Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Moteur de Subaru

+17
PHIL356
gaby993
alex
killcool
nanard289
Raph
Brice
bimbo356
JJ-Spyder
speed44
monsieur seb
ledams66
elno
356 SPEEDSTER
Gagat
o2oceaneste
Speed64
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder

Emploi : Retraité

Moteur de Subaru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 23:28

Moi je crois qu'il y a une sorte de personnes qui doit être interdite ici, les sectaires justement !

Quand Daniel m'a emmené dans sa P4 avec moteur Pigeot, j'ai trouvé un peu triste de mettre un moteur comme ça dedans. Mais sa caisse a une telle gueule (et de toutes façons quoi mettre d'autre, un Ford V8, la, ce serait du blasphème), que je l'admire...

Dernière édition par le Jeu 22 Juin 2006 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Gagat
Admin
Admin
Gagat

Emploi : Dev-Pack

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 0:06

C'est pas beau tout ça, vous vous auto modérez et ça ne dégénère pas Moteur de Subaru - Page 2 228263
Je suis fier de vous Moteur de Subaru - Page 2 532355

Mais je vais faire quoi de ma matraque si j'ai plus rien à modérer?
Moteur de Subaru - Page 2 265681

Moteur de Subaru - Page 2 420768 Je suis parti voir si le moteur de ma Fiat Uno peut être monté dans un spyder...
Moteur de Subaru - Page 2 445549

speed44
habitué

Emploi : oui

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 12:22

Wink Bah c'est peut-être parce que dans l'ensemble on doit être relativement civilisés (l'âge moyen joue peut-être, la passion sûrement) et que l'on est capable de discuter franchement et en étayant nos désaccords plutôt qu'en se frittant bêtement.....ce n'est pas utile de partir en live comme celà se passe souvent sur d'autres sites...... Wink
elno
habitué
elno

Emploi : graphiste freelance

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 13:19

M'ouias , m'enfin on en est pas encore à se rouler des pelles quand même !!!! Suspect Suspect faut pas pousser (surtout par derrière !!!) Moteur de Subaru - Page 2 445549
N'empêche que dans l'extreme , tiens j'me tape un délire !!!!!! j'imagine très bien ta tête de mon trolls , le jour où tu verras un "allumé" qui aura monter une coque de speedster sur un ensemble trains roulant , avec moteur avant !!!!! alors là je voudrais bien être là pour voir ça !!!!! Moteur de Subaru - Page 2 378661 le trolls en train de soulever le capot avant et d'y trouver un moulin !!!!!!
Tiens au hazard, perso je verrais très bien une coque de speedster avec les trains roulant , moteur, boite & pont d'un Mazda MX5 .......surtout pour le moteur .......un boooo p'tit 1800cc , 16 S, DOCH ......heu c'est ma femme qui va etre content si elle savait ça !!!!!! même pour y mettre une coque de speedster !!! je suis pas sur qu'elle va aimer !!!!! Moteur de Subaru - Page 2 378661
N'emepche rien que pour le fun et pour le challenge ..........ça deviendrait un MX5 équipé d'un kit carrosserie de speedster 356 , en plus tu conserves la même CG , 2 places cab !!!! ...........bon faut que je me calme moi !!!!! Moteur de Subaru - Page 2 427937
http://www.elnostudio.com/
speed44
habitué

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 13:33

Laughing Suspect tu veux me faire faire une crise cardiaque ou quoi???!!! Wink Wink ....bon aller, okay pour un sub dans un speedster, mais avec une caisse lookée moderne, voir german...là d'accord!! Wink Wink .....faudrait quand même un jour qu'on se voit tous....que je vous montre que je ne suis pas sectaire!! Wink Wink Wink
Raph
habitué
Raph

Emploi : Archi d'intérieur

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 14:00

En parlant de MX5 modifiée...

J'ai vu trainer sur le net une MX5 avec une carrosserie... Z3 Laughing

Là cela frisait la spudité! Non parce qu'en allemagne on trouve des Z3 au prix de la MX5!

Le sub je sais pas trop...
Dans un sub c'est marrant, mais en version kit car je ne sais pas si il est sympa à conduire.
Et puis le sub, moi, où vraiment il me choque, c'est que même si il y a du rendement, la conso est à mes yeux trèèès élévée!
Enfin peut-être que dans un kit car léger en seulement 2 roues motrices...

Autrement la marque m'importe peu, tant qu'on s'amuse, que ca monte dans les tours, ET qu'il y a une ligne qui fait un beau bruit (c'est important le bruit!).

Et puis c'est vrai que l'essence d'une kit car c'est de monter une mécanique de grande distribution sur un chassis de fou (sens réel du terme Laughing ).

Enfin en tout cas, c'est sympa de vous voir délibérer sur le bienfondé d'un moteur ou non! Very Happy
elno
habitué
elno

Emploi : graphiste freelance

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 15:44

Ou alors un gros Vénère 6- 2,9L de Corrado !!!!! et là tu pourras faire ....
vVRAOUMmmmmmmmmm !!!! Moteur de Subaru - Page 2 630340 Moteur de Subaru - Page 2 630340 Moteur de Subaru - Page 2 630340
Bon ok, ok j'me calme !!!!! , a+ Moteur de Subaru - Page 2 228263
http://www.elnostudio.com/
speed44
habitué

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 18:28

Moteur de Subaru - Page 2 20375 Spyder.....tu es un grand ...grand malade!!!! Rolling Eyes Wink Wink Wink Wink
nanard289
habitué
nanard289

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 16:49

Débat interessant, instructif et révélateur de la philosophie de chacun. Ne cède pas sous la pression du nombre trolls, je partage tout à fait ton point de vue. Je ne crois pas qu'il soit permis de tout faire sur une réplique selon l'inspiration de son constructeur ou alors, le mot de réplique fini par perdre tout son sens! On peut bien sur motoriser n'importe quelle caisse avec n'importe quel moteur et obtenir des résultats interessants voir spectaculaires. Ca devient un proto, un concept car, un exercisse de style ou autre chose mais ce n'est plus une réplique. Personne ne détient la vérité sur ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire mais notre éducation nous enseigne les nuances de l'harmonie et des fautes de gout. Tout le monde convient par exemple que les pneux larges type taille basse d'aujourd'hui ont un meilleur comportement routier et sont plus surs que les pneus étroits de la série 80 (type "ballon") des années 60. Oseriez vous installer ce type de pneu sur une réplique de 356 pour en améliorer la tenue de route ou les performances?
Quand un grand père regarde son petit fils, il aime à retrouver à travers lui les traits de caractères de son patrimoine génétique qui peuvent lui rappeler ses aieux. Imaginez la déception de ce pauvre homme lorsque le caractère original est complètement estompé! Oui trolls tu as raison, il y a des frontières qu'on n'a pas le droit de franchir Wink
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 17:04

Nous réclamons de la liberté, alors

Citation :
il y a des frontières qu'on n'a pas le droit de franchir

ne sont peut-être pas tout à fait les bons mots à utiliser...

Personnellement je suis aussi de l'avis qu'une réplique doit être aussi proche que possible, dans son look et son esprit, à l'original. Mais, restons ouvert et admiratif quand même. Nous parlons plus de "Kit-Car" que de répliques ici...

Dernière édition par le Mer 28 Juin 2006 - 19:05, édité 1 fois
Gagat
Admin
Admin
Gagat

Emploi : Dev-Pack

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 17:32

Spyder550 a écrit:
Nous parlons plus de Kit-Car" que de répliques ici...
Tout est là...
Wink

killcool
habitué

Emploi : Demonstrateur en machine à coudre

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 19:01

Et pourquoi pas adapter un moteur de 356 industriel dans les répliques Question
il sont pas trop chere et surtout il sont légions sur ebay suisse. IL y a de grosse modif a faire ?
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 19:07

Si j'avais fait la mienne en France j'aurais certainement regardé cette option en détail ! J'ai beaucoup trop de puissance pour rien avec mon moteur actuel ! Et cela aurait été encore plus proche de l'original !
speed44
habitué

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 22:25

le problème du 356 industriel, c'est qu'il demande pas mal de changements pour donner le rendement d'un 356 classique....ce qui fait que le prix de revient se rapproche alors méchament de celui d'un 356 normal..... Wink
nanard289
habitué
nanard289

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 14:33

Spyder550 a écrit:
... Nous parlons plus de "Kit-Car" que de répliques ici...
Le kit-car est un terme inventé par les anglais qui il faut bien l’avouer ont dans le domaine pas mal de longueurs d’avance par rapport à nous. Le kit-car s’est surtout développé après guerre ou l’Angleterre en pleine reconstruction n’arrivait pas à faire face à la demande : il y avait pénurie de main d’œuvre (c’était la bonne époque). Le gouvernement d’alors eu donc l’idée pour satisfaire la population qui en avait assez de 5 ans de restriction de proposer aux clients les plus débrouillards de construire eux-mêmes leur voiture. Pour promouvoir l’idée, la démarche était encouragée par une exemption des taxes pour ceux qui choisiraient la voie difficile mais plus rapide de la "faites la vous même". Le kit-car était lancé. La tâche du client consistait donc à acheter un package comprenant châssis, moteur, transmission et roues et à assembler l’ensemble selon la procédure jointe pour ensuite faire homologuer la voiture terminée auprès du fournisseur. Selon les écarts de construction constatés par rapport au modèle de référence, le nouveau véhicule était catalogué suivant un éventail de possibilité très large permettant de nuancer précisément le degré des "déviations" éventuelles apportées par le propriétaire (voir lien ci-dessous). http://www.dvla.gov.uk/public/consult/summary_inspection_procedures.htm#7
Le même traitement était applicable également aux voitures gravement accidentées qui pouvaient être reconstruites avec ou sans modifications.
Le kit-car d’aujourd’hui est très différent dans la mesure ou beaucoup de fournisseurs n’homologuent plus leurs châssis une fois terminé et ne proposent plus de moteur: ce sont de simples châssis roulants. Il est évident que le client qui achète ce genre de kit-carrosserie est en doit de monter la motorisation, la boite ou le pont de son choix. Le problème devient plus délicat lorsque le kit carrosserie proposé est en fait (c’est souvent le cas) une copie d’une ancienne voiture. Je pense qu’à partir de ce moment là, on ne doit plus parler de kit-car mais de réplique. On a vu par exemple des châssis de Cobra vendus en kit et motorisés par des moteurs Rover V8 (version plus populaire et plus économique que le 289 SBF d’origine). Bon, admettons. L’esprit du véhicule d’origine n’est pas trop dénaturé et l’ensemble reste cohérent. A l’extrême et toujours pour des raisons économiques on a vu des Cobra avec des moteurs de Cox !!! Eh bien là je n’admet plus, je dis stop. On a greffé une patte de mouette à un tigre et le résultat final obtenu est pitoyable. C’est ce genre d’expérience malheureuse qui j’en suis convaincu a contribué à la mauvaise image de marque du kit-car auprès du grand public surtout en France ou le respect des valeurs qu’on oppose à notre sacro-sainte liberté n’est pas notre vertu fondamentale.
Bon finalement, je me dis que je dois faire parti des vieux conservateurs et qu’il serait peut être temps d’admettre l’évolution des choses qu'on appelle le progrès Wink
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 16:06

Ce n'est pas le progrès mais juste de la tolérance (et de l'admiration) pour ceux qui font ce genre de voitures. C'est vrai que nous sommes nombreux à préférer une réplique la plus proche de l'original que possible mais je préfère fréquenter ceux qui font des Cobras avec des moteurs de Cox par exemple que les tarés qui hurlent toute la nuit parce que trois gars du show biz on poussé un ballon dans un filet. Ces gens la (et la majeure partie des critiqueurs) n'ont rien d'intéressant. Par contre ceux qui font de drôles de répliques ont quand même fait un sacré bout de chemin !

Même si leur passion est un tout petit peu différente de la nôtre, nous sommes nombreux à admirer leur travail et leurs efforts...
alex
habitué

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 18:59

je sais pas si c'est possible dans les réplique de 356. mais ce a quoi je pense, tout dépends dans quel sens il se trouve. sur la 914, il est dans l'autre sens que les combi, les cox...etc mais si dans un 356, c'est possible d'avoir le moteur deriere les sièges et la boite sous l arriere, la boite qui va bien et sans adaptateur, et en 5 vitesse... Audi 100... les 1er model, type ascot etc.. meme les cardant sont nikel... c'etait le tuyau de n'Alex.
speed44
habitué

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 1:03

Rolling Eyes Bah....dans ce cas, autant faire un 550 non??!! Rolling Eyes Wink
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 7:26

Ben oui, ça devient une 550 !

Quant à la boite 5 sur un moteur VW (et 356 ???), il n'existe, à ma connaissance, que deux possibilités : Berg et le gars de Cahors (DTM je crois). 2.000 € pour chaque...
speed44
habitué

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 8:45

Euh...il y a aussi la solution de la boite 901....avec de petites modifs....
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 9:26

Ben je veux bien des précisions pour ma culture. Je pense qu'il faut être en cardans dans ce cas. Pani trompettes !
speed44
habitué

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 9:40

Wink pas vraiment un problème....nombreux sont les buggies montés sur un 1/2 chassis de 1200 pour l'avant et un 1/2 chassis de 1303 pour l'arrière....c'est pareil pour un 356...mais c'est vrai que la Berg ou la DMT sont moins contraignantes en matière de modifs.... Wink , la 901 ayant elle un avantage en terme de fiabilité reconnue....
gaby993
habitué
gaby993

Emploi : Dans l'automibile

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 20:04

ouhouhhhh!!! Un speedster à moteur Sub dans les annonces...
http://www.speedsters.com/legend-s.htm
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
speed44
habitué

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 20:08

Wink il a surtout un joli hard-top!!...pour le reste.... Rolling Eyes Wink
gaby993
habitué
gaby993

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 20:22

trolls a écrit:

Rhhooo! T'es blazé! Avec un moteur de Sub, ça doit ètre inconduisible tellement c'est puissant! C'est un truc de malade.
gaby993
habitué
gaby993

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 20:24

trolls a écrit:
le problème du 356 industriel, c'est qu'il demande pas mal de changements pour donner le rendement d'un 356 classique....ce qui fait que le prix de revient se rapproche alors méchament de celui d'un 356 normal..... Wink

C'est quoi un 356 industriel? C'est un 356 fabriqué au Brésil?
PHIL356
habitué
PHIL356

Emploi : FABRIQUANT KIT 356 VENDEUR PIECES COX

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 20:53

pour mettre un cox ou sub en central dans une 356 c est pas possible avec le chassis cox
il faut faire un tubulaire
http://phil356.skyrock.com/
speed44
habitué

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 21:06

PHIL356 a écrit:
pour mettre un cox ou sub en central dans une 356 c est pas possible avec le chassis cox
il faut faire un tubulaire
Dans celle-ci, il n'est pas central mais en porte-à-faux normal..... Wink
speed44
habitué

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 21:07

gaby993 a écrit:
trolls a écrit:

Rhhooo! T'es blazé! Avec un moteur de Sub, ça doit ètre inconduisible tellement c'est puissant! C'est un truc de malade.

Je ne suis pas blazé......et je ne vais pas redire ce que je pense de ce genre de montage...on en a déjà parlé.... Rolling Eyes Rolling Eyes Wink
speed44
habitué

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 21:10

gaby993 a écrit:
trolls a écrit:

C'est quoi un 356 industriel? C'est un 356 fabriqué au Brésil?

Non, ce sont des moteur utilisés dans l'industrie, comme moteur de pompe à eau par exemple, ou comme groupe électogène...etc.....comme on leur demandait surtout un fonctionnement à régime régulier, ceux-ci n'ont pas les mêmes organes internes, notamment un arbre-à-cames différent..... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moteur de Subaru   Moteur de Subaru - Page 2 Empty

Moteur de Subaru
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant