Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Construction de sa voiture de course

Aller en bas 
+19
yoyo81
scobra
laurentjouet
speed44
LightisRight
flo
gipa39
autophil
elno
Freddy
miniboost
Laurent
frantz
Jno10
superkart
mechanichpassion
Gagat
guss077
dieseljoe
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gipa39
habitué
gipa39


Nombre de messages : 593
Age : 80
Localisation : Ruffey sur Seille Jura
Emploi : Retraité Education Nationale
Date d'inscription : 08/04/2006

Construction de sa voiture de course - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de sa voiture de course   Construction de sa voiture de course - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 10:30

scobra a écrit:
re. voila pour ton master surtout pat de polystirene il fond a la sétone prend de la mousse polyerétame en plaque (maron) voila a + scobra

Il doit bien le savoir, ça a été dit sur ce forum, la résine polyester bouffe le polystirène.
Trois solutions :
- Première : comme tu le dis, scobra, utiliser de la mouse de polyuréthane
- Deuxième : recouvrir le polystirène pour qu'il ne soit nul part en contact avec l'acétone, c'est ce que j'ai fait sur mes mannequins, les recouvrir entièrement de 3 ou 4 couches de papier journal collées, avec les recouvrements cela fait 6 à 8 couches et pas mal de boulot
- Troisième : utiliser de la résine époxy à la place de la résine polyester, elle ne bouffe pas le polystirène. Inconvénient, elle est plus chère, et il est préférable de ne pas utiliser de mat mais du tissu de verre, plus cher lui aussi. Avantages, pas d'odeur, beaucoup plus de temps pour travailler. Certains disent qu'elle est plus résistante que le polyesther, d'autres disent le contraire, je n'entrerai pas dans la polémique.


Dernière édition par le Sam 1 Sep 2007 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoyo81
habitué
yoyo81


Nombre de messages : 659
Age : 47
Localisation : Lacrouzette tarn 81
Emploi : artisan, marbre et granit
Date d'inscription : 03/07/2006

Construction de sa voiture de course - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de sa voiture de course   Construction de sa voiture de course - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 10:31

Je me trompe peut etre mais elle ressemble pas un peu au proto fait pour Turbo M6?
En fait en tout cas ca à l'air d'avancer bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://sterlingscobra.over-blog.com/
dieseljoe
habitué



Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Rennes
Emploi : Aiguilleur du ciel
Date d'inscription : 16/05/2007

Construction de sa voiture de course - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de sa voiture de course   Construction de sa voiture de course - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 11:37

Je suis bien au courant de tout les probleme de l'utilisation du polystyrene, je travaille deja un peu la fibre chez moi pour des avions modele reduits( pas toujours si reduits que ca d'ailleur), et la solution que je voulais employer , c'est bien le marouflage au papier journal. Je n'ai pas trouvé de plaque de mousse PU, evidament ca aurait été l'ideal.
L'epoxy je connais bien aussi, mais vu la quantité qu'il va me faloire...ca ferait cher, d'autre part je travail dans un garage pas vraiment chauffé, et j'ai peur que l'epoxy ne prenne que tres tres tres difficilement aux temperatures qui s'annoncent pour les mois qui viennent.

Je ne connais pas ce proto M6, mais je vais chercher
Revenir en haut Aller en bas
yoyo81
habitué
yoyo81


Nombre de messages : 659
Age : 47
Localisation : Lacrouzette tarn 81
Emploi : artisan, marbre et granit
Date d'inscription : 03/07/2006

Construction de sa voiture de course - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de sa voiture de course   Construction de sa voiture de course - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 11:52

C'est un proto qui a été fait à la demande de l'emission TURBO sur M6 par une école de designer pour l'anniversaire de l'emission l'an dernier.
Pour ton probleme j'ai vue des réalisation qui ont été faite tout simplement avec du platre pour remplacer le polystyrene mais bon c'est lourd et necessite une préparation pour pouvoir y démouler le master.
Pour la mousse polyurethane on trouve sur le site pascalrosier ( c'est là que j'achète ma fibre, résine....).
Revenir en haut Aller en bas
http://sterlingscobra.over-blog.com/
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Construction de sa voiture de course - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Construction de sa voiture de course - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 12:50

re.et bien vous aime vous faire chier avec votre journal et le reste a+ scobra
Revenir en haut Aller en bas
laurentjouet
habitué



Nombre de messages : 110
Age : 54
Date d'inscription : 26/10/2006

Construction de sa voiture de course - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Construction de sa voiture de course - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:58

Moi je dis chapeau hein!!!!ca a l air pas mal!!!ca va vite,en trois mois vous vous serez fait une auto si ca continue ainsi,et moi je dis une chose,meme si elle est pas top top car vous etes des amateurs,bhein ca en bouche un coin a plein d autre qui ont mis des années a faire des truc qui de toutes facon ne sont pas top top non plus!!!!!donc:bravo!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dieseljoe
habitué



Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Rennes
Emploi : Aiguilleur du ciel
Date d'inscription : 16/05/2007

Construction de sa voiture de course - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de sa voiture de course   Construction de sa voiture de course - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:44

Apres 1h de poncage ajd:
Construction de sa voiture de course - Page 3 Img28562mw6.th
Construction de sa voiture de course - Page 3 Img28572vf7.th
Construction de sa voiture de course - Page 3 Img28582dq0.th
Construction de sa voiture de course - Page 3 Img28592ei5.th
Revenir en haut Aller en bas
dieseljoe
habitué



Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Rennes
Emploi : Aiguilleur du ciel
Date d'inscription : 16/05/2007

Construction de sa voiture de course - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de sa voiture de course   Construction de sa voiture de course - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:42

Construction de sa voiture de course - Page 3 K13ta2ns
Construction de sa voiture de course - Page 3 Nguiww26
Revenir en haut Aller en bas
frosties
Intéressé



Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : 59
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 02/09/2007

Construction de sa voiture de course - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de sa voiture de course   Construction de sa voiture de course - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:33

Tu fait la carrosserie là? Sinon jolie travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
dieseljoe
habitué



Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Rennes
Emploi : Aiguilleur du ciel
Date d'inscription : 16/05/2007

Construction de sa voiture de course - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de sa voiture de course   Construction de sa voiture de course - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:03

Construction de sa voiture de course - Page 3 0azrhiek
Construction de sa voiture de course - Page 3 1kkg80rr
Revenir en haut Aller en bas
laurentjouet
habitué



Nombre de messages : 110
Age : 54
Date d'inscription : 26/10/2006

Construction de sa voiture de course - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Construction de sa voiture de course - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:13

pas mal,dis je bute quand meme sur un truc,tes amorto arriere sont ceux avant de la 309 mais il sont calculé pour 2x plus de poids,ne pense tu pas que la voiture va sautiller,ou plutot survoler la route ou lieu d y adherer....quand fais tu un test en vrai,genre dans ta tue vers 2h du mat pour qu on sache si ca tient bien,merci!
Revenir en haut Aller en bas
dieseljoe
habitué



Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Rennes
Emploi : Aiguilleur du ciel
Date d'inscription : 16/05/2007

Construction de sa voiture de course - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de sa voiture de course   Construction de sa voiture de course - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:51

j'aimerais bien tester sur du bitume, mais je suis deja un peu dans le collimateur des voisins, et l'une d'entre elle est un gendarme...alors j'attends de l'emmener sur remorque sur un bout de route desaffecté.
Revenir en haut Aller en bas
laurentjouet
habitué



Nombre de messages : 110
Age : 54
Date d'inscription : 26/10/2006

Construction de sa voiture de course - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Construction de sa voiture de course - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:05

a ok!!parce que jai vu des gars qui on fait un genre de locost comme toi avec moteur et amorto av placé derriere,et c la cata!!!elle saute a mort!!!!il doive mettre du poids a mort a l avant a present!!!!!
ps:les voisins sont incroyable quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurentjouet
habitué



Nombre de messages : 110
Age : 54
Date d'inscription : 26/10/2006

Construction de sa voiture de course - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Construction de sa voiture de course - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:59

salut, voila l explication pour les amortos:
Les amoritsseur avant à l'arriére c'est pas terrible , en effet à l'avant il travail sutout en détente alors qu'a l'arriére ils vont travailler en compréssion à cause de l'energie cinétique , tu devrait en mettre des plus gros pour 2 chose:
- absorber l'energie cinétique lors de l'accélération et aussi le sur poid à l'arriere du au déplacement du centre de gravité en métant le moteur à l'arriere.
- permettre à ta caisse de garder une assiette convenable sans pour autant baisser l'avant.
En baissant l'avant(ce que tout le monde pense etre la solution,genre mettre du poids) tu aura un train avant plus réactif mais aussi beaucoup plus sensible au deformation de la route(à moins que tu ne roule que sur circuit). ...je te conseille donc te stopper net ta carrosserie et de vite aller faire un chti tour pour nous dire comment cava!!!
Revenir en haut Aller en bas
dieseljoe
habitué



Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Rennes
Emploi : Aiguilleur du ciel
Date d'inscription : 16/05/2007

Construction de sa voiture de course - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de sa voiture de course   Construction de sa voiture de course - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:21

oh la oh la , on se calme....
1) la voiture ne roulera que sur circuit
2) je ne suis pas d'accord avec ce que tu raconte sur les amortos...le centre de gravité ne se déplace pas sur une voiture...les accelerations provoquent des changements de répartition d'appui c'est vrai, mais c'est different.

D'autre part, les accelerations de freinage (décélération dans le langage courant) sont beaucoup plus puissantes que les acceleration dues au moteur.
les freins sont plus fort que le moteur en gros. Alors avant de tout modifier...on va faire des essais.
Ne t'inquiete pas la voiture est modulable....

Ton histoire d'energie cinetique n'est pas claire pour moi, (pour toi non plus je pense...) Pourtant ,de part mes etudes, je connais bien la mecanique du solide...
Revenir en haut Aller en bas
laurentjouet
habitué



Nombre de messages : 110
Age : 54
Date d'inscription : 26/10/2006

Construction de sa voiture de course - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Construction de sa voiture de course - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:37

s est un post d un gars qui a fait une super seven terrible qui repondait a un autre gars,jai trouvé ca interessant pour chacun!
Revenir en haut Aller en bas
frantz
habitué
frantz


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

Construction de sa voiture de course - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de sa voiture de course   Construction de sa voiture de course - Page 3 EmptySam 8 Sep 2007 - 0:46

laurentjouet a écrit:
s est un post d un gars qui a fait une super seven terrible qui repondait a un autre gars,jai trouvé ca interessant pour chacun!

?....????..!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
laurentjouet
habitué



Nombre de messages : 110
Age : 54
Date d'inscription : 26/10/2006

Construction de sa voiture de course - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Construction de sa voiture de course - Page 3 EmptySam 8 Sep 2007 - 8:00

bon,sur un autre forum de constuictions de voiture,il y a un post semblable a celui ci ou des barbares ont fait une locost,ou une seven eux meme,et ils se posaient la question de savoir si leur choix de mettre les amorto avant a l arriere etaient la solution et un pro leur a repondu le message que j ai inscris ici!!!voila!!vu que s etait un sujet dont on avait parlé jai trouvé une similitude avec ca!!voila!!
vous avoir compri tout?
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

Construction de sa voiture de course - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de sa voiture de course   Construction de sa voiture de course - Page 3 EmptySam 8 Sep 2007 - 19:16

!


Dernière édition par superproto le Sam 10 Mai 2008 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurentjouet
habitué



Nombre de messages : 110
Age : 54
Date d'inscription : 26/10/2006

Construction de sa voiture de course - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Construction de sa voiture de course - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 0:11

tres belle reponse,d un autre coté,si s est pour construire une maison de travers juste pour dire ,j en ai fait une,vaux peut etre mieux ne pas se lancer car apres elle te tombe sur la tete!!!
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

Construction de sa voiture de course - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de sa voiture de course   Construction de sa voiture de course - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 10:05

!


Dernière édition par superproto le Sam 10 Mai 2008 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dieseljoe
habitué



Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Rennes
Emploi : Aiguilleur du ciel
Date d'inscription : 16/05/2007

Construction de sa voiture de course - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de sa voiture de course   Construction de sa voiture de course - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 11:29

Attention, je ne suis pas en train d'engueuler qui que ce soit...si je me suis inscrit sur ce forum , c'est justement pour profiter de l'experience des autres...je dis seulement que effectivement, la voiture ne fera jamais de courses, c'est juste pour le loisir sur piste, d'autre part, il est evident qu'elle n'est pas parfaite, et qu'on fait avec ce qu'on peut trouver et qu'on peut réaliser avec les outils qu'on a ....je n'ai pas les moyens d'une ecurie de professionnels....et la seule chose qui m'enerve un peu ce sont les gens qui donnent des conseils (ou qui voudrait bien en donner) juste pour ajouter leur grain de sel...avec des explication farfelues ...
Bref...la voiture roulera, et on apprendra aussi de nos erreurs... on corrigera au fur et à mesure...tout bon conseil est le bienvenu...mais si c'est pour dire :
"vous avez tout faux...arretez vos conneries...moi je sais... , mais j'ai jamais fait..."
bref vous m'avez compris.
D'autre part...si quelque chose ne vous plaisait pas sur le chassis, ca aurait été sympa de me le dire pendant sa construction, et pas quand on a fini...
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

Construction de sa voiture de course - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de sa voiture de course   Construction de sa voiture de course - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 12:15

!


Dernière édition par superproto le Sam 10 Mai 2008 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurentjouet
habitué



Nombre de messages : 110
Age : 54
Date d'inscription : 26/10/2006

Construction de sa voiture de course - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Construction de sa voiture de course - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 22:44

sache une chose,si je t ai donné des conseils sur les amorto,s est parce que s est aussi important que la semelle de tes chaussures,mais bon comme superproto et scobra,je n intervient presque plus ici,trop dangereux,je me suis deja fait bruler a mort car ici on prone les 356,et souvent on repond jamais a tes post!!de plus il y a 6 mois j ai fais un sujet ici,ou je me demandais s il etait possible de mettre l avant d une auto(amortisseur,moteur,cardan....)a l arriere et de mettre un autre avant pour faire le vrai avant,et je me suis fais ridiculiser et demolir par tout le monde,alors que la ,toi tu arrive avec ton auto et tout le monde est tout sot de ta voiture alors que tu fais exactement le truc que j avais imaginé!!!!nous sommes bien d accord qu ici tu ne trouvera que des critiques car a part quelques personne(deja citée)les autres sont tres peu fiables.
Revenir en haut Aller en bas
dieseljoe
habitué



Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Rennes
Emploi : Aiguilleur du ciel
Date d'inscription : 16/05/2007

Construction de sa voiture de course - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de sa voiture de course   Construction de sa voiture de course - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 0:24

ca sert a rien de pourir le forum...allont tous pisser un coup ca ira mieu demain...
Revenir en haut Aller en bas
laurentjouet
habitué



Nombre de messages : 110
Age : 54
Date d'inscription : 26/10/2006

Construction de sa voiture de course - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Construction de sa voiture de course - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:18

tu as raison ,ici chacun est libre de faire la construction qu il veux,on doit pas juger mais aller dans le sens de la personne qui se lance pour etre different des autres !
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Construction de sa voiture de course - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de sa voiture de course   Construction de sa voiture de course - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 10:58

laurentjouet a écrit:
sache une chose,si je t ai donné des conseils sur les amorto,s est parce que s est aussi important que la semelle de tes chaussures,mais bon comme superproto et scobra,je n intervient presque plus ici,trop dangereux,je me suis deja fait bruler a mort car ici on prone les 356,et souvent on repond jamais a tes post!!de plus il y a 6 mois j ai fais un sujet ici,ou je me demandais s il etait possible de mettre l avant d une auto(amortisseur,moteur,cardan....)a l arriere et de mettre un autre avant pour faire le vrai avant,et je me suis fais ridiculiser et demolir par tout le monde,alors que la ,toi tu arrive avec ton auto et tout le monde est tout sot de ta voiture alors que tu fais exactement le truc que j avais imaginé!!!!nous sommes bien d accord qu ici tu ne trouvera que des critiques car a part quelques personne(deja citée)les autres sont tres peu fiables.

scratch tu peux développer??
Revenir en haut Aller en bas
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

Construction de sa voiture de course - Page 3 Empty
MessageSujet: a laurent   Construction de sa voiture de course - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:41

j esperes que tes paroles ont depassé ta pensée. Si c est ça ce n est pas bien grave .Mais si tu penses que nous sommes des branleurs de la mecanique sur lequels on ne peux compter c est bien moche.
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

Construction de sa voiture de course - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de sa voiture de course   Construction de sa voiture de course - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2007 - 22:04

allez... on arrete de parler et on retourne finir la voiture...

cça va etre trop bon la premiere fois ou tu vas l'essayer...
meme si ça se passe pas toujours comme on l'imaginait (enfin c'est mon cas)
mauvaise ou bonne surprise , l'important c'est d'avoir realiser son reve...

Construction de sa voiture de course - Page 3 630340
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
dieseljoe
habitué



Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Rennes
Emploi : Aiguilleur du ciel
Date d'inscription : 16/05/2007

Construction de sa voiture de course - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de sa voiture de course   Construction de sa voiture de course - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2007 - 23:39

merci, je vous tiendrai au courant biensur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction de sa voiture de course - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de sa voiture de course   Construction de sa voiture de course - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de sa voiture de course
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retrouver année construction et origine voiture anglaise
» vol de ma voiture...
» Construire une monoplace de C Gibbs
» Chercher une voiture aux US
»  Nova Mark II pas chère avec Cg allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: