Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 besoin de conseille

Aller en bas 
+6
racingnokia
buga
Memphis
JJ-Spyder
Speed64
nik8d
10 participants
AuteurMessage
nik8d
Visiteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2006

besoin  de conseille Empty
MessageSujet: besoin de conseille   besoin  de conseille EmptyDim 23 Avr 2006 - 14:00

bonjour a tous
je suis sur le point d'acheter une replique de lotus seven ( un modele robin hood) de 2004
les plaques d'immatriculations sont anglaises et les papiers aussi,je l'achete en france a un francias ,
mes questions sont les suivantes/

1) je pe changer la carte grise, et la mettre a mon nom , même si j'habite en france?

2)quels qont les papiers que doit me fournir le vendeur?

3)comment faire pour lui faire changer d'immatriculation, en plaque francaise?

4)je pourrais rouler en france en toute legalité , même avec des plaques anglaises?

merci de me repondre , je suis cimpletement perdu, et jne sais pas si je me fais avoir ou pas ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

besoin  de conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin  de conseille EmptyDim 23 Avr 2006 - 18:19

Look le sujet en dessous du tiens "comment homologuer votre Vw" ou Lotus 7 ..... Wink

Papiers Anglais..............Papiers Français entre les deux il y a l'homologation sur le sol Français................
Revenir en haut Aller en bas
nik8d
Visiteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2006

besoin  de conseille Empty
MessageSujet: merci je jette un oiel   besoin  de conseille EmptyDim 23 Avr 2006 - 19:20

Very Happy merci pour cette rapidité de reponse , je vais bien regardé le sujet du dessous

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
nik8d
Visiteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2006

besoin  de conseille Empty
MessageSujet: si j'ai bien compris   besoin  de conseille EmptyDim 23 Avr 2006 - 19:52

re bonjour
si j'ai bien compris je n'ai aucune chance de pouvoir faire homologué la voiture(robin wood)replique de lotus seven, vu que ce sont des voiture vendu en kit , et monté dans 99% des cas pas des amateurs , donc comment faire dans ce cas la , continuer de rouler avec des plaques anglaises, et en cas d'accident je n'ai plus qu'a me pendre en haut d'un pont pour ne pas payé toute ma vie !

c'est bien ce que j'ai compris ! ! ! ! ? ?

merci de me confirmer , s'il vous plait

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

besoin  de conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin  de conseille EmptyDim 23 Avr 2006 - 20:19

C'est la LA grosse difficulté de ces véhicules, pour nous autres, 356 ou 550 on peux se débrouiller avec des cartes grises de buggys CG mod, mais pour les autres types de véhicules c'est la croix et la bannière.

C'est par rapport au poids/puissance, regardes le scandales des trucs homologués, Karts, quads, mini buggys.... moteur 20 ch et poids limité.
Et ce n'est pas près de s'arranger avec les bruits de couloirs qui circulent en france et la Belgique fait la guerre aux bagnoles modifiées.

Ils veulent tous que l'on roulent en Clio blanche, qu'on soient salariés, et que l'on ferment notre g...... et bien non !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

besoin  de conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin  de conseille EmptyLun 24 Avr 2006 - 9:58

Qu'on soit salarié ??? Cherche du boulot à plus de 50 ans et dis moi qui veut que l'on soit salariés. Fonctionnaire ou mort. C'est mieux pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

besoin  de conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin  de conseille EmptyLun 24 Avr 2006 - 18:02

Spyder550 a écrit:
Qu'on soit salarié ??? Cherche du boulot à plus de 50 ans et dis moi qui veut que l'on soit salariés. Fonctionnaire ou mort. C'est mieux pour eux...

?????????
Je disais celà concernant le fait que la mentalité de l'état Français qui nous gouvernes ne souhaite pas que l'on sorte d'un moule bien définie afin d'avoir une emprise sur "nous".
J'ai creé mon entreprise et pas sans mal, afin de sortir de ce carquant afin de ne pas être l'esclave d'une société Française sur le déclin.
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

besoin  de conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin  de conseille EmptyLun 24 Avr 2006 - 18:36

Mais tu as raison... Je suis en "Dynamicadre". Alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

besoin  de conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin  de conseille EmptyLun 24 Avr 2006 - 19:47

Jean Jacques Arrow Mp si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Memphis
habitué



Nombre de messages : 15
Age : 47
Date d'inscription : 27/04/2006

besoin  de conseille Empty
MessageSujet: Re: si j'ai bien compris   besoin  de conseille EmptyJeu 27 Avr 2006 - 14:19

nik8d a écrit:
re bonjour
si j'ai bien compris je n'ai aucune chance de pouvoir faire homologué la voiture(robin wood)replique de lotus seven, vu que ce sont des voiture vendu en kit , et monté dans 99% des cas pas des amateurs , donc comment faire dans ce cas la , continuer de rouler avec des plaques anglaises, et en cas d'accident je n'ai plus qu'a me pendre en haut d'un pont pour ne pas payé toute ma vie !

c'est bien ce que j'ai compris ! ! ! ! ? ?

merci de me confirmer , s'il vous plait

@ bientot

Punaise, je sans que je vais pleurer :'( :'( apparament moi aussi je suis dans ton cas sauf que moi déjà investie bcp €€ :'(
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

besoin  de conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin  de conseille EmptyJeu 27 Avr 2006 - 14:31

Citation :
Jean Jacques Mp si tu veux

Que veux-tu dire 356speed64 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

besoin  de conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin  de conseille EmptyLun 19 Juin 2006 - 8:55

bin,si ta caisse est immatriculée en angleterre,tu as peut-être une chance...a condition de partir des papiers anglais...pas des papiers du français qui l'a achetée..
l'importer,et l'immatriculer a titre isolé..ils ne peuvent en théorie pas refuser la voiture,puisqu'elle était acceptée en angleterre...
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

besoin  de conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin  de conseille EmptyLun 19 Juin 2006 - 12:16

Pour en avoir parlé avec un gendarme un moins con scratch scratch que la moyenne et passioné d'autos, rouler en plaques anglaises n'est pas un problème insurmontable en France: Very Happy Very Happy
Documents soit au nom de l'ancien proprio soit tu trouves une adresse en GB pour te domicilier. Ce qui aide pour le point crucial : l'assurance.
Pour éviter le suicide en cas de gros pépin, la solution, c'est un bon contrat avec expertise du véhicule assuré. Non, c'est jouable...
C'est ce que j'ai fait avec mon prosport. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beach car
habitué
beach car


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : est parisien
Emploi : agent immobilier
Date d'inscription : 15/07/2006

besoin  de conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin  de conseille EmptyMer 26 Juil 2006 - 17:41

L'autre possibilité comme apparement vous vendez des voitures est de se servir des plaques w de garage. (Pas loin de chez moi il y a un vendeur de voiture qui roule comme ça dans une Grinnal Scorpion)

C'est légal et évite d'expliquer à la maréchaussée pourquoi on a une adresse en Angleterre alors que le reste des papiers dont le permis de conduire est en France. On à 15 jours pour effectuer les changement d'adresse aprés un déménagement sinon c'est verbalisable.
Dans la pratique ça m'est arrivé une fois de me faire controler avec un taxi anglais (plaques anglaises) le policier me l'a signalé mais ne m'a pas verbalisé ( il avait plus envie de voir la voiture qu'autre chose).

Les inconvenients comme il y en a toujours :

-c'est pour le jour ou vous voulez vous séparer de votre vehicule sans immatriculation.

- Vaut mieux se faire flasher avec des plaques étrangéres surtout avec un bolide.

Dans la pratique de plus en plus de colectionneur roulent en plaques Anglaises sans étre inquiétés jusqu'au jour ou ?
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

besoin  de conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin  de conseille EmptyMer 26 Juil 2006 - 17:54

Il n'y a pas de jour ou...
tu es assuré pour circuler en Europe avec une auto qui est immatriculer en Angleterre, pas de pb même en cas de pépin. Un etranger se retrouve t-il en prison parce qu'il a un accident ?
C'est pareil pour tout les autres.
Plus simple, la location. Tu peux rouler avec une auto louer à l'etranger et en plaque etrangère, l'europe c'est la libre circulation des biens et marchandises.
Il est obligatoire d'avoir des papiers en regle et une assurance, pour le reste... c'est 90 sur route et 110/130 sur autoroute, 50 en ville Cool
Revenir en haut Aller en bas
beach car
habitué
beach car


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : est parisien
Emploi : agent immobilier
Date d'inscription : 15/07/2006

besoin  de conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin  de conseille EmptyMer 26 Juil 2006 - 19:42

Ce que je voulais dire c'est que les lois ou leurs strictes applications peuvent changer car toutes ces Cartes grises qui échappent aux caisses du percepteur surtout au prix du cheval fiscal (Ce qui n'est pas peu dire quand on a un V6 ou V8) ne sont pas forcement du gout de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

besoin  de conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin  de conseille EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:52

sur le fond tout le monde s'enfout, d'autant que nombreux sont les britanniques qui s'installent en France, alors les quelques grenouilles qui roulent en pudding... afro
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

besoin  de conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin  de conseille EmptyMer 2 Aoû 2006 - 11:12

J'ai bien sûr un W garage mais le gendarme en question m'a conseillé de plutôt rester en paques GB. L'utilisation du W est réglementée et souvent un peu suspecte : tout le monde le sait, les marchands de voitures, c'est magouille et compagnie. Evil or Very Mad Twisted Evil
La Prosport ayant une vraie immat, pourquoi s'embêter ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
alex
habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/05/2006

besoin  de conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin  de conseille EmptyDim 6 Aoû 2006 - 13:14

le vrais truc, c'est que ton certificat d'immat anglais soit en forma europe. la pas de probleme, t as juste a aller a la pref.
sinon tu fais une demande d'identification, tu trouve ca en (PDF) sur le net, tu remplis le questionaire et le poste a la drire, si un model similaire a déja été hommologué et immatriculé, la drire te renvera la fiche d'identification correspondante. apres il te faut un quitus des impos, et retour a la pref pour ta carte grise...


je vous avais promis de finir ce sujet de l'immat, mais comme je suis en plein dedans, je prefère ne pas trop m avancer temp que moi meme n'en pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

besoin  de conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin  de conseille EmptyDim 6 Aoû 2006 - 13:30

Attention quand même avec les immat' étrangère......un "smartien" nous a appris s'être pris 3000 euros d'amendes par les douanes pour importation illicite: tout ça parce qu'en tant qu'Andoréen, son véhicule était resté en plaques d'Andorre....sauf que pour les douanes, un véhicule étranger devant passer plus de 6 mois en France doit obligatoirement passer en plaques françaises......c'est juste une info mais méfiance de ce côté......à priori, les préfectures ne sont pas spécialement au courant, en revanche, les douanes ne sont pas des comiques.....et personne n'est à l'abris d'une dénonciation.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

besoin  de conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin  de conseille EmptyDim 6 Aoû 2006 - 16:17

salut,
c'est un peu différent, Andorre est un petit paradis fiscale. Il aurait eu une adresse en Andorre , c'était bon.
Rectificatif :
Le gars avait une adresse en France, il faut toujours bien lire

L'idée proposée est d'avoir une adresse en Angleterre régulière. Pour être vraiment à l'abri, tu crées une société à Londres, dont l'objet est la location de ta voiture et tu la loues. Tout est en règle et ça coute pas grand chose.
Les premiers trike, 3 roues avec un moteur de cox étaient loués par une société Allemande à des clients français. Rolling Eyes


Dernière édition par le Dim 6 Aoû 2006 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

besoin  de conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin  de conseille EmptyDim 6 Aoû 2006 - 16:25

gil67 a écrit:
salut,
c'est un peu différent, Andorre est un petit paradis fiscale. Il aurait eu une adresse en Andorre , c'était bon.
L'idée roposée est d'avoir une adresse en Angleterre régulière. Pour être vraiment à l'abri, tu crées une société à Londres, dont l'objet est la location de ta voiture et tu la loues. Tout est en règle et ça coute pas grand chose.
Les premiers trike, 3 roues avec un moteur de cox étaient loués par une société Allemande à des clients français. Rolling Eyes

Non, mais justement, tu ne m'as pas bien lu: il était andoréen et donc avait une adresse en Andorre mais est venu travailler en France pour une certaine période....mais à partir du moment ou un étranger doit passer plus de 6 mois en France, et que son véhicule circule sur nos routes, la législation et les douanes imposent un passage en CG française....donc attention, car quand ils veulent, ils peuvent démontrer que tu habites en France réellement....et là, à 3000 euros, j'y joue pas trop..... Wink Wink Tant que tu loues, faut voir, mais le coup du véhicule immatriculé à ton adresse à l'étranger (mais t'appartenant) apparement ne marche plus...... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

besoin  de conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin  de conseille EmptyDim 6 Aoû 2006 - 18:39

effectivement j'ai mal lu, désolé. Rolling Eyes
Par contre les plaques etrangères marche toujours pour les entreprises. Ici en Alsace nombreux sont les monteurs, commerciaux qui bossent pour des boites allemandes et circulent avec des plaques allemandes.
On finira bien par trouver la bonne parade, enfin j'espère bounce besoin  de conseille 581121 besoin  de conseille 930827
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin  de conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin  de conseille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: