Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)

Aller en bas 
+10
Constructor
Laurent
Toto
yoyo81
JJ-Spyder
Jno10
mechanichpassion
nanus
LightisRight
Arnaud
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) Empty
MessageSujet: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:15

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum (au passage j'ai eu l'adresse sur livre de Chris Gibbs traduit en français Smile ). Je m'appelle Arnaud j'ai 18 ans et je suis en première année de DUT Génie Mécanique et Productique à Amiens (Somme 80). Avec un groupe d'étudiants de ma promotion nous allons tenter de réaliser une bonne partie d'une réplique de lotus seven (sur la base du livre de Chris Gibbs, avec quelques modifications) que je terminerai par la suite de mon côté.

Ce projet s'étalera sur 2 ans. La première année est (de décembre 2007 à juin 2008) réservée pour la création de la voiture en 3D grâce au logiciel CATIA (j'ai vu qu'un membre avait aussi fait les plans de sa Seven sur CATIA, très bonne idée Smile ) pour pouvoir avoir une idée générale de la voiture terminée et pour pouvoir modifier aisément les éléments que je veux transformer. La deuxième année est quand à elle, réservée à la réalisation, alors bien sur je suis conscient que la voiture ne sera pas terminée en 1 an (quel dommage) mais je compte tout de même souder entièrement le chassis, réaliser la carosserie (en fibre de verre, carbon ou alu : à déterminer), les triangles de suspensions et pouvoir à la fin de ces 2 ans monter le chassis sur ses 4 roues avec moteur, boîte et pont incorporés.

En parlant de moteur, boîte de vitesse et de pont j'ai une petite question : Je compte prendre comme voiture donneuse une Ford Sierra 2.0L. J'aimerai avoir votre avis sur la Ford, si c'est le meilleur choix pour le kitcar actuellement (sachant que dans le livre l'ami Gibbs prend pour voiture donneuse une Ford Sierra).

Une autre question, est-ce qu'il vous paraît nécessaire de prendre les cotes du moteur, boîte de vitesse, pont arrière, etc de Sierra (si elle est retenue) pour voir si l'adaptation est bonne sur le chassis ou alors on peut faire confiance à Gibbs ?

Encore une autre question : j'ai essayé de m'inscire sur le site Haynes mais je n'arrive pas à répondre à cette foutue question NoSpam! qui dit : Complete the title "Build Your Own Sports Car On A...". Si quelqu'un à la réponse...J'aimerai récupérer la mise à jour pour la version française de ce livre.

J'aurai surement d'autres questions plus techniques par la suite et je suppose que je suis au bon endroit pour les poser. Je compte sur vous pour m'épauler dans la lourde tâche (mais oh combien jouissive) de la construction d'une Seven.

Ah oui j'aimerai parler rapidement budget aussi, si quelqu'un pouvait me renseigner sur les éventuels achats (obligatoires, hors personnalisation) à effectuer, je pense à l'éclairage par exemple.

Je vous tiendrai bien sur au courant de l'avancement du projet et je vous partagerai mes mise en plans CATIA pour peut être vous donner des idées qui sait.

Bonne soirée à tous

J'attends vos moultes réponses Smile

Arnaud


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
LightisRight
habitué



Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Région lyonnaise
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/10/2006

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:35

"... budget", c'est le mot que tu cherches

http://www.amazon.fr/Build-Your-Own-Sports-Budget/dp/1844253910

Bienvenue et bon courage pour ton projet!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:58

LightisRight a écrit:
"... budget", c'est le mot que tu cherches

http://www.amazon.fr/Build-Your-Own-Sports-Budget/dp/1844253910

Bienvenue et bon courage pour ton projet!

Oui budget c'est cela ,merci bien je vais enfin pouvoir m'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
nanus
habitué



Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Paris/Normandie
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 08/11/2007

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) EmptyMar 13 Nov 2007 - 23:44

Salut Arnaud et Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) 1240

Tout d'abord courage et passion car moi aussi je suis en plein dedans je commence le projet sur differentes bases et experiences :

- le bouquin de Gibbs
- les expériences d'Alex, Jno, YDG (qui commence aussi), MatTech et j'en oublie certainement
- les infos que l'on peut trouver sur ce forum !!!

Bon courage à toi pour la suite et surtout tiens nous au jus Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://lolocostnanus.blogspot.com/
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) EmptyMer 14 Nov 2007 - 8:36

cheers

felicitation et Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) 1240

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) EmptyMer 14 Nov 2007 - 20:29

Oui pas de problèmes je vous tiens au courant,

J'ai commencé la réalisation du chassis sur CATIA, et première constatation: le bouquin est truffé d'erreurs de cotation...Alors il y a du boulot pour remodifier les pièces mal cotées.

J'ai trouvé également la RTA de la Ford Sierra sur Ebay, je pense que ça va m'aider pour les cotations du moteur, différentiel, etc.

Bon courage à toi aussi Nanus, j'ai vu que tu commences également ta Seven.

Merci à tous pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) EmptyJeu 15 Nov 2007 - 8:31

- Mais que se passe t-il ???

- Un virus Sevenesque se serait-il répandu dans la nature ??

- En tout cas Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) 97290 et en particulier Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) 1240 .

- En tant que "porteur sain ?" de la maladie je ne peux que me félicité de te voir parmi nous , la section n'a jamais été aussi prolifique , je sens que les claviers vont rester actifs cet hivers Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) 763414 .
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) EmptyJeu 15 Nov 2007 - 8:49

C'est marrant je préfère cette littérature... drunken

Bienvenue ! Je vais montrer ton post à mon fils qui est étudiant à l'ESTACA. Vous avez peut-être à échanger !

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) 564352
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
yoyo81
habitué
yoyo81


Nombre de messages : 659
Age : 47
Localisation : Lacrouzette tarn 81
Emploi : artisan, marbre et granit
Date d'inscription : 03/07/2006

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) EmptyJeu 15 Nov 2007 - 8:59

Dites moi se fameux logiciel, il fonctionne comment? Car moi j'avais bossé sur Studio 3D mais c'était vraiment compliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://sterlingscobra.over-blog.com/
Toto
habitué
Toto


Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Orléans / Angleterre
Emploi : Ingénieur méca (automobile)
Date d'inscription : 13/11/2007

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:17

Salut a tous,

Je mets mon nez là, pasque ça sent bon le camboui.

Je ne connaissais pas ce bouquin, mais je suis un peu plus familer avec celui de Ron Champion (Build your own sports car for £500) qui doit être semblable.
Pour ce qui est des erreurs de cotations, c'est bien possible mais méfie-toi. Vérifie bien que tu as bien interprété d'où venait telle ou telle dimension. La CAO permet de vérifier ça. D'un autre côté, bien des kitcars ont été conçus sans CAO (la plupart?).

Pour ce qui est du moteur, la Sierra est choisie pour un certain nombre de raisons: y'en a plein les casses et les annonces d'occase et elles coutent que dalle en Angleterre. Les pièces sont bon marché et d'autres composants sont utilisés.
En particulier, si ton modèle est a suspensions arrière indépendantes tu utiliseras sans doute le diff de la Ford. Pareil pour certains éléments de suspension et surtout, surtout, la boîte de vitesses plus la transmission.

Dans les voitures type Locost, tous les 4cyl courants rentrent: Opel, Ford Pinto ou Zetec, Rover K-series... avec parfois des trous pour laisser passer le filtre à air. L'avantage du Pinto, c'est qu'il est adapté d'origine à la boite de vitesses. Pour les autres, on trouve plein d'adaptateurs sur le marché GB. E France je sais pas!
Le Pinto a aussi l'air facile a "gonfler", un peu de Dremel dans la culasse, gros carbus et arbre à cames "gentil" ont l'air de permettre dans les 140ch...

De mon côté j'ai une voiture avec la fameuse Type 9 (Sierra) montée sur un "timide" Rover K-series. Ca marche ma foi très bien, même si je ne sais jamais quelles pièces commander quand j'en ai besoin. (ah les kits, toujours des mixes de tout et n'importe quoi!

Bref, je monopolise la parole en tartinant ma maigre (in)expérience, mais je suis sur qu'il y a des anciens d'ici qui ont plein de conseils a donner!

Bon courage et vivnet les fous
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) EmptyVen 23 Nov 2007 - 11:47

JJ-Spyder a écrit:
C'est marrant je préfère cette littérature... drunken

Bienvenue ! Je vais montrer ton post à mon fils qui est étudiant à l'ESTACA. Vous avez peut-être à échanger !

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) 564352

C'est marrant JJ-Spyder car justement après mon DUT je compte postuler à l'ESTACA Smile En attendant l'avis de ton fils peut être intéressant.

Sinon apart cela, j'ai commencé avec mon groupe à modéliser les pièces et à créer le premier assemblage. J'ai finalement préferé me fier aux angles donnés dans le bouquin pour que l'assemblage soit propre plutôt que de respecter à la lettre les longueurs (en effet les longueurs données et les angles se contredisent souvent). J'ai donc sur certaines pièces des différences de cotations d'environ 1,5 cm ce qui n'influe pas énormément. Cependant je garde néanmoins les longueurs principales comme la largeur du chassis, la longueur, et certains profilés qu'il parait justifié de coter à la longueur indiquée sur le bouquin.

Voila donc pour ceux qui travaille sur le livre Haynes faitent très attention à la découpe de vos tube et je vous conseille de bien les ajuster et privilégier vos angles à la découpe histoire de faire des soudures propres bord à bord.

Je vais mettre en ligne dès que je peux les premières mises en plan avec les cotes défaillantes modifiées ainsi que quelques screenshot.

Décidémment la CAO ca rend de fier service avant de commencer à mettre les mains dans le cambouis ^^

Bonne journée à tous et merci de votre soutien !

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Laurent
habitué



Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/02/2007

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) EmptyVen 23 Nov 2007 - 18:08

Salut!

Regardes ici, il y a les corrections des dimensions du bouquin; aussi, si tu veux des infos, l'auteur Chris Gibbs te répond directement.

=> http://www.haynes.co.uk/forums/showthread.php?t=170
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
habitué



Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/02/2007

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:54

Et là, un sujet complet pour le montage de sa Seven en conduite à gauche ! Very Happy

=> http://www.haynes.co.uk/forums/showthread.php?t=61
Revenir en haut Aller en bas
Constructor
habitué
Constructor


Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : Dieppe
Emploi : Resp. Sce Mécanique
Date d'inscription : 05/07/2007

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) EmptySam 24 Nov 2007 - 18:20

C'est pas que je sois vraiment un gros nul en Anglais (quoique ...), mais y a pas un balèze qui pourrai traduire les corrections de Gibbs ?
Il a du utiliser un traducteur automatique et c'est un peu bizarre .. lol!

En tout cas, merci Laurent !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:33

Laurent a écrit:
Salut!

Regardes ici, il y a les corrections des dimensions du bouquin; aussi, si tu veux des infos, l'auteur Chris Gibbs te répond directement.

=> http://www.haynes.co.uk/forums/showthread.php?t=170

Oui j'ai déja regardé les corrections mais malgré tout, il y a des mauvaises cotes, et ca pose parfois certains problèmes. Le seul inconvénient de la CAO c'est qu'on voit tout de suite le moindre petit défaut (c'est également un avantage), ce qui donne quand même à la fin une meilleure idée de ce que l'on va produire et de la qualité de production qu'on obtiendra.

Pour la traduction il a déjà mis un fichier en ligne mais qui n'est pas très compréhensible, de plus il y a moins de cotes corrigées que sur le pdf en anglais.

J'ai recu la revue technique de la Ford Sierra mais je n'ai pas trouvées les dimensions du moteur, est-ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions du moteur (longueur, largeur, profondeur) histoire de voir comment ca rentre dans le chassis et pour les pates de fixations (mieux si vous avez le moteur en détail ca m'intéresse aussi).

Bonne soirée

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Constructor
habitué
Constructor


Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : Dieppe
Emploi : Resp. Sce Mécanique
Date d'inscription : 05/07/2007

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) EmptyMar 27 Nov 2007 - 21:45

Arnaud,

sur la doc de la Sierra, peux tu nous dire quelles sont les types de voitures équipées en frein à disque à l'arrière et est ce que toute les Sierra ont les mêmes rapport de pont ?

Merci pour tout

Constructor
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) EmptyMer 28 Nov 2007 - 10:23

Constructor a écrit:
Arnaud,

sur la doc de la Sierra, peux tu nous dire quelles sont les types de voitures équipées en frein à disque à l'arrière et est ce que toute les Sierra ont les mêmes rapport de pont ?

Merci pour tout

Constructor

Pour le freinage je cite le livre : "Pour toutes les versions le système de freinage monté en série est constitué de disques ventilés à l'avant et tambours à l'arrière"
Donc sauf modifications, avant freins à disques et arrières tambours.
Note : Si la Sierra est doté du système ABS, il y des disques ventilés à l'avant et disques pleins à l'arrière (en sachant que l'ABS était une option à l'époque)

Et je voulais savoir si par rapport de pont, tu entends la répartition du poids sur les essieux avant et arrière ou pas ? Les Sierra ont une répartition moyenne de 51% avant et 49% arrière si c'est ca que tu veux savoir ou alors j'ai mal compris :s

Voila si vous avez d'autres question n'hésitez pas ce bouquin regorge d'informations

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
reg
habitué



Nombre de messages : 293
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : elec
Date d'inscription : 28/11/2007

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:23

les sierra avec disque a l ar sont pas faciles a trouver
certaines xr4i en sont pourvus
Revenir en haut Aller en bas
Constructor
habitué
Constructor


Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : Dieppe
Emploi : Resp. Sce Mécanique
Date d'inscription : 05/07/2007

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:25

Slt Arnaud,

quand l'arbre de transmission fait un tour, combien de tours font les roues. Voilà ce que j'entends comme rapport.

Si tu as l'info ....

@ +
Revenir en haut Aller en bas
CityHunter
habitué
CityHunter


Nombre de messages : 609
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/08/2007

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) EmptyJeu 29 Nov 2007 - 8:16

ça dépend de ton couple connique
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) EmptyJeu 29 Nov 2007 - 10:40

Constructor a écrit:
Slt Arnaud,

quand l'arbre de transmission fait un tour, combien de tours font les roues. Voilà ce que j'entends comme rapport.

Si tu as l'info ....

@ +

Je ne suis pas sur de moi mais, j'ai trouvé dans le bouquin le rapport de démultiplication, je pense que c'est ça :
- 1,8 l. berline / 2,0 l. berline et autres : 3,38
- 1,8 l. break / 1,6 l. berline / 2,0 l. break / 2,0 l. inj. BV méc.* : 3,62
- 1,6 l. break / 2,0 l. inj. BV méc.* : 3.92

*Il y a deux rapports de démultiplication différent pour deux même type de voiture apparamment, c'est indiqué comme cela dans le bouquin, à vérifier.

Voila j'espère avoir répondu à ta question, sinon je chercherai encore ^^. C'est bien car en même temps j'apprends donc je demande que ça !

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
alex-twuh
habitué
alex-twuh


Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Emploi : Rêveur utopiste
Date d'inscription : 20/04/2006

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:45

Citation :
les sierra avec disque a l ar sont pas faciles a trouver
certaines xr4i en sont pourvus

Exclamation On n'y pense jamais mais la grosse Scorpio à mécanique simlaire à la Sierra pour certains modèles doit si je me souviens bien avoir des disques à l'arrière.

Seule différence, elle est montée en jantes à 5 trous (idem Granada si vous récupérez les fusées avant). J'avais epnsé un temps mettre ce montage pour avoir des disques à l'arrière.

J'ai un rapport de pont de 3.92 sur ma voiture (boite 5), et c'est TRES long sur les 2 derniers rapports...
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) EmptyVen 30 Nov 2007 - 23:33

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) 655217

en vente en ce moment

http://i1.ebayimg.com/08/i/000/c4/56/0917_2.JPG

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) EmptyVen 30 Nov 2007 - 23:44

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) 692341

celle la aussi a l air interessante d apres la description.

http://i17.ebayimg.com/08/i/000/c8/b8/5a00_2.JPG

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
habitué



Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/02/2007

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) EmptySam 1 Déc 2007 - 7:55

Constructor a écrit:
Slt Arnaud,

quand l'arbre de transmission fait un tour, combien de tours font les roues. Voilà ce que j'entends comme rapport.

Si tu as l'info ....

@ +

Ce ne serait pas plutôt combien de tours d'arbre de transmission pour un tour de roue?..... Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) 449553
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:47

Bonsoir à tous,

Je suis en recherche d'une Sierra dans ma région et j'ai trouvé quelques voitures intéressantes, je voulais avoir votre avis sur cette dernière qui est accidentée pour savoir si l'impact qu'il y a n'est génant pour ce que je veux faire de la voiture : voici le lien

http://www.leboncoin.fr/vi/7467512.htm?ca=19_s

sinon j'ai également trouvé cette annonce sympa :

http://www.leboncoin.fr/vi/4556675.htm?ca=19_s

Voila j'attends un peu vos avis généraux sur le prix, la mécanique etc.

Merci bien !

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
CityHunter
habitué
CityHunter


Nombre de messages : 609
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/08/2007

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) EmptyMar 4 Déc 2007 - 9:27

perso, je pense que ça ne gêne pas, mais faut quand même voir sous le capot.
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) EmptyMar 4 Déc 2007 - 22:57

- Si c'est uniquement pour ton Locost , la 1er est bien suffisante , à première vue tout ce que tu vas avoir besoin est là et la partie accidentée ne va pas te pénaliser bien au contraire car dans un tel état elle est quasiment invendable (j'ai payé la mienne 200€ livrée) .
- L'avantage d'être a peu prés roulante c'est de l'essayer , même pas loin , le fait de la mettre en route et de tester la boite va te permettre de te fixer sur son état . En tout cas pour moi ça me parait une bonne donneuse d'organes ..
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) EmptyJeu 6 Déc 2007 - 19:58

Ok je vais me renseigner sur cette voiture.

Est-ce que vous pensez que les V6 de chez Ford rentrent sur le chassis de la Seven ? J'ai vu qu'un membre contruisait une Seven avec un V6 de Peugeot 604 donc je pense que celui d'une Sierra rentre également, mais je n'en suis pas sûr.

Je suis aussi en train de me renseigner pour pouvoir louer une place dans un garage alentour car je n'ai pas la place de stocker la Sierra chez moi, comme tout le monde se connait un peu j'espère que ca ira ! Smile

Je vous joinds un petit screenshot de l'avancée de la voiture sur CATIA où nous apportons quelques modifications au chassis pour que le soudage soit plus éfficace et pour rendre le résultat un peu plus joli (surtout sur la partie arrière).

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) Screen01un0.th

J'ai également une informations à faire passer à tous les possesseurs du livre de Chris Gibbs traduit en français. Il y a une petit imprécision sur le diamètre d'une partie du porte moyeu arrière (pièce RU5), enfait le diamètre indiqué est en inches (50 inches de diamètre intérieur, soit 122mm (1 inches = 25.4 mm). Donc voilà, ne vous trompez donc pas dans le choix du diamètre de votre tube Smile

Nous allons également à partir du mois de janvier commencer la réalisation de la carrosserie (soit en fibre de verre, mais je vais essayer de gérer pour du carbon Very Happy ). Nous allons donc également concevoir les moules sur CATIA (moule du nez avant, des ailes, du capot et du haut vent) car à partir du fichier informatique nous avons un joli automate qui nous usine le moule directement à partir du fichier ^^ (quel bonheur). Je mettrais donc à dispositions les cotations des moules pour ceux que ça intéresse !

Voila voila,

En vous souhaitant une bonne soirée,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Laurent
habitué



Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/02/2007

Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) EmptyJeu 6 Déc 2007 - 20:59

Salut Arnaud, sur le forum de Chris Gibbs, il y a plusieurs corrections qui sont données. As-tu déjà jeté un oeil dessus?
A voir si cela a été corrigé ou non sur le bouquin en français.

=> http://www.haynes.co.uk/forums/showthread.php?t=170
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)   Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous | Présentation (de moi même et du projet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation, bonjour a tous, a bientôt sur circuit j'espère
» présentation d'un projet Belge
» Bonjour projet 2cv bmw
» Présentation projet mobylette sur 4 roues
» présentation à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: