Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

vos jantes et pneus???

+2
speed44
Boris930
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manxter86
habitué
manxter86

Emploi : chercheur

vos jantes et pneus??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 9:52

encore + précis............

une 5.5x15 mesure 167mm de bord à bord, soit 6.57 pouces.....normal car on ne prend pas en compte les rebords pour nommer une largeur de jante.........elle fait bien 5.5 hors rebords........(petite précision utile quand même)

le déport extérieur est de 69mm

vérification de l'ET

largeur totale/2 = milieu théorique de la jante: 167/2 = 83.5mm
83.5 - 69mm = 14.5mm (pour ET15): pas mal!!!..........
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué

Emploi : oui

MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 10:18

Boris930 a écrit:
bon, ce sera donc du 5.5 aux 4 coins grise .....dans un premier temps, le temps de trouver des Empi d'occase.

Conseillez quoi comme taille de pneus?

Pour les empis, j'ai vu il y a peu les version anglaises polies et chromées.....elles sont magnifiques, d'autant plus que seules celles-ci ont le cabochon qui se visse sur les branches, comme sur les 5 spokes originales.....elles sont un peu trop brillantes pour moi mais la qualité est là.... Wink Wink pour ma part, mes empis us ont juste les branches polies (mais pas trop) et les portées de boulons peintes en noir satiné....ça a dû être dans les 1ères peintes comme ceci en France; voilà 11 ans.....
zzz
habitué

Emploi : ...

MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 18:30

Pour les BRM, je pense que Stéphane confirmera mais je croîs que les BRM en 5X15 de chez Flat4 ont un déport intérieur plus important et donc rentrent mieux dans les ailes que les BRM anglaises de chez MWS, qui sont certes moins chères et existent maintenant en 4,5 mais dont le déport extérieur dans cette dimension est aussi plus important qu'une Flat4 en 5 pouces... Neutral
Boris, que dirais-tu de 4 jantes Radar polies miroir en 5X15 sur un speedster noir... Wow! Une tuerie!!! vos jantes et pneus??? - Page 2 94957
Au fait, t'as choisi une teinte pour ta belle?
zzz
habitué

MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 18:43

Pour revenir à mes considérations forestières et la cueillette des trompettes de la mort dans la nature, je n'aurai finalement pas besoin d'aller chercher bien loin puisque j'ai trouvé mon bonheur au fond... de mon garage! vos jantes et pneus??? - Page 2 930827 (voir rubrique châssis et trains roulants - Post de Trolls!)
J'en ai profité pour faire un peu le point sur les mesures de ces fichues trompettes courtes/longues/mi-longues... Je pense que ça pourra aider dans le choix de ses jantes en fonction de son train arrière mais aussi et surtout du type de coque.
Apparemment, il existe aussi, à l'instar des phares "low light", des différences entre les coques de Speedster au niveau de la partie arrière de la carrosserie, certaines étant plus étroites (COMPO-EVO) que d'autres.
Et qui dit carrosserie étroite à l'arrière dit trompettes courtes (pas vrai Trolls ou Rustybulli!) mais aussi une ligne plus conforme au modèle original... study

Dernière édition par le Ven 4 Mai 2007 - 20:32, édité 1 fois
Boris930
habitué
Boris930

Emploi : oui, je bosse! lol

MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 22:44

jepilo a écrit:
Boris, que dirais-tu de 4 jantes Radar polies miroir en 5X15 sur un speedster noir... Wow! Une tuerie!!! vos jantes et pneus??? - Page 2 94957
Au fait, t'as choisi une teinte pour ta belle?

oui,, j'aime bien les Radar aussi....mais va savoir ppourquoi, jeréfère les Empi Laughing .....pour la couleur, sûr que le noir "lui va si bien"...mais, malheureusement, trop de "mauvaises" expériences avec les teintes foncées et le poly Mad ....donc, je m'oriente plus vers le classique gris alu...ou alors le blanc ivoire....quoiqu'il en soit, j'ai très envie d'un intérieur rouge!!....je sais, c'est très "banal" pour un Speedster....pour autant qu'on puisse parler de banalité pour ce genre de voiture Wink
http://boris930.skynetblogs.be/
zzz
habitué

MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 23:06

Blanc intérieur rouge...mmmh! Y'en a pas tant que ça!
Tiens, ça me fais penser que j'en ai mis un de cette couleur en tof sur le post "qu'est-elle devenue". Intérieur cuir rouge bien pâtiné (dommage, on voit pas l'intérieur sur la photo!) Wink
manxter86
habitué
manxter86

Emploi : chercheur

MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 6:25

jepilo a écrit:
Pour les BRM, je pense que Stéphane confirmera ........

ben non je ne confirmerai rien....................non pas pour faire chier le monde, mais beaucoup plus simplement:

un speedster, c' est dépouillé sans accessoires inutiles, et avec des jantes tôle grises . La seule jante que je me permettrai si j' avais à me faire un speedster un jour, ce serait aussi une jante tôle grise, mais en 5x130, pour permettre de monter discrètement du frein à disque aux 4 coins.....
zzz
habitué

MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 12:17

Je suis d'accord avec toi Stéphane! D'ailleurs les jantes en tôle peintes, mais en 5X205 pour moi, sont mon premier choix... Rolling Eyes
Mais comme je l'ai dit dans un autre post je vais monter des BRM Flat4 sur mon ovale et le fait d'avoir une compatibilité totale entre les 2 sets de roues (aussi bien au niveau de la dimension des jantes que de la taille des pneus) me parrait une bonne idée. Neutral
Si tu préfères les jantes tôle en 5X130 et donc en perçage Porsche, c'est aussi une bonne idée, surtout si tu as aussi de côté un set de Fusch polies par exemple! Là aussi compatibilté totale et on change le look du véhicule en quelques coups de clé! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? - Page 2 Empty

vos jantes et pneus???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2