car.   Un peu hors sujet kit-car. EmptyVen 9 Mar 2007 - 18:55

Moi j'ai connu un Christophe qui à été jusqu'au states avec une Caravelle,
mais ce con croyait qu'il était aux Indes .
Aprés on l'appelait Christophe Couillon.

En tout cas chapeau pour ta resto. Un peu hors sujet kit-car. 228263

_________________
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

Un peu hors sujet kit-car. Empty
MessageSujet: Re: Un peu hors sujet kit-car.   Un peu hors sujet kit-car. EmptyVen 9 Mar 2007 - 22:12

Merci pour vos remarques sympa, je fait chauffer le scanner pour vous numériser les photos de cette petite histoire Wink
vous aurez ça bientôt et qq explications sur cette auto attachante.
Ps: Pour alexboudboud: les photos ont été prises dans l'aude
Revenir en haut Aller en bas
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

Un peu hors sujet kit-car. Empty
MessageSujet: Re: Un peu hors sujet kit-car.   Un peu hors sujet kit-car. EmptySam 10 Mar 2007 - 7:59

Alexboudboud, mille excuses effectivement la dernière photo a été prise en Dordogne. (je tient même plus le coup à l'eau minérale maintenant drunken !)
En rentrant de vacances nous sommes passés par Sarlat, et sur la route il y avait cette concession Renault, j'ai trouvé amusante la rencontre de ces deux générations automobiles.
Un peu hors sujet kit-car. Cara1110

Un peu hors sujet kit-car. Cara1111

Encore toutes mes excuses, faut que je me surveille bounce Un peu hors sujet kit-car. 429496 scratch
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Un peu hors sujet kit-car. Empty
MessageSujet: Un peu hors sujet kit-car.   Un peu hors sujet kit-car. EmptySam 10 Mar 2007 - 17:11

Un peu hors sujet kit-car. 41785

ce coupé RENAULT le rouge comment s'apelle t'il deja et que faisait il dans un bled perdu ho combien joli je l accorde pour y avoir passer
d'agréable vacances.

A PLUS.

Un peu hors sujet kit-car. 210735

YVES.
Revenir en haut Aller en bas
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

Un peu hors sujet kit-car. Empty
MessageSujet: Re: Un peu hors sujet kit-car.   Un peu hors sujet kit-car. EmptySam 10 Mar 2007 - 18:34

Le semble-t-il responsable de cette concession nous a dit que Renault en avait construit quelques exemplaires pour les salons et que lui en avait recupéré un.
Je précise qu'il n'y a pas de mécanique dans cette jolie carosserie.
Peut-être un kit-car en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

Un peu hors sujet kit-car. Empty
MessageSujet: Re: Un peu hors sujet kit-car.   Un peu hors sujet kit-car. EmptySam 10 Mar 2007 - 19:39

Pour ce qui est de la restauration de ma Caravelle, voici quelques photos:

transport de la bête sur la remorque du club, et mon brave Espace toujours fidèle au poste Wink
Un peu hors sujet kit-car. Cara0014

et une Caravelle à la broche ! une !
pour travailler "dans le confort", j'ai remplacé les pare-chocs par des pièces de bois avec des axes, soulevé l'ensemble avec des palans, et hop, demi tour !
remarquez que j'ai tout de même pris la peine de placer des renforts à l'emplacement des portes, (en marche normale les portes participent à la "rigidité" sur cette auto) sutout que le "chassis" travaille à l'envers.
Un peu hors sujet kit-car. Cara0015

l'ensemble moteur boite train arrière, prêt au montage.
Un peu hors sujet kit-car. Cara0112

cette pauvre Caravelle aura tout vu, la voici dans une autre posture pas très académique !
c'est pratique il suffit de faire rouler l'ensemble mécanique et de laisser descendre la caisse dessus
Un peu hors sujet kit-car. Cara0113
Un peu hors sujet kit-car. Cara0114

la mécanique est en place
Un peu hors sujet kit-car. Cara0115

G4 résine fibre sintofer apprêt ponçage apprêt ponçage apprêt ponçage etc....et peinture de fond
Un peu hors sujet kit-car. Cara0116

mon épouse s'y voit déjà !
Un peu hors sujet kit-car. Cara0117

peinture définitive chez un pro
Un peu hors sujet kit-car. Cara0118

réglage des portes: la galère ! à l'ouverture elles passent extrèmement près du bossage de carosserie, gare aux éclats de peinture !
Un peu hors sujet kit-car. Cara0212

premiers essais routier, à deux, je précise que nous n'avions pas nos ceintures Razz
habiter à la campagne c'est pratique, il y a toujours un petit chemin réservé aux essais !
Un peu hors sujet kit-car. Cara0213

remontage des accessoires (j'ai même mis ma mère au boulot)
Un peu hors sujet kit-car. Cara0214
Un peu hors sujet kit-car. Cara0310
Un peu hors sujet kit-car. Cara0311
Un peu hors sujet kit-car. Cara0312

c'est fini ! (en théorie, car il en est tout autrement)
Un peu hors sujet kit-car. Cara0510

Problème d'embrayage !!! Evil or Very Mad
comme le moteur de cette auto était mort, j'ai regardé le prix des pièces, chemises pistons coussinets etc etc.... affraid
alors j'ai cherché une autre solution scratch
comme ce moteur est extrapolé de celui de la 4CV, c'est en fait le "Cléon fonte", et qu'il a équipé de nombreuses Renault (R8 Caravelle Estafette R10 R12 R18 Alpine R5 Super5 R15 R17 1éres Twingo...) il doit bien y avoir moyen d'en trouver un qui va se monter !
Bingo ! le super5 ! d'autres aussi, mais on en trouve encore en très bon état et il a toutes ses pates fontes de fixation
Mais, le volant d'embrayage n'est pas le même car d'un plus grand diamètre et fixé par 7 boulons au lieu de 5, donc pas possible d'y adapter le mien.
donc le volant a été réduit en diamètre j'ai défretté la couronne démarreur d'origine pour la refretter à chaud sur le volant modifié (j'ai du aussi le modifier en épaisseur, ce qui fait qu'il n'est reste plus grand chose Razz )
mais reste le problème de l'embrayage qui sur la super5 ne possède pas de glace (car c'est une butée à bille)
j'ai donc adapté une butée à bille en remplacement de la butée graphitée et installé une glace sur l'embrayage de Super5
Un peu hors sujet kit-car. Cara0313

Et c'est là que les ennuis commencent !
en effet, la glace ne devait pas être pile poil dans l'axe et la butée à bille en acier cémenté, a rapidement détruit la glace explosant les trois linguets de maintient Evil or Very Mad
démontage, fabrication d'une pièce spéciale pour maintenir et centrer la nouvelle glace et installation d'une butée graphitée, ouf, ça marche !
depuis on est partis en vacances dans les pyrénnées dordogne...ça a l'air de tenir Wink

dans un prochain épisode je vous parlerais de mes autres problèmes moteur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
habitué



Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/02/2007

Un peu hors sujet kit-car. Empty
MessageSujet: Re: Un peu hors sujet kit-car.   Un peu hors sujet kit-car. EmptySam 10 Mar 2007 - 20:18

Bravo pour le boulot effectué ! très belle remise en état et l'intérieur est vraiment sympa !

Merci pour les photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Un peu hors sujet kit-car. Empty
MessageSujet: Un peu hors sujet kit-car.   Un peu hors sujet kit-car. EmptySam 10 Mar 2007 - 21:59

Un peu hors sujet kit-car. 82159

belle restauration.

A PLUS.

Un peu hors sujet kit-car. 210735

YVES.
Revenir en haut Aller en bas
flo
habitué
flo


Nombre de messages : 573
Age : 44
Localisation : thonon (74) pres des cimes ......
Date d'inscription : 07/07/2006

Un peu hors sujet kit-car. Empty
MessageSujet: Re: Un peu hors sujet kit-car.   Un peu hors sujet kit-car. EmptyDim 11 Mar 2007 - 3:33

cheers :cheers:superbe restoration!!!!Un peu hors sujet kit-car. 630340 Un peu hors sujet kit-car. 630340

Ca t'a pris combien de temps pour la refaire?


parcontre , j'ai une p'tite question qui me traquace, ca va mieux a faire la mecanique a pied nu scratch scratch scratch


Un peu hors sujet kit-car. 427937 Un peu hors sujet kit-car. 427937 lol! lol! lol! lol! Un peu hors sujet kit-car. 427937 Un peu hors sujet kit-car. 427937
Revenir en haut Aller en bas
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

Un peu hors sujet kit-car. Empty
MessageSujet: Re: Un peu hors sujet kit-car.   Un peu hors sujet kit-car. EmptyDim 11 Mar 2007 - 10:38

A peu près un an et demi pour tout revoir et fiabiliser.
Quand aux pieds..., si encore il n'y avait que ça.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

Un peu hors sujet kit-car. Empty
MessageSujet: Re: Un peu hors sujet kit-car.   Un peu hors sujet kit-car. EmptyDim 11 Mar 2007 - 10:59

...


Dernière édition par jepilo le Dim 31 Mai 2009 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

Un peu hors sujet kit-car. Empty
MessageSujet: Re: Un peu hors sujet kit-car.   Un peu hors sujet kit-car. EmptyDim 11 Mar 2007 - 11:02

Oups! Je croyais avoir à faire à un nouveau, mais en fait... Rolling Eyes tu es plus ancien que moi sur Kitcar! rabbit Un peu hors sujet kit-car. 429496
Revenir en haut Aller en bas
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

Un peu hors sujet kit-car. Empty
MessageSujet: Re: Un peu hors sujet kit-car.   Un peu hors sujet kit-car. EmptyDim 11 Mar 2007 - 18:54

On est toujours nouveau, vu qu'on a toujours à apprendre Razz

C'est quand on considère qu'on n'a plus rien à apprendre, qu'on commence à vieillir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu hors sujet kit-car. Empty
MessageSujet: Re: Un peu hors sujet kit-car.   Un peu hors sujet kit-car. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu hors sujet kit-car.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: