Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 gros besoin d'éclaircissements

Aller en bas 
+4
JJ-Spyder
Speedoo
LIGHT-IS-RIGHT
Maime
8 participants
AuteurMessage
Maime
Intéressé
Maime


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 30/10/2007

gros besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: gros besoin d'éclaircissements   gros besoin d'éclaircissements EmptyMar 30 Oct 2007 - 23:16

Bonjour à Tous Very Happy
j'ai longtemp parcouru le forum mais je n'arrive pas à trouver de réponse à mes doutes.
je vous expliques :

Si j'achète une pontiac Fiero, qui est déjà immatriculée en France, et que je montes un body kit de diablo ou autre et que je déclare à mon assureur toutes les modifications qui ont été effectuées sur la voiture (avec expertise en plus)

-suis-je en règle ?
-suis-je couvert en cas d'accidents?

-et ca veut donc dire que le dernier problème à résoudre c'est le passage au controle technique c'est bien ça ?


j'attend avec grande impatience vos réponses
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

gros besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: gros besoin d'éclaircissements   gros besoin d'éclaircissements EmptyMar 30 Oct 2007 - 23:42

les reponses sont :

non
Revenir en haut Aller en bas
Maime
Intéressé
Maime


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 30/10/2007

gros besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: gros besoin d'éclaircissements   gros besoin d'éclaircissements EmptyMar 30 Oct 2007 - 23:56

je comprend pas scratch si l'assureur est mis au courant et qu'il ne bronche pas ?? en cas d'accident il ne peut pas dire qu'il ne savait pas non ?
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

gros besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: gros besoin d'éclaircissements   gros besoin d'éclaircissements EmptyMer 31 Oct 2007 - 0:12

...


Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

gros besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: gros besoin d'éclaircissements   gros besoin d'éclaircissements EmptyMer 31 Oct 2007 - 5:36

Speedoo a écrit:
Ton assureur ne devrait pas cautionner cette modification car tu ne respecte plus la conformité de la Pontiac d'origine.
Ton assureur se met dans l'illégalité du code des assurances !
Si il est OK, c'est qu'il est incompétant.

Il faudrait que Frantz réponde à ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
yoyo81
habitué
yoyo81


Nombre de messages : 659
Age : 47
Localisation : Lacrouzette tarn 81
Emploi : artisan, marbre et granit
Date d'inscription : 03/07/2006

gros besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: gros besoin d'éclaircissements   gros besoin d'éclaircissements EmptyMer 31 Oct 2007 - 8:20

Ben ouiais , c'est un peu comme le tuning, 99 % des pieces tuning sont illégale puisque non homologué. Après tu peut rouler avec ta carte grise fiero, mais en cas de pépin tu dserat pas assuré , et puis lors d'un controle de gendarmerie ils vont trouver ta pontiac " bizarre".
Le top du top serai de faire homologuer les modifs par les mines, mais là c'est une autre histoire ( enfin faut voir, peut etre avec les nouvelles directive européenne, on sait jamais)
Revenir en haut Aller en bas
http://sterlingscobra.over-blog.com/
Maime
Intéressé
Maime


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 30/10/2007

gros besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: gros besoin d'éclaircissements   gros besoin d'éclaircissements EmptyJeu 1 Nov 2007 - 13:59

Merci bien pour vos réponses Very Happy
je pense donc que pour moi le seul moyen est d'attendre que la fiero prenne 30 ans d'age pour pouvoir rouler sans ennuies Crying or Very sad je n'aurais alor que 25 ans pour une fiero de 84 c'est largement jouable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

gros besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: gros besoin d'éclaircissements   gros besoin d'éclaircissements EmptyJeu 1 Nov 2007 - 14:01

Maime a écrit:
Merci bien pour vos réponses Very Happy
je pense donc que pour moi le seul moyen est d'attendre que la fiero prenne 30 ans d'age pour pouvoir rouler sans ennuies Crying or Very sad je n'aurais alor que 25 ans pour une fiero de 84 c'est largement jouable Very Happy

Ca ne changera rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
yoyo81
habitué
yoyo81


Nombre de messages : 659
Age : 47
Localisation : Lacrouzette tarn 81
Emploi : artisan, marbre et granit
Date d'inscription : 03/07/2006

gros besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: gros besoin d'éclaircissements   gros besoin d'éclaircissements EmptyJeu 1 Nov 2007 - 14:10

eh oui, moi aussi je vois pas ce que cela change, c'est pas parceque un véhicule est "collection" que l'on peut le modifier, au contraire, pour pouvoir obtenir " la carte grise collection" il faut une attestation de la FFVE comme quoi le véhicule est conforme à l'origine.
Le mieux je pense est d'attendre les nouvelles directive CE et de voir si cela devient plus facile de faire homologuer un proto
Revenir en haut Aller en bas
http://sterlingscobra.over-blog.com/
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

gros besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: gros besoin d'éclaircissements   gros besoin d'éclaircissements EmptyJeu 1 Nov 2007 - 14:42

Petite nuance, concernant le tuning, il existe des contrats sur-mesure qui couvre les équipements rajoutés, mais vu que ces accessoires sont rarements homologués ça devient un peu ambigüe...
www.agf.fr/tureau
Revenir en haut Aller en bas
SPEEDSHOP
habitué
SPEEDSHOP


Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : la colle sur loup a coté de marseille
Emploi : faussaire
Date d'inscription : 21/05/2007

gros besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: gros besoin d'éclaircissements   gros besoin d'éclaircissements EmptyDim 4 Nov 2007 - 11:10

....le directeur de cette compagnie m'a certifié au telephone qu'il assurait les repliques 356 ( sauf celle avé le moteur peugeot..)... Il est donc incompétant ?... ou en tort ? bizzare..

http://www.sm3a.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

gros besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: gros besoin d'éclaircissements   gros besoin d'éclaircissements EmptyDim 4 Nov 2007 - 14:29

...


Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPEEDSHOP
habitué
SPEEDSHOP


Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : la colle sur loup a coté de marseille
Emploi : faussaire
Date d'inscription : 21/05/2007

gros besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: gros besoin d'éclaircissements   gros besoin d'éclaircissements EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:09

..oui (pardon) j'avais bien precisé cg cox... du moment qu'elle est collection ( la cg)....
alors quid?
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

gros besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: gros besoin d'éclaircissements   gros besoin d'éclaircissements EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:53

SPEEDSHOP a écrit:
..oui (pardon) j'avais bien precisé cg cox... du moment qu'elle est collection ( la cg)....
alors quid?

Technique de Frantz ! Il dort encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

gros besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: gros besoin d'éclaircissements   gros besoin d'éclaircissements EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:44

...


Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

gros besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: gros besoin d'éclaircissements   gros besoin d'éclaircissements EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:39

Speedoo a écrit:
Donc la mention "MOD" absente sur la CG collection n'est pas un problème pour certains assureurs informés que le véhicule est modifié.
La bonne nouvelle du weekend, voir de l'année pour notre microcosme !
La technique de Frantz, nécessitait pourtant de faire apparaitre la mention "MOD" sur la CG...dans quel but ? Pour rassurer la marée-chaussée lors d'un contrôle routier ?

Non ! C'est LA méthode Frantz (ou alors j'avais trop bu !!! ;o)) C'est pas une nouvelle !!! Je le dis dans un de mes posts sur deux à tout ceux qui insistent pour savoir s'il peuvent acheter une voiture aux US !

S'il y a la mention MOD sur la CG l'assurance n'a rien à voir puisqu'elle assure un véhicule modifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Fuhrmann
habitué
Fuhrmann


Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Worldwide
Emploi : Import/Export
Date d'inscription : 29/10/2007

gros besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: gros besoin d'éclaircissements   gros besoin d'éclaircissements EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:40

Bonsoir,
La garantie responsabilité civile est une garantie réglementée.
Un assureur ne peut pas assurer quelque chose d'illégal surtout en connaissance de cause. Un véhicule non conforme n'a pas le droit de circuler sur la voie publique, l'assureur n'a donc pas le droit de proposer un contrat sur un tel véhicule.
Si les informations de la carte grise ou de la notice descriptive des Mines ne sont pas en corrélation avec celles du contrat, celui-ci est caduque.
Lorsqu'un véhicule subit des modifications notables, il change de type mines, le constructeur est alors obligé de demander une autre homologation.
Si c'est un particulier, il peut faire une demande de réception à titre isolée auprès de la DRIRE.
Désolé...


Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

gros besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: gros besoin d'éclaircissements   gros besoin d'éclaircissements EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:42

Fuhrmann a écrit:
Bonsoir,
La garantie responsabilité civile est une garantie réglementée.
Un assureur ne peut pas assurer quelque chose d'illégal surtout en connaissance de cause. Un véhicule non conforme n'a pas le droit de circuler sur la voie publique, l'assureur n'a donc pas le droit de proposer un contrat sur un tel véhicule.

C'est la dessus que je voudrais bien que Frantz réponde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

gros besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: gros besoin d'éclaircissements   gros besoin d'éclaircissements EmptyDim 4 Nov 2007 - 23:02

...


Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

gros besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: gros besoin d'éclaircissements   gros besoin d'éclaircissements EmptyLun 5 Nov 2007 - 9:18

Speedoo, appelle Frantz... Je ne comprends pas pourquoi il ne répond plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
califkid
habitué



Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : aquitaine
Emploi : mecano/carrossier
Date d'inscription : 18/03/2007

gros besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: gros besoin d'éclaircissements   gros besoin d'éclaircissements EmptyLun 5 Nov 2007 - 9:36

IL en a peut etre marre d'etre appelé pour redire chaque fois les memes choses ...c'est pas une assistante sociale Rolling Eyes
de toute maniere tout a deja été expliqué sur le le texte de loi quivabien...ici,non?L601 R ou je sais plus quoi
et ensuite assurance custom a CAEN
Revenir en haut Aller en bas
yoyo81
habitué
yoyo81


Nombre de messages : 659
Age : 47
Localisation : Lacrouzette tarn 81
Emploi : artisan, marbre et granit
Date d'inscription : 03/07/2006

gros besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: gros besoin d'éclaircissements   gros besoin d'éclaircissements EmptyLun 5 Nov 2007 - 10:34

comprend pas pourquoi toutes ces question.
Un assureur assure un véhicule par rapport a sa carte grise, et donc conforme à la carte grise.
1° cas :
si le véhicule est modifié sans que l'assureur en soit averti ( c'est )le cas de 99,9% des voitures tunning), lors d'un accident si il y a expertise l'expert mentionera que le véhicule n'est pas conforme a celui assuré, et donc tout serat au frais du propriaitaire de la voitures.
2° cas:
l'assureur est averti des modifs, si par le biais d'un expert il convient que les modifs sont minimes et ne modifie pas la sécurité du véhicule, il peut assuré celui-ci en mentionant les modifs dans le contrat ( modif minimes, une caisse de 356 sur un chassis cox c'est une modif majeures).

dans tout les cas, toutes les voitures tunning, avec un changement de taille de pneu, d'échappement, sieges, volants.... roule illégalement en se qui concerne l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
http://sterlingscobra.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





gros besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: gros besoin d'éclaircissements   gros besoin d'éclaircissements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros besoin d'éclaircissements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: