Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Moteur de Subaru

+17
PHIL356
gaby993
alex
killcool
nanard289
Raph
Brice
bimbo356
JJ-Spyder
speed44
monsieur seb
ledams66
elno
356 SPEEDSTER
Gagat
o2oceaneste
Speed64
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gil67
habitué

Moteur de Subaru - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 22:17

salut,
le truc, c'est que l'on trouve au Japon des moteurs de sub avec tous les chevaux encore dans le parc pour le prix d'un 1835 ou un 1915 VW préparé et 1/3 de la puissance du sub. Bien évidemment ceci est strictement réservé à la piste et avec un chassis digne de cette puissance.
Pour une replique de seven monté sur le modèle de ron champion, on peut facilement implanté des moteurs de 300ch et plus. C'est également possible sur une voiture de course de type groupe C avec une coque de 356 ou 550.
Mais il est essentiel de faire ce choix, soit de la balade dans une voiture proche de l'origine ou de la course... Moteur de Subaru - Page 3 930827 Moteur de Subaru - Page 3 581121
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué

Emploi : oui

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 22:41

gil67 a écrit:
salut,
le truc, c'est que l'on trouve au Japon des moteurs de sub avec tous les chevaux encore dans le parc pour le prix d'un 1835 ou un 1915 VW préparé et 1/3 de la puissance du sub. Bien évidemment ceci est strictement réservé à la piste et avec un chassis digne de cette puissance.
Pour une replique de seven monté sur le modèle de ron champion, on peut facilement implanté des moteurs de 300ch et plus. C'est également possible sur une voiture de course de type groupe C avec une coque de 356 ou 550.
Mais il est essentiel de faire ce choix, soit de la balade dans une voiture proche de l'origine ou de la course... Moteur de Subaru - Page 3 930827 Moteur de Subaru - Page 3 581121

mouais....dans ce cas, tu auras une voiture de course avec éventuellement un chassis tubulaire mais ce ne sera plus le kit-car sur base cox....il faut aussi à un moment se dire que le chassis vw de route n'est pas fait pour avoir 300 chevaux comme ça naturellement....il y a un moment où chassis et moteur ne sont plus en adéquation, exactement comme si tu mettais ce sub dans une vraie 356.....tu filerais droit dans le fossé au 1er enchainement de virolos.....dans le cas présent, un subaru de 300cv dans un kit speedster de route classique, je considère celà comme des chevaux inutiles....et passablement dangereux...ou alors, c'est bon pour faire du run...mais à par ça, sans revoir complètement le chassis, ça n'a aucune efficacité proprement dite......sans parler de l'illégalité totale de ce genre de préparation.....tu vas me dire qu'un 1835 ou un 1776 est tout autant illégal...oui, mais au 1er abord, il reste un katraplat vw....alors que le 1er expert venu va faire des bonds en voyant ton sub..... Wink Wink
Personnellement, après 18 ans de vw, j'essaie tant bien que mal de me monter mon speedster low cost.....et d'un point de vue économique et technique, les solutions les plus classiques et éprouvées sont celles que je choisis.....il y a suffisament d'autres raisons de se faire ch....sur un speedster réplica pour ne pas s'en trouver encore d'autres.... Wink Wink Wink Je laisse celà aux vrais pros du kit-car!! Wink
gil67
habitué

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 9:49

bien entendu, c'est pour cela que je parlais de voiture de course et non de replique. Ceci dit certains usaiens ont également monté des Type 1 turbo avec plus de 300ch dans une cox "origine".
Pour moi qui ai un peu mijoté sur les cox durant des années, le chassis est vraiment une ... Mais Nombreux passionnés ont emprunté le chemin de la cox pour se faire la main.
N'oublions qu'ici sur Kit-car ne regne aucun sectarisme, c'est pour cela qu'il faut laisser faire celui qui veut, du moment où l'auto est homogène et bien entendu réservée à la piste. Important de le rappeler qu'une auto modifiée n'est pas autorisée sur la route.
La notion de low-cost est adapté aux repliques de seven qui sont basé sur un chassis auto-constructible et une coque tout simple tout comme une mecanique qu'on trouve pour moins de 200€. Moteur de Subaru - Page 3 930827 Moteur de Subaru - Page 3 581121
J'eprouve un réel plaisir à concevoir un chassis, à le monter, et faire une carrosserie très fonctionnelle dessus, c'est sur ça ressemble plus à une seven ou encore à une groupe C , selon la position du moteur, qu'à une 550 ou une 356 ou encore une GT40, mais je serais encore plus excité de pouvoir y monté une coque de voiture mythique. geek afro
Gagat
Admin
Admin
Gagat

Emploi : Dev-Pack

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 9:54

Tout à fait d'accord Gil67 Wink

speed44
habitué

Emploi : oui

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 12:33

gil67 a écrit:

N'oublions qu'ici sur Kit-car ne regne aucun sectarisme, c'est pour cela qu'il faut laisser faire celui qui veut, du moment où l'auto est homogène et bien entendu réservée à la piste. Important de le rappeler qu'une auto modifiée n'est pas autorisée sur la route.
La notion de low-cost est adapté aux repliques de seven qui sont basé sur un chassis auto-constructible et une coque tout simple tout comme une mecanique qu'on trouve pour moins de 200€.

Rolling Eyes y'a pas de sectarisme...en revanche il suffit d'exprimer un avis contraire pour se faire traiter de sectaire.....ça, ça aurait franchement tendance à me gonfler!!! Evil or Very Mad Si je dis que j'aime pas....bah c'est que je n'aime pas, maintenant, tu fais effectivement ce que tu veux, je m'en bats les c.... Rolling Eyes
Pour le low-cost, à partir du moment où mon speedster me revient à la moitié du prix d'un "tout-fait" d'occase, j'estime que c'est pas loin d'être du low-cost..... Wink Wink
gil67
habitué

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 14:32

trolls a écrit:

Rolling Eyes y'a pas de sectarisme...en revanche il suffit d'exprimer un avis contraire pour se faire traiter de sectaire.....ça, ça aurait franchement tendance à me gonfler!!! Evil or Very Mad Si je dis que j'aime pas....bah c'est que je n'aime pas, maintenant, tu fais effectivement ce que tu veux, je m'en bats les c.... Rolling Eyes
Pour le low-cost, à partir du moment où mon speedster me revient à la moitié du prix d'un "tout-fait" d'occase, j'estime que c'est pas loin d'être du low-cost..... Wink Wink
salut, pas du tout, mes propos n'étaient pas de nature à t'offenser, au contraire.
Cependant, tu peux rester polie dans la mesure où je l'ai été.
Quant au low-cost je cherchais à illustrer que cette dénomination était finalement très courante dans le milieu de la replique seven, et que chacun pouvait finalement y faire ce qu'il veut du moment où l'auto coute presque rien.
D'ailleurs il y'a une course à travers l'europe où il faut prendre une auto dans la valeur vénale est limté à 2000€ ou plus de x années.
Encore une fois, je ne t'ai pas traité de sectaire, je te connais pas et entre nous ...
Moteur de Subaru - Page 3 930827 Moteur de Subaru - Page 3 581121
gaby993
habitué
gaby993

Emploi : Dans l'automibile

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 19:20

trolls a écrit:
gaby993 a écrit:
trolls a écrit:
Wink il a surtout un joli hard-top!!...pour le reste.... Rolling Eyes Wink

Rhhooo! T'es blazé! Avec un moteur de Sub, ça doit ètre inconduisible tellement c'est puissant! C'est un truc de malade.

Je ne suis pas blazé......et je ne vais pas redire ce que je pense de ce genre de montage...on en a déjà parlé.... Rolling Eyes Rolling Eyes Wink

Ah ok, j'avais pas vu ton intervention à ce sujet. Désolé. Restons zen, c'est pas pour t'énerver.
Merci pour l'explication au sujet du 356 industriel, je n'aurais même pas imaginé. Moteur de Subaru - Page 3 228263
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
buggy-seb
Visiteur

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 9:42

Effectivement c'est une histoire de goût et aussi de moyen concernant la modif car ex:
si tu part sur une base moteur d'origine préparé et voir un changement de boîte type R5 qui a l'utisation est étonnante de plus la conception est trés proche de l'origine VW pour le montage trés peu de modif.
Par contre si tu metsdu SUBARU qui est toujours un flat4 mais là de conception trés moderne.
Qui implique quand même des modifs énormes du train arrière déjà car le moteur boîte sont monté dans l'autre sens.
Pour le reste électronique donc mise en place du calculateur et de tout le système de gestion électronique .
Et pour finir l'auto il faut qu'elle s'arrête donc le train roulant doit avoir sa modif en conséquence.
En tout cas bravo a celui qui a fait cette modif car pour moi c'est une superbe réalisation.
Brice
habitué

Emploi : administratif copro

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2006 - 21:30

L'idée de monter un moteur sub dans une cox m'est venus il y a deux ou trois ans, mais je n'avais pas assez d'expérience et me disait que les modifications serait trop lourdes. Mais depuis que j'ai vus plusieur personne réussir ce montage c'est quelque chose que j'envisage à nouveau, après le montage du type 4 "1835".
Ce qui me branche sur ce moteur c'est le double arbre à cam en tête! Naturellement on est pas obliger de partir sur le WRX!!! tongue
http://membres.multimania.fr/speedstr/
Speed64
habitué

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2006 - 22:13

Etant pressé de rouller avec j'ai laissé tombé ce genre de motorisation, car trop peu de pros vont passer leur temps à assembler ce style de montage ou tu vas y laisser les 2 bras et les yeux, mais qui sait un jour avant la fin de l'essence en vente libre Rolling Eyes
buggy-seb
Visiteur

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2006 - 22:33

Oui mais dans ce cas bien préci le montage est fait par le proprio et non chez un pro qui va te demander au temps passé une petite fortune... affraid
Speed64
habitué

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2006 - 22:41

buggy-seb a écrit:
Oui mais dans ce cas bien préci le montage est fait par le proprio et non chez un pro qui va te demander au temps passé une petite fortune... affraid

Ah ces artisans tous des voleurs Laughing
gil67
habitué

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2006 - 22:53

356Speed64 a écrit:

Ah ces artisans tous des voleurs Laughing
surtout les electriciens What a Face
Speed64
habitué

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2006 - 22:55

Tu ne m'apprends rien c'est les plus fourbes.... Moteur de Subaru - Page 3 378661
Brice
habitué

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2006 - 21:31

ça y'est j'ai trouver un véhicule donneur mdr
Moteur de Subaru - Page 3 88e16b4b51xt6
bourin
Intéressé

Emploi : maçon

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2006 - 23:33

c'est bien beau de leur filer des bagnoles puissantes mais faudrait aussi qu'il aprene a les piloter Moteur de Subaru - Page 3 378661
buggy-seb
Visiteur

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 19:37

Moteur de Subaru - Page 3 630340 Moteur de Subaru - Page 3 378661 Moteur de Subaru - Page 3 378661 Moteur de Subaru - Page 3 564352
tu crois qu'il va avoir des points en moins Moteur de Subaru - Page 3 398476 Moteur de Subaru - Page 3 210735
Effectivement avec peu de kilomètres et rodage a finir .
guilrx
habitué

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:53

salut 356Speed64

si tu as besoin d'info ou de pieces sur les sub je peux te renseigner , j'en suis a ma deuxieme, et je commence a les connaitre pas mal !
Speed64
habitué

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2006 - 21:47

Bonsoir guilrx,
Je suis passé au 1776 par soucis de rapidité et comme je fais sous traiter la partie mécanique par manque de temps et aussi de compétence profonde.

Mais tu peux toujours poster des photos si tu en as, ça m'interresse, éventuellement pour une évolution de mon projet mais aussi pour un autre membre.

Merci en tout cas de ta proposition, c'est avant tout çà
The Kit car's Spirit Moteur de Subaru - Page 3 228263
guilrx
habitué

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2006 - 9:43

quelques photos de la bete

c'est pas hyper beau ca fait usine a gaz mais ca watt bien !

Moteur de Subaru - Page 3 Img0972dv3.th

Moteur de Subaru - Page 3 Img0971rh1.th

Moteur de Subaru - Page 3 Img0974ut7.th

et en action a magny cour sur la piste club

Moteur de Subaru - Page 3 Pa012525resizeii7.th
Brice
habitué

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2006 - 21:59

salut toi qui roule en sub et qui connait bien la marque. Tu pense que on peut trouver un moteur complet sans avoir a acheter une épave complête.
guilrx
habitué

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2006 - 6:02

oui bien sur , tu peux même trouver du neuf au environ de 2000 €
Brice
habitué

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:01

Brice a écrit:
ça y'est j'ai trouver un véhicule donneur mdr
Moteur de Subaru - Page 3 88e16b4b51xt6

suffisait d'être patient voilà l'épave en vente
http://www.leboncoin.fr/vi/36963338.htm?ca=12_s
Speed64
habitué

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:21

Sans moteur/boite. afro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 3 Empty

Moteur de Subaru
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3