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MessageSujet: Ethanol...E85   Ethanol...E85 EmptyMar 27 Mar 2007 - 23:05

Bon, sachant que ça se fait déjà depuis plusieurs dizaines d'années au Brésil, est-ce que quelqu'un sait concrêtement ce qu'il y a à modifier sur un moteur de cox pour rouler à l'éthanol?? L'E85 ayant des chances d'être commercialisé par Leclerc et Carrefour, si le prix est inférieur au SP95....ça peut être intéressant....
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MessageSujet: Re: Ethanol...E85   Ethanol...E85 EmptyMer 28 Mar 2007 - 8:53

Moi j'attends (sur les conseils de membres du forum d'ailleurs ;o)) de pouvoir en mettre 10 à 15 % pour augmenter le taux d'octane qui est trop bas pour mon moteur actuellement... Je mettais du 105 aux US (si je me souviens bien...).
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MessageSujet: Re: Ethanol...E85   Ethanol...E85 EmptyMer 28 Mar 2007 - 9:09

OK,JJ.....mais bon, l'adaptation complète doit bien être faisable si les cox brésiliennes y arrivent.....??? Je sais qu'il faut plus ou moins traiter le réservoir pour la corrosion, l'éthanol étant beaucoup plus corrosif....en revanche, je ne sais pas du tout ce qu'il y a à modifier au niveau moteur: Carbus, allumage......?????
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MessageSujet: Re: Ethanol...E85   Ethanol...E85 EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:19

Salut,

J'ai lu un article dans Gazoline il y a quelque temps ou il était à peu près clair que c'est jouable de rouler avec "un certain" pourcentage d'E85 sur les anciennes.
Il me semble également qu'ils dénoncaient "l'abus" au niveau des kits de transformation... A priori un bon réglage allumage / carburation (pas facile apparemment) semblerait suffir pour des pourcentages raisonnables.
Ils parlent par contre d'une surconsommation relativement importante (20% si je me rappelle bien).
Enfin, ça c'est du vent, il faudrait que je (ou quelqu'un de plus rapide que moi) mette la main sur ce foutu article...
Ce que j'en avais retenu, c'est que rouler à l'E85 c'est plus par conviction "écolo" que par économie...

Bonne bourre et à + Ethanol...E85 405874
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MessageSujet: Re: Ethanol...E85   Ethanol...E85 EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:36

Bah en fait, tout dépendra du prix à la pompe..... Wink j'ai chopé des adresses de sites qui vendent des kits de conversion....je vais étudier tout ça....
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MessageSujet: Re: Ethanol...E85   Ethanol...E85 EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:30

10 à 15 % d'Ethanol dans de l'essence augmente le taux d'octane d'après ce que j'avais compris des explication de Jacky et de Claude.
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MessageSujet: Re: Ethanol...E85   Ethanol...E85 EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:52

Spyder550 a écrit:
10 à 15 % d'Ethanol dans de l'essence augmente le taux d'octane d'après ce que j'avais compris des explication de Jacky et de Claude.
Il y a déjà un certain pourcentage de prévu dans le SP actuel....ce que je veux savoir, c'est si, en cas de prix intéressant, je pourrai rouler à l'E85 (85% éthanol, 15% essence)...
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MessageSujet: Re: Ethanol...E85   Ethanol...E85 EmptyMer 28 Mar 2007 - 18:28

pour la nouvelle essence moi je passe au Sp 98 2 moto au garage pour réglage. Donc pour un moteur de avant 95 je passe direct au 98.
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MessageSujet: Re: Ethanol...E85   Ethanol...E85 EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:34

Ce sont des souvenirs de lecture, pas du "vécu":
dans les années 20, alors que l'option pétrole n'avait pas complètement supplantée d'autres possibles carburants, on utilisait aussi de l'alcool pour faire tourner des machines de course.
la principale différence de réglage se situait au niveau du gicleur qui doit être d'un débit plus important, ensuite adapter avance, bougie...
ce qui confirme un récent article intéressant de Science et Vie qui annonce une hausse de la consommation de 30%, à 0,80 Euro le litre faites vos comptes Rolling Eyes
mais il est vrai que les moteurs de ces années là se contentaient de peu:
j'ai fait tourner ma Saroléa au pétrole lampant (grève des transporteurs, plus d'essence) pendant le Tour de France des motos anciennes, je faisais le plein chez Bricomarché Razz
et mes parents, dans leur prime jeunesse, tombés en panne d'essence avec leur Citroen B2, l'ont fait tourner à l'eau de cologne Mont St michel !
système D, toujours, et en plus, ça sentait bon Razz
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MessageSujet: Re: Ethanol...E85   Ethanol...E85 EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:44

Dites les gars, j'ai demandé si " concrêtement" quelqu'un connaissait les modifs.....donc merci de ne pas trop diluer le post....je n'ai pas besoin d'un avis sur l'intérêt ou pas ou même sur l'utilisation du 95 ou du 98, mais simplement d'une solution technique viable.....
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MessageSujet: Re: Ethanol...E85   Ethanol...E85 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 9:06

C'est pour moi que tu dis ça ? Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Ethanol...E85   Ethanol...E85 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 9:52

ans le gazolyne de janvier il parle de cette essence pour les ancien véhicule a carbu re reglage complet de lma carburation et de l'allumage a prévoir. pour les injection mécanique il attente l'avis d'essayeur. Je te dirais si aprés réglage des oto je n'est plus de soucis.
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MessageSujet: Re: Ethanol...E85   Ethanol...E85 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 10:22

thierry11 a écrit:
C'est pour moi que tu dis ça ? Evil or Very Mad

Ne prends pas ça mal Thierry11, tu n'es pas spécialement visé, je cherche juste à maintenir le post de manière à aller rapidement vers une réponse concrête...trop de posts dérivent en blabla qui font qu'à la fin, on s'est complètement éloigné du sujet de départ et on n'a pas pour autant de réponse.... Ca m'embêterait car l'E85 est peut-être pour nous tous la seule solution pour pouvoir encore rouler avec nos engins et ce, dans un avenir très proche...Wink
Merci Killcool pour les futures info. A priori, le soucis pourrait aussi se poser au niveau des durits caoutchouc et autres membranes de pompes qui n'aiment pas trop l'ethanol.....
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MessageSujet: Re: Ethanol...E85   Ethanol...E85 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 10:28

Je reprend, Troll, tu demande une réponse précise à ton problème, à savoir faire tourner un moteur de cox à l'ethanol.
la réponse est simple, il n'y a qu'a poser le problème:
sachant que les moteurs flex fonctionnent indifférement à l'essence ou à l'essence ou mix,
sachant que le taux de compression de ces moteurs ne varie pas
sachant que le diagramme de distribution ne varie pas
sachant qu'avec des boitiers d'adaptation les Brésiliens font tourner des moteurs à injection relativement anciens
sachant qu'ils font tourner des moteur de cox à carburateur, mais qu'il semble que dans ce cas ils n'aient pas la dénomination flex
sachant que la consommation est augmentée de 20 à 30%

il parrait évident que l'on doit jouer sur la quantité de carburant avalée par le moteur +20 à 30%
donc mettre un gicleur plus gros (et éventuellement corriger l'avance)

Maintenant si tu désire une réponse plus précise sur le calibre du gicleur, il faut t'adresser là ou il y a la réponse, à savoir directement sur un forum Brésilien, ou au moins dans un premier temps sur un site spécialisé cox Wink
Mais il ne faut pas se faire d'illusions, celà ne nous permettra pas de rouler beaucoup moins cher que maintenant No
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MessageSujet: Re: Ethanol...E85   Ethanol...E85 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 10:44

Wink Merci Thierry11, c'est sûr que ça risque de nous coûter autant que le 95 mais bon, quand il n'y aura plus de 95, il restera l'E85.... Wink
Je n'avais effectivement pas l'intention de faire une modif du type "Flexfuel", vu la config du moteur de cox classique...en revanche, il m'interresserait effectivement de savoir quels sont les éléments spécifiques à changer pour un vieux moteur comme le vw: je sais qu'il faut traiter le réservoir contre la corrosion plus importante et apparement les cox brésiliennes ont des carbus spéciaux....je cherche de ce côté.... Wink
Pour ce qui est des forums vw.....euh.....si c'est celui auquel je pense....merci, j'ai donné.... Wink
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MessageSujet: Ethanol...E85   Ethanol...E85 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 10:45

BONJOUR.

HE JE CROIS QUE THIERRY A RAISON POUR CE QUI EST DU PRIX DE REVIENT AU KILOMETRES POUR NOS AUTOS A CARBU D ANCIENNE GENERATION GOURMANDE EN CARBURANT.

JE PENSE QUE C EST PLUS UN TOUR DE PASSE PASSE POUR NOUS FAIRE AVALER LA PILLULE ECOLO.

C EST POLITIQUEMENT CORRECT EN C EST TEMPS.
QUI PLUS EST IL Y A UN COLLECTIF FRANCAIS QUI S OCCUPE DE LA CHOSE QUI EST DIRIGER PAR ALAIN PROST, ET MALHEUREUSEMENT IL N A JAMAIS EU LES ENTREES QU IL FAUT EN FRANCE POUR FAIRE AVANCER LES CHOSES.

A PLUS.

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MessageSujet: Re: Ethanol...E85   Ethanol...E85 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:18

Au Brésil on parle portugais, il ne doit pas être trop difficile de trouver quelqu'un qui te donnerai un coup de main pour collecter des infos sur un forum de ce pays Wink
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MessageSujet: Re: Ethanol...E85   Ethanol...E85 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:26

thierry11 a écrit:
Au Brésil on parle portugais, il ne doit pas être trop difficile de trouver quelqu'un qui te donnerai un coup de main pour collecter des infos sur un forum de ce pays Wink

Shocked Bah.....sauf que je ne cause pas un mot de portugais moi!!! Anglais, allemand à la rigueur mais sinon...... scratch
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MessageSujet: Re: Ethanol...E85   Ethanol...E85 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:41

en attendant que tu trouve un interprète Français/Portuguais voici un article de "Gazoline" sur le sujet:

On parle actuellement beaucoup de biocarburant. Je voudrais savoir si nos anciennes seraient susceptibles d'accepter le bioéthanol, à quel dosage et sous quelles conditions, modifications, contraintes. De ce que j'ai pu comprendre, le bioéthanol demande un réglage de richesse différent. Autant il semble difficile pour un amateur de modifier l'injection d'une voiture récente, autant je me dis que ça doit être plus facile d'adapter les gicleurs nécessaires d'un carburateur. J'ai lu également que certains organes pouvaient être endommagés. Quoi exactement ? S'il suffit de changer quelques durits et joints, ça reste jouable. Les voitures qui roulaient à l'alcool autrefois subissaient, elles aussi, des modifications, lesquelles ? Enfin, au dernier Mans Classic, une écurie roulait au bioéthanol. J'imagine que ces autos n'avaient pas été modifiées. Etait-ce juste un coup de pub, ou le pourcentage était-il très faible ? Voilà, ça fait beaucoup de questions, mais je me dis que si nos anciennes pouvaient rouler bio, même si ça ne nous coûte pas moins cher, ça pourrait faire tomber un nouvel argument hors de la besace des autophobes qui veulent nous empêcher de rouler. En tout cas, j'ouvre le débat...
Gilles Fournier, 78700 Conflans-Sainte-Honorine


Ouvrons, en effet, le débat. D'abord avec humour, en rappelant à Total qui testait un biocarburant au Mans Classic (en fait 15 % de bioéthanol, 85 % d'essence), avec les sept voitures du Team 31, qu'en absorbant la société Desmarais Frères qui distribuait en France le super carburant ternaire Azur (30 % d'éthanol, 70 % d'essence), il s'est empressé d'enterrer ce carburant bio qui existait bien avant la Seconde Guerre mondiale. Pour tout dire, il est né avec l'automobile. Nikolaus Otto avait ainsi conçu son moteur pour qu'il fonctionne à l'éthanol. Rudolph Diesel faisait tourner ses moteurs à l'huile d'arachide, la Ford T roulait à l'éthanol. Dans les années 30, en France, nos autos consommaient soit de l'essence dite de tourisme couleur jaune paille (généralement de l'essence pure, ou binaire, et dans ce cas additivée de 11 % à 13 % de benzol ou d'alcool de betterave), soit de l'essence poids lourds couleur rose (binaire, avec une proportion plus importante d'alcool, de l'ordre de 25 à 30 %), soit du supercarburant ternaire couleur verte (essence + alcool + un adjuvant empêchant ces deux combustibles de se séparer). Avec évidemment des variantes, chacun des pétroliers se distinguant soit par la couleur (le super carburant Azur était bleu, le Benzolo produit par le Comptoir industriel du nord était rouge...), soit par la proportion d'alcool rajoutée à l'essence. Un alcool qui, entre autres actions bénéfiques, faisait monter l'indice d'octane, était un agent antidétonant et diminuait l'auto-allumage.
Après la Seconde Guerre mondiale et surtout au milieu des années 50, tous ces biocarburants ont disparu. Pour une unique et bête raison : ils coûtaient plus cher à produire que l'essence raffinée, le pétrole coulant à flots (entre parenthèses, on a alors abusé du plomb comme antidétonant). Episodiquement, on l'a vu renaître, notamment au Brésil qui en a fait un enjeu politique pour s'affranchir, dans les années 70, de ses approvisionnements en pétrole payables en dollars américains.
Avec l'envolée du prix du baril de pétrole, le biocarburant apparaît donc comme à nouveau rentable. Entendons-nous bien, il n'est pas ici question d'enjeu écologique, nos gouvernants et surtout nos pétroliers et constructeurs automobiles s'en fichant comme de leur première chemise. L'exemple brésilien l'a bien montré car pour pouvoir produire en grande quantité de l'éthanol issu de la culture de la canne à sucre, il a fallu abattre des pans entiers de la forêt amazonienne, utiliser des tonnes d'engrais, de défoliants et de pesticides, émettre du CO2 en quantité industrielle pour son traitement,... L'écobilan de l'opération n'est donc pas aussi mirifique qu'on veut bien le laisser entendre, et le Brésil fait actuellement une lente mais progressive marche arrière.
Les Etats-Unis, de leur côté, produisent plus de 16 milliards de litres d'éthanol chaque année (15,5 au Brésil), à partir du maïs. Mais ils ne l'utilisent seulement comme antidétonant dans une proportion de 5 % à 10 % et seulement sur 10 % des carburants consommés annuellement (40 % au Brésil). La France se lance à son tour dans cette aventure, une directive européenne souhaitant voir tous les pays de la communauté introduire plus de 5 % de biocarburants dans leur consommation énergétique à l'horizon 2010. Les lobbies pétroliers ayant trouvé des alliés de chocs avec les grands céréaliers qui vont voir leurs cultures encore plus subventionnées pour peu qu'elles se labellisent biomasse.
Tout ce tintouin est cependant suffisamment bien orchestré pour qu'on arrive, très bientôt, à nous faire avaler que pour rouler écolo, il faudra rouler biocarburant, donc payer plus cher. Et pour bien le faire comprendre, on a décidé de passer d'un excès à l'autre avec le carburant E85 : 85 % de bioéthanol et 15 % d'essence. Obligeant à utiliser une technologie déjà bien en place au Brésil et en Suède, la technologie flex-fuel. Car si, jusqu'à 10 à 15 % d'éthanol dans l'essence, tous les moteurs de la planète, vieux comme modernes, fonctionnent sans souci (à l'heure actuelle, vous brûlez de l'essence qui contient déjà entre 5 et 10 % de bioéthanol !), il n'en va pas de même avec l'E85. La forte concentration de bioéthanol oblige en effet à changer toutes ses durits d'essence, trop fragiles (ça ne vous rappelle rien ? On a déjà vécu ça au passage au sans-plomb), mais aussi et surtout le dosage du mélange. Avec un boîtier à injection, c'est évidemment relativement facile puisqu'il "suffit" de modifier les données fournies par le calculateur. Avec un carburateur, ça reste plus problématique en l'absence d'une réelle expérience en la matière. Quels réglages ? Les caoutchoucs de pompe de reprise tiendront-ils le choc ? Et quid de l'avance qu'il faut évidemment modifier (ou plus justement des degrés de retard qu'il faut mettre), d'autant que l'indice d'octane de l'E85 risque de fluctuer entre les différents fournisseurs de carburant (aux alentours de 104) ?
Chez Victor Parts, spécialiste de la pièce détachée pour Alfa Romeo, on s'est penché sur le problème et un coupé Bertone 2 litres de 1972 tourne depuis l'été dernier au biocarburant. Pour y parvenir, il a d'abord fallu trouver les bons réglages de carburation : « augmentation des gicleurs principal, de ralenti et de pompe de reprise d'environ 20 % sur des carburateurs Weber, tout ça pour tenir le ralenti. Résultat : une consommation de 20 à 30 % supérieure, et un véritable gouffre en ville. Cela dit, la voiture est plus nerveuse à bas régime mais dans les tours, elle s'essouffle rapidement. Il faut cependant préciser que nous ne roulons pas à l'E85 mais avec un mélange d'alcool blanc et d'essence, dans les mêmes proportions. Nous n'avons donc pas tous les stabilisateurs et additifs que les pétroliers glissent dans leur E85. Il est ainsi évident qu'il faut impérativement des agents pour lutter contre le pouvoir hydrophile de l'alcool, sans quoi les réservoirs vont rouiller très vite. Par contre, nous n'avons pas de souci avec les durits, parce que nous utilisons un alcool pur. Avec l'éthanol, extrêmement corrosif pour les caoutchoucs, nous aurions dû les changer. »
Autre constatation : « ça n'a l'air de vraiment fonctionner qu'avec un rapport volumétrique assez important. Pour être parfaitement enflammé, le mélange doit, en effet, être beaucoup plus comprimé, le bioéthanol étant moins détonant que l'essence. On admet, certes, beaucoup plus de carburant/air dans la chambre de combustion mais il semble bien qu'en dessous d'un taux de compression d'environ 8 à 8,5 :1, ça marche beaucoup moins bien. »
Voilà, le débat est ouvert. Avec une alimentation à carbu, on doit effectivement pouvoir tourner au futur E85, après avoir modifié tous ses réglages d'allumage et de carburation. On choisit donc une solution, à moins d'avoir un deuxième jeu de carbus dans son coffre pour passer d'un système à l'autre, en fonction de ce qu'on trouve à la pompe et en modifiant manuellement son avance dans la station-service (une sorte de flex-fuel manuel !). Avec une injection, c'est manifestement plus compliqué. Sur les versions mécaniques, on attend vos expériences. Sur celles qui sont gérées électroniquement, il ne fait aucun doute qu'on va voir débarquer des kits vendus à prix d'or (en Allemagne, on en trouve déjà à 700 euros et ce sont quasiment les mêmes que ceux que l'on trouve au brésil pour 200 dollars !).
En tout cas, une chose est sûre, Volkswagen a bien joué le coup. Car c'est à lui que l'on doit le développement de cette technologie, imaginée au début des années 2000 pour répondre à une situation ubuesque au Brésil. En 1989, le gouvernement brésilien a, en effet, stoppé son soutien au plan alcool et donc à la production d'éthanol, devenu trop cher après l'effondrement des cours du pétrole. Très vite, les producteurs de canne à sucre se sont alors remis à produire du sucre dont le cours était à la hausse. Et les automobilistes se sont retrouvés sans carburant alors que le parc était composé de 94 % de véhicules roulant au biocarburant (plus de 80 % d'éthanol) ! On a vu alors fleurir des kits d'adaptation, des solutions qui frisaient parfois le ridicule (un peu comme les additifs pour rouler au sans-plomb chez nous) avant que Volkswagen ne prenne le taureau par les cornes et ne propose, à partir de 2003, des voitures équipées de cette technologie flex-fuel qui permet à tout véhicule de rouler avec un carburant contenant de 0 à 85 % d'éthanol. Technologie qui sera donc reprise sur les futurs véhicules essence développés par tous les constructeurs européens. Comme une revanche sur Peugeot qui avait réussi à imposer le filtre à particules pour les véhicules diesel, au grand dam des constructeurs allemands qui, depuis toujours, freinent la montée de la part du gas-oil dans leur parc automobile. Le biocarburant marquera-t-il donc la réhabilitation de l'essence ? Ce ne serait pas le moindre des paradoxes de ce rebondissement...
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MessageSujet: Re: Ethanol...E85   Ethanol...E85 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:46

Je pense que Mecatechnic à Tourcoing va sûrement importer des kit de conversion, gicleurs, durites, membranes... Ce serait logique, le matériel existe déjà Wink
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MessageSujet: Re: Ethanol...E85   Ethanol...E85 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:52

Bon mon mécano ma téléphoner pour ma moto. il a dut refaire réglage carbu synchro et chagement gicleur de ralenti et aiguille au passage le jeux au soupape.
en se momment il a 6 moto qui ont les mêmes symptomes la plus vielle date de 82 et la plus jeunes de 84. voilou je vousdirez si le chagement se resent a la pompe et a la conduite.
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MessageSujet: Re: Ethanol...E85   Ethanol...E85 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:55

Wink merci à vous 2 pour ces infos et futures infos!!
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MessageSujet: Ethanol...E85   Ethanol...E85 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:43

Ethanol...E85 41785 killcool;

j ai pas bien saisi ta moto est au garage pour reglage mais tu roule deja au E 85 c est ca que j ai pas bien saisi ?

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A PLUS.

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MessageSujet: Re: Ethanol...E85   Ethanol...E85 EmptyVen 30 Mar 2007 - 13:26

depuis le 1 mars les pompes de la région paca (esso express)ne sont plus fournis en ess 95 classic mais d'un melange. et depuis sea merdouille je suis pas le seul ddans le cas.
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MessageSujet: :: Ethanol...E85   Ethanol...E85 EmptyVen 30 Mar 2007 - 15:13

Ethanol...E85 41785 KILLCOOL.

MERCI POUR TON INFO J ETAIS PAS AU COURANT ET CE NOUVEAU CARBURANT IL EST COMPOSER DE QUOI ?


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MessageSujet: Re: Ethanol...E85   Ethanol...E85 EmptyVen 30 Mar 2007 - 15:38

honnetement je ne sais pas. l'infos vient d'un livreue de chez esso.
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356ctou
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MessageSujet: Re: Ethanol...E85   Ethanol...E85 EmptySam 5 Mai 2007 - 10:26

Bonjour à tous,
C'est pas de l'éthanol que nous mettons dans le réservoir pour augmenter l'indice d'octane mais du [b]méthanol en vente libre en fut de 200l a raisons de 10 a 15% pour un 5 litres de cylindrée, un callage de l'allumage est à nouveau nécessaire puisque le mélange ainsi réalisé est plus détonant.
Sachant que l'on peut faire rouler un moteur au méthanol pur (sur piste et pour un drag avec un réservoir spécifique petite contenance.
Dernier point tout ceci est bien sur totalement illegual puisque les carburants ont tous une spécification douanière pour être taxable, et que tout ce qui est hors spécifications n'est pas taxable donc illegual et interdit à un usage routier, le controle s'effectue à l'echappement avec un analyseur de gaz qui reconstitut les composants du carburant d'une manière très très précise.
En cas de difference la taxe est appliquée depuis le 1er km du véhicule...
c'est aussi valable pour le gaz oil......et l'huile de colza.....ou le rouge et autre.
Bonne cuisine à tous, il s"agit aussi de produits à faible tension de vapeur donc à manipuler avec précaution.....
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MessageSujet: Re: Ethanol...E85   Ethanol...E85 EmptySam 5 Mai 2007 - 10:34

Bah on t'attendait Claude pour nous expliquer cela...

Tu peux nous en dire plus sur la différence entre Ethanol et Methanol... Est-ce qu'ajouter de l'Ethanol augmente l'indice d'octane ou pas ?
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MessageSujet: Ethanol...E85   Ethanol...E85 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 23:22

Ethanol...E85 41785 356 C TOU

JE VEUX PAS TE CONTRARIER MAIS DANS LE CARBURANT LES PETROLIER AJOUTE DE L ETHANOL POUR UNE PROPORTION DE 5 A 10 %
ALORS QU AUX ETATS UNIS IL UTILISE CE CARBURANT DEPUIS 1970 A
HAUTEUR DE 15 % POUR LEUR MOTEUR,

ET NON PAS DU METHANOL.

L ETHANOL PROVIENT DE LA FERMENTATION DE BIOMASSE PROVENANT DE MAIS OU DE BLE.

LE METHANOL LUI PROVIENT DU GAZ NATUREL OU DU CHARBON.

PAR CONTRE CE QUE TU DIT CONCERNANT LES DRAGS C EST VRAI IL TOURNE AUX METHANOL AUQUEL ON Y AJOUTE DU NITROMETHANE DANS CERTAINES PROPORTIONS QUI SONT NOTAMMENT DEPENDANTE DE LA TEMPERATURE DE LA PISTE.


A PLUS.

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YVES.
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MessageSujet: Re: Ethanol...E85   Ethanol...E85 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 23:50

Oui, Mechanichpassion, on parlait bien de l'Ethanol ou E85 qui devrait normalement arriver dans les pompes d'ici quelques temps: 85% d'ETHANOL et 15% d'essence....j'ai pas non plus l'intention de faire marcher le speedster au methanol et je n'ai pas non plus compris le raisonnement de 356ctou... scratch Au départ, on veut juste savoir comment rouler à l'E85 avec nos moulins....et aux dernières nouvelles, s'il est à vendre en station, c'est bien qu'il doit être autorisé de rouler avec.....
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