Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cablage moteur EG33 SUBARU ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
protocox
habitué
protocox


Nombre de messages : 227
Age : 50
Localisation : Grangermont 45
Emploi : Faiseur de vent !!!!
Date d'inscription : 12/05/2006

Cablage moteur EG33 SUBARU ??? Empty
MessageSujet: Cablage moteur EG33 SUBARU ???   Cablage moteur EG33 SUBARU ??? EmptySam 13 Nov 2010 - 23:48

Salut à tous,

Je suis sur un nouveau projet qui aura pour motorisation un EG33 provenant d'une SUBARU SVX....

Ma question est comment faire tourner normalement ce moteur sans se taper des kilos de cablage qui ne me serviront à rien dans mon cas...

C'est à dire, trouver un schéma me permettant de le faire tourner sans toute "l'électronique" qui est dessus de série !!!!

Si vous avez des idées, je suis preneur ...

PAr avance, merci.

Revenir en haut Aller en bas
chars48
habitué
chars48


Nombre de messages : 137
Age : 81
Localisation : Région Liège - Belgique
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/06/2010

Cablage moteur EG33 SUBARU ??? Empty
MessageSujet: Re: Cablage moteur EG33 SUBARU ???   Cablage moteur EG33 SUBARU ??? EmptyDim 14 Nov 2010 - 9:51

Je crois ne pas me tromper en disant que ce type de moteur dispose d'une gestion électronique totale.
Si cela est le cas, il sera difficile, voir impossible de le gérer autrement.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
habitué



Nombre de messages : 198
Age : 72
Localisation : cestas 33
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/12/2007

Cablage moteur EG33 SUBARU ??? Empty
MessageSujet: Re: Cablage moteur EG33 SUBARU ???   Cablage moteur EG33 SUBARU ??? EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:37

salut
etape 1
aller ou ecrire a subaru pour avoir le schema complet de l auto .( ils doivent le fournir, ce n est pas calssé confidetienl defence)

etape 2
suprimer tout les fils inutiles, reperage avec les couleurs schemats et faisceaubien
bien reperer les fils servant a la gestion du moteur etgarder tout les peripheriques( sondes, capteurs) et rebrancher le tout correctement.

ne pas hesiter a poser des questions a l electricien de service subaru au sujet des alim du calculateur et des infos rentrant dans le calculateur qui sont obligatoire(sinon le calc ulateur se met en defaut)

etape facultative, aller a LOURDE et bruler un cierge pour st elois, le patron des mecanos


bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cablage moteur EG33 SUBARU ??? Empty
MessageSujet: Re: Cablage moteur EG33 SUBARU ???   Cablage moteur EG33 SUBARU ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cablage moteur EG33 SUBARU ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help !! cablage batterie
» bas moteur subaru
» GBS homologuée moteur Subaru
» gbs total cuir avec moteur subaru
» par où passe la cablage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Electricité-
Sauter vers: