Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

projet 356

+19
Steed
Sipido
autophil
ddcobra
Brice
monsieur seb
scobra
teufteuf
mechanichpassion
Katapult
gaby993
Speedoo
zzz
protocox
manxter86
rustybulli
Speed64
speed44
gt.run
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zzz
habitué

Emploi : ...

projet 356 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 13:09

...

Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 3:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gt.run
habitué

Emploi : ancien mecano moto

MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:01

manxter86 a écrit:
gt.run a écrit:

alors j ai dis 2000€ pour une coque trouver par quelqu un du forum quand je fesais des recherche,je pense que tout le monde ou presque prends du neuf car c est une denré rare d occasion

je comprends pas pourquoi tu dis que "le plaisir final n est pas le meme"???

si tu as déjà une coque en bon état à 2000€, c' est un bon point.....

nan je n ai pas de coque a 2000€c est quelqu un du forum qui a marquer sur un post qu il l avait payer 2000€

Citation :
c est pas par ce que t achete une coque 500€ que tu ne peu pas la reconditionner en la repeignant au petard 500g de peinture sa coute pas grand chose,ponser et repeindre les amortisseurs en meme temps ainsi que les autre pieces,demonter et graisser...ton chassi parais comme neuf pour meme pas 50€

non ........sur ce point on ne se comprendra pas.......500gr de peinture pour peindre une coque.....tu peins les capots avec ça..........
repeindre des amortisseurs........hum hum......où est l' utilité???........j' ai comme l' impression que tu confonds efficacité mécanique et aspect extérieur........et je trouve cela bien étonnantde la part d' un ex-mécano moto, normalement réputés soucieux du bon fonctionnement de leurs 2 roues, et pointilleux sur les choix de pneus, d' amortisseurs......

euh je c est pas si tu sais peindre mais avec 500g de peintureune fois dilué tu peu repeindre une voiture avec
non je ne confond pas efficacitée et aspect,mintenant un amortisseur qui ne montre aucun signe de faiblesse mais avec la peinture piquer ou erafler je les repeind au lieu d en acheter des neufs,j ai pas de gros moyen financier et si je peu me permettre je sais ce que je vaux t inkiete pas pour ma reputation

Citation :
oui quant tu as un jouet tu veu jouer le plus vite possible avec,mais quant tu savour ce que tu fais et que tu y prends plaisir le temps d attente n est rien et le jour ou ton projet vois le jour et que tu fais les premier tour de roue tu oublis vite le temps passer pour arriver a ce resultat et surtout tu ne te rappel plus des mauvais moment

c' est ton avis.......je le respecte...........je t' ai donné le mien.......par expérience.......et je pense que l' avis général se rapproche plutôt du mien.......
En ce qui me concerne: rouler différent, cela signifie rouler dans une auto peu commune, plutôt stylée "vintage" (bien qu' on puisse rouler "différent" en moderne....), pour mon propre plaisir de conduite, et cela ne signifie certainement pas de faire le "m'as-tu-vu" auprès des fifilles qui se trémoussent dans la rue!!!.........

tu prefere rouler dans une voiture qui se raproche au maximum de l original moi mon projet serais tout autrement,ce que j aime c est la ligne general de la voiture(la forme)
je ne fais pas sa pour attirer les regard mais pour me faire plaisir et les poufiaces qui se tremoussent sur le trotoir je m en tape et de plus dans ma campagne ya meme pas de trotoires

Rouler différent, cela veut aussi dire rouler en toute fiabilité, sécurité, propreté, finition..........et non prendre le risque de partir chercher le pain le dimanche matin à 5 kms avec ma caisse à outils, et tomber en panne au bout de 2 kms.........

c est pas en metant que du neuf que se seras forcement plus fiable,securisé,propre.....je n ai jamais eu de gros budget j achete des voitures d occasion a bas prix appart les pieces d usure qui se change au fur et a mesure et bon entretien et j ai jamais de soucis.tu prends un mec qui achete une voiture neuve qui tire dedans a froid qui fait pas les vidange quand il faut et une vieille bagnole bien entretenu je suis pas sur qu il y est plus de probleme que sur l autre

Citation :
je comprends pas pourquoi tu dis que "le plaisir final n est pas le meme"???

et pourtant..............la satisfaction du travail bien fait (pas "vite fait"!!!), rouler sans arrière pensée sur la fiabilité.............moi ça me donne + de plaisir que de douter sur la qualité de mon travail.........

alors deja si tu doutes sur la qualité de ton travail c est pas normal,moi je n est aucun doute sur le mien,c est pas en montant du neuf que c est mieu fait

on a tous commencé aussi par l' économie, et puis on l' a tous un jour regretté.........alors maintenant, je n' ai plus envie de chipoter pour une ou plusieurs "bricoles" à 200 €uros pièce: je prends du neuf, je monte avec précaution, sans maquillage (ça c' est pour la peinture sur les amortos-pompe à vélo d' occase.....)

je vais a l economie sur des pieces qui peuvent etre sauvées(donc encore bonne)je n ai jamais parler de repeindre un amorto qui pompe,si y pompe je le change me fais pas dire ce que je n est pas dis

Quand je vois les projets en cours des uns et des autres, je ne peux que constater qu' on est plusieurs à avoir la même philosophie..........

Dernier point: quand on se souvient de quelque chose, nous avons ce que l' on appelle une mémoire sélective qui a le pouvoir magique de ne nous rappeler QUE les bons moments........c' est humain....sauf que quand un projet s' éternise, les "mauvais moments sont tellement lourds à porter qu' on n' arrive rarement au terme dudit projet.......ça aussi c' est humain........

donc je vais finir en disant,chacun fais selon ses moyens,chacun a ses positions sur le sujet et chacun feras son projet a son gout projet 356 - Page 2 228263
gt.run
habitué

MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:10

jepilo a écrit:
(Pour tes jantes...) pas forcément, il y a aussi le problème du déport!

Pour en revenir à la somme que tu as annoncé concernant la carrosserie. Pour avoir moi aussi budgétisé mon projet je peux t'assurer que si tu n'as pas au moins 5000€ à mettre, tu ne trouveras pas grand-chose ou alors il faudra que tu traverses l'Atlantique, mais pour une coque seule, je ne pense pas que ça en vaille la peine...

TOUS les fabricants de coques de Speedster vont te proposer un tarif compris entre 5000 et 6000€ pour une carrosserie nue avec les ouvrants et les pare-chocs (et sans pare-brise).
Je n'en vois pas qui travaillent en dessous de ce tarif...

Bien souvent, on va te demander une avance de la moitié de cette somme (soit 2500/3000€ ) pour commencer les travaux...

Si tu as la chance de trouver un Speedster d'occaz déjà entamé, genre projet commencé mais non fini, tu vas éventuellement pouvoir récupérer un châssis déjà raccourci mais avec une CG de cox pour la même somme citée plus haut mais la tendance va plutôt vers les 7000/8000€. Enfin, tout dépend de ce qui a déjà été fait dessus!

Pour le simple raccourcissement d'un châssis, j'ai des tarifs qui s'échelonnent entre 650 et 1000€ sans compter bien évidemment le sablage, les différents traitements et la peinture. Le moins cher étant de ne faire raccourcir que la poutre et de souder toi-même les 2 demi-planchers.

A mon avis, le point de départ de ton projet devrait d'abord se concentrer sur la recherche d'un châssis nu de 1200 sain avec CG (on en trouve pour pas cher), je n'envisage même pas la possibilité de trouver un châssis avec CGMOD dans la mesure où, comme moi, tu n'as pas les poches pleines de billets! No

Et ensuite, tu réunis tous les élements qui te permettrons de mettre ta plateforme sur ses roues. Pour tout ce qui est éléments de sécurité; freinage direction, etc... pars sur du neuf, tu ne le regretteras pas par la suite et puis ce n'est pas forcément ce qui coûte le plus cher... (enfin, si tu montes une motorisation raisonnable!) Wink

merci a toi de me soutenir

effectivement je n ai pas les billets dans la poche c est bien dommage,je passerais donc par la DRIRE pas le choix

la soudure je c est faire au chalumeau(oxygene-acethilene) ou a l arc,mig-tig jamais essayer

au moins mon post fait debat et laisse apparaitre plusieur facon de faire c est deja un bon debut projet 356 - Page 2 630340
manxter86
habitué
manxter86

Emploi : chercheur

MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:25

je respecte ton point de vue, mais je ne le partage pas..........

euh....pour la peinture.........ce n' est pas mon métier.....et d' ailleurs je n' en utilise pas.......je sors mes coques directement en gelcoat teinté dans la masse!!!......

de toute façon, on parle dans le vide tant que tu n' as pas rentré ta base de projet dans ton garage......

ps: pour la DRIRE, tu comptes faire quoi? prends le temps de chercher les bons sujets sur ce forum, tu économiseras beaucoup de temps......

non..........je dis ça comme ça............ça peut paraitre ironique le ton sur lequel je te le dis.......mais ça fait longtemps que nous attendons l' arrivée du messie pour les homologations de nos voitures..........

d' un coup une lueur d' espoir renait.......(là oui, c' est ironique!!!.....) projet 356 - Page 2 378661
gt.run
habitué

MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:32

manxter86 a écrit:

euh....pour la peinture.........ce n' est pas mon métier.....et d' ailleurs je n' en utilise pas.......je sors mes coques directement en gelcoat teinté dans la masse!!!......

de toute façon, on parle dans le vide tant que tu n' as pas rentré ta base de projet dans ton garage......

euh si tu n utilise pas de peinture comment fais tu pour teinter dans la masse???je suis ignorant de ce coté la rabbit

oui c est vrai que l on parle dans le vide tant que mon projet n est pas dans mon garage car j aurais peut etre des amorto qui pompe sur le chassi projet 356 - Page 2 378661
gt.run
habitué

MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:36

manxter86 petit malin tu edite tes messages :3:

par la DRIRE c est pas possible????

tu vois quant tu veux t as de l humour :55: projet 356 - Page 2 378661
gt.run
habitué

MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:56

voila en gros ce que je veu
http://membres.multimania.fr/speedstr/hpbimg/208292.jpg
manxter86
habitué
manxter86

MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:12

gt.run a écrit:
manxter86 a écrit:

euh si tu n utilise pas de peinture comment fais tu pour teinter dans la masse???je suis ignorant de ce coté la rabbit

oui c est vrai que l on parle dans le vide tant que mon projet n est pas dans mon garage car j aurais peut etre des amorto qui pompe sur le chassi projet 356 - Page 2 378661

quand tu moules une coque (de piscine, de bateau, de voiture, etc...) la 1ère couche que tu passes s' appelle le gelcoat......et il éxiste déjà teinté!!!.......Tous nos manx et Manxter sont produits ainsi, et c' est le client qui choisit sa couleur dans un nuancier!!!.....comme cela ça évite de peindre.......

Citation :
manxter86 petit malin tu edite tes messages

ben oui.........j' avais oublié de te répondre sur la Drire..........

Citation :

je sais à quoi ressemble un speedster merci............non je plaisante....... projet 356 - Page 2 427937

je ne suis pas fan des grandes jantes modernes.........les gouts et les couleurs.........c' est comme les coups et les douleurs.........ça se discute pas!!!......... projet 356 - Page 2 378661
gt.run
habitué

MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:38

pour les jantes je suis daccord avec toi(miracle lol! )c est un peu grands moi je vise plus du 15 voir peut etre du 16
Speedoo
habitué
Speedoo

MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:42

Ca doit être la galère pour faire un créneau avec des boudins de Cayenne sans direction assistée !
gaby993
habitué
gaby993

Emploi : Dans l'automibile

MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:39

jepilo a écrit:

Si tu as la chance de trouver un Speedster d'occaz déjà entamé, genre projet commencé mais non fini, tu vas éventuellement pouvoir récupérer un châssis déjà raccourci mais avec une CG de cox pour la même somme citée plus haut mais la tendance va plutôt vers les 7000/8000€. Enfin, tout dépend de ce qui a déjà été fait dessus!
Wink

Là, tu es dans la fourchette basse...ça fait plusieurs mois que je cherche et la moins chère des bases trouvée est à 11000 euros sans moteur, sans bv, sans accessoires, sans cg et le mec semble pas vouloir débattre du tarif...

A ce tarif, on trouve des 911 sc complètes avec quelques travaux à faire...bien que ça ne soit pas tout à fait les mêmes autos, ça fait réfléchir! projet 356 - Page 2 449553
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
speed44
habitué

Emploi : oui

MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:06

gt.run a écrit:

Rolling Eyes Bon courage !!!
Bon, déjà, si tu veux câler ton projet, va un peu falloir savoir ce que tu veux.....tu parlais de jantes style 996 et maintenant tu parles de 15 ou 16"......faut savoir, ce n'est pas du tout la même chose.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes et je te signale quand même que sur la photo, ce ne sont pas de simples tambours de cox derrières les jantes......
Pour ce qui est de repeindre tes amortos, je ne vais pas redire ce que je t'ai déjà dit.....
Pour ce qui est du budget de Jepilo, relis bien tous ces posts, je ne pense pas, le connaissant, qu'il va aller gratter sur les éléments de sécurité.....
bref, on verra bien, tu as l'air sûr de toi, tu as de la chance car moi, au point où j'en suis, je me demande encore si je vais arriver au bout.....bon courage à toi...
gt.run
habitué

MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:56

trolls a écrit:
gt.run a écrit:

Rolling Eyes Bon courage !!!
Bon, déjà, si tu veux câler ton projet, va un peu falloir savoir ce que tu veux.....tu parlais de jantes style 996 et maintenant tu parles de 15 ou 16"......faut savoir, ce n'est pas du tout la même chose.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes et je te signale quand même que sur la photo, ce ne sont pas de simples tambours de cox derrières les jantes......
Pour ce qui est de repeindre tes amortos, je ne vais pas redire ce que je t'ai déjà dit.....
Pour ce qui est du budget de Jepilo, relis bien tous ces posts, je ne pense pas, le connaissant, qu'il va aller gratter sur les éléments de sécurité.....
bref, on verra bien, tu as l'air sûr de toi, tu as de la chance car moi, au point où j'en suis, je me demande encore si je vais arriver au bout.....bon courage à toi...

oui des jantes style 996 pas des jantes de 996 donc les repliques de ces jantes vont de 15 a 19 il me semble meme jusque 20 sur certain site

j ai mis cette photo pour faire voir le genre de vehicule que je veux,pas un truc qui ressemble a 100%a de l orige

j ai pas dis ni que jepilo ou moi negligions sur les pieces de securitée mais moi j ai dis par exemple si les amortisseur sont bon mais la peinture abimé ou piquer par la rouille je les repeindrais car sa ne sert a rien de mettre des neufs
zzz
habitué

MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:55

...

Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 3:37, édité 1 fois
gt.run
habitué

MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:22

jepilo a écrit:
La photo que tu as mis comme exemple représente un Speedster qui coûte aussi cher voire plus cher qu'un véhicule qui ressemble à un modèle original! Rolling Eyes

Il faut se méfier des à prioiri et le tarif d'une pièce originale ou se rapprochant de l'origine n'est pas forcément beaucoup plus important, en tout cas, il vaut, à mon sens, le coup de mettre quelques euros de plus!

Le tout est d'être malin et de savoir où chercher et de bien connaître les prix! Et ça aussi ça fait partie du travail préparatoire avant de commencer ton projet.

Tiens, un exemple: tu veux monter des jantes style 996 en 15 ou 16 pouces, combien vas-tu les payer?
Si tu montes 4 jantes Mangels peintes en 5X205 et 5.5X15 tu auras un look conforme à l'origine pour un budget de 69€ la jante neuve! projet 356 - Page 2 653302

Et là j'entend déjà Manxter86 applaudir car je pense qu'il est du même avis que moi... Wink

Si nous sommes tous accrocs de la Porsche 356 Speedster, c'est qu'à la base le modèle nous a plu tel qu'il était et il n'y a rien de plus a rajouter ou enlever! What a Face

je suis d accord avec toi mais les jantes tole d origine sont pas a mon gouta la rigeur des empis 5 branche chromée ou polie
Speed64
habitué

MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 22:36

Si tu veux une cox de 1968 a resto/accidentée pour 600€ avec Carte grise, j'ai ce qu'il te faut Wink
Mp Arrow pour Tél

Tu auras déja un chassis et quelques pièces.....

Dernière édition par Speed64 le Dim 2 Mar 2008 - 16:52, édité 2 fois
zzz
habitué

MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 0:11

...

Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 3:36, édité 1 fois
manxter86
habitué
manxter86

MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 7:41

jepilo a écrit:
...............
Et là j'entend déjà Manxter86 applaudir car je pense qu'il est du même avis que moi... Wink

Si nous sommes tous accrocs de la Porsche 356 Speedster, c'est qu'à la base le modèle nous a plu tel qu'il était et il n'y a rien de plus a rajouter ou enlever! What a Face

hé hé hé................il me connait le bougre!!!..........

cependant je suis aussi fan des Fuchs, des Rudge, des American Racing........sur un speedster!!!......

Mais de la jante moderne en 17.........pour moi ça casse le style...............ça ressemble + à du Hot Wheels à l' échelle 1 !!!!.........

La finesse actuelle est d' avoir du train roulant moderne et moderne qui ne se voit pas............et c' est devenu possible car il y a un choix de pièces pléthorique..........

Je rejoins "Jepilo" sur le fait qu' il n' y a rien à jeter sur le look d' une 356........on peut "personnaliser" sa 356 sans dénaturer: look "cossu", finition "racing" ou "patina", une déco "vintage".......avant de monter des Porsche cup en 17..........
speed44
habitué

MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 8:32

projet 356 - Page 2 445549 On peut même faire du "Vintage-racing patina" si on veut..... projet 356 - Page 2 445549
rustybulli
habitué
rustybulli

Emploi : gogo danceur

MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 17:00

trolls a écrit:
projet 356 - Page 2 445549 On peut même faire du "Vintage-racing patina" si on veut..... projet 356 - Page 2 445549
projet 356 - Page 2 928886 :1:
Speed64
habitué

MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:53

Moi qui pensais qu'il aurait sauté sur l'occase afin de mettre en pratique ce projet .....

Ce sera pour quelqu'un d'autre Neutral

C'est dingue le mombre de rêveurs qui transitent par ce site, "Détresse amitié" à son digne successeur sur la toile.....
Katapult
habitué
Katapult

MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 3:09

Bonjour,
J'ai un devis pour un kit de 356 à 9500€

Ce kit comprend :

-La coque polyester renforcée avec un faux chassis tube d'acier
-Portes, capots avant/arrière posés avec poignées, charnières et serrures installées.
-Parebrise, joints, cadre, supports installés sur la coque.
-Parechocs avant/arrière + supports + moulures chromées
-Phares avants/arrières (goutte d'eau) x2
-Eclairage de plaque d'immatriculation arrière
-Clignos avants avec cerclage et petites grilles chromées x2
-Baguettes latérales chromées + moulures de bas de caisse
-Ceintures de sécurité x2
-Logos 1600 Super + logos Speedster sur les ailes avant x2 + logos Porsche x3 + Reutter x2
-Révroviseur extérieur (col de signe) x1
-Capote (uniquement la toile)
-Grille de capot arrière
-Vitres de porte amovibles x2
-Volant Nardi
-3 compteurs VDO 356
-Rétroviseur intérieur x1
-Sièges baquets 356 recouvert vinyle
-Sellerie du tableau de bord et des portes (en vinyle)
-Jeu de moquettes complet
Toutes les découpes pour les feux et les differents perçages sont fait.
(1 mois entre la commande et la livraison du kit, livraison incluse)

Qu'est ce que vous en pensez ?
C'est dans les prix, trop cher ou un bon prix ?
rustybulli
habitué
rustybulli

Emploi : gogo danceur

MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 7:33

pas cher... quelle provenance pour la caisse? europe ou usa??
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion

MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 7:39

Katapult a écrit:
Bonjour,

Question
Pas de moteur, pas de boites, pas de roues, pas de freinage, pas de peintures;;;;;;;;;;;;;;;;

projet 356 - Page 2 123505 projet 356 - Page 2 123505 projet 356 - Page 2 123505 projet 356 - Page 2 123505

Telephone a daniel, a mon avis une auto avec ses papiers et qui vient de chez un ARTISAN FRANCAIS sera j'en suis sur plus rentable financierement.
Si cela se trouve il en a une en vue.

CELA N ENGAGE EVIDEMMENT QUE MOI.
A bientot.
Speed64
habitué

MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:35

La coque polyester renforcée avec un faux chassis tube d'acier
-Portes, capots avant/arrière posés avec poignées, charnières et serrures installées 4500€
-Parebrise, joints, cadre, supports installés sur la coque. 800€
-Parechocs avant/arrière + supports + moulures chromées 200€ pour les moulures
-Phares avants/arrières (goutte d'eau) x2 400€
-Eclairage de plaque d'immatriculation arrière 100€
-Clignos avants avec cerclage et petites grilles chromées x2 80€
-Baguettes latérales chromées + moulures de bas de caisse 200€
-Ceintures de sécurité x2 150€
-Logos 1600 Super + logos Speedster sur les ailes avant x2 + logos Porsche x3 + Reutter x2 300€
-Révroviseur extérieur (col de signe) x1 100€
-Capote (uniquement la toile) 250€
-Grille de capot arrière 100€
-Vitres de porte amovibles x2 250€
-Volant Nardi 250€
-3 compteurs VDO 356 800€
-Rétroviseur intérieur x1 80€
-Sièges baquets 356 recouvert vinyle 300+350€
-Sellerie du tableau de bord et des portes (en vinyle) 200€
-Jeu de moquettes complet 900€

J'arrive à 9210€ tu économise sur le fait que les pièces sont montés, c'est le prix.

Qu'en pensez vous ????
Il te reste le chassis, le cout du rétréssissement tourne aux env de 1500€, avec sablage et traitement époxy, avec planchés alu.

Mais sa grimpe viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!!!!!!!!!
teufteuf
habitué
teufteuf

Emploi : retraité

MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:38

projet 356 - Page 2 41785

et tes planchers en alu tu les confectionnes toi meme ou tu as trouvé en kit plus ou moin prets avec contours de chasis?
manxter86
habitué
manxter86

MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:40

Katapult a écrit:
Bonjour,

Ce kit comprend :

-La coque polyester renforcée avec un faux chassis tube d'acier
-Portes, capots avant/arrière posés avec poignées, charnières et serrures installées.
-Parebrise, joints, cadre, supports installés sur la coque.
-Parechocs avant/arrière + supports + moulures chromées
-Phares avants/arrières (goutte d'eau) x2
-Eclairage de plaque d'immatriculation arrière
-Clignos avants avec cerclage et petites grilles chromées x2
-Baguettes latérales chromées + moulures de bas de caisse
-Ceintures de sécurité x2
-Logos 1600 Super + logos Speedster sur les ailes avant x2 + logos Porsche x3 + Reutter x2
-Révroviseur extérieur (col de signe) x1
-Capote (uniquement la toile)
-Grille de capot arrière
-Vitres de porte amovibles x2
-Volant Nardi
-3 compteurs VDO 356
-Rétroviseur intérieur x1
-Sièges baquets 356 recouvert vinyle
-Sellerie du tableau de bord et des portes (en vinyle)
-Jeu de moquettes complet
Toutes les découpes pour les feux et les differents perçages sont fait.
(1 mois entre la commande et la livraison du kit, livraison incluse)

Qu'est ce que vous en pensez ?
C'est dans les prix, trop cher ou un bon prix ?

c' est un auto qui va finir avec un budget total compris entre 15 et 20 000€ selon les choix..........mais à ce prix là, cela reste un "bac à fleurs" tant qu' il n' y a pas la carte grise........
Speed64
habitué

MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:47

En plus tu comptes, un bon moteur autre qu'un pauvre 1300cc, une boite, les freins, la peinture etc etc....
Et les papiers .......

C'est pourquoi j'ai choisi le plan B queen
manxter86
habitué
manxter86

MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:09

Speed64 a écrit:
En plus tu comptes, un bon moteur autre qu'un pauvre 1300cc, une boite, les freins, la peinture etc etc....
Et les papiers .......

C'est pourquoi j'ai choisi le plan B queen

outre l' économie, le paramètre important est:

- soit je monte ma voiture selon mes propres critères, et je roulerai quand j' aurai fini.....(X années).
- soit j' en achète une toute faite, et je dois concéder certains de mes critères, mais je roule avec au printemps 2008..........

Les 2 se discutent..........les 2 sont bons...........chacun sa méthode..........

ce que l' on sait, c' est qu' en achetant "tout fait", on économise au départ:
- beaucoup de temps
- un peu d' argent

mais on sait également que si l' on se projette dans "X années" (quand les 2 voitures seront finies), on équilibre les budgets investis de part et d' autre car on a forcément réinvesti "à son goùt" dans les fameux critères que l' on a dû concéder lors de l' achat de la "toute faite"...........

Dernier critère de comparaison: la "toute faite" aura des kms dans les pneus dans "x années", alors que l' autre sera neuve.........

Pas facile ce choix en effet............... Wink mais au final, c' est de constater le grand sourire des propriétaires quand ils roulent...........non?
Katapult
habitué
Katapult

MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:58

mechanichpassion a écrit:
Katapult a écrit:
Bonjour,

Question
Pas de moteur, pas de boites, pas de roues, pas de freinage, pas de peintures;;;;;;;;;;;;;;;;

projet 356 - Page 2 123505 projet 356 - Page 2 123505 projet 356 - Page 2 123505 projet 356 - Page 2 123505

Telephone a daniel, a mon avis une auto avec ses papiers et qui vient de chez un ARTISAN FRANCAIS sera j'en suis sur plus rentable financierement.
Si cela se trouve il en a une en vue.

CELA N ENGAGE EVIDEMMENT QUE MOI.
A bientot.

Merci pour vos réponses et vos conseils mais c'est qui Daniel ?????
Sinon Trolls disait que son Speedster lui reviendrait dans les 13000€ terminé, comment est-ce possible alors que vous m'annoncez que j'arriverais à 20000€ dans mon cas...
J'ai déjà une CG cox que je compte convertir comme le fait Frantz avec ses Alpha 159.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 - Page 2 Empty

projet 356
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant