Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)

Aller en bas 
+10
Constructor
Laurent
Toto
yoyo81
JJ-Spyder
Jno10
mechanichpassion
nanus
LightisRight
Arnaud
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 23:32

Laurent a écrit:
Salut Arnaud, sur le forum de Chris Gibbs, il y a plusieurs corrections qui sont données. As-tu déjà jeté un oeil dessus?
A voir si cela a été corrigé ou non sur le bouquin en français.

=> http://www.haynes.co.uk/forums/showthread.php?t=170

Cette "erreur" n'est pas indiquée dans les corrections proprement dites et j'ai déjà regardé ces corrections, je crois d'ailleur que tu avais déjà mis le lien sur ce même post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 7:05

Citation :
Est-ce que vous pensez que les V6 de chez Ford rentrent sur le chassis de la Seven ? J'ai vu qu'un membre contruisait une Seven avec un V6 de Peugeot 604 donc je pense que celui d'une Sierra rentre également, mais je n'en suis pas sûr.

- Franchement je n'y vois aucun intérêt sauf si on te donne une Scorpio Cosworth tongue , c'est un moteur lourd , lymphatique et gourmand qui ne répond en rien à la philosophie de la Seven , j'avais croisé à Montlherry un Suédois avec une Seven a moteur VW VR6 , là je dis pas Idea , mais bon aprés les couleuvres et les dégoûts :albino:
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:51

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui je me suis déplacé chez le vendeur de la sierra qui m'intéresse (une 2.0 L injection GHIA 115ch), la voiture est accidentée mais parait dans un état correct, pas de gros problèmes de rouille, 4 jantes alu Very Happy , seul petit hic notre ami vendeur n'a pas réussi à la faire démarrer, en effet la voiture était immobilisée depuis octobre dehors, il avait recharger la batterie (qui était à plat) peu avant notre arrivée et au moment de la rebranchée, il apparaissait comme un court circuit (des étincelles jaillissaient dés qu'on connectait une des bornes) ca doit être un problème lié à l'humidité et à l'eau mais je n'en suis pas sur est-ce que quelqu'un pourrait me dire exactement de quoi il pourrait s'agir ? Et si cela présente un danger potentiel pour la suite ou pas ?

Voila ci-dessous de petites photos des la voiture ainsi que l'annonce du vendeur

http://www.leboncoin.fr/vi/7467512.htm?ca=19_s

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 Dscn2663cp0.th

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 Dscn2664dh2.th

Voila bonne soirée à tous en attente de vos réponses et conseils Very Happy

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 22:31

Salut Arnaud

- Je pense que tu as fais le bon choix avec cette base . Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 228263

- Pour tes étincelles c'est curieux , soit il y a un cour-circuit (démarreur) ou alors tu a un gros consommateurs qui est resté ouvert (phares) coupe le contact tu ne doit quasiment pas avoir d'étincelles , elles peuvent être présente dans le cas d'un petit consommateur (plafonnier allumé , montre, etc..) mais de façon très faible , essai de vérifier le faisceau électrique du coté essuies-glace/boite de fusibles et sous tableau de bord , j'ai déjà vu des loirs ou autres rongeurs si faire un nid douillet pour l'hiver et de grignoter les fils !!

- Bon courage et bravo , les fondements de ta Seven sont posés a toi de jouer
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 20:01

Jno10 a écrit:
Salut Arnaud

- Je pense que tu as fais le bon choix avec cette base . Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 228263

- Pour tes étincelles c'est curieux , soit il y a un cour-circuit (démarreur) ou alors tu a un gros consommateurs qui est resté ouvert (phares) coupe le contact tu ne doit quasiment pas avoir d'étincelles , elles peuvent être présente dans le cas d'un petit consommateur (plafonnier allumé , montre, etc..) mais de façon très faible , essai de vérifier le faisceau électrique du coté essuies-glace/boite de fusibles et sous tableau de bord , j'ai déjà vu des loirs ou autres rongeurs si faire un nid douillet pour l'hiver et de grignoter les fils !!

- Bon courage et bravo , les fondements de ta Seven sont posés a toi de jouer

Ok, merci des infos !

Je lui ai demandé de ma la livré la voiture de toute façon, comme ca ca me prouve que le moteur est en état etc. (en espérant qu'il accepte)

Et un petit screen pour la route :

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 Screenpu4.th

Ca avance, ca avance, on commence à voir le bout du chassis sur CATIA ca fait plaisir parce que : c'est long !! Vivement qu'on passe à la pratique en 2008 Very Happy

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 7:32

Bonjour à tous,

J'en profite de faire un petit tour sur le forum pour mettre un nouveau screenshot de l'avancée de la voiture en CAO, elle est presque terminée maintenant mis à part la carrosserie.

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 Screen2un7.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:49

Et bien, cette partie du forum est un peu délaissée on dirait Smile

Je profite de mon premier post de 2008 pour vous souhaiter la bonne année !

Sinon bah mon projet continue de murir et de prendre de forme, j'ai trouvé l'acier que je vais acheté bientôt ainsi que la Ford normalement. A l'IUT nous allons commencer les éléments de carrosserie (en carbon svp Smile ).

Donc nous travaillons sur la partie carrosserie exclusivement, voici pour pas changer un petit screen de la voiture sous CATIA

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 Screengm9.th

Bonne soirée !

PS : J'ai également quelques questions !

Est-ce qu'on pourrait me donner les dimensions des feu arrière rectangulaires de la Seven ?
Si possible j'aimerai avoir des aides concernant également les dimensions des pièces de carrosserie (je pense à alex-twuh qui doit pouvoir m'aider). Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
alex-twuh
habitué
alex-twuh


Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Emploi : Rêveur utopiste
Date d'inscription : 20/04/2006

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:33

Wink A ton service, mais que veux-tu savoir exactement sur les dimensions des pièces de carrosserie ??
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:44

Bah je sais pas si tu as les cotations ou les mises en plan ca m'intéresserai. Du style le rayon du garde boue arrière et la forme général des ailes avant avec quelques cotations car comme je vais commencer par les pièces de carrosserie (je n'ai pas le choix) je ne pas vraiment faire d'ajustement donc c'est pour minimiser le risque d'erreurs.

Tu peux m'envoyer ca par MP si tu préfères ! Merci

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Laurent
habitué



Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/02/2007

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:25

Est-ce que vos Seven sont de la même dimension pour reprendre les mêmes côtes carrosserie?
Revenir en haut Aller en bas
alex-twuh
habitué
alex-twuh


Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Emploi : Rêveur utopiste
Date d'inscription : 20/04/2006

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:26

Crying or Very sad J'ai bien peur que non, la carrosserie est à faire à la demande, en fonction de l'encombrement des éléments mécaniques, pas vraiment utile d'avoir les cotes d'une autre voiture à trains complètement différents par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:49

Mon problème est que je suis obligé de faire la carrosserie avant, car après à l'IUT je ne pourrais surement plus donc il faut que j'essai de faire le moins d'erreurs possible, je me fie aux valeurs théoriques mais quelques fois c'est pas suffisant, à voir (mais en attendant ca me coute rien la carrosserie donc j'en profite et en plus en carbone miam)

Je vais bientôt mettre des photos quand j'aurai un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
alex-twuh
habitué
alex-twuh


Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Emploi : Rêveur utopiste
Date d'inscription : 20/04/2006

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:41

Mad Méfie-toi de la théorie, c'est précisémment ce qui m'a fait rater mes ailes avant pour quelques centimètres... bon d'un autre côté j'en ai récupéré de splendides de chez Donkervoort Very Happy je n'ai donc pas tout perdu !

Quant à ton IUT et ton carbone gratuit ça me fait penser -avec nostalgie snif- à mon ex-pote qui avait commencé avec moi: il était lui en école d'ingénieur et avait décidé de faire ses pièces en carbone puisque ça ne lui coûtait rien non plus.

Neutral Mais sais-tu que le carbone se travaille il me semble avec de la résine Epoxy qui doit être "cuite" en étuve ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo81
habitué
yoyo81


Nombre de messages : 659
Age : 47
Localisation : Lacrouzette tarn 81
Emploi : artisan, marbre et granit
Date d'inscription : 03/07/2006

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 8:48

pour la résine epoxy daccord mêm si on peut faire avec de la poy mais on perd en résistance par contre la cuire en étuve??
Revenir en haut Aller en bas
http://sterlingscobra.over-blog.com/
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 18:40

Pour ce qui est du carbone j'ai un prof qui s'y connait très bien et j'ai déjà vu ce qu'il a réaliser en carbone, c'est sacrément joli. On a quand même du carbon de qualité et pour ce qui est de la résine époxy je pense qu'il fasse la faire cuire (enfin il ne m'en a pas parler), mais on est équipé pour faire du carbone sans problèmes.

Pour les dimensions de mes ailes avant j'ai calculé ca avec CATIA donc ca limite grandement les erreurs mais c'est vrai qu'on est à l'abri de rien. Mais pour tes ailes avant elles sont plus compliquées que les miennes (je fais un garde boue simple). De toute facon je n'ai pas le choix donc...Même si c'est raté ca m'aura rien couté ^^

J'ai bien recu ton livre Alex, je vais lire ca a tête reposé et je te ferais mes commentaires ! Il va me faloir du temps pour regarder les 400 photos ^^.

Une petite question Alex, c'était quoi ta Sierra (motorisation ? CV ? quelle année ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:29

Bonsoir à tous,

La fin d'un post, le début d'un autre, la suite se passe ici : Nouveau Post

N'oubliez pas de consulter mon site web : http://www.elset.fr/

Arnaud

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 Signatureya4


Dernière édition par Arnaud GMP le Dim 20 Avr 2008 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Pierre
Visiteur



Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : 62660
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2008

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 15:20

Bonjour Arnaud,
Je suis aussi actuellement étudiant en DUT genie mécanique à l'université de Béthune ( Pas de Calais )
Peut tu me donner ton adrese mail pour que je puisse parler du sujet avec toi car j'aimerai me lancer dans la construction d'une lotus seven.

Merci

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» présentation, bonjour a tous, a bientôt sur circuit j'espère
» présentation d'un projet Belge
» Bonjour projet 2cv bmw
» Présentation projet mobylette sur 4 roues
» présentation à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: