Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 problème de connexion électrique sur mon Apal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nike2803
Intéressé



Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Belgique
Emploi : fabricant de ressorts
Date d'inscription : 29/05/2007

problème de connexion électrique sur mon Apal Empty
MessageSujet: problème de connexion électrique sur mon Apal   problème de connexion électrique sur mon Apal EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:45

Je refais mon Apal que j'ai construit voilà maintenant 19 ans.
(Pour info j'avais placé un 1303 de 74 équipé d'une génératrice et le cablage était lui fournis par Apal) Sur la génératrice indépendament du fil rouge positif qui vient se sérrer avec un écrou sur un pas de vis sortant, j'avais également 3 connecteurs sur le quel venait se placer 3 fil différents.
Sur le connecteur côté gauche se monte un fil brun, connecteur du centre (de face) se monte un fil rouge et sur le côté droit un fil vert. Je viens de placer un moteur T4 avec alternateur, il n'y a qu'un seul connecteur. Quel fil y raccorder (à l'exception du fil également rouge qui se fixe également sur l'alternateur en se vissant sur visse + écrou.)

Connexion électrique côté carbu, j'avais un carbu central avec un fil de masse qui venait se mettre sur le côté droit du carbu ainsi qu'un fil qui se met sur un connecteur à la base du carbu côté gauche (une sonde de température ??)
Avec le T4 et les 2 doubles corps je n'ai plus de connexion pour ces fils! Que dois-je faire ??
N'y a-t-il pas un de ces fils qui doit se fixer à la pompe à essence electrique ? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

problème de connexion électrique sur mon Apal Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion électrique sur mon Apal   problème de connexion électrique sur mon Apal EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:54

Bon, pour les fils qui arrivent au carbu de 1303, c'étaient sans doute tout simplement les branchement du starter et de l'étouffoir....bref, inutiles maintenant si tu es passé en 2 carbus.....
Pour les fils d'alternateur: j'étais passé d'un 1200 en 6V avec dynamo à un 1600 en 12V avec alternateur....j'avais refait mes branchements en comparant le schéma élec d'une 1200 6V à celui d'une 1303S.... Bref, tache de trouver un schéma élec de 1303 et celui par exemple d'un combi avec T4 ou celui d'une 914....
Ah au fait, la politesse avant de poser une question, c'est de passer par la page accueil pour dire bonjour et se présenter.... Rolling Eyes Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

problème de connexion électrique sur mon Apal Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion électrique sur mon Apal   problème de connexion électrique sur mon Apal EmptyMer 30 Mai 2007 - 9:15

J'ai eu sensiblement le même problème que toi....pour ce qui est des cables vers le carbu, tu les oublies....pour ce qui est d'une pompe électrique, tu peux directement la brancher sur le + après contact de la bobine d'allumage....concernant la modif génératrice/alternateur, comme le dit Trolls, fais une combinaison des cabalges en te servant des shémas électriques des véhicules d'où proviennent tes éléments (moi, j'ai tout trouver ici: http://www.vintagebus.com/wiring/index.html )

apparement, tu aurais un alternateur avec régulateur incorporé (normal sur un type 4), ce qui va déjà t'éviter l'achat d'un nouveau régulateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
Nike2803
Intéressé



Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Belgique
Emploi : fabricant de ressorts
Date d'inscription : 29/05/2007

problème de connexion électrique sur mon Apal Empty
MessageSujet: problème de cablage sur mon apal   problème de connexion électrique sur mon Apal EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:55

Bonjour et merci à tous,

Désolé pour le non passage par la page d'acceil, Trolls. C'est la première fois que je me connecte sur un Forum ! Je vais y faire un tour de suite !

A propos, les moquettes et autre tapis de sol sont morts sur mon Apal.
Apal.de me dit ne plus les vendre! Quelqu'un peux-t-il m'aider à savoir qui les faisaient pour Apal Belgique ou alors , idéalement un petit gars pas trop cher qui pourrait me les refaire sachant que j'ai gardé toutes les vielles moquettes qui peuvent servir de patron.
A+
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

problème de connexion électrique sur mon Apal Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion électrique sur mon Apal   problème de connexion électrique sur mon Apal EmptyJeu 31 Mai 2007 - 8:43

Wink Pas de problème.... Wink
Pour ta sellerie, ne t'embête pas....trouve un sellier pro pas trop loin de chez toi et, si tu as en plus les modèles d'origine, il pourras te refaire ça nickel.....l'idéal étant quand même de lui emmener la voiture avec histoire qu'il adapte vraiment ses coupes au mieux.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

problème de connexion électrique sur mon Apal Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion électrique sur mon Apal   problème de connexion électrique sur mon Apal EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:13

Nike2803 a écrit:
Bonjour et merci à tous,

Désolé pour le non passage par la page d'acceil, Trolls. C'est la première fois que je me connecte sur un Forum ! Je vais y faire un tour de suite !

A propos, les moquettes et autre tapis de sol sont morts sur mon Apal.
Apal.de me dit ne plus les vendre! Quelqu'un peux-t-il m'aider à savoir qui les faisaient pour Apal Belgique ou alors , idéalement un petit gars pas trop cher qui pourrait me les refaire sachant que j'ai gardé toutes les vielles moquettes qui peuvent servir de patron.
A+

Tu es de quel coin en Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
Nike2803
Intéressé



Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Belgique
Emploi : fabricant de ressorts
Date d'inscription : 29/05/2007

problème de connexion électrique sur mon Apal Empty
MessageSujet: inétrieur et le reste   problème de connexion électrique sur mon Apal EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:12

Salut à tous,
J'ai effectivement toujours mes fauteuls qui sont heureusement nickel côté armature et mousse. J'ai trouvé un sellier à proximité mais ne connaît toujours pas le budget. A voir avec le prix de la capote. Par contre ce qui me flingue, c'est que Apal Allemagne vendait le kit de moquette complet pour 200 €. Maintenant, je peux me taper le magasin de moquette, découper tout le bazard et dénicher la couturière qui sera capable de me faire les pourtours en coutures surjetées (en skaÏ)

A oui, pour le reste je suis à 1440 Braine-le-Château (Brabant Wallon)

A+
Nike2803
Au fait, je dois être un gros débile, n'ayant toujours pas compris le truc pour laisser une photos de la belle dans ce message. Quand j'ai mes photos sur Servimg.., j'ai le choix entre fichier et url Quid ? Je dois mettre les balises BBcode problème de connexion électrique sur mon Apal 1] et envoyer comme cela le tout ???????
Revenir en haut Aller en bas
speed
habitué
speed


Nombre de messages : 157
Localisation : Fleurus(Belgique)
Date d'inscription : 18/04/2006

problème de connexion électrique sur mon Apal Empty
MessageSujet: speed   problème de connexion électrique sur mon Apal EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:13

speed


Dernière édition par le Ven 1 Juin 2007 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nike2803
Intéressé



Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Belgique
Emploi : fabricant de ressorts
Date d'inscription : 29/05/2007

problème de connexion électrique sur mon Apal Empty
MessageSujet: Sellerie et moquette   problème de connexion électrique sur mon Apal EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:57

Merci speed,

Comment as-tu fait avec la moquette pour lui donner un bord de finition correct (entre autre, sur le bord de moquette parcourant tout le tour de l'arrière de la voiture) mais également pour tapis de sol etc....

Si c'est pas indiscret, le sellier de lodelinsart demande combien pour recouvrir en cuir 2 baquets ?? Ta 356 est de quel fabricant ? apal, chesil...?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
speed
habitué
speed


Nombre de messages : 157
Localisation : Fleurus(Belgique)
Date d'inscription : 18/04/2006

problème de connexion électrique sur mon Apal Empty
MessageSujet: speed   problème de connexion électrique sur mon Apal EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:50

speed


Dernière édition par le Ven 1 Juin 2007 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

problème de connexion électrique sur mon Apal Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion électrique sur mon Apal   problème de connexion électrique sur mon Apal EmptyVen 1 Juin 2007 - 0:02

Pour la moquette, ton sellier peut te la faire facilement pour pas très cher , surtout si tu lui fournis les anciens morceaux....
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

problème de connexion électrique sur mon Apal Empty
MessageSujet: problème de connexion électrique sur mon Apal   problème de connexion électrique sur mon Apal EmptyDim 3 Juin 2007 - 1:23

Question Question Question

salut SPEED pourquoi tes messages sont vides je comprend pas le deroulement du post.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

problème de connexion électrique sur mon Apal Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion électrique sur mon Apal   problème de connexion électrique sur mon Apal EmptyDim 3 Juin 2007 - 10:01

mechanichpassion a écrit:
Question Question Question

salut SPEED pourquoi tes messages sont vides je comprend pas le deroulement du post.

a plus.

Rolling Eyes Il y a eu une prise de bec ces jours-ci entre speed et speedshop.....apparement nos 2 protagonistes ont retiré tous leurs postes....c'est bien dommage de leur part.....l'un ou l'autre devraient rester ....ils n'ont juste qu'à ne pas s'adresser la parole c'est tout..... No No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de connexion électrique sur mon Apal Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion électrique sur mon Apal   problème de connexion électrique sur mon Apal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de connexion électrique sur mon Apal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: