Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

vos jantes et pneus???

+2
speed44
Boris930
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boris930
habitué
Boris930

Emploi : oui, je bosse! lol

vos jantes et pneus??? Empty
MessageSujet: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 10:10

Salut à tous,

bon, voilà, je me demande ce que je vais prendre comme jantes pour mon Speedster....en fait, je sais que je mets la charettes avant les boeufs, mais j'ai quelqu'un pour me racheter les roues de ma cox 64 et bon, c'est plus facile de la déplacer avec des roues Laughing

Alors, en fait j'hésite....soit je mets les jantes tôle chromées "normales" 356....sont, je mets des Empis 5 branches (j'adore!).

Bref, la dimention des jantes de vos répliques, c'est quoi? 4.5 à l'avant et 5.5 à l'arrière?....et la dimention de vos pneus?

Maintenant, on sait jamais, quelqu'un a un bon plan pour des jantes, même en occase?

merci,
Boris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
speed44
habitué

Emploi : oui

MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 10:16

Pour ma part, jantes 356 tôles 5trous en 5.5" (grises, surtout pas chromées!!!avec des 165X15) sans enjo, et de temps à autre, les empi 5 du KG ou alors les futures Ritters du KG....... Wink
Boris930
habitué
Boris930

MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:04

trolls a écrit:
Pour ma part, jantes 356 tôles 5trous en 5.5" (grises, surtout pas chromées!!!avec des 165X15) sans enjo, et de temps à autre, les empi 5 du KG ou alors les futures Ritters du KG....... Wink

5.5 et 165X15 aux 4 roues?
speed44
habitué

MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:12

Boris930 a écrit:
trolls a écrit:

Oui, histoire d'avoir un look de racer d'époque..... Wink
Boris930
habitué
Boris930

MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:19

trolls a écrit:
Boris930 a écrit:
trolls a écrit:

Oui, histoire d'avoir un look de racer d'époque..... Wink

ça passe sans problème à l'avant? Question
speed44
habitué

MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:30

Rolling Eyes Y'a même encore pas mal de marge: j'ai un train avant raccourci+ fusées décalées+kit disques CSP.....et ça passe large.... Wink Wink Le plus chaud c'est à l'arrière pour l'instant, mais ça ira mieux dès que j'aurais monté mes trompettes courtes.

vos jantes et pneus??? P1270010smalljd0
Boris930
habitué
Boris930

MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:32

trolls a écrit:
Rolling Eyes Y'a même encore pas mal de marge: j'ai un train avant raccourci+ fusées décalées+kit disques CSP.....et ça passe large.... Wink Wink Le plus chaud c'est à l'arrière pour l'instant, mais ça ira mieux dès que j'aurais monté mes trompettes courtes.

ah ok....train avant raccourci....

Bon, quoi sur une config d'origine Cox 64?
speed44
habitué

MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:36

Boris930 a écrit:
trolls a écrit:

Le train avant raccourci (-5cm) permet de compenser les déports supplémentaires dûs aux fusées décalées et autres kit disques...sans parler des jantes 356 avec un fort déport extérieur.....bref, ça permet de retomber sur le look d'époque ..... Wink
Boris930
habitué
Boris930

MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:58

trolls a écrit:
Boris930 a écrit:
trolls a écrit:

Le train avant raccourci (-5cm) permet de compenser les déports supplémentaires dûs aux fusées décalées et autres kit disques...sans parler des jantes 356 avec un fort déport extérieur.....bref, ça permet de retomber sur le look d'époque ..... Wink

ah...ok....meci pour cette précision! Laughing ......pour info, tu l'as raccourci à quel endroit? au centre?
zzz
habitué

Emploi : ...

MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:02

Salut!
Pareil que Trolls pour les jantes, des Mangels brésiliennes en 5 trous. Du 4,5 à l'avant et du 5,5 à l'arrière. Pour les pneus; du Michelin XZX en 145X15 à l'avant et du 165X15 à l'arrière.
Pour les jantes, je les ai déchromé et elles seront peintes en gris métal.
Je trouve que le chrome des Mangels est pas terrible et fait un peu toc!
Pour le déport extérieur des jantes, il y a possibilité de le faire modifier en ressoudant le voile de la jante plus vers l'extérieur... Des pros comme Bugs Are Us par exemple l'ont déjà fait!
Pour le tarif des Mangels, environ 80€ la jante chromée, mais elles existent aussi peintes (uniquement en 5,5) pour un peu moins cher.
Comme je possède aussi une ovale de 57 qui sera montée avec 4 BRM Flat4 en 5 pouces je pourrai ainsi échanger les jeux de jantes avec les 2 véhicules!
PS: Je recherche la référence exacte de la teinte gris métal pour les jantes Porsche 356A... Rolling Eyes
speed44
habitué

MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:14

Wink C'est vrai que c'est l'avantage des jantes tôles: on peut assez facilement les faire modifier par un pro.....je connais un gars qui en a modifié : boulot sûr et très propre!!! Wink
Pour le train avant, c'est un Puma raccourci cb perf avec ses lames...il semble de meilleure qualité que les pumas classiques....en général, le raccourcissement se fait aux extrémités des tubes, puisqu'il faut bien garder l'écartement central d'origine....
zzz
habitué

MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:29

Dis Trolls, j'ai lu ton histoire de trompettes courtes... je sais aussi que Rustybulli en a utilisé pour son speedster... On est obligé de faire cette modif pour que les roues rentrent bien dans les ailes? Suspect
Ce que je veux dire c'est comment font des constructeurs comme Chesil ou d'autres, ils montent des trompettes longues avec du Mangels en 5,5 et ça passe chez eux!
Cela est-il dû à la forme de la coque? Je sais que certains fabricants comme COMPO-EVO (tien tien...) ont la partie arrière plus étroite, ce qui correspond d'ailleurs plus au modèle original... Neutral
Autre question qui me viens (peut-être stupide mais bon...), y a-t-il une différence entre des trompettes courtes pour boîte normale et les mêmes pour boîte split case? study
speed44
habitué

MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 13:54

Je pense effectivement que le problème de trompettes vient du fait que la coque est plus "étroite" qu'une Chesil ou PGO....au moins, je me dis que ses proportions sont plus exactes et c'est le principal... Wink
pour les différence avec la split-case, je ne pense pas qu'il y ait de différence de longueur mais ça demande à être vérifié...
rustybulli
habitué
rustybulli

Emploi : gogo danceur

MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 14:05

les trompettes des boites split case sont les meme que sur les boites debut 60 tu peux meme uliser les arbres de roues mais il faut ouvrir la boites pour les separer j'ai deja utilé cette methode JEPILO l'a vue sur mon ovale beige Shocked
zzz
habitué

MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:27

Bon ben je sais peut-être où trouver des trompettes courtes pour pas cher en allant faire un ptit tour dans un bois! Wink
Y'en a qui ramassent des trompettes de la mort dans les bois, moi ce sera des trompettes VW vos jantes et pneus??? 378661 (de la mort peut-être aussi because l'épave est bien enfoncée dans la terre!)
Une tite tof peut-être? vos jantes et pneus??? 427937
rustybulli
habitué
rustybulli

MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:30

si ça peu aider j'ai des arbres de roue court seulement.........
zzz
habitué

MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:36

vos jantes et pneus??? Cox195860vicsurcre4jh8

vos jantes et pneus??? 716280 (Thoooooo!!!!)
speed44
habitué

MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:43

Shocked t'es sûr qu'elle a encore ses trompettes??? Elle n'a déjà même plus de train avant..... Wink
zzz
habitué

MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:44

vos jantes et pneus??? Cox195860vicsurcre20013dw3

vos jantes et pneus??? 716280 (re-Thoooooo!!!) Une pré-61 à flèches!
zzz
habitué

MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:45

Look at the new pict Trolls! Elles sont toujours là! Shocked
Pour le train avant, je sais, je sais...
speed44
habitué

MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:46

Wink Effectivement....elle les a!!!
zzz
habitué

MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:53

vos jantes et pneus??? Dcouvrable1961vicsurcrege4

J'ai aussi celle-là, non, non, c'est pas la même! C'est une découvrable pré-61 elle-aussi! vos jantes et pneus??? 716280 (re-re-Thoooo!!!!)
Hé Rustybulli! Devine ce qu'on a fait du toit avec Stéphane?
BzzzzzzzRaaaaaooooraaazinnngggbvvvvzzz!!!! vos jantes et pneus??? 429496
rustybulli
habitué
rustybulli

MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 17:58

peu etre pour une ovale vos jantes et pneus??? 445549 vos jantes et pneus??? 398476
Boris930
habitué
Boris930

MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:01

pinaise!!! comment vous avez tout pourri mon post!!!! affraid

Laughing
manxter86
habitué
manxter86

Emploi : chercheur

MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:22

ben pour les jantes ils ont bien répondu: mieux vaut privilégier les grises, le chrome est très moyen.....
On peut également fournir du 7x15 avec le même déport que la 5.5: c' est sobre, et ça permet de passer la puissance des grosses mécaniques..... Wink par contre attention avec les trompettes courtes, je crois que ça ne passe pas à l' intérieur des passages de roue.....en trompettes longues c' est juste limite de caisse selon les répliques....le top c' est trompettes moyennes (modèle 1966 et 1967 only...)
bonne chasse........

Par contre, pour le train avant rétréci.......ouais bof.......je ne juge pas la qualité, il est "moins pire" qu' un puma classique, je veux parler de la dureté: en rétrécissant le train, on rétrécit également les lames de torsion, donc elles se tordent sur moins d' amplitude, et durcissent le train avant.........avec des amortisseurs souples, ça ne change rien.
Il est préférable de conserver une largeur d' origine, et "tricher" sur le déport des jantes, surtout si vous connaissez du monde qui fait ça proprement.......
zzz
habitué

MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:56

Moi, perso, j'ai jamais été un fana des trains avant rétrécis!
Pour la tenue de route, c'est pas top! Pour faire un 400m en ligne droite, je dis pas, mais pour le reste...
Sans compter que c'est du boulot en plus pour un résultat qui n'en vaut pas spécialement le résultat... Enfin, c'est mon avis! Wink
On modifie déjà assez nos pauvres VW, autant garder les éléments de sécurité dans leur état d'origine, ils ont fait leur preuves depuis le temps!
Si vous trouvez que les jantes Mangels en 5,5 ne rentrent pas assez dans les ailes (c'est vrai qu'elles ont un déport extérieur important mais elles n'empêchent pas non plus de rouler! Les Speedster vendus clé en main ont du 5,5 aux 4 coins et sans train avant rétréci!) montez les mêmes en 4,5, vous gagnerez un poil en déport. (parce-que les 4,5 ont aussi un déport extérieur important!)
Bon, la tenue de route sera peut-être pas aussi bonne because pneus moins larges mais au moins c'est la solution la plus simple!
Autre petit "truc", les jantes peintes sont plus discrètes que les chromées et donc ressortent peut-être moins de l'aile à déport extérieur égal...
manxter86
habitué
manxter86

Emploi : chercheur

MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 8:41

jepilo a écrit:
(parce-que les 4,5 ont aussi un déport extérieur important!)
...

parlons peu, parlons bien:
jante en perçage 5x205:
4.5 x15 : ET25 environ 35mm de la face d' appui
5.5 x15 : ET15 environ 55mm de la face d' appui

20 mm par côté peuvent avoir leur importance...........

je vérifierai ce calcul en mesurant sur des jantes, et là ce sera très précis...... Shocked
speed44
habitué

MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 9:16

Rolling Eyes Non seulement ces 20 mm ont leur importance....mais y'a pas photo au niveau du look entre une jante 356 en 5.5 et une en 4.5"....
Boris930
habitué
Boris930

MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 9:26

bon, ce sera donc du 5.5 aux 4 coins grise .....dans un premier temps, le temps de trouver des Empi d'occase.

Conseillez quoi comme taille de pneus?
PHIL356
habitué
PHIL356

Emploi : FABRIQUANT KIT 356 VENDEUR PIECES COX

MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 9:46

pour le train avant c est retreci maison 5 de chaque cote avec du 4.5 en 135 15 avec fusee decalee et disques
exit l amorto de direction et aucun probleme pour rouler
je monte sans probleme a 140 et aucun tremblement ca roule nickel
http://phil356.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos jantes et pneus???   vos jantes et pneus??? Empty

vos jantes et pneus???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant