Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 par où passe la cablage...

Aller en bas 
+4
macox
monsieur seb
JJ-Spyder
Boris930
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

par où passe la cablage... Empty
MessageSujet: par où passe la cablage...   par où passe la cablage... EmptySam 31 Mar 2007 - 20:32

le cablage électrique vers l'arrière? dans la poutre du chassis?(m'étonnerait ça!)...sur le plancher en suivant le tuyau de frein?

je sais, question con, mais j'ai eu ma cox complètement démontée...alors, des fois, c'est pas simple Mad .....et surtout, j'ai la flemme de regarder sur ma Cox 71 qui est chez un pote rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

par où passe la cablage... Empty
MessageSujet: Re: par où passe la cablage...   par où passe la cablage... EmptySam 31 Mar 2007 - 21:01

Le long du longeron gauche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

par où passe la cablage... Empty
MessageSujet: Re: par où passe la cablage...   par où passe la cablage... EmptyDim 1 Avr 2007 - 7:16

Spyder550 a écrit:
Le long du longeron gauche...

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
monsieur seb
habitué
monsieur seb


Nombre de messages : 644
Age : 50
Localisation : Nissa
Emploi : plastiqueur
Date d'inscription : 10/05/2006

par où passe la cablage... Empty
MessageSujet: Re: par où passe la cablage...   par où passe la cablage... EmptyDim 1 Avr 2007 - 11:23

DTC......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dinkygarage.fr
macox
habitué
macox


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : pont a vendin
Emploi : techno
Date d'inscription : 05/08/2006

par où passe la cablage... Empty
MessageSujet: Re: par où passe la cablage...   par où passe la cablage... EmptyDim 1 Avr 2007 - 11:32

pour moi tout passe dans la poutre le tuyau de frein et le cablage electrique via une gaine en plastique avec les fils dedans lol!
ca a l avantage de ne pas gener pour la moquette vu le nombre de fils et d a voir la longueur qu on veut bounce
maintenant c est comme on veut ca fait plus de boulot surtout pour passer dans la poutre par où passe la cablage... 716280
Revenir en haut Aller en bas
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

par où passe la cablage... Empty
MessageSujet: Re: par où passe la cablage...   par où passe la cablage... EmptyDim 1 Avr 2007 - 21:28

monsieur seb a écrit:
DTC......... lol!

Very Happy ...c'est donc ça les chatouillements Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

par où passe la cablage... Empty
MessageSujet: Re: par où passe la cablage...   par où passe la cablage... EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:29

Tout ce câblage, ça fait pas un trop gros diamètre de gaine à dissimuler sous la moquette? Suspect
D'autant que si l'on place la batterie dans le coffre avant (comme d'origine), ça fait 3 fils électriques de gros diamètre en plus qui courent le long du châssis... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
rustybulli
habitué
rustybulli


Nombre de messages : 462
Age : 55
Localisation : SUD de PERIGUEUX
Emploi : gogo danceur
Date d'inscription : 30/09/2006

par où passe la cablage... Empty
MessageSujet: Re: par où passe la cablage...   par où passe la cablage... EmptyJeu 5 Avr 2007 - 9:08

sur mon speed ,j'ai passé le cablage sous le retour du faut chassis et du chassisvw......
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

par où passe la cablage... Empty
MessageSujet: Re: par où passe la cablage...   par où passe la cablage... EmptyJeu 5 Avr 2007 - 9:11

rustybulli a écrit:
sur mon speed ,j'ai passé le cablage sous le retour du faut chassis et du chassisvw......

C'est ce que j'ai prévu aussi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

par où passe la cablage... Empty
MessageSujet: Re: par où passe la cablage...   par où passe la cablage... EmptyJeu 5 Avr 2007 - 9:27

trolls a écrit:
rustybulli a écrit:
sur mon speed ,j'ai passé le cablage sous le retour du faut chassis et du chassisvw......

C'est ce que j'ai prévu aussi.... Wink

c'est à ça que je pensais.....mais j'attendais de présenter la coque sur le chassis pour voir ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

par où passe la cablage... Empty
MessageSujet: Re: par où passe la cablage...   par où passe la cablage... EmptyJeu 5 Avr 2007 - 18:48

Ah ben voilà une idée qu'elle est bonne! par où passe la cablage... 630340
Bon, je sais que la question a déjà été posée mais pour la batterie, vous la mettez à l'avant ou à l'arrière?
Ya assez de place à l'avant pour faire tenir la roue de secours et la batterie ou pas?
Sachant que comme roue de secours, je vais utiliser une Mangels en 4,5 sur un pneu en 145SR15... Neutral
Je sais Rustybulli, toi, tu la mets à l'arrière! Wink
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

par où passe la cablage... Empty
MessageSujet: Re: par où passe la cablage...   par où passe la cablage... EmptyJeu 5 Avr 2007 - 18:53

Dans le coffre arrière pour moi aussi....vu que de toute façon l'arceau va en limiter l'accès, ça économisera de la place à l'avant. J'en profiterai aussi pour installer un "coupe-batterie" accessible histoire de ne pas avoir à démonter le tonneau-cover pour les pauses d'hiver.... Wink Wink Wink D'ailleurs, si vous connaissez un coupe-batterie avec un look 60's ça m'intéresse....
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

par où passe la cablage... Empty
MessageSujet: Re: par où passe la cablage...   par où passe la cablage... EmptyJeu 5 Avr 2007 - 19:06

T'en as un à vendre sur ebay France! Mais d'occaz... Rubrique pièces détachées voitures anciennes, tu tappes Bosch. Je croîs l'avoir vu ya pas longtemps... Cool
Sinon ebay Allemagne, j'en ai vu 2 à vendre en lot, neufs ces-là, ya pas longtemps non plus... (Tu tappes Bosch là aussi et c'est la caverne d'Ali Baba!) par où passe la cablage... 653302

par où passe la cablage... Interrupteurdebatteriehbj1
J'ai acheté celui-là ya quelque temps chez un vendeur de pièces auto pour 21€, c'est un Hella, mais il fait pas très "vintage", je le regrète un peu... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

par où passe la cablage... Empty
MessageSujet: Re: par où passe la cablage...   par où passe la cablage... EmptyJeu 5 Avr 2007 - 19:31

Bon ben j'ai pas retrouvé les annonces de coupe-circuit... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

par où passe la cablage... Empty
MessageSujet: Re: par où passe la cablage...   par où passe la cablage... EmptyJeu 5 Avr 2007 - 21:31

Wink T'inquiète pas....je trouverai bien quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

par où passe la cablage... Empty
MessageSujet: Re: par où passe la cablage...   par où passe la cablage... EmptyVen 6 Avr 2007 - 1:57

Puisqu'on parle du câblage électrique voici un plan de câblage pour monter des feux de détresse (warning) sur le circuit existant...
J'avais exactement le même montage sur ma VW 1500 avec une centrale
warning à 2 contatcs (Cartier) supplémentaire montée en dérivation.
Pas d'interrupteur avec voyant lumineux mais un simple commutateur push/pull Bosch avec le petit bouton ivoire kivabien pour plus de discrétion sur le tableau de bord... Cool
par où passe la cablage... Cablagedesfeuxdedetressri7
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

par où passe la cablage... Empty
MessageSujet: Re: par où passe la cablage...   par où passe la cablage... EmptyVen 6 Avr 2007 - 2:07

Autre schéma qui peut aider, celui de la boîte à fusibles d'origine avec 12 beaux fusibles bien rangés (6X8ampères en blanc + 6X25ampères en bleu). Les codes couleur et la section des fils est respectée... bounce

par où passe la cablage... Boiteafusibles356speedshi0
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

par où passe la cablage... Empty
MessageSujet: Re: par où passe la cablage...   par où passe la cablage... EmptyVen 6 Avr 2007 - 2:10

En vrai ça donne ça:

par où passe la cablage... Pict5348ew4
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

par où passe la cablage... Empty
MessageSujet: Re: par où passe la cablage...   par où passe la cablage... EmptyVen 6 Avr 2007 - 8:28

Wink Cool ça!!!! Même si mon circuit va être simplifié à mort, ça peut quand même servir... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

par où passe la cablage... Empty
MessageSujet: Re: par où passe la cablage...   par où passe la cablage... EmptyVen 6 Avr 2007 - 9:00

sympa ces petits cablages Wink

quelqu'un sait où je pourrais trouver celui le shéma d'une 356 de +/- 11/1964 avec compte-tours électyrique (donc rien de mécanique) pour le branchement du mien? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
rustybulli
habitué
rustybulli


Nombre de messages : 462
Age : 55
Localisation : SUD de PERIGUEUX
Emploi : gogo danceur
Date d'inscription : 30/09/2006

par où passe la cablage... Empty
MessageSujet: Re: par où passe la cablage...   par où passe la cablage... EmptyVen 6 Avr 2007 - 10:50

pour branché ton compte tours ,c'est simple a l'arriere du cadran tu as un broche avec 3 sortie:1 masse ,1 plus permanent a prendre sur ta boite a fusible,et la derniere et pour brancher le fil qui va a ta bobine........ensuite bien sur tu a l'eclairage que tu ponte avec l'ampoule du compteur .....
Revenir en haut Aller en bas
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

par où passe la cablage... Empty
MessageSujet: Re: par où passe la cablage...   par où passe la cablage... EmptyVen 6 Avr 2007 - 17:01

rustybulli a écrit:
pour branché ton compte tours ,c'est simple a l'arriere du cadran tu as un broche avec 3 sortie:1 masse ,1 plus permanent a prendre sur ta boite a fusible,et la derniere et pour brancher le fil qui va a ta bobine........ensuite bien sur tu a l'eclairage que tu ponte avec l'ampoule du compteur .....

Merci...bien sur, pour la masse et l'éclairage, ça ne me pose aucun problème....par contre, j'ai en tête qu'un compte tours électrique (et pas électronique) se branche simplement en prenant le + et le - sur la bobine...bon, le tout est de savoir ce que je branche et sur la quelle des deux broches (celle sur la baquélite noire, of course Laughing )....re voilà une photo...

par où passe la cablage... BApoYbQMM1D2803200720392369
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

par où passe la cablage... Empty
MessageSujet: Re: par où passe la cablage...   par où passe la cablage... EmptyVen 6 Avr 2007 - 19:00

Si ça peut être utile à certains d'entre vous je vous envoie aussi le schéma électrique d'une Porsche 356B que j'ai légèrement modifié pour mieux s'adapter à la configuration du Speedster... Cool
-J'ai remis l'inverseur code/phare au pied comme sur les 356A,
-J'ai enlevé le câblage du plafonnier et des contacteurs de porte,
-Enlevé aussi le "plug socket" (sorte de prise pour brancher des
accessoires électriques)
-J'ai quand-même laissé l'allume-cigare mais je ne vais peut-être pas le laisser sur le tableau de bord mais le monter sur la poutre du châssis et le dissimuler sous une fausse molette de chauffage (comme sur les châssis à pivots!)
-Pour être plus complet, il faut aussi rajouter sur le schéma un relais pour les projecteurs anti-brouillard, un contacteur de feux stop en plus et au niveau du moteur 2 starters + étouffoirs électromagnétiques entre la bobine et les carburateurs (plus modernes que sur le schéma!), la centrale des warning et son bouton push/pull,
-Et enfin un coupe-circuit au pôle - de la batterie (ouf! c'est tout! affraid)

par où passe la cablage... Plandecablage356speedsthq9
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

par où passe la cablage... Empty
MessageSujet: Re: par où passe la cablage...   par où passe la cablage... EmptyVen 6 Avr 2007 - 19:13

Une autre tof pour montrer le cheminement du circuit électrique dans le coffre avant d'un Speedster CMC. Shocked
Les gros câbles de la batterie passent par la droite alors que le câblage principal passe par la gauche...
Pour le réservoir, il s'agit d'un modèle d'après 67 dont la goulotte a été modifié pour pouvoir monter un bouchon de réservoir en 80mm... Idea

par où passe la cablage... Gastanktu9
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

par où passe la cablage... Empty
MessageSujet: Re: par où passe la cablage...   par où passe la cablage... EmptyVen 6 Avr 2007 - 20:46

A noter que comme pour beaucoup de répliques de speed, le réservoir vw est retourné par rapport à sa position d'origine dans une cox....pour cause d'une position plus reculée par rapport au train avant....
Revenir en haut Aller en bas
macox
habitué
macox


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : pont a vendin
Emploi : techno
Date d'inscription : 05/08/2006

par où passe la cablage... Empty
MessageSujet: Re: par où passe la cablage...   par où passe la cablage... EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:08

ben mùoi le reservoir est dans l autre sens lol!
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

par où passe la cablage... Empty
MessageSujet: Re: par où passe la cablage...   par où passe la cablage... EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:18

Super ce schéma par où passe la cablage... 228263
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

par où passe la cablage... Empty
MessageSujet: Re: par où passe la cablage...   par où passe la cablage... EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:41

356Speed64 a écrit:
Super ce schéma par où passe la cablage... 228263

T'en veux ???

http://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiringt1.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

par où passe la cablage... Empty
MessageSujet: Re: par où passe la cablage...   par où passe la cablage... EmptyVen 6 Avr 2007 - 23:20

Ouai vas y fais tourner JJ geek drunken afro
Revenir en haut Aller en bas
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

par où passe la cablage... Empty
MessageSujet: Re: par où passe la cablage...   par où passe la cablage... EmptyVen 6 Avr 2007 - 23:40

trolls a écrit:
A noter que comme pour beaucoup de répliques de speed, le réservoir vw est retourné par rapport à sa position d'origine dans une cox....pour cause d'une position plus reculée par rapport au train avant....

ah oui....bon à savoir ça! Wink


Superle shéma!!!! Very Happy...merci Jepilo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





par où passe la cablage... Empty
MessageSujet: Re: par où passe la cablage...   par où passe la cablage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
par où passe la cablage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help !! cablage batterie
» j'en suis au cablage....
» Cablage Motorcraft 988-12029-AD
» problème de connexion électrique sur mon Apal
» Cablage moteur EG33 SUBARU ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: