| plateau <500kg | |
|
+10DARDARMOTUS LIGHT-IS-RIGHT ds3wheels marc91 autophil jeff alexboudboud triplezaxel mechanichpassion veefan 14 participants |
Auteur | Message |
---|
veefan Intéressé
Nombre de messages : 8 Age : 53 Localisation : Lyon Emploi : Informatique (de tout) Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: plateau <500kg Lun 16 Avr 2007 - 13:10 | |
| Connaissez vous de remorques <500kg suffisament longue pour faire plateau ?
C'est pour une monoplace de 370kg, longueur 3m60, largeur 1m30.
en gros un genre porte moto mais en plus long, ou porte bateau, pour pas cher et sans papier ;-).
une remorque artisanale de <500 kg ne necessite aucun papier c'est bien ca ? mais a t'elle des limites de dimensions.
Pour l'instant, le mieux que j'ai trouvé c'est une remorque de bateau, poids utile 400 kg, PTC 499kg, longueur 4m80, largeur 1m89 : http://www.remorques-pam.com/rocca/moteurs.htm
peut on modifier un tel porte bateau pour lui ajouter des rampes (en alu pour diminuer le poids) ? | |
|
| |
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: plateau <500kg Mar 17 Avr 2007 - 11:37 | |
| TU DIT REMORQUE DE MOINS DE 500 KG POURQUOI TU N A PAS LE PERMIS REMORQUE OU BIEN EST CE ¨POUR UNE AUTRE RAISON. A PLUS. YVES. | |
|
| |
triplezaxel habitué
Nombre de messages : 25 Age : 39 Localisation : 92 Emploi : étudiant Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: plateau <500kg Mar 17 Avr 2007 - 21:22 | |
| Salut, tu as regardé les annonces sur mikado et rallye-forez? Je me souviens en avoir vu des home made en vente il y a quelques mois. ++ | |
|
| |
veefan Intéressé
Nombre de messages : 8 Age : 53 Localisation : Lyon Emploi : Informatique (de tout) Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: plateau <500kg Mer 18 Avr 2007 - 14:12 | |
| <500 kg, parce que : - une remorque pesant moins de la moitié du poids a vide du véhicule tracteur ne nécessite pas de systeme de freinage : mon véhicule tracteur fait 1t à vide. - surtout une remorque de - de 500kg ne necessite aucune homologation, ni papier - c'est suffisant pour porter une monolace de 370 kg. - c'est moins cher a fabriquer c'est pas un problème de permis de toute façon car il n'est obligatoire que si le ptr de laremorque dépasse le pv du tracteur. - triplezaxel a écrit:
- Salut,
tu as regardé les annonces sur mikado et rallye-forez? Je me souviens en avoir vu des home made en vente il y a quelques mois. ++ | |
|
| |
alexboudboud habitué
Nombre de messages : 33 Age : 42 Localisation : montargis loiret 45 Emploi : mecanicien Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: plateau <500kg Mer 18 Avr 2007 - 14:25 | |
| - veefan a écrit:
- <500 kg, parce que :
- une remorque pesant moins de la moitié du poids a vide du véhicule tracteur ne nécessite pas de systeme de freinage : mon véhicule tracteur fait 1t à vide. - surtout une remorque de - de 500kg ne necessite aucune homologation, ni papier - c'est suffisant pour porter une monolace de 370 kg. - c'est moins cher a fabriquer
c'est pas un problème de permis de toute façon car il n'est obligatoire que si le ptr de laremorque dépasse le pv du tracteur.
- triplezaxel a écrit:
- Salut,
tu as regardé les annonces sur mikado et rallye-forez? Je me souviens en avoir vu des home made en vente il y a quelques mois. ++ Bonjour , excuse moi mais je vais te contredire . Le poids total en charge de la remorque ne doit pas exceder le poids total roulant du vehicule tractant dans la limite de 3,5 t . Exemple , ton vehicule qui tracte pèse 2 t ptac et ta remorque pèse 1,5 t ptac , tu n'as pas besoin de permis E . Par contre , si ta remorque pèse plus que ton vehicule , tu dois avoir le permis E si tu dépasse les 3,5 t . | |
|
| |
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: plateau <500kg Jeu 19 Avr 2007 - 8:24 | |
| VEEFAN. SI JE TE POSE LA QUESTION DU PERMIS E ET QUE POUR TOI CE N EST PAS UN PROBLEME ALORS VOILA PEUT ETRE UNE PISTE. LORSQUE J ETAIS ETUDIANT MON PROF COURRAIT EN MONOPLACE ET NOUS LUI FAISIONS L ASSISTANCE ( j etais en section auto ). IL AVAIT RESOLU LE PROBLEME DE LA REMORQUE ET TOUT LE MATERIEL D ASSISTANCE ( pneus, caisse a outils, tentes, barbecue, victuailles...... ) DE LA MANIERE SUIVANTE. IL AVAIT ACHETER POUR QUELQUES CENTAINES DE FRANC UNE CARAVANE OUI UNE CARAVANE CHEZ LES REVENDEURS DE CARAVANES QUI LES PRENNE EN REPRISE ET LES FERRAILLE APRES. AINSI IL A PUT EVITER LE PROBLEME DE LA CARTE GRISE ET TOUT CE QUI VA AVEC. BIEN SUR PETITE MODIFICATION DE L ENGIN. 1- amenagement interieur en atelier, 2- creation d une porte passerelle par la grande vitre arriere et le tour est jouer. AVANTAGES. - S IL SE MET A PLEUVOIR T EST ABRITER - ON NE VOIT PAS CE QUE TU TRANSPORTE, (interesant si tu fait une halte pour allez casser la croute ou autre chose sur ton parcourt ) - AU NIVEAU ASSURANCE T EST TRANQUILLE EN CAS DE SINISTRE. MALHEUREUSEMENT CETTE SOLUTION NE PEUT S APPLIQUER QU AUX MONOPLACE ETANT DONNER LA LARGEUR D UNE VOITURE. J ESPERE NE PAS AVOIR ETAIT TROP LONG. A PLUS. YVES. | |
|
| |
jeff habitué
Nombre de messages : 33 Age : 53 Localisation : pas de calais Emploi : technicien Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: plateau <500kg Jeu 19 Avr 2007 - 11:14 | |
| Salut Veefan, Tu peux fabriquer facilement une remorque qui correspond à tes besoins, j'ai acheté une ancienne remorque de la DDE totalement HS, (Carte grise, 750KG donc pas de frein), j'ai reconstruit l'ensemble au + simple ( elle s'articule donc pas de rampe et les fixations se font directement sur les profilés donc pas de plateau) et maintenant je pense qu'elle doit être proche de 500Kg en charge, tu peux faire + léger encore, moi j'avais un peu de marge. Une autre piste.. PRM vendait à une époque des remorques adaptées aux buggy qu'il construisait, c'est simple et trés léger, tu peux éventuellement t'en inspirer. @+ Jeff | |
|
| |
veefan Intéressé
| Sujet: Re: plateau <500kg Lun 23 Avr 2007 - 13:10 | |
| C'est super malin comme idée, et en plus ca fait hangar de stockage ! Par contre, je crois que la charge utile d'une caravanne est très faible (env 200kg), donc faut voir pour combien de kg de meubles y'a a benner et alors si je peut arriver à 380 kg de charge utile. Au fait : ajouter une grande porte a l'arrière, n'est ce pas considéré comme une modification structurelle ? (et donc drire obligatoire) j'ai les cotes exactes de la vee : 3m par 1m60 de large. - mechanichpassion a écrit:
- VEEFAN.
MALHEUREUSEMENT CETTE SOLUTION NE PEUT S APPLIQUER QU AUX MONOPLACE ETANT DONNER LA LARGEUR D UNE VOITURE. J ESPERE NE PAS AVOIR ETAIT TROP LONG.
A PLUS.
YVES. | |
|
| |
veefan Intéressé
| Sujet: Re: plateau <500kg Lun 23 Avr 2007 - 13:14 | |
| Joli boulot, je vait regarder si de telles remorques d'occas se trouve, merci. l'idéal est de trouver une du type buggy en photo effectivement (je cherche toujours). - jeff a écrit:
- Salut Veefan,
Tu peux fabriquer facilement une remorque qui correspond à tes besoins, j'ai acheté une ancienne remorque de la DDE totalement HS... Une autre piste.. PRM vendait à une époque des remorques adaptées aux buggy qu'il construisait, c'est simple et trés léger, tu peux éventuellement t'en inspirer.
Jeff | |
|
| |
veefan Intéressé
| Sujet: reglementation Lun 23 Avr 2007 - 13:16 | |
| Ha oui j'oubliais, j'ai trouvé ca http://capbreizh.pneuboat.com/pratique/remorques/remorques.htm Ca explique toutes les normes, et meme pour <500kg faut respecter des regles (protection pieton, barre anti encastrement, ...) | |
|
| |
autophil habitué
Nombre de messages : 751 Age : 87 Localisation : la rochelle france Emploi : EX technicien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: remorque Lun 23 Avr 2007 - 13:33 | |
| salut j ai fait la mienne avec un caravane de 700kg chassis tres costaud avec frein hydraulique j ai tout cassé puis apres transformation le poids n etait que 270 kg j ai donc mis la charge utile sur les etiquettes de480kg et tout va bien | |
|
| |
veefan Intéressé
| Sujet: Re: plateau <500kg Lun 23 Avr 2007 - 14:13 | |
| Et tu est passer à la drire après ? c'est pour savoir la difficulté de passage aux mines. - autophil a écrit:
- salut
j ai fait la mienne avec un caravane de 700kg chassis tres costaud avec frein hydraulique j ai tout cassé puis apres transformation le poids n etait que 270 kg j ai donc mis la charge utile sur les etiquettes de480kg et tout va bien | |
|
| |
marc91 habitué
Nombre de messages : 359 Age : 56 Localisation : 91 Emploi : ARTISANT Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: plateau <500kg Jeu 26 Avr 2007 - 21:25 | |
| tu veux mettre combien dans ta remorque j'ai peut etre ce qu'il te faut | |
|
| |
ds3wheels habitué
Nombre de messages : 15 Age : 76 Localisation : Lot 46 Emploi : rien Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: plateau <500kg Sam 27 Oct 2007 - 14:04 | |
| pour tirer mes tricycles de 300 a 450 kg, j'ai acheter une remorque LIDER plateau 22370 ptac 750 charge utile 530 ..304x 161x10 sur plat plateau. et BASCulant aussi sans friens -galva -avec jockey bien superb et facile.. 1,195€ | |
|
| |
LIGHT-IS-RIGHT habitué
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : LA Emploi : Ingenieur Chassis Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: plateau <500kg Sam 27 Oct 2007 - 21:54 | |
| Voici la remorque qu'on a acheté neuve (700 euros) pour l'adapter au transport de ma monoplace (dimensions de la monoplace : 1,50m x 3,10m) : une fois modifiée (legerement : plancher bois marine + flancs alu) ca donne ca : Et voici le lien du vendeur : http://cgi.ebay.fr/Remorque-3-00-m-en-acier-galvanise_W0QQitemZ330106201772QQihZ014QQcategoryZ137242QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem | |
|
| |
DARDARMOTUS habitué
Nombre de messages : 89 Age : 52 Localisation : FREJUS DANS LE VAR Emploi : BAILLEUR Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: plateau <500kg Sam 10 Mai 2008 - 13:18 | |
| je me pose une question et donc comme j ai pas la reponse ,je vous la pose! une remorque a bateau coute pas cher et a une grande possibilité de charge utile; est ce que c est marqué que l on a le droit de transporter que des bateaux dessus? parceque un plateau sur le chassis et HOP hop hop ! | |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: plateau <500kg Sam 10 Mai 2008 - 15:49 | |
| si tu parle d'une remorque <500kg que pense tu mettre comme voiture pour ne pas depasser 500kg et plus lourd ta remorque passe au mine regulierement et doit rester un porte bateau comme sur sa carte grise sauf erreur | |
|
| |
DARDARMOTUS habitué
Nombre de messages : 89 Age : 52 Localisation : FREJUS DANS LE VAR Emploi : BAILLEUR Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: plateau <500kg Dim 11 Mai 2008 - 9:02 | |
| si c est marqué "porte bateau" sur la carte grise c est clair que c est mort ! mais si il y a marqué "remorque" c est tout bon ! qui le sait ? | |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: plateau <500kg Dim 11 Mai 2008 - 10:48 | |
| mouaiih poo convaincu, car si elle a une carte grise je pense que tout doit etre specifier mais bien sur si tu tombe sur la perle rare pas de blem | |
|
| |
DARDARMOTUS habitué
| Sujet: Re: plateau <500kg Dim 11 Mai 2008 - 17:55 | |
| mon voisin vend des bateaux a cannes je me renseigne ! et jvous dit quoi hein ! | |
|
| |
DOM AMI8SUPER habitué
Nombre de messages : 334 Age : 64 Localisation : LOIRE ATLANTIQUE/TOUVOIS Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: plateau <500kg Jeu 20 Sep 2012 - 13:21 | |
| - jeff a écrit:
- Salut Veefan,
Tu peux fabriquer facilement une remorque qui correspond à tes besoins, j'ai acheté une ancienne remorque de la DDE totalement HS, (Carte grise, 750KG donc pas de frein), j'ai reconstruit l'ensemble au + simple ( elle s'articule donc pas de rampe et les fixations se font directement sur les profilés donc pas de plateau) et maintenant je pense qu'elle doit être proche de 500Kg en charge, tu peux faire + léger encore, moi j'avais un peu de marge.
@+ Jeff bonjour, peut-on rouler encore avec ce type de remorque aujourd'hui? dom | |
|
| |
autophil habitué
Nombre de messages : 751 Age : 87 Localisation : la rochelle france Emploi : EX technicien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: remorque Jeu 20 Sep 2012 - 17:38 | |
| OUI mais il faut avoir des garde boues, l etiquette du poids vide l etiquette du poids total roulant autorisé
tous les feux usuels charge limitée a 500kg avant c 'etait je crois 750 | |
|
| |
DOM AMI8SUPER habitué
Nombre de messages : 334 Age : 64 Localisation : LOIRE ATLANTIQUE/TOUVOIS Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: plateau <500kg Jeu 20 Sep 2012 - 17:43 | |
| et au dessus de 500kg il faut le système de freinage? | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: plateau <500kg Jeu 20 Sep 2012 - 21:55 | |
| Salut. C'est pas trop mal comme début de construction. Il faut en faire un peu plus que les ailes,il faut des barre anti encastrement en avant. A cela mettre des feux de gabarit,des disposif réfléchissant a l'avant et a l'arriére visible de chaque cotés. Mais surtout mettre 2 planches aussi large que les roues avec des reborts. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
DOM AMI8SUPER habitué
| Sujet: Re: plateau <500kg Sam 22 Sep 2012 - 8:56 | |
| remorque moins de 500kg
http://www.developpement-durable.gouv.fr/J-ai-construit-une-petite-remorque.html
je crains qu'il n'est plus possible de construire sa remorque même en - de 500kgsans être obligé de la faire homologuer.
dom | |
|
| |
DOM AMI8SUPER habitué
| Sujet: Re: plateau <500kg Sam 22 Sep 2012 - 13:37 | |
| il doit donc y avoir une liste du dossier à constituer pour homologuer les remorques de moins de 500kg,je ne le trouve pas,si quelqu'un le trouve,il fait signe,merci
dom | |
|
| |
chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: plateau <500kg Dim 23 Sep 2012 - 15:27 | |
| le 29 octore 2012, cela change. Ok.
Mais qui saura quel âge a la remorque vu qu'il n'y a ni n° de série, ni certificat d'immatriculation ?
En clair, une remorque construite en 2014 sera-t-elle amendable ? Comment les forces de l'ordre vont prouver la faute s'il n'y a pas de carte grise ??
Cela me paraît assez débile. | |
|
| |
DOM AMI8SUPER habitué
| Sujet: Re: plateau <500kg Dim 23 Sep 2012 - 16:44 | |
| bonjour ils peuvent aussi obliger toutes les remorques déjà en circulation,à passer l'homologation? ils vont avoir du boulot dom | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plateau <500kg | |
| |
|
| |
| plateau <500kg | |
|